Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Pouvons-nous laisser faire ?

Messages recommandés

Avec l’autorisation permanente de l’auteur et à condition de respecter l’esprit, ce récit peut-être publié ou copié.

Cette autorisation est donnée dans l’espoir que cela mettra fin aux élevages par des éleveurs immoraux qui élèvent, non pas pour le bien-être de ces animaux ou pour améliorer la race, mais uniquement pour leur propre profit.





Message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère :

« Suis-je célèbre maintenant ? Je suis née aujourd’hui, une des dix. Mon papa était très célèbre. J’ai beaucoup de demi-frères et sœurs. Ma maman était très célèbre. Quand elle est devenue célèbre, elle n’a eu que des chiots. Finies les mains caressantes, finies les excursions … seulement encore plus de chiots. Elle est toujours triste quand ils la quittent.


Aujourd’hui, j’ai quitté ma maison. Je ne voulais pas partir, donc je me suis cachée derrière ma maman et mes trois compagnons de nichée qui restaient. Ils disaient qu’un certain jour, moi aussi je deviendrais célèbre. Je me demande, est-ce que célèbre veut dire la même chose que plaisir et bon temps ? Donc tu me soulevais et m’emportais, bien que tu fusses consciente que je me cachais pour toi. Je crois que tu ne m’aimais pas non plus.

Ma nouvelle demeure est très éloignée. J’ai très peur. Mon petit cœur me disait « soit courageuse » … comme mes ancêtres. Est-ce qu’il y avait une bonne maison ? J’ai faim, je ne peux pas trop manger, c’est mauvais pour mon ossature. Je ne peux pas mordre ni grogner quand les enfants me tourmentent. Je cours seule et m’imagine que je cours dans une prairie verte avec des papillons, des oiseaux et des coccinelles. Je ne comprends pas pourquoi ils me battent. Je suis tranquille, mais l’homme frappe et crie des gros mots. La dame ne me donne pas la bonne nourriture comme chez ma maman. Elle jette simplement de la nourriture sèche par terre, se retourne et disparaît avant que j’ai le temps pour une caresse ou un autre contact. Parfois ma nourriture sent mauvais, mais je la mange quand même.

Aujourd’hui, j’ai mis au monde dix chiots. Ils sont tellement jolis. Suis-je célèbre maintenant ? Je voudrais bien jouer avec eux, mais ils sont tellement petits. Je suis encore tellement jeune et folâtre que c’est difficile pour moi de seulement soigner mes petits et rien d’autre. Il pleure maintenant. J’ai tellement faim. Je souhaite que quelqu’un me jette quelque nourriture. J’ai également très soif. Maintenant je n’ai plus que huit chiots. Deux sont morts pendant la nuit, je ne parvenais plus à les réchauffer. Nous sommes tous très faibles.

Aujourd’hui, on est venu nous chercher, c’était trop de travail pour nous nourrir. Quelqu’un m’a enlevé mes chiots. Ils pleuraient. Ils ont été mis dans un camion avec des cages. Mes chiots sont-ils célèbres maintenant ? Je l’espère car ils me manquent. Ils sont partis. Ca sent l’urine ici, la peur et la maladie. Pourquoi suis-je ici ? J’étais belle comme mes aïeux.

Maintenant, je suis affamée, sale, j’ai du mal et on ne veut pas de moi. Ce qui est encore le pire de tout, c’est de ne pas être désirée. Personne ne venait, pourtant j’essayais d’être sage et agréable.

Aujourd’hui, quelqu’un est venu, ils m’ont noué une corde autour du cou et m’ont emmenée dans une chambre où tout était propre avec une table brillante. Quelqu’un me prenait et me caressait. Ca me faisait tellement de bien ! J’étais de plus en plus fatiguée et j’ai regardé la dernière personne qui se souciait de moi quand m’endormais. Maintenant je suis célèbre. Aujourd’hui, il y avait quelqu’un qui m’aimait ! ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille :

« Je ne me souviens plus beaucoup de l’endroit où je suis née. C’était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade et très maigre. Elle n’avait presque pas de lait pour moi et mes frères et sœurs. Je me souviens que beaucoup d’entre eux pourraient, ils me manquent tellement. Je me rappelle bien le jour où j’ai été enlevée de chez ma maman. J’étais tellement triste et effrayée, mes dents de lait commençaient à percer et j’aurais dû rester chez ma maman. Mais elle était si malade et les gens continuaient à dire qu’ils n’avaient pas d’argent et qu’ils en avaient marre de la « pagaille » que nous faisions. Alors on est venu nous chercher et on nous a mises en cage, ma sœur et moi, et transportées ailleurs. Seulement nous deux. Nous nous sommes serrées tout près l’une de l’autre et avions peur, mais encore une fois, pas de mains humaines pour nous caresser et nous aimer. Tant d’endroits et de bruits différents !

Nous sommes dans un magasin où il y a beaucoup d’autres animaux. Certains hurlent, d’autres gémissent ! Ma sœur et moi sommes enfermées dans une petite cage, j’entends d’autres chiots. Je vois des gens qui me regardent. J’adore les petits enfants, il s me semblent tellement gentils et amusants. Comme ils aimeraient jouer avec moi ! Toute la journée, nous restons enfermées dans notre cage étroite, parfois des gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent, parfois on nous sort pour être présentées aux gens. Certains sont gentils, d’autres nous font mal. Nous entendons toujours : « Oh, comme elles sont gentilles ! », « j’en veux une ! », mais on ne nous emmène pas.

Ma petite sœur est morte cette nuit quand il faisait noir dans le magasin. J’ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s’échapper de son petit corps tout min e. J’avais entendu dire qu’elle était malade et je pouvais être vendue avec « réduction » pour que je sorte vite du magasin. Je crois que mes gémissements étaient les seuls signe de deuil quand son petit corps a été enlevé de la cage pour être jeté.

Aujourd’hui une famille est venue et ils m’ont achetée ! Quel jour heureux !

C’est une famille gentille, ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat et de la nourriture et la petite fille me serrait dans les bras. Je l’aime tellement. Papa et maman disent que je suis un chiot adorable ! Ils m’ont appelé « Ange ». J’ai donné des petits bécots à mes nouveaux amis. La famille me soigne bien, ils sont gentils, doux et tendres. Ils m’apprennent doucement et avec beaucoup de patience ce que je peux faire et ce qui est défendu, ils me donnent de la nourriture délicieuse et beaucoup d’amour ! La seule chose que je veux c’est leur faire plaisir. J’aime beaucoup la petite fille t j’adore jouer et courir avec elle. On m’a donné quelques piqûres, mais ma meilleur copine, la petite fille, me tenait si tendrement et m’assurait que tout allait bien, donc je me suis calmée. Le vétérinaire à dû dire des mots tristes à ma famille car ils avaient le regard sombre. J’entendais le vétérinaire dire des choses comme ... ; « il y a un problème au cœur » et … « c’est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir et sans se soucier de la santé des animaux ». Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m’attriste de voir ma famille tellement malheureuse, mais elle continue malgré cela à m’aimer, et je dois dire que cela est réciproque.

J’ai six mois maintenant, d’autres chiots de mon âge sont très robustes et brusques, j’aimerais être comme eux. Mais il y a toujours cette douleur qui me fait mal pour courir et jouer avec ma petite fille bien aimée. J’ai des difficultés à respirer. Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort mais c’est difficile. Ca me fait mal au cœur de voir ma petite fille tellement triste et d’entendre dire papa et maman … »peut-être que son heure est arrivée ? ». j’ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Ils parlent toujours de malformations congénitales. Moi, je ne veux que sentir les rayons du soleil, courir, jouer et faire des câlins à ma famille.

La nuit passée a été la plus dure, la douleur devient de plus en plus atroce. Je sais à peine me lever pour boire. On m’a mise dans la voiture … pour la dernière fois. Tout le monde a du chagrin et je ne comprends pas pourquoi. Ai-je été désobéissante ? J’essaie d’être sage et gentille. Qu’ai-je fait de mal ? Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître ! Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J’essaie de m’étendre pour lécher sa petite main, mais je ne peux que hurler de douleur. La table chez le vétérinaire est froide. J’ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses, ils pleurent et je sens leurs larmes sur mon doux pelage. Je sens leur amour et leur chagrin. Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd’hui. Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs. La petite fille me tient doucement et je la remercie pour tout son amour. Je sens une petite piqure dans ma patte avant, la douleur s’en va et je sens la paix qui m’envahit. Je lèche doucement ces mains. Ma vue devient trouble et comme dans un rêve, je vois maman et mes frères et sœurs, dans le lointain, dans un espace vert. Ils me disent que là, il n’y a pas de douleur, seulement paix et bonheur. Je dis adieu à ma famille à la seule façon que je connais, en agitant légèrement ma queue et en poussant doucement avec mon nez. J’avais espéré pouvoir passer ave eux beaucoup beaucoup d’années, mais le sort en a décidé autrement. « Voyez-vous », disait le vétérinaire, « les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d’éleveurs ayant le sens des responsabilités ». La douleur s’est arrêtée maintenant et je sais que ça prendra des années avant que je ne revoie ma famille bien aimée. Si seulement, cela avait été autrement …


Traduit de l’anglais par Mme W. Michiels Copyright 1999-J. Ellis.

Source : BB40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est la journée des larmes et des prises de consciences sur le forum aujourd'hui....entre les vieux qu'on abandonnent et les autres manquant de soins et d'amour...les mots me manquent...seul réconfort...tenir ma lola dans mes bras et remercier le ciel d'avoir croisé son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis boulversée par ce recit pale mais il aurait ete dommage de ne pas le lire .....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'avais deja lu et toujours autant d'émotions m'envahissent
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau texte qui nous fait aimer nos loulous encore plus fort. Je me suis bêtement dit que Chaos avait de la chance, mais en fait non, c'est nous qui avons de la chance. La chance d'avoir un chien merveilleux que nous aimons et qui nous le rend au centuple.

Merci Chaos. Et merci à tous ces chiens qui aiment les humains en dépit de leur connerie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce bon gros coup de blues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. J'ai récupéré récemment des revues anciennes du Bulletin Boxer, et j'en prend connaissance peu à peu.
Il y a des articles très intéressants, et j'ai trouvé que celui-ci était toujours d'actualité.

Bien sûr, on pleure à la lecture, mais croyais-moi encore plus en dactylographiant ces nombreuses lignes. Crying or Very sad

Mais je crois que ce post se doit d'être lu par la plus grand nombre car cette histoire se vie malheureusement encore de nos jours, dans les pays lointains jusqu'à notre Douce France.

Les réactions ne peuvent être QUE saines ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de ne pas pleurer...
raté...
j'ai fait un copié-collé sur le blog de mes dodues, avec la source...
en espérant que ça en fasse réfléchir qq uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad sans commentaire palepale

La connerie, c'est le cancer de l'esprit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadCrying or Very sad
Je continuerais longtemps je pense à me demander pourquoi tout l'argent qu'on verse à la SCC en élevage (déclaration de saillie, de portée, confirmation...) ne sert pas à faire une grande campagne d'information tout public pour expliquer OU acheter un chiot... Hier encore on m'a parlé d'un bébé labrador non lof acheté 650€ en animalerie, pas malade pour l'instant mais craintif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce prix la il aurait pu être acheté ailleurs, surtout que cespauvres animaux viennent parfois de pays étrangers!!! moi de toute facon la bétise humaine me désole.
Maintenant je pense aussi que les personnes qui achètent en animalerie sont un peu limite, car même si l'on n'a pas les moyen de se payer un LOF chez un éleveur, il y a quand même des particuliers qui sont sérieux te on connait au moins les antécédants du chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
SadCrying or Very sad
Je continuerais longtemps je pense à me demander pourquoi tout l'argent qu'on verse à la SCC en élevage (déclaration de saillie, de portée, confirmation...) ne sert pas à faire une grande campagne d'information tout public pour expliquer OU acheter un chiot... Hier encore on m'a parlé d'un bébé labrador non lof acheté 650€ en animalerie, pas malade pour l'instant mais craintif...



Malheureusement, je pense que la SCC comme les clubs de races ne peuvent pas grand chose face aux lois du commerces.
Rien n'empêche la vente d'annimaux par les magasins dits spécialisés ... et tout est fait pour que tout semble dans la légalité !!!


Par contre, je pense que des "annonces" sur les sites internets genre "le Bon coin" et autres sites de petites annonces gratuites serait peut-être un pas en avance. Mais je suppose qu'il faudrait la bénédiction du club de race vers qui les annonceurs re-dirigeraient les "surfeurs". Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des encarts publicitaires dans les journaux les plus communément lus, des messages à la télé, à la radio, des affiches chez les vétos sur le thème "je souhaite acquérir un chiot" écrit en très très gros et dessous les points principaux à prendre en compte quand on cherche un chien de famille (propreté des lieux présence de la mère socialisation... ), les avantages d'un chien lof, la possibilité d'adopter... Si les gens savent ce qu'ils doivent regarder ils ne prendront pas un chiot en animalerie, c'est un énorme manque d'information qui conduit à ce genre de dérives, si on explique aux gens il y en aura bien une partie qui comprendra qu'on achète pas un chiot comme un sac à main (quoique je crois que même pour un sac à main j'ai une réflexion sur ses origines Wink ), et ça sera toujours ça de moins à tomber dans le panneau...
Evidemment l'idéal serait d'interdire la vente de chiots en animalerie, mais là c'est un autre processus, et vu que les éleveurs de chiens ne rapportent rien à l'état (déficitaires qu'on est Rolling Eyes )... Enfin si, ceux qui rapportent doivent être pour les animaleries dont ils sont fournisseurs

Mais bon, ça sert à rien de parler dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que des personnes achetent des animaux
dans les animaleries !
avant d'aller dans les forums
je pensais que c'était controlé et que les animaux
venaient d'élevages.
et je crois que beaucoup
de personne sont dans le même cas
c'est vrai que l'on se pose pas les bonnes question
mais on fait des erreurs parce que on ne sait pas
c'est moche ces histoires SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps de l'I.C.E (devenue A.F.B.), une pubilicté était insérée à l'année dans "Atout Chiens" ou "Chiens 2000".

Internet est aujourd'hui le lieu privilégié d'annonces de toutes sortes, surtout relatives à la reproduction de chiens non Lof ...
Je crois donc que c'est ce secteur de communication qu'il faudrait "toucher".

Maintenant, je pense que ce doit être l'objet d'actions collectives, et pourquoi pas sous le "couvert" de l'association de race, via ses délégations ?
Mais aurons-nous la bénédiction ? Bonne question. scratch

En tout cas, celà aurait sans doute plus de percussion que l'initiative d'un éleveur isolé par exemple qui pourait "prêcher" pour sa propre paroisse. ange

Avis aux amateurs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad sans commentaires , ou trop de choses a dire ! paleCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel texte émouvant et triste Crying or Very sadCrying or Very sad je n'ai pas pu retenir mes larmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers ma tite Babou dans mes bras tout en lisant cette histoire déchirante ... j arrive toujours à me demander comment les gens peuvent aussi lâche et inhumain ...comment agir pour que tout ceci cesse enfin, et qu on respecte enfin nos plus fideles compagnons.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de mon travail il y a une animalerie qui vend des chiots naissance je suis contre et recontre , mais je ne peux m'empecher d'aller de temps en temps jeter un coup d'oeil en esperant qu'un jour il n'y en aura plus, No bref la semaine derniere je me retrouve devant la vitre des chiots a coté d'une dame d'une soixantaine d'année qui était tres interessée par un ti bouldog bringé, qui il faut bien le reconnaitre était adorable, le chiot était affiché a tenez vous bien affraid 1450 euros non lof affraid
Je me suis donc permise de parler avec cette dame en lui expliquant les avantages d'acquérir un chiot chez un éleveur sérieux au même prix d'ailleurs avec tout le suivi qui va avec.

En fait les gens ne savent pas No et c'est pour cela qu'ils se tournent vers le plus simple l'animalerie du quartier, cette dame était persuadée que les lof étaient reservé aux concours n°2n°3 .
Apres notre discussion elle m'a dit qu'elle allait réfléchir et que finalement ne le prendrait certainement pas en animalerie.
Par contre le pauvre petit bouldogue est resté derrière sa vitre SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que lorsqu'on discute avec les gens, futurs acquéreurs ou déjà propriétaires de chiots, qu'ils n'ont aucune idée ou alors très vague du "monde" du chien LOF.

Alors, c'est à nous passionnés que nous sommes de les sensibiliser et de les informer quand nous en avons l'occasion.

Pour beaucoup, LOF = Expos ... c'est bien dommage car pour moi LOF = sélection (beauté, caractère et Santé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi fred, et il se trouve qu'on a en France un organisme censé s'occuper de la promotion du chien LOF, mais j'en reviens toujours au même... Je radote c'est l'âge sans doute Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant 35 ans Amélie, tu ne devrais pas radoter a ton age il y autre chose c'est sure!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec vous mais il y a 2 choses que je voudrai dire :

1°) si plus personne n'acheter des chiots en animalerie , arrivé un moment ou il n'y en aurai plus !! dommage pour les pauvre petit chien deriere les vitres Crying or Very sad mais c'est la dessus que les VENDEURS compte !

2°) un lof coute le prix qu'il mérite bravo3 et ce n'est pas forcement le budget de tous , et normalement un non lof coute moins cher !

mais pour conclure : etant donner que l'honnettetée n'est pas de mise sur notre planete , les passionnés de chien font finalement que ceux qu'il peuvent ange ! a nous de faire en sort que notre chien, boxer ou autre LOF ou NON LOF soit heureux en en bonne santé !

bonne journée a tous ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire très émouvante ... j'essuie encore mes larmes.

Pour ce qui est de la vente de chien en animalerie, je pense être comme une majorité de futur premier propriétaire, MAL INFORMEE ...
Et oui, je pensais aussi que c'était controlé ... surtout chez nous, en Belgique depuis janvier, une loi interdit la vente en animalerie sauf si celle-ci est aussi élevage. Et là, j'ai eu la désagréable surprise de voir que finalement rien ne les protège. J'ai répondu à un autre sujet sur ce thème donc je m'arrête là.

A vrai dire, si je me suis décidée à prendre plus d'information sur les chiens LOF, NON LOF, LOSH ... c'est qu'en cherchant un élevage près de chez moi, dans l'annuaire je n'ai rien trouvé... ensuite, je me suis dirigée sur le net et là les annonces fusent.
Mais, je suis peut-être idiote mais je n'y comprenais rien (pas encore assez maintenant mais déjà plus ;-) )
Avec tous ces termes nouveaux, ces différences de prix, des chiens boxer et d'autres types boxer mais pourtant tellement semblables, j'étais perdue.

De plus ...Il y a quelques années, une voisine qui "aimaient" les bulldogs anglais en élevaient en amateur. Et c'est en discutant avec elle à l'époque, que je me suis dit que quelqu'un qui "aiment" les chiens ne leur fait pas avoir des portées par insémination artificielle et césariennes plusieurs fois par an et pourtant pour certains elle obtenaient un pedigree saint hubert. Certes ils ne manquaient de rien mais épuiser une femelle pour qu'elle donne plusieurs portées parents je n'appelle pas ça l'aimer.

Et c'est donc cette expérience qui m'est revenue en mémoire à la lecture des annonces, et il est hors de question pour moi de prendre un chiot venant de ce genre d'individus, ce serait cautionner cela.
Et je pense avoir fait le bon choix en cherchant à trouver des renseignements variés et des personnes "d'expériences" sur le net.

Malheureusement, les sites des "élevages" sont tellement bien faits qu'ils donnent l'impression qu'on a affaire à des éleveurs qui soignent leurs chiens dans leurs salons et sont de vrais professionnels.

Ceci dit sans cela, je me serais fait piéger comme beaucoup d'autres "ignorants" et "naifs".

Pour éviter de telles histoires, je pense qu'il faudrait des lois plus dures et plus de controles mais aussi que les bons éleveurs fassent connaître leur travail dans tous leurs aspects.

Malheureusement, le travail sera long et beaucoup souffriront encore de la bêtise et de la cupidité des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un texte qui devrait faire réfléchir beaucoup de monde.
Moi je fait comme les autres, je prends mon chien dans les bras, je lui fait un calin, il léche mes larmes, et je le remercie d'etre entré dans ma vie et de l'avoir changé a jamais. Je me rends compte que lorsqu'il n'est pas prés de moi, sa présence me manque, et que lorsque je ne suis pas la, il attends mon retour avec impatience.
Ca fait cucu et nunuche mais... Falco, mon ami a 4 pattes, je t'aime.

Une pensée pour ces animaux considérés comme de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes... Sad
en espérant que ca éveille les consciences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très triste histoire, combien de temps sera t'elle encore d'actualité ?
Tant qu'il n'y aura pas de réelle volonté des pouvoirs publics de contrôler cela , rien ne bougera.
Cette semaine sont arrivés au club deux chiots, un avait quitté sa mère à 4 semaines et demi et l'autre à 5 semaines .... Malheureusement peu de gens dans le monde dans lequel nous vivons ont eu la chance de voir tout ce qu'une chienne apporte à ses chiots !
Quand à la malhonneteté des gens et au pouvoir de l'argent c'est un vaste problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques larmes pour moi aussi. C'est étrange, je ne suis pas du genre sensible habituellement, mais il faut avouer que ce texte est très bien écrit en plus d'être porteur de vérités. Très bonne initiative de l'avoir retapé pour nous le faire partager.

Pour moi qui suis inscrite depuis peu par ici j'en apprends déjà beaucoup rien qu'en lisant ce texte. Avant de venir sur le forum, je pensais aussi que les LOF étaient réservés aux concours et je n'avais pas conscience du problème de la mère que l'on surcharge en portées. Une chose est sure, j'y prendrais gare en choisissant mon futur loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme beaucoup....j'ecris les yeux embrumés de larmes.
Souvent quand je vais en animalerie pour chercher les friandises de mon loulou ou son nouveau panier, je regarde ces pov betes derrières leurs vitres et je les plains. je les plains pour leur passé et l'avenir qui leur est reservé. combien partent dans des familles qui cedent aux caprices d'un enfant et les abandonnent quelque temps après car c'est trop de contraintes et que ça n'amuse plus l'enfant?? et souvent aussi, lorsque je sens les gens rellement interessés et motivés, je prend quelques minutes pour leur parler, leur expliquer les benefices de prendre un chien chez un eleveur et que malgré ce qu'ils pensent, ça ne leur coutera pas plus cher, voire meme moins cher car ils divisent par 10 minimum les risques de frais veterinaires importants
Une grosse pensée pour tous ses chiots issus de trafic et pitié que cela s'arrete ! que les gens prennent tous conscience de cela ! le jour où les gens sauront tous et n'acheteront plus les chiots en animaleries où chez des gens peu scrupuleux, les trafics cesseront d'eux meme........mais je crains que cela soit une utopie et digne du monde des Bisounours
Alors si chacun d'entre nous convainc 1 ou 2 ou 5 allez soyons fou 10 personnes de ne jamais acheter un animal dont la provenance est douteuse, on fera avancer le schmilblick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai accompagné des amis pour "faire un tour" dans une foire aux chiens ! et là un "marchand" leur met un bébé cocker américain dans les bras, et bien rien à faire, j'ai bien essayé de les résonner, (attendez je connais des éleveurs sérieux ou vous aurez un bébé avec toutes garanties possibles) leur réponse :bein oui mais ce sera pas celle là !!!!

JE SUIS PARTIE car à l'époque j'étais vice présidente d'une association canine et nous organisions une Nale d'élevage donc quand ce marchand a commencé à parlé des chiens l o f et de leur prix, là j'ai vu rouge!!!!

Mes amis ont fini par craquer et on est revenu avec ce bébé dans la voiture, heureusement pour elle, elle a connue une vie de bonheur et de calins, mais vous voyez on a beau prévenir les gens, rien n'y fait !!!hélas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES EXCUSES LES PLUS PLATES JE VIENS DE VOIR EN RELISANT QU'IL Y A UNE GROSSE GROSSE FAUTE je l'avoue elle me sera peut-être pardonnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...