Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

marque de croquettes

Messages recommandés

je viens de proposer une nouvelle marque de croquettes à Thaïs:
les géologic, chez décathlon.
l'ingrédient premier est du poulet, thais n'a aucun problème digestif, mon porte monnaie apprécie, bref, je pense garder celle-là...
(ca aura pris 4 ans pour trouver la bonne croquette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien comme toi Rachoops je pense qu'il ne faut pas hésiter a essayer des croquettes car un chien n'est pas l'autre et comme tu le souligne regarder que l'ingrédient premier soit de la viande et non des céréales.

bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention aux dénominations du 1er ingrédient,si c est ecrit viande de poulet cela signifie qu il ont pris le poulet entier lors du calcul or, pour entrer cette ingredient il doivent le transformer en farine de poulet ,du coup la proportion n est plus la meme et il passe en 3,4 ou 5eme position,doc préferez une marque où il est spécifié viande de poulet déshydratée" ou"farine de poulet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amsès est au proplan chicken&rice depuis toujours. Je n'ai jamais rien essayé d'autre étant donné qu'il a toujours bien mangé même si en ce moment il n'a pas beaucoup d'appétit le matin (sûrement du à la chaleur)

Il nous a fait une pyodermite sur la tête il y a quelques temps mais le véto nous a dit que cela devait être lié à une allergie au ciment (j'ai agrandi ma terrasse) et pas à sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaillant avec des vétos je connais assez les croquettes haut de gamme et il est vrai que c'est très important au moins pendant la croissance après au niveau des marques chacun a ses préferences...
Very Happy moi axo mange du rc maxi junior il ne finit pas toujours sa gamelle mais bon Laughing il profite bien quand même !! yeehaa
amicalement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Best Choice et j'en suis très contente: la chienne garde la forme, les selles sont ok, le poil brillant.

Par contre, les RC Spécial Boxer, je les utilise au travail, comme récompense, et sur la piste!! Ma chienne, au travail, n'accepte ni des biscuits, ni des bouts de fromage, à peine la viande...et les croquettes RC étaient la grande révélation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avez vous essayé la marque BEST CHOICE ?
Excellente qualité et prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis toujours au proplan Puppy riz agneau.
Il mange 600 Grammes de croquettes par jour et il est très rare qu'il en laisse alors qu'avec le RC il commencait a bouder sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un connait-il la marque " euro premium" ? moi c'est ce que j'utilise et j'ai jamais eu de problème avec Dako. Quand il était petit c'était le junior maxi au poulet et depuis 17 mois je suis passée au regular adult au poulet également et tout va bien selles parfaites et niveau gaz c'est plutôt rare .
Alors niveau prix je paie 43,75euros le paquet de 15 kgs que j'achète chez un éleveur de boxers et quand j'ai pris 10 sacs le 11ème est gratuit mais je crois qu'en France cette marque n'est pas très répendue si j'en crois le site web hormis dans la région parisienne.Si ça intéresse quelqu'un voiçi l'adresse:
www.euro-premium.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour moi c''était du pro plan pour ma bobox et il fallait compter un sac de 20kg pour à peine plus d'un mois...

Par une amie ki fait du chien de traineau avec des malamuts (gros mangeur), elle commande ses croquettes par palettes, je pouvais avoir le sac à 38euros.

Pour mon ptit boston, l'eleveur est au RC, donc je vais continuer avec celle-ci car le chiot est habitué.

Aucun probleme avec les pro plan sinon et un poil superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous donnons des croquettes Eagle Pack pour Bosko (conseil de l'éleveuse) et nous n'avons aucun PB tout va bien !!!!!
SKF51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir d'en avoir parlé dans un autre sujet, mais ce n'est pas grave.

Je donne RC spécial Boxer à mes trois bobox et aucun problème.

Si , un : ils en sont fous !!!

Sinon, poil brillant, selles peu abondantes et bien moulées, plus aucun problème de flatulence comme c'était parfois le cas avec RC maxi Adult.

Bref, j'en suis vraiment satisfaite. Attention seulement aux doses, vous pouvez réduire celles indiquées, car c'est un aliment très nourrissant.

Ceci dit, je pense qu'il y aussi d'autres très bonnes marques ... mais il est vrai que décrypter la composition des croquettes, n'est pas toujours chose facile.

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donnais ARION (conseil de l'éleveur) gros soucis au niveau de la peau

maintenant je donne HILLS, baby pour falco et jeune pour élia, tout ça avec une cuiller d'huile d'olive (quoi qu'en dise certain, je suis convaincue que ça ne leur fait que du bien, et une fois par semaine, un oeuf cru entier dans la gamelle, sans oublier un peu de gruyère de temps en temps!!)

j'avoue que j'en suis ravie et eux aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous ceux qui ne sont pas contents de la marque de croquettes qu’ils utilisent je conseille d'essayer Natur Dog!Tous ceux qui y sont arrivés ne les ont plus quittées. Je le dis tant que éleveur et utilisateur et non pas comme vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi royal canin spécial boxer et c'est le top à chacun ses croquettes lol!zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'alterne tous les mois...saumon, poulet, agneau....elle les aime tous le saumon c'est super pour le poil...il est brillant!!pour l'haleine........ No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, je donnais du Hill'S. Aussi des selles bien moulées et compactes.

VOila pour avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ubaye était au RC 26
mais depuis l'apparition de ses troubles estomac il est a la bonne cuisine de sa maman sous le controle du chef ""le véto""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aron est actuellement au Proplan Puppy 2-12 mth agneau riz.
Il en a 13, dois je continuer encore quelques temps avec ces croquettes ou faut il monter dans la gamme?
Que lui donner apres le proplan Puppy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
Ubaye était au RC 26
mais depuis l'apparition de ses troubles estomac il est a la bonne cuisine de sa maman sous le controle du chef ""le véto""


Une bonne formule Very Happy S'il devrait être à court d'idée il est cordialement invité à taper sur mon lien ----> forum ou il devrait trouver une avalanche d'informations lui permettant d'affiner ces inspirations. Very Happy

T'as un véto compétent concernant les questions alimentaires. Dommages qu'ils sont un peu trop rares.

Amicalement
Very Happy




Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi? 20 euros pour 20kg de proplan puppy!!! c'est une blague!!!
tu les achète ou?? moi je donnais pratiquement 45-50 euros pour le proplan puppy!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis au proplan et super contente il y a que mon portefeuille qui est pas content affraid alors si quelqu'un a un bon plan qui me le dise je suis preneuse blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo67 a écrit:
quoi? 20 euros pour 20kg de proplan puppy!!! c'est une blague!!!
tu les achète ou?? moi je donnais pratiquement 45-50 euros pour le proplan puppy!!!! Shocked


je pense que ca depend du kilo.... c'est pas possible d'avoir autat d'ecart de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les amis!!!........et la gamme geologic chez decathlon?......vous en dites koi?......vous avez essayer?
moi j'y suis allez ce week et j'ai pris deux echantillons de 1kg......pour voir.....et m^^osieur les adore!!!!!
j'ai melanger avec le proplan......un tiers geo deux tiers proplan....il trie!!!!!.........et mange les nouvelles!
seulement pas de croquettes puppy chez eux je crois!.....alors est ce a ne pas renouveler?
par contre qu'est ce qu'il pete!!!!!........pouah!!!......l'horreur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention peut etre pour les ecarts de prix sur des croquettes haut de gamme et de marque...

Suivant le pays d'import il peut s'agir de contrefaçon au même titre que les parfums ou les vetements...

En ce qui me concerne, j'ai un "plan" avec le chenil du commissariat ou il y a environ 15 chiens a nourrir et auparavant avec une eleveuse..

Les deux obtenaient un prix d'environ 35 à 40 eur pour le sac de 15/20kg suivant la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympas personne à répondu à gribouille pour la marque Virbac, est-ce une marque spéciale val-de-marne, est-ce que Bambou est la seule bobox a grignotée cette marque. J'attend toujours vos conseils car pour le prix là c'est fort : 21€ les 3 kg. affraid Vite vite un conseil pour ptit bambou me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virbac, jamais pris, mais je confirme la présence dans les Pyrénées Orientales.
Mon Vigeois, je lui refile une marque par mon club canin, qui commence à bien fonctionner en France: "Satisfaction"
Je vous laisse l'adresse du site pour les caractéristiques du produit, très proche en composition du Royal Canin Boxer 26
http://satisfaction.es/index4.html
en plus vous verrez, l'intro du site en flash est très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
et pour mes GEOLOGIC??? personne non plus? Crying or Very sad


Ma pauvre Cécile, on est bien perdue toutes les deux avec nos croquettes, mais connait pas plus geologic que virbac, ché pas cqu'on donne à nosamours scratch va pt'ête falloir voir ailleurs ? Tu les payes combien tes geologic ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool oui gribouille nous sommes ABAAAANNNNNDONNEEEEEEES!!!!
ben moi je les ai pour 25 euros les 15 kg.....mais c'est la pas la gamme croissance celle la j'en ai pas vu....mais bon il va bientot avoir un an alors je me dit que je pe preparer le changement en douceur avec proplan.
Mais il les adore en tout cas!! Very Happy mantenant a voir sur plus longtemps le poil etc!!!
et toi tu les achete ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virbac je connais, elles sont en vente chez mon veto... Ma collègue les utilise pour ses chiens et elle en est contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
lool oui gribouille nous sommes ABAAAANNNNNDONNEEEEEEES!!!!
ben moi je les ai pour 25 euros les 15 kg.....mais c'est la pas la gamme croissance celle la j'en ai pas vu....mais bon il va bientot avoir un an alors je me dit que je pe preparer le changement en douceur avec proplan.
Mais il les adore en tout cas!! Very Happy mantenant a voir sur plus longtemps le poil etc!!!
et toi tu les achete ou?


Chez le Véto, mais c'est un nouveau véto qui nous a été conseillé car super mécontent de celui qui a suivi Laïdi pendant 11 ans. Un vrai nul. Mais bon 21 € les 3kg nous trouvons cela un peu chéro, en plus elle est vraiment enquiquinante pour manger, je passe plus de temps avec elle pour la gamelle que pour mes enfants... UNE CHIPIE Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis ok avec toi c'est pas donné!......c'est aussi le prix des proplan en 3kg....a quelques centimes pres!
mais ta chienne est toute jeune je crois ....moi j'avais decidé de laisser aron au proplan toute sa premiere année de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne , je donne Royal Canin Boxer 26 à mes trois boxers.

Le sac de 14 kg me revient à 28 € avec la convention d'élevage.
Beaucoup moins cher que dans le commerce, c'est sûr.

Entièrement satisfaite par ces croquettes.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne eukanuba à Bosco Wink en fait il en mange depuis son plus jeune age (maintenant il est vieux Shocked bientot 6 mois !!) ...comme j'en trouve pas partout, j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé un site pas mal qui livre à domicile !! je vous donne le lien, à vous de voir Laughing
www.wanimo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait : defu bio futter ?
si oui vous en pensez quoi ???
C'est une marque allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, a jardi.... j'ai eut une conversation interressante avec un vendeur, qui "avait l'air" de connaitre un peu la composition des croquette!

apparement les flattulence remarqué chez les chiens serait du assez souvent a la presence de gluten de mais dans la composition des croquettes, c'est pour cela qu'il me proposait les croquettes best choice qui effectivement n'en contiennent pas, mais du gluten de blé ou de riz, je sais plus!

alors voyant qu'avec le boxer 26 beaucoup d'entre vous remarque une chute de ces flatulence (tres desagréable! surtout quand on a des invités!) j'ai cherché la composition de ces croquettes et ben effectivement contrairement a la gamme maxi de RC, il n'y a pas de gluten de mais dans le boxer 26 !!!! mais du gluten de blé!!!

il m'expliquait egalement, que si le chien petait autan, c'est qu'il y a forcément un déreglement quelque part, ce qui n'est pas en soit! et que donc ce n'etait pas la meilleur nourriture pour lui, donc auriont nous une nouvelle donné a prendre en compte dans le choix de nos croquettes!!!!?????

qu'en pensez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, vraiment c'est un casse tête les croquettes ! J'utilise proplan puppy et lignt pour ma chienne agée, mais il est vrai que les jeunes ont des flatulences et quand j'ai des invités, au moment du repas, c'est pas le top Embarassed !

Sinon à part ce problème, je suis contente du Proplan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mic je suis désolée, mais le chien n'a pas besoin de céréales au demeurant... le mais est une matière première peu chère, donc utilisée... quand à donner de l'orge même traitée, cela reste hasardeux voir même dangereux , et je le maintiens ! un chien n'est pas fait pour avaler cela! de plus l'orge est irritante, inflamatoire.....c'est un marché de dupes tout cela....soja blé mais orge avoine, ne devraient pas faire partie de l'alimentation des carnivores !!!!!! mais leurs residus restent amplement abordables, et donc largement utilisés par fabricants de croquettes.. attention!allergies et autres problemes digestifs sont de plus en plus frequents...ce n'est pas pour rien... Rolling Eyes
les meilleurs proteines assimilables pour un carnivore restent les proteines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
U'Vulcane tu dit ceci
Citation :
quand à donner de l'orge même traitée, cela reste hasardeux voir même dangereux , et je le maintiens ! un chien n'est pas fait pour avaler cela! de plus l'orge est irritante, inflamatoire.....

Je pense qu'au vu de tes connaissances tu devrais aller donner des conseils aux fabricants

Je m'excuse d'être aussi brutale mais il ne faut avancer que des véritées et non des probabilitées

Je ne recommencerai pas la bataille perpétuelle du cru contre de la croquettes mais ai au moins l'amabilité d'arrêter d'attaquer de façon systématique les croquettes pour faire passer seulement ton opinion

Tu préfère nourrir avec du cru tant mieux, il faut bien une terminaison pour les viandes non consommables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mic, je trouve que tu exagere beaucoup!!!!

vulcane n'attaque pas les croquettes en particulier, mais plus notre façon de nourrir nos chien, et elle a raison!!! les chiens sont des carnivore strict! hors dans les croquette il y a de tout et rarement assez de viande! et encore je parle pas de la qualité de celle ci!!

et oui, je pense qu'elle a aussi des connaissances et surtout une longue experience dans la nourriture cru, et je ne pense pas que les fabricants de croquettes soient reellement soucieux du bien etre de nos chiens, ce serait faire l'autruche que de le croire!!!

ils sont uniquement soucieux de leur porte monaie et ne seraient donc pas interressé par les conseils de vulcane!

car la viande coute chere !! certe si on peut se le permettre, c'est surement ce qui se rapproche le plus de leur alimentation naturelle,et donc ce qui leur offre la meilleur espérance de vie!

malheureusement je n'ai pas les moyens d'offrir de la viande a mon chien tous les jours, donc il mangent des croquettes, j'essaye de trouver les mieux pour lui, et je n'esperait pas lancer un concours de celui ou celle qui en saurait le plus sur l'alimentation des chiens!!!!!

désolé , mais j'en ai marre des gens qui attaque systématiquement les propos et les gens qui ne leur plaisent pas!!!!

alors je suis conscient que j'en viens a faire de meme, donc encore une fois desolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Albin j'ai nourri un pinscher et 2 boxers avec de la viande à une époque où les croquettes n'ataient pas vraiment répandues et j'ai eu beaucoup plus de problèmes à les équilibrer au niveau ration résultat et croissance, j'ai même eu des problèmes de croissance avec un boxer non lof
J'en était même arrivée à utiliser de la panse fraiche en complément à l'époque où l'on pouvait en trouver
J'avais un boxer qui me faisait systématiquement des diarrhées noire avec de la viande et ce n'était pas des déchets mais de la joue de boeuf mélangées à de la viande de volaille avec carcase broyée tout cela a duré plus de 15 années
Donc très satisfaite d'avoir trouvé des croquettes de haut de gamme avec viande de poulet et maintenant je n'ai plus de soucis et des chiens en hyper forme
Voilà ce que je peux dire
Je ne suis pas sortie de génération croquettes mais nourriture traditionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis entierement d'accord sur les propos d'albin bravo3
un forum est la pour partager ses idées, ses experience et ses connaissances dont personne ne peut se vanter d'avoir la science infuse !!! Wink
nourrir son chien avec des croquettes d'excellente haute gamme revient au meme prix que nourrir son chien de maniere naturelle d'une excellente qualité ... (qualité des aliments et des complements) ... j'en fais l'experience avec ubaye et tempete ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...