Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie laure111

Une malheurese histoire. A lire absolument.

Messages recommandés

Lisez cette histoire cela peut vous arriver.

Le 26 décembre 2008 vers 11h00 ma chienne c'est sauvée. Le temps que j'aille la chercher, plus rien. Des clients de QUICK (et oui se sont mes voisin) m'ont dit qu'ils l'avaient vu. Me voilà avec ma famille partis la chercher partout dans le quartier et aux alentours. Rien. Au bout de deux heure de recherche j’appel : vétérinaires, police, mairies, SPA…. Evidemment en pleurs. Les vétérinaires me disent de faire des affiches et de les accrocher partout.

Les affiches faites je commence a les collées partout. Je reçois un appel de la police municipale de Châteauneuf sur Loire (45 km de chez moi) il me dise qu’il on retrouvé Cassia. Abandonnée à un arbre avec une ficelle autour du collier. Quel soulagement.
Selon toutes vraisemblances, elle a été volée tout près de chez nous. Sans aucunes difficultés car Cassia a tendance à suivre tout le monde pour peu d'une caresse en retour. Se rendant compte qu'elle était pucée les voleurs l'ont alors abandonnée, non sans l'avoir battue

Je retrouve Cassia à la SPA de la région. Elle est craintive et peureuse.

COMMENT DES GENS PEUVENT FAIRE CA !!!

Alors à tous les passionnés de toutous faites attention.

Sachant que ma Cassia est gentille, et ce n’est pas dans son habitude de se sauver.

MERCI A LA POLICE MUNICIPALE DE CHATEAUNEUF SUR LOIRE.

Comme quoi pucer un chien peut sauver un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle histoire, heureusement qu'elle se termine bien, quel soulagement !!!

bonne continuation

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu l'a retrouvés, je n'imagine pas la nuit que tu aurais passé affraid
ça peut arrivé à n'importe qui
j'espère que cassia va bien ma pauvre chérie elle aussi doit être choqué

je vous fais de gros bisous et essayé de passer de bonnes fêtes quand même

cassius et mélina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassia n'a pas retrouvé son comportement d'habitude. Hier soir elle est restée sur son tapis. Dès que j'essayais de la caresser, elle fuyait, tremblais.
Du coup me fesant du soucis, je l'ai pris dans mon lit toute la nuit.
Ce matin cela va beaucoup mieux encore un peu craintive. Mais le plaisir c'est qu'elle a voulu manger. Elle commence à vouloir rejouer avec moi.
Je n'imagine même pas la nuit que l'on aurais passer.
Je n'arrive toujours pas à y croire que cela puisse m'arriver.

Merci de votre réconfort a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bande de s.....!
Heureusement tu as le bonheur d'avoir retrouver ta puce ange
Cajole la bien et caresse a Cassia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste comme histoire mais le plus important c'est que tu l'ai retrouver d'autre n'ont pas la meme chance que toi. j'espere que ta puce se remettra vite de cette mesaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne fas pas longtemps que je suis sur le forum mais ce qu'il t'es arrivé est terrible. Je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent faire cela a un chien et peut importe sa race !!!!!! le mien n'as que trois mois et demi et il fait pareil il n'as pas peur des gens et pour peu qu'on le caresse la c'est cuit il fait la fete. je fais deja attention et maintenant je ferais encors plus attention. je suis content que cette tragédie finisse aussi bien. bon rétablissement a cassia et a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste mésaventure pour Cassia .

Il faut la laisser reprendre confiance car elle a sans doute été choqué par ce qui lui est arrivé .
Par contre n'accentue pas son mal être en la couvant de trop , ça ne ferait que perdurer son mal être .
Sois dynamique avec elle , emmène la en longue promenade , joue avec elle .
Autant que possible , ne porte pas trop d'importance à ses tremblements lorsque tu l'approches mais adopte une atitude positive : allez viens Cassia . Quand elle arrive près de toi , tu la félicites et tu restes joyeuse .
Moins tu changeras ta manière d'être avec elle et plus vite elle retrouvera son équilibre .

Dans quelques jours , tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien.

On est dimanche. Cassia avait disparu vendredi matin retrouvé en fin d'aprés midi.
J'ai été chez le véto hier (vaccin) et une petite visite du sureté.
Cassia va beaucoup mieux aujourd'hui. Ce matin plus je fesais des tas de feuilles,plus elle les éparpillais.
J'ai l'impression que le liens est plus fort. Elle est moins craintive et elle retrouve ses veilles habitudes.

Je pense encore à ce qui c'est passé. Maintenant quand je me promene je suis plus attentif. Je pense que je vais apprendre a Cassia de ne plus allez voir les gens si facilement. Et oui il faut croire que certains non pas de coeur.

Je voudrais remercié encore une fois tous les gens pour votre soutien. Je m'attendais pas à tant de soutien.
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Et comme vous le dites tous : le principal c'est que j'ai pu la retrouvé.
Encore merci à tous
Gros bisous a tous les boxers de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie laure a écrit:
Lisez cette histoire cela peut vous arriver.

Le 26 décembre 2008 vers 11h00 ma chienne c'est sauvée. Le temps que j'aille la chercher, plus rien. Des clients de QUICK (et oui se sont mes voisin) m'ont dit qu'ils l'avaient vu. Me voilà avec ma famille partis la chercher partout dans le quartier et aux alentours. Rien. Au bout de deux heure de recherche j’appel : vétérinaires, police, mairies, SPA…. Evidemment en pleurs. Les vétérinaires me disent de faire des affiches et de les accrocher partout.

Les affiches faites je commence a les collées partout. Je reçois un appel de la police municipale de Châteauneuf sur Loire (45 km de chez moi) il me dise qu’il on retrouvé Cassia. Abandonnée à un arbre avec une ficelle autour du collier. Quel soulagement.
Selon toutes vraisemblances, elle a été volée tout près de chez nous. Sans aucunes difficultés car Cassia a tendance à suivre tout le monde pour peu d'une caresse en retour. Se rendant compte qu'elle était pucée les voleurs l'ont alors abandonnée, non sans l'avoir battue

Je retrouve Cassia à la SPA de la région. Elle est craintive et peureuse. Cassia a disparu plus de 3heures.

COMMENT DES GENS PEUVENT FAIRE CA !!!

Alors à tous les passionnés de toutous faites attention.

Sachant que ma Cassia est gentille, et ce n’est pas dans son habitude de se sauver.

MERCI A LA POLICE MUNICIPALE DE CHATEAUNEUF SUR LOIRE.

Comme quoi pucer un chien peut sauver un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toute excusée pour les fautes de frappe... Il y a des malades partout... Ton histoire finit bien. Fais bien attention à ta bibiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Vu ce qui est arrivé a ma Cassia.
Je voudrais savoir s'il existait des puces ( les mêmes que nos animaux ) mais qui peuvent être localiser ( genreGPS). J'ai vu qu'il existait des colliers pour les chiens fugeur, mais un collier peut s'enlever facilement.
Si cela existe, où puis-je me renseigner et à quel prix. Est-ce efficace....???

Cela me permettrais d'être plus tranquille. Car j'emmène ma chienne régulièrement dans la famille.
Merci à ceux qui peuvent me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire qui fait froid dans le dos, et donne envie de retrouver ceux qui ont fait subir ça à Cassia, pour leur montrer "comment ça fait"
J'ai perdu un chat comme cela, Socrate, après qu'il eut été torturé pendant 3 jours, il a trouvé la force de revenir mourir sur le pallier de la maison
Et je vous passe ce qu'il avait subi...
C'est ma trouille aussi avec Beltane, car il est la sociabilité incarnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement ton histoire se termine bien, mais comment des gens sont-ils capables de faire une telle horreur ? On devrait leur faire la même chose, en pire même !

Soyons très attentifs à nos chiens, toutes ces disparitions me font froid dans le dos !

Gros câlins à Cassia !

merci aussi à Gaby pour ses bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous dites. Cela donne envie de retrouver les gens qui ont fait ça. J'y est pensée, je voulais porter plainte car avec un peu de chance avec les caméras de Quick on aurais pu retrouver les "sortes agresseur". Mais je pense que cela ne sert à rien, j'ai mon idée sur ses individus (les gens du voyage).
Je suis vraiment désolé pour votre chat. C'est cruelle d'avoir fait subir ces choses à votre chat.
Quand au boxer, il on dans le sang et dans les gènes d'être sociable.
Quand à cassia elle va bien.
Merci pour votre message et soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels immondes personnes, mis quel soulagement pour toi.c'est le problème du boxer, il ne voit le mal nulle part et suit facilement les inconnus.je ne risque pas avoir ce problème avec ma dogue de bordeaux qui est un chien méfiant de nature et ne s'approche pas des étrangers.heureusement que ça a bien fini,quelle triste fin d'année saurait été pour toi.caline la et redonne lui confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou de la savoie pour te soutenir dans cet épreuve qui se fini heureusement
bien moi aussi ma petite Diam's a subi la débilité et la connerie humaine
pour un petit rappel http://www.race-boxer.com/acces-groupes-vos-coups-de-gueule-f17/je-suis-tres-en-colere-je-connais-les-humains-et-j-aime-mon-chien-t13218.htm?highlight=plus+je+connais+les+gens+plus

bonne route a toi avec ta bobox, et pour ma part Diam's a eue un petit moment de tremblements sans manger pendant quelques jours et a force d'amour de carresses et de tendresse elle est revenue l'amour qu'elle
était bisous a toi et carresses aux 4 pattes Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce quz je ferai a des gens comme sa !! Le principal est que tu est retrouver ta louloute on a egalemen perdu baki a la suite d une grosse frayeur faite par des gamins jai imagine ce qui t arrive car lui aussi suivrai n importe qui malheureusement .. Mais on la retrouver saint et sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

imaginons que quelqu'un porte plainte pour abandon .... comment prouver que ce n'est pas toi qui l'a attachée à l'arbre ??? tu imagines les ennuis ?
ta bonne foi aurait vite été reconnue mais tout de même tu aurais pu être inquiétée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous somme le 25 janvier.

Je voudrais vous souhaitez d'abord une bonne année à tous. Et une très bonne santé ainsi qu'a nos boxers.
Je vous donne des nouvelles de cassia

Cassia va beaucoup mieux. Même si elle garde des séquelles. Elle craint les hommes (sauf mon père). Demande a sortir environ 7 fois le soir, mange2 fois plus, c'est normal au début car elle était sous antibiotique. Mais maitenant qu'elle est guèri.
Du coup cassia est au régime. Et j'essaye de l'empecher de trop sortir le soir( est ce que pour ce rassurer elle va voir si il n'y a personne ? ) En tous cas elle est beaucoup plus proche de moi. Et adore faire de grande promenade. Adore jouet. Et faire des bêtises.

Je voudrais remercier encore tous le monde pour votre soutien. Cela ma vraiment aider et soutenu. Je remercie également le créateur de ce site.
Vive ce site.
A bientôt
Marie laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à utiliser un collier DAP ?
Ca aide bien les chiens en état de stress .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

heuresement que tu la retrouvée...
ca fais reflechir car comme tu dis ca peut arriver a tout le monde,
du moins je sais que ca pourrais m'arriver, car ma chienne Kaïra partirait avec n'importe qui!! Neutral
c'est dommage qu'il y est des gens aussi c....!!!

bon retrouvaille a vous...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu... je viens de voir le post...
je n'ai pas de mots pour ça... et je pense à ta pauvre puce, ce qu'elle a du subir, et ce qui serait arrivé si elle n'avait pas été retrouvée...

....

bref

....

caresses à elle, j'espère que son état s'améliorera encore...

c'est triste à dire, mais c'est en lisant ton message que je me félicite que ma chienne ne se laisse pas approcher par n'importe qui (elle va jusqu'à la morsure inhibée), et suive encore moins un inconnu...

j'ai copié ton histoire pour la mettre sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Nous sommes le jour de la St Valentin.
Je pensais que après ce qu'avais vécue CASSIA, après avoir été enlevé .... Je pensais vraiment qu'elle avait compris.
Et bien non.
Aujourd'hui CASSIA avait décidée de sauver une deuxième fois. Et bien sur sans que l'on s'en aperçoive. Mlle à été faire un tour pendant Trois quart d'heure. J'ai bien essayée de la chercher mais ces elle même qui ai revenu à la maison.
Elle avait décidée que la chasse était ouverte ( Et oui elle à l'instinct de chasse)

Je peut vous dire qu'elle c'est prise une sacré correction ( je précise je tape rarement mes chiens ) mais là trop c'est trop.

Tous ça pour vous dire que quand un chien à l'instinct de fugue, même les plus belle peur ni font rien.

Je me répété mais :
Je voudrais encore sincèrement remercie encore une fois toutes les personnes qui m'ont soutenue dans cette histoire. MERCI MERCI

Marie laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton histoire, qui est malheureuse. Je te conseillerai de limiter le contact de ton chien avec les gens , que se soit dans la rue ou tout simplement avec les gens qui viennent chez toi. Le boxer doit etre sociable mais il y a une limite tout de meme. Il faut que ton chien fasse une difference entre les personnes quil cotoie regulierement et les etrangers.Essaye de lui aprendre sa mais fait attention au fait quil ne devienne toute fois pas agresif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont malades!!!!!!!!!!!!!!!!!!

As-tu pensé à recloturer convenablement ta cloture? Moi ils ont fugué une fois (ils sont passés au desus de la cloture hez le voisin mais celui-ci n'avait pas fermé sa porte qui donne sur la ruelle).
Heureusement je les ai retrouvés de suite, ils étaient restés tout près de la maison)
Mais immédiatement j'ai été chercher une cloture électrique (comme celle pour les chevaux) mais prévue pour les chiens donc moins forte! J'ai mis deux fils à 2 hauteurs différentes et ce tout autour de mon jardin (environ 250 mètres de fil). Cela m'a couté 250 euros mais quel soulagement de les savoir en "sécurité".
Je peux comprendre ce qui t'a poussé à punir ton chien mais ce n'est pas une solution! S"il devait y avoir une prochaine fois(ce que je ne souhaite pas) elle ne reviendrait peut être pas de peur de se faire punir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...