Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinez01

J'ai peur, j'attend vos témoignages

Messages recommandés

coucou, j'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait le même problème avec sa chienne mais je n'ai rien trouvé...
Voilà je vous explique: Ma belle va avoir 3ans en mai elle est en chaleur depuis le 8janvier et saigne bien...mais ça fait 2 jours que sa vulve est énorme on dirait que de la chair sort aussi gros qu'un poing...c'est affreux , je sais que ça gonfle pendant les chaleurs et ce n'était pas comme ça pendant ses chaleurs précédentes.
J'ai rendez vous à 15h30 aujourd'hui chez le véto et j'ai peur du diagnostic.........
Si vous savez ce que ça peut être aidez moi! J'ai peur pour ma fifille j'en ai la gorge nouée
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doit etre le vagin, qui sort hors de la vulve.....cela arrive à certaines chiennes, lors des chaleurs.
J'ai dejà vu le cas sur des brebis , mais il est vrai que sans photo, difficile à dire !
Le véto effectivement s'impose; tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov' jolie chienne !
ça ressemble à ce que j'ai déjà vu... pas d'affolement cela n'est pas trés grave , il faut par contre la maintenir au propre le plus posssible, attention qu'il n'y ai pas de blessures dessus ! surtout lors du transport chez véto, et même en attendant de passer chez le véto, la mettre dans un coin propre , si possible, au cabinet vétérinaire.
allez , c'est impressionant, mais pas gravissime !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme te l'a indiqué U'Vulcane il s'agit d'une ptose vaginal ...normalement à la fin de chaleurs cela revient en position normale.
Il s'agit bien du vagin qui sous l'effet des hormones "gonfle" de trop et sort par la vulve.
S'agit-il des premières chaleurs de ta chienne ....car il est possible qu'elle te l'ai déjà fait mais en moins exagérer.
Va sereinement chez ton véto cette après midi
ange
caresses à ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. ça me soulage un peu...Non elle a eu ses chaleurs en mai 2008 la dernière fois et ce n'était pas ressorti comme ça....J'ai mal pour elle Crying or Very sad
au secours Qu'est ce qu'il faut faire? Est ce qu'elle souffre? Elle n'a pas l'air de souffrir mais elle est moins joueuse en ce moment
Faut-il passer par une opération? Moi qui craint le milieu hospitalier...J'ai peur qu'il me dise qu'il va la garder en observation....Que va t'il lui faire? au secours
pinpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le véto saura quoi faire! en général, à la fin des chaleurs tout rentre dans l'ordre.... maintenir la propreté est primordial .Souvent cerla vient d'un "trop plein " d'hormones.
si cela ce reproduit lors des prochaines chaleurs,il est probable que le véto te conseille une ovariectomie.
allez, pas de panique, le pronostic vital n'est pas engagé! quand à la souffrance, non, mais sûrement une grosse gêne pour la belle fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martinez a écrit:
Merci. ça me soulage un peu...Non elle a eu ses chaleurs en mai 2008 la dernière fois et ce n'était pas ressorti comme ça....J'ai mal pour elle Crying or Very sad
au secours Qu'est ce qu'il faut faire? Est ce qu'elle souffre? Elle n'a pas l'air de souffrir mais elle est moins joueuse en ce moment
Faut-il passer par une opération? Moi qui craint le milieu hospitalier...J'ai peur qu'il me dise qu'il va la garder en observation....Que va t'il lui faire? au secours
pinpon


C'est arrivé également à une de mes chiennes box - moi aussi j'avais été ompressionnée et affolée...
Rien de grave... seulement cela recommencera à chaques chaleurs (risque d'hémorragie en cas de
déhirure) comme il s'agit d'une box blanche, le mieux est la stérilisation - attendre que les chaleurs
soient passées pour opérer -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi conseiller une stérilisation au boxer blanche? car effectivement Dune est blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire....Mutiler une chienne parce qu'elle est blanche.... affraid
Je ne veux pas lui faire faire de portée mais je suis pas pour les opérations....c'est comme ci on disait des roux qu'ils sentent alors il vaut mieux les faire couper.....lol!
Si je peux éviter l'opération je l'éviterais....à moins que ce soit nécessaire pour sa santé, ma chienne restera entière. nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanche noire fauve bringée, ecossaise, patchwork, ah ah ah ! pleurer de rire
le sujet initial n'est pas dans la couleur..... je répète, si cela se reproduit aux prochaines chaleurs il y a de fortes chances qu'elle soit ovariectomisée, blanche ou bleue ou rouge peu importe.que tu le veuilles ou non.
le reste n'est pas important, restons zen .
et zappons tout sujet de polemique sur la robe une bonne fois pour toute ! arretons de voir l'animosité à chq bout de phrase.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème de la ptose vaginale s'est que cela peut très bien revenir au prochaine chaleurs de façon accentué ou être au contraire très discret.
Maintenant il est vrai que ton vétérinaire te conseilleras mieux que nous et te proposera surement AUSSI la stérilisation
Si ta chienne avait été violette, bringée ou bleue...cela aurait été la même chose...Mais là elle est blanche et de suite cela part en vrille quand on parle de la stérilisation d'un blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord....mais c'est le "vu qu'elle est blanche..." qui me dérange...Mais bon ...pas de polémique ce n'est pas ce qui me tracasse et ce n'est pas le sujet concerné.
J'espère ne pas en venir à l'opération mais c'est sa santé qui passe au 1er plan....Je vous tiens au courant
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, j'entends bcp dire que les boxers blanches sont fragile, peuvent être sourds, malvoyant déformation or un boxer blanche c'est quelque chose de rare et de plus magnifique...chacun ses gouts mais de la à dire que c'est à proscrire je trouve un peu farfelue...mon avis concerne que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid c'est impressionnant
grosse papouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur n'étant décidément pas le sujet, merci aux posteurs de ne pas renchérir sur ce qui a été écrit plus haut.
Restons zence sujet est exclusivement dédié à la santé de cette Bobox.
Martinez, tiens-nous au courant après consultation du Véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière petite parenthèse pour remettre les choses à niveau et après j'arrète promis ange

Je m'adresse d'abord à Gregol 38

gregol38 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, j.....or un boxer blanche c'est quelque chose de rare ....


Non un boxer blanc n'est pas une chose rare !!!!!! Je vois que cela fait à peine 1 mois que tu es inscrit sur ce forum et laissé 12 messages ..parcoure le et recherche les sujets traitant des boxers blancs...tu verra que faire naitre des boxers blancs est très simple et pas si rare que cela .

Ensuite pour répondre à martinez une stérilisation n'a rien de mutilant . Il s'agit d'une opération importante mais qui ne laisse pas de trace sur la chienne. Il faut simplement qu'elle soit réalisée dans de bonne condition et que la chienne soit traité (antibio et anti inflammatoire pdt qq jours)
Mais je pense que ta chienne présente actuellement plus de risque de blessure avec sa ptose sortie ainsi de la vulve.
Tu dois être actuellement chez le vétérinaire...tu nous expliqueras si tu le veux bien ce qu'il t'aura conseillé ange

Fin de la parenthèse pour moi cheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà! je viens de rentré...mon mari a insisté pour que je sorte car j'ai beaucoup pleuré chez le véto...mais je vous ressure, rien de grave enfin ça pourrait être pire.
Quand le véto l'a vu, il m'a dit qu'il allait la garder et là j'ai éclater en sanglot.....c'est la 1re fois que je laisse ma chienne........... Crying or Very sad
Il a dit que c'était son utérus qui sortait et que c'était rarissime pour une chienne de son âge car d'habitude ce sont les chiennes âgées de 7ans environ (la mienne aura 3ans en mai 09) Il lui a injecté un produit une fois que je suis partie pour que l'utérus dégonfle et va l'endormir pour pouvoir lui remettre en place....J'ai les boules car j'ai attendu avant de la mener mais je pensais qu ça aller désenfler le lendemain Sad .
Je dois rappeler demain à 9H30 pour voir si je peux la récupérer de suite....Je n'arrête pas de penser à elle et là que je viens de rentrer , y a Diego mon 2ème qui pleure car Belle n'est pas là...désolé pour l'écriture mé j'ai les larmes qui ne cessent de couler
Si quelqu'un voit le même problème sur sa chienne, un conseil: foncez chez le véto...moi ça fait 48h et on doit juste l'endormir maise ncore un peu et il fallait tout lui enlever SadSad
Il m'a aussi dit que ça pouvait revenir au prochaine chaleur mais rien de sûr.....
Voilà pour les nouvelles je vous en donnerais plus demain quand ma fifille sera à côté de moi
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage martinez...on ne peux pas tout voir et tout savoir...allez tient bon ,oui c'est dur sans eux mais demain tu la tiendra dans ts bras ,c'est le plus important...donne nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage
ta fille va vite etre remise de cet ""incident""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement rien de tres grave cette petite séparation c'est pour son bien,
elle revient demain courage a toi bise Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, ouai, c'est impressionnant, j'aurais aussi été en panique!!
Mais déjà dans queques heures tout ira mieux, prend bien soin de la belle et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
les nouvelles ne sont pas très bonnes Crying or Very sad
Hier soir le véto l'a endormi et a remis son utérus en place...ce matin elle était éveillée et en forme mais quand il l'a sortie pour faire ses besoins, au moment d'uriner, son utérus et ressorti et elle n'arrive pas à uriner comme il faut.
Donc je suis passée la voir et il m'a dit qu'il allait l'opérer ce soir: il va lui ouvrir l'abdomen et fixer l'utérus sur les paroi slon son état...si il voit qu'il est trop nécroser, il lui enlèvera.
il m'appelle demain pour me donner des nouvelles et si ça se passe bien elle rentrera lundi...
Pour les frais, si il lui sauve l'utérus c'est 210euros sinon si il lui enlève, 260euros mais il est très arrangeant je peux payer en plusieurs fois...Que pensez vos des tarifs??
Je suis pas bien, j'ai peur pour mon BB box Sad
Je vous donnerais dès nouveles dès que j'en reçoit
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince!! Neutral
Bon courage, ton véto arrivera à la soigner, même s'il faut lui enlever son utérus, c'est pour sa santé, la pauvre elle ne souffre pas?? scratch
Pleins de bisous à elle et donne nous vite de bonnes nouvelles!!
Pour les tarifs, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu de gros soucis véto avec les miens, je touche du bois!! Mais s'il accepte les paiements en plusieurs fois, déjà c'est bien, car débourser autant d'argent d"'un coup, pas toujours facile! No
Bon courage à vous et à elle surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon que t'a fifille s'accroche heureusement celui est de nouveau arrivée chez le veto pour ma part quitte a ouvrir perso je ferais tous enlever !! remettre en place qu'elle sont les risques de rechute ? et si rechute dans combien de temps ? et la forcement réeouvrir de nouveau pour enlever l'uterus .... que si tu enleve tout dés mainteant elle se remet sur pied et c'est finie plus rien a crainde a se niveau ce n'est que mon avis mais reflechie bien soit la cela te coutera 50€ de + et si cela recommence c'est de nouveau 260€ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'hésiterais pas non plus une seule seconde...j'aurais bien trop peur des complications par la suite...
pour elle ,le mieux serait de tout retirer me semble-t- il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire la mésaventure de ta Belle. Moi sans hésitation, je la ferais opérer et tout enlever.Car lorsqu'on parle de "nécroser" il vaut mieux tout enlever surtout si tu ne veux pas faire de portée.

Je sais de quoi je parle...fais là opérer directement ce sera beaucoup mieux pour elle...

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis des derniers posteurs .
Quitte à ouvrir l'abdomen , je ferai tout enlever .
Le veto parle d'une éventuelle nécrose de l'utérus , ne prends pas de risque .
Si une infection devait se déclarer après que le veto ait attaché l'utérus , il faudrait non seulement rouvrir pour tout enlever mais aussi combattre une infection .
De plus cela imposerait deux anesthésies rapprochées .

Ma chienne après son hystérectomie est sorti pour une petite balade le soir même .
Elle est resté deux trois jours calmes et après il fallait l'empêcher de faire le cirque .
Il faut bien surveiller qu'elle n'ait pas accés aux fils et éviter tout léchage pour une meilleur cicatrisation .

Bon courage Martinez , je suis sure que vous prendrez la bonne décision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faut tout retirer! Bobox blanc ou pas! Je n'hésiterais pas une seconde si ça devait arriver à une de mes chiennes, jeunes ou pas.. Si ça recommence et qu'une septicémie se déclare, elle est perdue. Ecoute ton véto, mais pense aussi à ta chienne. Courage. et donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour la décision c'est mon véto qui la prend....je lui ai dit de faire ce qui était le mieu pour elle...Le soucis n'est pas de 50euros de plus....(même si c'est dur en ce moment!!!)
Là elle doit être sur la table d'opération....J'espère que ça se passe bien.... Crying or Very sad d'un côté je me dit que vaudrait mieux qu'il enlève tout mais bon!!! c'est lui le pro et je lui ai dit qu'il pense à la chienne avant tout...J'ai les yeux sensibles je pleure pour un oui ou un non Sad vivement demain pour avoir de ses nouvelles
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident comme situation mais courage j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Martinez , c'est votre véto qui prendra la décision mais en tant que maitre vous avez aussi le droit de choisir ce qui sera le mieux pour votre chienne .
Je vous souhaite que l'intervention se passe au mieux et la convalescence aussi .

Encore un peu d'attente et vous serez fixé.
Votre fifille sera bien vite à la maison ensuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre fifille, j'espère qu'elle se retablira vite, que tu puisse la bizouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, ça va bien se passer !et comme tu dis , le véto prendra la décision, la meilleure sûrement pour la belle .
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , votre pepette sera bientot toute pimpante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos message de soutien
Je n'ai toujours pas de nouvelle de ma belle, le véto doit me téléphoner dans la journée....
C'est long...je tourne en rond
Crying or Very sad
mais bon j'me dit que si y avait problème il m'aurait déjà téléphoné
dès que j'ai le véto, je vous donne de ses nouvelles...
Cette anné je cumule.....VIVEMENT 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes tous avec toi, elle va te revenir en pleine forme
apres une petite convalescence et tout rentrera dans l'ordre
bisous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Martinez, on est tous avec toi ici. Avant de penser à 2010, dis-toi "vivement demain",
elle sera rentrée à la maison ta Belle. Le véto connaît son métier, elle est bien encadrée là-bas.
On attend les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a téléphoné à 18H pour me donner des nouvelles pas très encourageante Sad
Hier soir il l'a endormi et ouvert l'abdomen, il tire l'utérus pour lui remonté et une fois en place, elle a poussé et l'utérus et ressorti...il a voulu l'enlevé mais y a un morceau auquel il ne peut pas accéder sans endomager les partis pour uriner par l'abdomen et de même si il passait par la vulve.
Donc là il a fixé l'utérus par des points et au niveau de la vulves il a aussi fait des points pour éviter que ça ressorte.
Elle est bien réveillée mais mon véto est très embêté,il n'a jamais eu de cas comme ça. il m'a demandé de passer demain à 10H.
J'ai de plus en plus peur, peur pour sa santé, peur de la perdre, peur des conditions de vie futur si elle a des séquelles
Et oui je le répète vivement 2010 car trop de malheur autour de moi en ce moment, vite que l'hstoire 2009 soit tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle, c'est que tu as un bon véto (enfin à mon sens, puisqu'il s'inquiète et se remet en question)
Pour tes remords, je ne te donnerai que l'exemple de Beltane, que j'ai récupéré d"une pension canine qui me semblait tout à fait honorable....avec un paraphimosis de 5 jours (un peu l'équivalent masculin de la mésaventure de ta Belle)
Direction le vétérinaire, opération pour remettre tout ça correctement, enlever ce qui était nécrosé, et tant qu'on y était les boubourses aussi, parce que merdre......ce n'est qu'un "type" boxer, et puis il risquait de le refaire
J'en étais tellement retournée que moi qui suis une "dure à cuire" , je me suis presque évanouie dans le cabinet

Depuis mon gros lardon le vit très bien!!

Alors je suis certaine que tu sauras prendre les bonnes décisions pour ta Belle, aidée de ce véto qui prend bien soin d'elle

De ton côté, tu n'es pas seule, on est tous là avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! No
C'est tout de même bizarre que cette intervention (qui est souvent pratiquée) tourne mal à ce point No
Tu connais bien ton véto ?
Il n'a jamais eu ce cas là, mais que t'a t-il dit de plus ?
Si quelqu'un a connu un cas similaire, ce serait bien de témoigner...
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais au point de vue d'un véto.....c'est à dire vaccins, queues coupées, allergies mais point de vue chirurgicale j'en ai jamais eu besoin, je sais qu'il adore les animaux, qu'il ne cours pas après l'argent sinon il m'aurait dit qu'il l'a faisait stérilisé (opération qui coute plus cher) et je sais aussi qu'il adore les boxers (il en avait un qu'il a gardé 15ans et qui est décédé l'année 2007 et il en a repris un en juin 2008).
Je lui ai dit de faire au mieux....maintenant à savoir pourquoi ça tourne mal....personne ne pourra répondre je crois. En tout cas j'espère vite récupérer ma chienne avec autant de joie de vivre qu'avant
et encore merci ça fait du bien de se sentir écouter sur ce forum car je pense qu'on a tous un point commun c'est l'amour pour nos chiens qui soient LOF ou pas, blanc ou bringé....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison martinez, qu'importe l'origine et la couleur de nos bobox car devant la maladie ils sont tous égaux et ils ont tous la même valeur dans notre coeur.
Courage, je pense à toi et je souhaite que demain ta fifille soit en meilleur forme et qu'elle puisse vite rentrer chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage martinez,ça va allez ,continue de nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage le véto a l'ait d'etre serieux et competent , un peu de patience et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...