Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregol38

qui doit être le maître?

Messages recommandés

bonjour à tous,

Une question qui me trotte un peu la tête mais vraiment ridicule, qui doit être le maître exclusif de Dune, notre boxer femelle?

Pour une précision, nous sommes un couple avec 2 enfants et nous allons inscrire Dune au club canin.

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire "la personne qui passe le plus de temps avec le chien au quotidien".

Par exemple, la Maman qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants.
La personne qui ira au club apprendra à éduquer le chien et aura ensuite en charge de transmettre son savoir au reste de la famille. Il est important pour le chien que chacun agisse de la même façon cohérente vis-à-vis du chien.
En effet, le chien ne comprendra pas d'avoir le droit de monter sur le canapé avec Monsieur et les enfants, et pas avec Madame ...

Le fait qu'une seule personne emmène le chien à l'éducation ne doit pas empêcher le reste de la famille de se partager les "contraintes" (donner la gamelle, promener, ramasser les bêtises ...)

Voilà pour mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuh chez nous on a adopté le concept du "couple alpha" : le troll et moi dominons de manière égale, mais chacun a sa "spécialité"
En effet, le troll joue beaucoup avec lui que moi, mais de manière exclusivement ludique, alors que l'éducation canine, l'obé et les trucs genre "soins", ben c'est bibi...
Répartition plutôt "standard" des tâches, me direz-vous, mais je trouve que ça marche plutôt bien!!

Et puis comme le troll ne voulait pas de chien, n'aimait pas ça, cela lui a laissé le temps de "tomber en amour" du gros lardon!!
Maintenant, il fait même des balades avec, et une ou deux fois il a fait des entraînements d'obé

A la maison, on essaye de ne pas "chevaucher" les commandements : si jamais Beltane fait la sourde oreille à l'un, ben c'est tout simplement à lui de se débrouiller avec, l'autre n'interviendra pas
Et comme le dit Tendres Rebels, on reste cohérent : ce qui est interdit avec l'un l'est avec l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens et les chats pour la nourriture, les promenades, quand ils sont malades, sortir la nuit, c'est à moi qui s'adressent,alors que pour les calins ou l'éducation la boxer c'étit ma fille;le boxer s'était nous sans distinction.la ddb c'est moi exclusivement.je pense qu'il faut voir qu'el est celui qui a le plus d'ascendant sur elle.quand pense les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la personne qui doit etre le maître est la personne qui s'en occupe le plus,qui partage le plus de temps avec elle/lui.

Dans mon cas j'ai 2 soeurs + des parents (evidemment !)et c'est le chien de la famille mais c'est moi le maître cheers pck je l'emmene au club, je la sort, je joue bcp avec elle, je lui donne à mange, je dort avec elle, bref nous sommes très unies et attachées ce que mes soeurs on du mal à reconnaitre.
Il y aura toujours je pense un " c'est pas ton chien à toi !" Wink

Grace mon experience, je peux dire (mais pas affirmer) qu'un chien obéira plus à une certaine personne (ex : mon ancien chien respectait plus les ordres de mon père pck il lui faisait peur ! Laughing )

De toute façon c'est un peu le chien qui decide et il choisit la personne qui lui consacre le plus de temps.

Petit jeu pour voir qui il préfère, allez tout les 2 à un bout d'un terrain et placez le chien à égale distance, appelez et vous verrez !

Bon courage dans "cette recherche aux maitre" et j'espère que mon humble experience vous a aidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...