Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jinger1

pourquoi un IPO en Italie?

Messages recommandés

Very Happy Eh pourquoi pas une IPO? elle a autant de valeur qu'un RCI et surtout pas de certificat et beaucoup
plus de concours organisés côté Italien.

bravo3bravo3bravo3 Bryce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilyne a écrit:
Very Happy Eh pourquoi pas une IPO? elle a autant de valeur qu'un RCI et surtout pas de certificat et beaucoup
plus de concours organisés côté Italien.

bravo3bravo3bravo3 Bryce


Bon je sais Marilyne ça tombe encore sur toi ...
Franchement j'ai rien après toi mais là tu y vas un peu fort.

Arrêtons de tourner autour du pot : IPO1 = RCI 1 OK
La raison essentielle de ce choix est la course à l'accès à la classe travail. Point trait et arrêtez d'essayer de faire croire le contraire.
Quand on veut que son chien fasse du RCI c'est pas un certificat qui pose problème !
C'est même une façon interessante de se tester en tant que conducteur pour les novices, sans pour autant risquer de pénaliser le chien. Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends et y a pas à en rougir c'est son choix et il se respecte.

Ensuite vient le problème de comment considérer ce type de chien. Ben là chacun voit midi à sa porte. Et basta.

Pour votre info des concours RCI en France y en a tous les week end, aux 4 coins de la France et toutes les régions sont pourvues. Le calendrier RCI est dispo sur le site de la CUN ...

Alors pas de désinformation SVP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends et y a pas à en rougir c'est son choix et il se respecte. Ensuite vient le problème de comment considérer ce type de chien. Ben là chacun voit midi à sa porte. Et basta.


Merci Laurent. Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend le discours de l'accès à la classe travail pour les chiens de beauté...
Ce n'est pas le cas de tout le monde, car encore une fois cette question est revenue sur le tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:


Arrêtons de tourner autour du pot : IPO1 = RCI 1 OK
La raison essentielle de ce choix est la course à l'accès à la classe travail. Point trait et arrêtez d'essayer de faire croire le contraire.
Quand on veut que son chien fasse du RCI c'est pas un certificat qui pose problème !

Pour votre info des concours RCI en France y en a tous les week end, aux 4 coins de la France et toutes les régions sont pourvues. Le calendrier RCI est dispo sur le site de la CUN ...


Merci Laurent pour tes précisions c'est ce que j'aurai voulut entendre au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rire çà m'aurait étonné Laurent que tu ne mettes pas ton grain de sel! pleurer de rirepleurer de rire

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, car sur les 4 derniers chiens qui viennent de passer
une IPO, trois vont continuer à travailler ce n'etait pas seulement une épreuve pour pouvoir passer en classe
travail. Par contre ce que j'ai pu constater assez souvent c'est que nombres de chiens passent un certificat RCI
pour acceder à la classe travail et puis après scratchscratch plus de nouvelles, on ne confirme pas avec
un RCI ? Ce n'est pas mieux!

Je pense que tu me connais assez et mon mari aussi pour savoir que nous avons toujours fait travailler nos
chiens, d'ailleurs nous sommes venus plusieurs fois à Cestas pour des épreuves ou des stages (et à l'époque
nous étions en PACA) sans oublier l'allemagne et l'italie. Mauricette, Fanfan et nous faisons parti de la vieille
garde pleurer de rire qui ne concoit pas d'avoir un chien canapé.

En ce qui concerne Bryce je ne peux pas répondre pour sa maîtresse mais j'aimerais que tu arrêtes de mettre
tout les gens qui passent une IPO dans le même panier! Je me demandes ce qu'on pu te faire les italiens
pour que tu critiques systématiquement cette épreuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tant qu'a être hors sujet...

jinger a écrit:
Une petite question pourquoi un IPO en Italie?


Alors moi j'aurais une autre question hors sujet pour Jinger:

Pourquoi un championnat de travail à Beauvais alors qu'il était prévu à Thionville si je ne m'abuse ??? pleurer de rire
Pas de terrains de piste pour le 26/10, c'est ça ???
Mais des terrains de piste pour pour le CACIT des 8 et 9/11 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton info Marilyne je suis à 50 % Italien par ma mère et très fier de cette partie de mon pédigrée !

L'IPO et les italiens au niveau travail du Boxer, excuse moi, mais franchement y a pas à se taper le cul par terre, et encore moins à rougir de ce que certains résidents Français sont capables de faire. L'italie dans le milieu du boxer reste un pays latin avec son lot de tromperies, falcifications en tous genres, et tricheries monumentales, comme la France et l'Espagne. Excuse moi d'avoir les yeux grand ouverts.

Je dis simplement que c'est la facilité, et c'est la verité.

Oui je te connais bien ainsi que ton mari et je sais votre passion et votre engagement. Respect total.

Je suis content et impatient de revoir ceux qui ont eu leur IPO 1 sur les terrains de RCI Français. Ca veut dire que l'an prochain le nombre de Boxers Français en RCI sera bien superieur à celui de cette année !!! On fera le bilan fin 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scotten a écrit:

Alors moi j'aurais une autre question hors sujet pour Jinger:

Pourquoi un championnat de travail à Beauvais alors qu'il était prévu à Thionville si je ne m'abuse ??? pleurer de rire
Pas de terrains de piste pour le 26/10, c'est ça ???
Mais des terrains de piste pour pour le CACIT des 8 et 9/11 ...



Je contacte le responsable RCI de mon club (Rafto sur le forum ) il te repondra directement , je penses que tu dois le connaître de renomé ( participation à plusieurs ATIBOX travail à plusieurs sélectifs du championnar de France RCI avec des boxers HA RCI, membre du groupe de travail RCI de la canine de Lorraine) car chez nous chaque responsable gére sa discipline et aprés demande de ma part pour l'organisation du dernier Championnat et concertation avec tous la demande avait était refusé , mais ce n'est que partit remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent je sais que tu es à moitié italien comme mon jacky Very Happy Par contre ta réponse me fait plaisir car comme tu le dis
il y a des tricheries de tout côté et çà on ne pourra jamais y changer quoi que ce soit. Par contre certains chiens passent
reellement leurs épreuves (+ ou - bien) comme en France et ceux là on les revera sur les terrains de travail, je ne dis pas
qu'ils feront des merveilles mais en tout cas ils essayeront d'aller plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que de + en + de personnes comprennent qu'on passe des IPO à l'étranger (et pas forcemment en Italie) pour acceder à la classe travail pour des chiens "de beauté"qui ne reverront pas forcement un terrain de travail. (Ce qui ne veux pas dire que ce sont des RCI "ras des paquerettes"...) nous sommes bien d'accord.
Alors par pitié, arretons de nous embourber dans des discussions stériles !
Chacun voit midi à sa porte et tant pis pour ceux qui sont trop cons pour comprendre cette démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la fervente attention que vous portez au Bryssou blablabla
Il va bien , après ses 6 mois de kho-lanta chez Scotten ange
Surtout toi Jinger blabla
Qui si je ne m'abuse ne possèdes comme chien de travail au secours
Q'un chien sachant danser bounce
Quand à Lt l'opignon que j'ai de lui scratch
Et bien il là connait study
Et je ne perdrait pas mon temps à lui repèter sur ce post Rolling Eyes
Oui Bryce mord et très bien ange
Et c'est l'avis de personnes pratiquant les sélectifs ring study
Pour les jaloux , Bryce a 5 mois avait le mordant d'un malin nananereeee
Mais où étiez vous puisque ce chien était à vendre confused
Vous tous les fanas du travail lave
Qui vont chercher des chiens des chiens de canapé canape saut
tout juste bon à faire de la bricole menage
Oui Bryce est magnifique et cela dérange suis vert
Oui Bryce est en cotation 4 et cela gène suis vert
Oui j'ai l'argent pour me permette de faire appel à un professionnel pas de bol
Merci Jérôme d'exister merci
Si ce chien a fait ce qu'il a fait bisoua tous
C'est justement pour déranger des petites gents lol!
Comme il en existent dans vôtre petit monde lol!
Qui pensent être les meilleurs mais qui ne décollent des paquerettes pas de bol
C'est bien pour çà que la Cun c'est sentie obliger vous créer un brevet RCI study
Rien que pour vous Very Happy
Et il vous faut 3 ans pour la plupart pour obtenir un RCI en France n°3
Ceux qui connaisse Bryce en Expo on eu l'intelligence de se taire pleurer de rire
En 2 ans 4 expos dont une ou il n'a pas été présenté nananereeee
Pour les créateurs de champions adressez-vous au 4 ou 5 affixes champion
Qui tournent en ce moment
Mais cela doit êre fait vu vos résultats en travail et la haine que vous suintez
Et non mes chiens ne travaillent pas le Rci en France ange
3 ans à pratiquer cette disciplinne au club de Dourdan affraid
m'ont écoeuré à jamais de vous et de vôtre micro climat malsain affraid
Quand à savoir quel sera l'avenir de Bryssou scratch
C'est mon prôblème study
Et comme je suis une grande fille Very Happy
Je saurais prendre une descision sans vous
Rien que pour vous ange
[img][/img]
J'allais oublier
Bryce de Nice est un fils du Multi Champion Thalio des Zé de Philoctête
Qui lui aussi à obtenu son IPO en Belgique
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire "qu'un chien sachant danser".......sûrement à tes yeux égal à un chien-chien de canapé comme tu dis..... la critique est facile sur ce coup là !!! et finalement, tu ne vaux pas mieux que les autres.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui elle est connut pour blablatter, je ne releverai même pas la petitesse de cette brave dame ( ecrit en minuscule ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très instructif chère Kathe

Avant de voir ce post, je ne connaissais pas ce chien. Et oui je suis tellement benet que je ne le connais pas, je n'avais pas lu non plus qu'il était à vendre. Mais rassurez vous ... même si je l'avais su ... comment aurais je pu conseiller d'aller vers une éleveuse aussi peu sociable que vous ?

Je note une chose assez interessante : comme d'habitude la contradiction vous gagne. Vous aimeriez qu'il casse la baraque partout et qu'il gène, et en même temps ... seulement 4 expos en presque deux ans et demi. Comme vous avez de l'argent comme vous dites ... c'est très surprennant qu'il n'y ait pas eu d'autres sorties. A moins qu'il y ait des raisons autres, des raisons liées à la stabilité du jeune homme ?

Pour l'histoire des trois ans pour monter péniblement un boxer en certificat RCI ou plus loin :

Les gens qui font ça eux même on de la patience, du courage, de l'intelligence, de la sensibilité. Ils gagnent leur vie pour leurs chiens et pas par eux. Ils respectent autrui, ne condamnent pas sans savoir. Ils respectent leurs chiens aussi en essayant pas d'aller plus vite que la musique. Ils font des efforts, beaucoup d'efforts, ils se remettent en question, et font ça par passion et non par interet. Tout le contraire de vous.

La CUN ma chère a bien d'autre chats à fouetter que de s'occuper de conducteurs de Boxers !
Redescendez sur terre ou arrêtez d'ingérer des substances vous rendant incohérente ! (C'est de l'ironie bien entendu !)


Je terminerai en vous disans ceci : continuez vos salades dans votre coin et surtout restez y. Les gens qui travaillent avec leurs chiens pour le plaisir n'ont pas besoin de vos commentaires hainneux et surtout uniquement fondés sur vos problèmes relationnels avec le club de dourdan. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu pour les salades scratch
je pense pas que ce soit moi qui est commancer ange
Car Tout comme un venin subtile a été distillé pour le père de ce chien ange
Vous ne vous etes pas gènés pour venir en faire autant sur le poste de Bryce blablabla
Qui a été cindé à cause de vos posts justements Suspect
Et je peux lire que vous en êtes comme par hasard scratch
Vous dites que vous ne le connaissez pas Suspect
Alors taisez vous et parlez de ce que vous pensez connaitre Rolling Eyes
C'est à dire pas grand chose ange
Car là on frôle la diffamation Suspect
Quand à MR JINGER
Ferai mieux de blablater au lieu de se prendre pour un GRAND
Quant à moi ange
Je suis comme mes chiens ange
COURAGEUSE, VOLONTAIRE, SOCIABLE ange
mais comme eux j'aime pas les Cons nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Car Tout comme un venin subtile a été distillé pour le père de ce chien

Ah bon je m'en étais pas rendu compte pleurer de rire

camus a écrit:
Vous ne vous etes pas gènés pour venir en faire autant sur le poste de Bryce

Le but de mon intervention est bien loin d'être là ... mais à quoi sert il d'essayer d'expliquer des choses à quelqu'un qui sait tout et ne veux rien entendre ???

camus a écrit:
Qui a été cindé à cause de vos posts justements Suspect
Et je peux lire que vous en êtes comme par hasard

J'en suis de quoi ??? J'ai pas tout compris là ?

camus a écrit:
Vous dites que vous ne le connaissez pas
Alors taisez vous et parlez de ce que vous pensez connaitre Rolling Eyes
C'est à dire pas grand chose ange
Car là on frôle la diffamation Suspect
Quant à moi ange
Je suis comme mes chiens ange
COURAGEUSE, VOLONTAIRE, SOCIABLE ange
mais comme eux j'aime pas les Cons nananereeee


De la diffamation ... vous y allez un peu fort quand même ... où en voyez vous ???
Vous par contre vous ne vous privez pas pour insulter, rabaisser gratuitement, et parler de gens que vous ne connaissez ni n'adam ni d'êve !
Moi en revanche je vous connais un minimum, et depuis plusieurs années, pour vous avoir croisée sur de très nombreuses expos du temps de la gloire d'une de vos très jolies chiennes : Rhéa.

Courageuse, volontaire, sociable ... mais n'aimant pas les cons ??? Mais à qui croyez vous faire croire ça à part vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les gamineries sont-elles finies ?

Il me semble que tout a été dit et tout le monde semble d'accord :



LaurentL a écrit:
Arrêtons de tourner autour du pot : IPO1 = RCI 1 OK
La raison essentielle de ce choix est la course à l'accès à la classe travail. Point trait et arrêtez d'essayer de faire croire le contraire.
Quand on veut que son chien fasse du RCI c'est pas un certificat qui pose problème !


Scotten a écrit:
LaurentL a écrit:
Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends et y a pas à en rougir c'est son choix et il se respecte. Ensuite vient le problème de comment considérer ce type de chien. Ben là chacun voit midi à sa porte. Et basta.


Merci Laurent. Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend le discours de l'accès à la classe travail pour les chiens de beauté...


Scotten a écrit:
Je suis content de voir que de + en + de personnes comprennent qu'on passe des IPO à l'étranger (et pas forcemment en Italie) pour acceder à la classe travail pour des chiens "de beauté"qui ne reverront pas forcement un terrain de travail. (Ce qui ne veux pas dire que ce sont des RCI "ras des paquerettes"...)


... sauf peut-être les proprios eux-mêmes scratch

Mais je retiendrais une chose aussi :

LaurentL a écrit:
Pour l'histoire des trois ans pour monter péniblement un boxer en certificat RCI ou plus loin :
Les gens qui font ça eux même on de la patience, du courage, de l'intelligence, de la sensibilité. Ils gagnent leur vie pour leurs chiens et pas par eux. Ils respectent autrui, ne condamnent pas sans savoir. Ils respectent leurs chiens aussi en essayant pas d'aller plus vite que la musique. Ils font des efforts, beaucoup d'efforts, ils se remettent en question, et font ça par passion et non par interet. Tout le contraire de vous.


Et au final, ça nous coùte certainement aussi cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Et au final, ça nous coùte certainement aussi cher !


Oui tu vois j'en avais même oublié d'aborder ce sujet ... car on compte pas pour ça nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, après tout IPO à l'étranger ou certif en France, ça n'a pas grande importance, faut voir ce que ces chiens feront après dans un cas comme dans l'autre. De la même façon que je comprends que des gens qui ont les moyens et/ou pas ou plus l'envie ou la capacité de faire travailler leur chien eux-même fassent appel à un professionnel au lieu de s'astreindre à passer leur week-end en club (quelle punition! Wink ) plus les entrainements en semaine.
Pour le reste, inutile de polémiquer stérilement, attendons de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis dont Miss Mortaud ... tu voudrais pas quand même que je laisse dire des anneries plus grosses que le cul d'une éléphante ???

Moi ça me révolte ce genre de comportement ! Qu'on tire comme ça sur une catégorie de gens sans les connaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Laurent, va falloir arréter de m'appeler Miss Mortaud parce que d'une je suis pas albigeoise (juste le week-end, tu sais, les frais dont tu parles juste un peu plus haut Wink ) et de deux moi ça me fait penser à la saucisse pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire alors une saucisse frisée... scratchpleurer de rirepleurer de rire

Pour les conneries plus grosse que... je me rappelle plus?que quoi??? pleurer de rire bref, si certains n'ont pas la chance d'avoir croisé la route d'un bon club avec un bon encadrement un bon dieu et de s'y intégrer, ben... moi je les plains et j'en suis d'autant plus heureuse d'être où je suis... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Amélie Jolie j'arrete avec la miss Mortaud promis.

Je te reçois 5/5 ... et te comprends tout à fait ... mais ça ne justifie pas que ces gens là se permettent de parler de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez revenons à nos saucisses euh nos moutons! pleurer de rire enfin non nos IPO!

C'est juste pour éviter le certif pour pouvoir être rapidement en classe travail même à l'étranger?
Dans le cas présents, plusieurs chiens ont passé leur IPO le même week-end, donc un covoiturage pour diminuer les frais? Où pour simplifier le travail de Jérôme?
D'ailleurs Jérôme, il me semble que tu as présenté plusieurs chiens avec succès à cet IPO, le mieux c'est sans doute que tu nous explique ton choix toi-même? Une simple question de calendrier? Tu avais une solution pratique (hébergement par ex) pour les chiens à cet endroit-là?
Tu n'as pas à te justifier bien sûr, mais peut-être simplement nous expliquer? Wink
Et bravo pour ton travail parce qu'il me semble que tous les boxers que tu as présenté ont eu leur IPO! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voilà un point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est le plaisir de partir au petit matin pister ,
il fait froid, il faut quitter son lit douillet mais quel bonheur au bout du compte quand on voit travailler son chien. Après
plus tard on se retrouve sur le terrain et comme chez nous autour d'un sympathique repas les échanges vont bon train,
chacun y va de son conseil, son astuce pour réussir un exercice.
C'est une chose que je n'ai pas pu faire avec Sting pour des raisons de santé, je l'ai fait travailler pendant 1 an mais
ensuite il est parti chez un professionnel pour passer son IPO. Mais aujourd'hui je reprend le chemin du club avec
sa petite-fille Diam's et c'est que du bonheur, je ne sais pas jusqu'où nous irons mais pour son plaisir et le mien on
va s'accrocher!!
Oui on a tous nos propres vues, nos propres idées, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, par contre ce qui me
froisse (si j'ai bien compris vos réponses) c'est que pour vous l'IPO est un titre de travail au rabais , moins valorisant
que le RCI alors que le travail est exactement le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
camus a écrit:
Car Tout comme un venin subtile a été distillé pour le père de ce chien

Ah bon je m'en étais pas rendu compte pleurer de rire

camus a écrit:
Vous ne vous etes pas gènés pour venir en faire autant sur le poste de Bryce

Le but de mon intervention est bien loin d'être là ... mais à quoi sert il d'essayer d'expliquer des choses à quelqu'un qui sait tout et ne veux rien entendre ???

camus a écrit:
Qui a été cindé à cause de vos posts justements Suspect
Et je peux lire que vous en êtes comme par hasard

J'en suis de quoi ??? J'ai pas tout compris là ?

camus a écrit:
Vous dites que vous ne le connaissez pas
Alors taisez vous et parlez de ce que vous pensez connaitre Rolling Eyes
C'est à dire pas grand chose ange
Car là on frôle la diffamation Suspect
Quant à moi ange
Je suis comme mes chiens ange
COURAGEUSE, VOLONTAIRE, SOCIABLE ange
mais comme eux j'aime pas les Cons nananereeee


De la diffamation ... vous y allez un peu fort quand même ... où en voyez vous ???
Vous par contre vous ne vous privez pas pour insulter, rabaisser gratuitement, et parler de gens que vous ne connaissez ni n'adam ni d'êve !
Moi en revanche je vous connais un minimum, et depuis plusieurs années, pour vous avoir croisée sur de très nombreuses expos du temps de la gloire d'une de vos très jolies chiennes : Rhéa.

Courageuse, volontaire, sociable ... mais n'aimant pas les cons ??? Mais à qui croyez vous faire croire ça à part vous ?


Si vous n'en voyez pas mon avocat en verra certainement ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Marilyne
Pas au rabais dutout.
En tout cas pas plus au rabais qu'ailleurs.
Je te jure c'est pas dutout ce que moi j'ai voulu dire en tout cas.

Simplement si on souhaite continuer en France ... pourquoi sauter l'étape du certificat qui est salutaire pour le conducteur comme pour le chien ???

Sur les concours RCI multirace ... et je te livre là les paroles de Xavier Bruna sur le sujet :
depuis la mise en place du certificat, le RCI 1 est devenu une classe de COMPETITION. Les jugements seront donc plus exigents (pointilleux).

En gros et pour te la faire courte ... le certificat a été mis en place entre autre pour ne plus se retrouver avec les chiens de Beauté à la course à la classe travail ... dans des concours RCI. Trop de ces chiens donnaient une très mauvaise image de la discipline en général (attention je ne parle pas que des Boxers). Le but ultime est de faire accepter ce certificat RCI au niveau mondial pour l'accès à la classe travail dans TOUTES les expos IB ou autres histoire de ne plus pourrir la discipline RCI. C'est une approche comme une autre ... et pas finalisée. C'est tout ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas avoir lu ça Marilyne? Et encore moins pensé bien sûr!!! Pour moi c'est juste que l'italie ça fait loin; alors qu'il y aura deux concours RCI en Midi-Pyrénées en 2009, qu'il y en aura un à Ambès en février, celui de Cestas à l'automne, plus quelques autres, et que moi je ne me vois pas partir en Italie pour un concours...
Mais je sais que toi tu as des points de chute et des amis là-bas par exemple, donc je peux comprendre qu'on fasse d'une pierre deux coups, voilà, c'est tout!

Camus, ça commence à aller, plus personne ne revenait jeter de l'huile sur le feu, on essaie de discuter calmement d'une interrogation qui pour moi n'a pas vraiment de sens, mais qui intéresse peut-être d'autres personnes...
Pas de menaces SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Non non Marilyne
Pas au rabais dutout.
En tout cas pas plus au rabais qu'ailleurs.
Je te jure c'est pas dutout ce que moi j'ai voulu dire en tout cas.

Simplement si on souhaite continuer en France ... pourquoi sauter l'étape du certificat qui est salutaire pour le conducteur comme pour le chien ???

Sur les concours RCI multirace ... et je te livre là les paroles de Xavier Bruna sur le sujet :
depuis la mise en place du certificat, le RCI 1 est devenu une classe de COMPETITION. Les jugements seront donc plus exigents (pointilleux).

En gros et pour te la faire courte ... le certificat a été mis en place entre autre pour ne plus se retrouver avec les chiens de Beauté à la course à la classe travail ... dans des concours RCI. Trop de ces chiens donnaient une très mauvaise image de la discipline en général (attention je ne parle pas que des Boxers). Le but ultime est de faire accepter ce certificat RCI au niveau mondial pour l'accès à la classe travail dans TOUTES les expos IB ou autres histoire de ne plus pourrir la discipline RCI. C'est une approche comme une autre ... et pas finalisée. C'est tout ce que j'en sais.


Je crois aussi que le certificat a une valeur "éducative" c'est à dire qu'on explique les erreurs sans forcément les pénaliser, et ça c'est précieux en particulier quand on est aussi débutant que son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:


Si vous n'en voyez pas mon avocat en verra certainement ange



J'en appelle aux témoins de cet echange ... et je pense qu'ils sont très nombreux.

Prendriez vous la dernière remarque de Madame Camus comme une menace ?

Madame Camus ... croyez vous être la seule à avoir accès à des avocats par hasard ?
La seule aussi à pouvoir faire des copier coller d'échanges tenus sur des forums internet pour vous constituer des dossiers ?

Je vous conseille très amicalement de changer de ton avec moi. re ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:


Si vous n'en voyez pas mon avocat en verra certainement ange



J'en appelle aux témoins de cet echange ... et je pense qu'ils sont très nombreux.

Prendriez vous la dernière remarque de Madame Camus comme une menace ?

Madame Camus ... croyez vous être la seule à avoir accès à des avocats par hasard ?
La seule aussi à pouvoir faire des copier coller d'échanges tenus sur des forums internet pour vous constituer des dossiers ?

Je vous conseille très amicalement de changer de ton avec moi. re ange

PS : même pas peur nananereeeenananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'en voyez pas mon avocat en verra certainement

pourquoi cette allusion Camus ?

Vous avez fait le choix de mettre le résultat de votre boxer sur ce forum .
Vous avez ouvert ce post à votre propre initiative et comme vous le savez sur un forum tout le monde a le droit de donner son avis .

Si vous n'êtes pas prête à accepter certains commentaires sur le post ipo en italie , là encore vous avez le choix de ne pas consulter ce post plutot que d'en arriver presque à la menace pour certains écrits .

Je vous rappelle que le post de Bryce a été divisé justement pour que le post initial reste le votre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune comparaison bien sur , le certificat rci est ce qu'est le brevet d'agility 1er degré .
L'obtention du brevet ouvre les portes de la compétition en 2ème degré , epreuves plus techniques dont les pointages ouvrent les portes du sélectif pour le championnat de france .

En France il faut passer le certificat pour aller en rci 1 et les utilisateurs semblent satisfaits de ce fonctionnement .

D'autres choisissent les IPO et ont peut être d'autres objectifs .

Rendez vous , RCI ou IPO 1 , dans les concours en france cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:

Avant de voir ce post, je ne connaissais pas ce chien. même si je l'avais su ... comment aurais je pu conseiller d'aller vers une éleveuse aussi peu sociable que vous ?

Je note une chose 4 expos en presque deux ans et demi. c'est très surprennant qu'il n'y ait pas eu d'autres sorties. A moins qu'il y ait des raisons autres, des raisons liées à la stabilité du jeune homme ?

les gens qui font ça eux même on de la patience, du courage, de l'intelligence, de la sensibilité. Ils gagnent leur vie pour leurs chiens et pas par eux. Ils respectent autrui, ne condamnent pas sans savoir. Ils respectent leurs chiens aussi en essayant pas d'aller plus vite que la musique. ...... et font ça par passion et non par interet. Tout le contraire de vous.

arrêtez d'ingérer des substances vous rendant incohérente !
.


Pour rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
La raison essentielle de ce choix est la course à l'accès à la classe travail.
Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends
Ensuite vient le problème de comment considérer ce type de chien.

..

Pour rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
L'IPO et les italiens au niveau travail du Boxer, excuse moi, mais franchement y a pas à se taper le cul par terre, L'italie dans le milieu du boxer reste un pays latin avec son lot de tromperies, falcifications en tous genres, et tricheries monumentales,
Je dis simplement que c'est la facilité, et c'est la verité.

Pour rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Si vous n'en voyez pas mon avocat en verra certainement

pourquoi cette allusion Camus ?

Vous avez fait le choix de mettre le résultat de votre boxer sur ce forum .
Vous avez ouvert ce post à votre propre initiative et comme vous le savez sur un forum tout le monde a le droit de donner son avis .

Si vous n'êtes pas prête à accepter certains commentaires sur le post ipo en italie , là encore vous avez le choix de ne pas consulter ce post plutot que d'en arriver presque à la menace pour certains écrits .

Je vous rappelle que le post de Bryce a été divisé justement pour que le post initial reste le votre .

Comme vous le dites si bien
je n'ai fais que marquer les résultats de mon chien , au même titre que d'autres personne
et je n'ai pas a me faire insulté par des membres de ce forum gratuitement
Et je ne tolèrai pas qu'en plus on se permette de la diffamation tant sur mon chien que sur moi et mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camus, tu ne prouves pas ton intelligence en réagissant tel que tu le fais..... une simple question a été posée "pourquoi un IPO en Italie"......rien d'aggressif, rien de diffamant...... par contre, dans ta réponse, tu diffames les utilisateurs français, le monde cynophile français, nos chiens (de canapé, je te cite...)........ ne crois-tu pas qu'une simple réponse expliquant les raisons de ton choix aurait été plus simple ?

camus a écrit:
mais comme eux j'aime pas les Cons nananereeee
je te cite encore....... ne trouves-tu pas cela insultant pour nous tous ? devrions-nous dire amen à tes paroles ?

Bref, je trouve que tu montes bien haut pour pas grand chose, tu es venue annoncer un résultat dont tu es fière mais finalement pas tant que ça à la vue de ta réaction.....

tu as un bon chien, tant mieux, ce n'est pas pour autant que tous les autres sont de la merde...... je te souhaite que demain soit un autre jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Camus ...

Libre à vous de prêter autant d'attention aux interventions postées sur ce forum et surtout de vous sentir exclusivement visées par elles.
Ce genre d'interprétations s'apparente à de la paranoïa ... mais bon ... peut être ai je tort ?

De là à écrire que ces dernières sont diffamatoires et/ou insultantes pour vous, votre chien et par extension votre élevage, c'est de la manipulation, de l'intimidation, de la victimisation tout celà toujours lié à de la paranoïa, toujours selon moi mais peut être ai-je tort ?

Pour couronner le tout, sur un espace d'echange, comme toute réponse à une discussion d'ordre général que VOUS avez envenimée toute seule en vous proclamant cible des echanges sur ce post, vous menacez à demi mot de procès en diffamation !

Essayer de faire taire les gens en les menaçant ... tiens tiens ... ne serait ce pas là une chose que vous avez ardemment combattu par le passé ???

Atteinte à la liberté d'expression : ça vous dit quelque chose ?

Personne ne vous a insulté ni même mis en cause vos chiens ou votre élevage.
C'est vous et vous seule qui avez interprété tout celà de la sorte.

Vous avez oublié (volontairement ?) cette phrase de moi :

Quand on veut que son chien fasse du RCI c'est pas un certificat qui pose problème !
C'est même une façon interessante de se tester en tant que conducteur pour les novices, sans pour autant risquer de pénaliser le chien.
Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends et y a pas à en rougir c'est son choix et il se respecte.


En revanche vous, vous avez insulté tous les gens qui font du sport canin une passion en les traitant de moins que rien, c'est ce que beaucoup ici ont percu de vos propos ! Peut être auriez vous souhaité museler ces gens que vous avez VOUS insultés gratuitement ?

Chercheriez vous par hasard à utiliser les procédés de la presse à scandale pour vous faire de la pub ?
N'auriez vous donc plus que ça pour faire parler de vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Camus

Lorsque vous citez les propos de quelqu'un , merci de ne pas sélectionner uniquement les passages qui vous arrangent .

Si vous pensez ne pas pouvoir communiquer sereinement sur ce forum , vous avez le choix de ne plus vous y connecter .

Je ne pense pas que sur le post Ipo en Italie votre élevage ait été dénigré .
Chacun a pu argumenter son opinion sur le sujet .
Vous êtes la seule à vous être sentie agressée et vous avez manqué de respect envers les membres de ce forum , ce n'est pas l'inverse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Marilyne a écrit:
Very Happy Eh pourquoi pas une IPO? elle a autant de valeur qu'un RCI et surtout pas de certificat et beaucoup
plus de concours organisés côté Italien.

bravo3bravo3bravo3Bryce


Bon je sais Marilyne ça tombe encore sur toi ...
Franchement j'ai rien après toi mais là tu y vas un peu fort.

Arrêtons de tourner autour du pot : IPO1 = RCI 1 OK
La raison essentielle de ce choix est la course à l'accès à la classe travail. Point trait et arrêtez d'essayer de faire croire le contraire.
Quand on veut que son chien fasse du RCI c'est pas un certificat qui pose problème !
C'est même une façon interessante de se tester en tant que conducteur pour les novices, sans pour autant risquer de pénaliser le chien. Ce n'était pas le but de la proprio d'après ce que je comprends et y a pas à en rougir c'est son choix et il se respecte.

Ensuite vient le problème de comment considérer ce type de chien. Ben là chacun voit midi à sa porte. Et basta.

Pour votre info des concours RCI en France y en a tous les week end, aux 4 coins de la France et toutes les régions sont pourvues. Le calendrier RCI est dispo sur le site de la CUN ...

Alors pas de désinformation SVP ...


Sur un post genéral sur l'IPO désolé de constater que c'est pas les noms des 3 chiens qui ont passé l'IPO qui ont été Cité Mais bien le nom du Mien
Puisque vous voulez mon avis
Je trouve domage qu'un chien de valeur ou considéré comme tel
Passe son RCI 1 à l'age de 4 ans sur un juge réputé cool et sur son terrain de travail et mener par un semi professionnel
Rien sur l'année qui a suivit à prioris
Et ce n'est pas le seul en France dans ce cas
D'où la foule de participant Français à l'Atibox Travail
En raison du niveau de certains dresseurs
Il vaut mieux aller voir autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je savoir de quel chien ayant passé son RCI 1 à 4 ans on parle ? La conversation prend enfin une autre tournure qui je pense sera bien plus interessante. Merci Kathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Camus :

Sur un post genéral sur l'IPO désolé de constater que c'est pas les noms des 3 chiens qui ont passé l'IPO qui ont été Cité Mais bien le nom du Mien

Là encore tout n'est question que d'appréciations .

Il me semble que votre chien n'est pas cité mais félicité

De quel chien de 4 ans parlez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

sans rentrer dans aucune polémique je voudrait juste préciser une chose:

RCI veut dire "Règlements de Concours International" dénomination Francophone

et

IPO veut dire "International Program Orders" et en est la dénomination Anglophone

Il s'agit en tout cas du même programme dans le monde entier (les règlements de trouve sur le site de la FCI (Fédération Canine Internationale).

En belgique nous avons même une autre appellation
Le PCU (Programme pour Chiens d'Utilités) et là encore il s'agit du même programme.

Et pour ceux qui pensent que le RCI est plus difficile que l'IPO vous vous trompez il s'agit des mêmes excercices.

Voilà ma petite précision!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Limonic pour cette précision. c'est très sympa de ta part. Et ça remets les choses bien au clair pour tous ceux qui ne le savaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet ayant bien débordé Laughing et moulte précisions ayant été apportées, entre autres sur ces épreuves pour l'accès à la classe travail, j'espère que maintenant les choses sont claires pour tous ceux qui se posaient des questions....
Quant à ceux que cela dérange... bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...