Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Mon mâle restera entier... SI je prends la femelle, elle sera stérilisée pour les raisons que j'ai déjà évoqué...

Second degré: C'est pas que c'est cher a 1200e, c'est que c'est pas cher a 1000e!
second degré: Heureusement que l'INSEE ne prend pas en compte le boxer lof dans son panier: 20% d'inflation en 1 an!

fin second degré.

ps: J'ai vu des lof a 500-600e sans tares sur leboncoin. C'est grave?

debruyne a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

Euh Debruyne, vous êtes éleveur n'est-ce pas ?
Alors, je serai curieuse de connaître vos motivations en tant que tel ?
J'avoue ne pas comprendre votre discours. Rolling EyesSuspect

Moi non plus je ne comprends pas votre discours : vous êtes éleveurs de boxer LOF, mais ça ne vous dérange pas de voir vos chiots stérilisés plus tard ! ?
Ah, si, je comprends : c'est peut-être mieux pour vous de les vendre environ 1200 euros et de les savoir stérilisés, ça fait de la concurrence en moins ! ?

Comme j'ai dit plus haut, mes chiots sont avant tout vendus pour tenir compagnie à leurs futurs maîtres.

Je ne suis pas forcément pour la stérilisation et notamment pas pour la stérilisation de "convenance" (inconfort des châleurs), mais quand les maîtres souhaitent le faire dans le but de prévenir de futures maladies, j'estime qu'ils sont légitimes dans leur décision. J'évoque alors avec eux le bon moment de l'intervention (avant ou après les 1ères châleurs en fonction des vétos, les risques d'incontinence par la suite ...)

Concernant la reproduction, je ne l'interdit pas aux futurs acquéreurs de mes chiots et leurs propose même de les accompagner dans leur démarche si ça les intéresse. Dans ce cas, je leur propose même gratuitement le prêt de mon affixe (2 fois à ce jour). Et pour la petite histoire, quand certains éleveurs prêtent leur affixe contre un chiot de leur choix, j'ai moi tenu à payer le prix normal pour une chienne née sous mon affixe ... les bons comptes faisant les bons amis & les histoires d'argent pouvant gâcher une belle amitié.

Côté concurrence, je ne me pose pas tant de questions ... Mes meilleurs amis dans le boxer sont aussi mes plus proches "concurrents" comme vous dites, puisque également éleveurs dont l'un à 20 minutes de chez moi. Wink
Et les "concurrents" non amis que je pourrais avoir dans ma région ne travaillent pas du tout sur les mêmes critères de sélection (lignée ou santé) ...

Voilà ... ai-je bien répondu ? scratch

Tendres Rebels a écrit:
sam27 a écrit:
J'suis d'accord avec toi alain;)!!!

Perso, j'suis actuellement à la recherche d'une femelle lof ( pour des raisons de santé,les chien lof ont pas mal de tests divers) mais je peux déjà vous dire qu'elle ne sera pas confirmée, car je recherche uniquement un bon et beau chien de famille.
de plus elle sera stérilisé après ces premières chaleur, car je ne compte pas la faire reproduire!!!!

Ben moi, ça ne me pose pas de problème le fait qu'elle ne soit pas confirmée et stérilisée.

Je pense que c'est tout à fait conciliable avec le fait qu'elle soit LOF car dans le Lof, je pense que c'est le travail de sélection des éleveurs qui est recherché quand même, n'est-ce pas ?

Exactement, c'est le travail de selection que je recherche dans du lof!!!!!!

tout a fait d'accord avec tendres rebels !

Juste une chose: Au grand jamais ne devenez comme le kennel club!

Monique a écrit:
Quissac une réflexion sur votre hors sujet concernant la stérilisation d'une chienne avant sa puberté.

Stériliser une chienne avant sa puberté est une erreur. Tant que la chienne n'a pas atteint sa puberté, sa croissance n'est pas finie, et quand je dis croissance il ne s'agit pas seulement de la taille.

De plus il n'est pas nécessaire de faire pratiquer la totale, il suffit de faire simplement enlever les ovaires, ce qui est une opération beaucoup moins lourde pour la chienne et pour le portefeuille du maître (mais de cela les vétos en grande partie ne s'en vante pas, ils préfèrent tout retirer et empocher un maxi).

En ce qui concerne les problèmes d'incontinence, si les vétos qui pratiquent la totale prenait soin d'accrocher la vessie, ce problème serait résolu. Demander aux femmes à qui l'on a fait la totale sans se préoccuper de la vessie quels sont leurs problèmes, alors que celles qui ont eu la chance d'avoir un bon chirurgien qui a pris soin de fixer la vessie, elles ne rencontrent pas ces problèmes. Pour la chienne c'est pareil.

Bonjour monique

je ne pense pas que l'on puisse comparer les organes reproducteurs d'une femme à ceux d'une chienne.

je n'ai fait que rapporter les propos écrit par le docteur Fontebonne Directeur du CERCA à l ENVA, extrait de son livre "faire repoduire son chien", je pense qu'au poste qu'il occupe il doit quand même un peu savoir de quoi il parle !

Oui il est conseillé de faire pratiquer une ovariectomie, d'ailleurs maintenant les vétos un peu informés le font systématiquement. L'incontinence serait lié à un problème hormonale, rien à voir avec la vessie.

Pour ce qui est de la fin de croissance, je connais des chiennes de mon élevage qui ont été opérées avant la puberté, et vous seriez surprise de voir "les morceaux" ! C'est vrai qu'elles ont été stérilisées vers 9 mois et non 6 mois cela leur a peut-être permis de terminer leur croissance. Chez moi les chiennes ont rarement leur premières chaleurs avant 8 mois.

Pour répondre à DEBRUYNE,

comme pour tendres rebels cela ne me gêne pas qu'une chienne soit stérilisée. je ne pense pas que le LOF ou le NON LOF, soit en rapport avec ça ? si le fait de la stérilisation peut éviter de graves problèmes de santé à la chienne lorsqu'elle sera plus âgée, je suis tout à fait d'accord. Cela évite aussi les désagréments des chaleurs (cela dur tout de même 3 semaines) des mamittes, des grossesses nerveuses, etc....Lorsqu'une chienne ne doit jamais reproduire c'est quand même mieux et cela ne change rien au cractère de la chienne. Il en est de même qu'un mâle qui restera puceaux toute sa vie. Il n'y qu'une petite chose qui me gêne, une femelle stérilisée pourra faire des expos (prceque cela ne se voit pas) alors qu'un mâle sans coucougniettes ne pourra pas être inscrit.

Le fait d'accepter la stérilisation n'a rien a voir avec la concurrence. C'est quoi ce délire ?????

le problème du prix est un sujet récurrent. Alors stop

Comme pour tout il y a la loi du marché. Et puis il ne faut pas comparer les prix dit de "province" et ceux de la RP. et dans ceux de "province" il faut tenir compte de l'éloignement et la situtation géographique. Il y a des régions "sinistrées" si vous devez faire 1600 kms AR pour aller choisir le chiot, puis de nouveau 1600kms, pour aller le chercher, vous augmenter considérablement le "coût d'achat". (carburant, péages, hôtel) sans compter votre temps.

Pour la différence de prix entre les races je pense que cela dépend beaucoup de la "quantité" des chiots LOF produits dans chaque race. En 2012 : le B.A 11205 naissances, Le Golden 8877 nissnces..... avec 2072 chiots inscrits, le Boxer ne fait même plus parti des 20 premiers dans le classement.affraid

J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi les tarifs du prix d'un chiot varient de 1000 à 1800e et peut-être plus .

Qu'est ce qui justifie cette fourchette ?

Quissac vous faites ce que vous voulez avec vos chiennes, ce n'est pas un problème, mais juste une question pourquoi stériliser toujours les chiennes et pas les chiens, ils n'auraient peut être pas de problèmes d'incontinence, ha mais c'est vrai stériliser un mâle c'est aussi un peu castrer son maître alors il vaut mieux qu'une fois de plus ce soit les femelles qui subissent, parce que il est gênant d'avoir des chiennes en chaleur, de devoir faire attention (un peu plus que d'habitude) à elle pendant ces moments là, devoir nettoyer les tâches de sang.... puisque les mâles eux n'ont aucune vergogne à sauter les clotures pour assouvir leur libido.

Il y a plein de chiennes non stérilisées qui n'ont jamais eu ni de chiots ni de tumeur aux mamelles ou tout autre cancer, alors arrêtez de vous cacher derrière cela pour justifier la stérilisation des chiennes .

Et puis Messieurs regardez comment fonctionnent vos hormones avant de vous en prendre tout le temps aux hormones féminines..... mais là c'est encore un autre débat

J'avais regarder ce document quand il est passé en direct.

Oui l'homme est inconscient ou encore malveillant envers les chiens et pas que les chiens, et malgré toutes les mises en garde que l'on fait rien ne l'arrête ou plus exactement n'arrête son appétit de rapport, rapport financier, rapport d'une certaine aura éphémère mais c'est ainsi.

Des dérives il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et j'aurai même tendance à dire qu'il y en a de plus en plus parce qu'il y a des gens (je ne veux pas utiliser le mot éleveur car pour moi ils ne méritent pas ce nom) qui sont de plus en plus arrivistes, intéressés et sans complexe et à partir de là sont prêt à tout pour arriver, et non aucune considération pour leurs chiens même s'ils clament haut et fort qu'ils les aiment.

Ils les aiment tellement qu'ils n'hésitent pas à les faire saillir pour ce qui concernent les chiennes très jeunes dès 12 mois, et à remettre le couvert aux premières chaleurs suivant les mises bas, et cela jusqu'à ce qu'elles ne soient plus "rentables". Alors là on les jette comme de vulgaires m.....s, soit on les vend (c'est toujours un rapport financier en plus) soit pour certaines une fin beaucoup moins honorable. Vous comprenez les garder cela coûte cher et n'est plus rentable... elles n'ont peut être même plus d'amour à donner à ces maîtres qui ont dit aux acheteurs de leurs chiots qu'ils les aimaient tant ces pauvres chiennes .....

Je me pose des questions sur la stérilisation des jeunes chiens mâles ou femelles d'ailleurs, ici nous avons une association de chiens d'assistance aux handicapés et bien ils sont TOUS stérilisés jeunes, avant les premières chaleurs, et n'ont aucun problème de croissance ! nous les voyons tous se promener dans notre ville accompagnés de leur "famille" et ils sont superbes en plus pas de problème de comportement ou incontinence (j'ai travaillé avec pour des entrainements) et ils vont très bien donc pour moi ce n'est pas un argument.
Cela reste un choix des propriétaires et nous n'avons pas à intervenir (quelle que soit la motivation)santé ou autre.....et je préfère un propriétaire qui fait stériliser sa chienne pour pouvoir l'avoir près de lui en toute circonstance (voyage ou autre) plutôt qu'un qui l' abandonne au détour de la route pour être libre pendant les vacances (nous savons tous combien il y en a et malheureusement de + en +) et les mentions genre "interdit aux animaux" ne font rien pour arranger les choses......donc svp ne jugeons pas ce choix qui est respectable oh combien !
J'approuve également que l'on veuille faire confirmer sa chienne, même stérilisée, cela valorise le travail de l'éleveur !! ne décourageons pas cela il y a déjà si peu de propriétaires intéressés...................... bravo3

juliusbox a écrit:

Cela reste un choix des propriétaires et nous n'avons pas à intervenir (quelle que soit la motivation)santé ou autre

Monique perso je ne stérilise pas mes chiennes, même les "vieilles" QUI RESTENT A LA MAISON JUSQU'A LA FIN DE LEUR VIE, mais qui ne reproduisent plus, C'est juste un peu plus de surveillance lorsqu'elles ont leurs chaleurs,et puisque qu'une chienne n'étant jamais ménoposée, elles pourraient se faire saillir et cela entrainerait de sérieux risques de santé.

Je pense que "juliusbox" est dans lle vrai. Une fois que les chiots sont vendus nous n'avons plus notre mot à dire, ils ne nous appartiennent plus. Cela vaut pour la stérilisation comme pour la coupe des queues.....pire pour l'euthanasie.affraid

Bonjour,je vais acquérir un chiot boxer lof la maman et en pleine chaleur et ce fait saillir soit aujourd'hui soit demain moi j'ai une question a poser aux éleveurs.

Dans le prix du chiot comprend quoi exactement lors de la vente? j'entend par la,es que la coupe de la queue et compris dedans(si le futur proprio veut cela),esque le chiot par avec un paquet de croquette et/ou un kit chiot? après je c qu'il y a le vermifuge,primo vaccin etc...

les chiots de l'élevage ou je vais prendre ma fifile les vends 1400euros pour les fauve ou bringé,si on désire lui couper la queue c 50euros supplémentaire a notre charge,pas de kit chiot et je pense avoir compris que le paquet de croquette pareille c 69euros supplémentaire

après les blancs(j'aimerais avoir justement un blanc) sont vendu 1000euros mais juste pour moi(car c le prix de dépare qu'elle m'avait donner) car elle a augmenter le prix a 1200euros car maintenant ils peuvent concourir mais je ne pense pas être confirmé?

Je sais pas de quel elevage il s agit mais il me semble que les prix sont bien plus hauts que la moyenne...
Tu peux trouver de bons chiens aux alentour de 1000-1200e male comme femelle avec un bon pedigree. Pour les blancs, en general, ils sont bien moins chers ( 700-800e).

apres, qu il te fasse payer 50e la coupe de queue, pour moi c est du foutage de gueule, ca doit etre inclus dans le prix.
Pour ce qui est du paquet de croquettes, certains donnent, d autres pas, mais quand ils donnent un kit chiot, il s agit juste de petits paquets qui vont durer a peine quelques jours, juste histoire que tu aies le temps d acheter la meme gamme. A ta place, si je devais nourir aux croquettes, je choisirai ma gamme chez zooplus et j en commanderai 2 ou 3 sacs et avec cela, le collier, la laisse et le panier. Tes economies seront assez importantes par rapport a une animalerie( quitte a demander quelle gamme ton eleveur donne et acheter la meme si la marque te convient)

Merci pour ta réponse,pour la coupe de queue moi aussi je trouve sa  affraid mais bon sa me concernera pas car je veut que mon chien reste entier.Sinon d'autre élevage autour de moi y'a pas et je ne suis pas une grandre conductrice donc je veut pas faire 500million de klm pour mon loulou

L'élevage xxxxxxxxxxxxxxxxxxx et coté 4 la maman desly 3,après y'a hindi elle je ne c pas trop je c qu'elle est confirmer et que sa sera sa 1er porté desly la 3ème après christo et desly on fait le dépistage pour leurs coeur et hémophilie

J'ai regarder leurs généalogie,les frères et soeur font des concours sa m'a l'aire un bonne élevage

Les croquettes c biomil je pense que je continuerai avec

Merci pour le site que tu m'a donner zooplus je vais y faire un tour

En tous cas notre enveloppe avec les sousous et prête y'a plus cas attendre  cheers

Bah tu as une autre solution: tu check sur

-chiots de france
-Asso francaise du boxer
-leboncoin

Tu contactes les eleveurs qui ont des petits et des qu un elevage te plait et que le courant passe bien, bah tu y vas en train :p

En même temps je ne me plaint pas,je poser juste des questions sur ce que comporte le prix chez les autres éleveurs juste pour comparer par curiosité.Je resterais avec cette élevage  Wink

le prix annoncé est superieur à celui pratiqué par d'autres élevages (et sans doute au moins tout autant sérieux)
le prix n'est pas un gage de selection...et cela vaut dans toutes les races  Wink 
le blanc est non confirmable , donc "logiquement" doit etre vendu à un prix concidéré comme "non lof"

Bonjour je c que je suis hors sujet,mais j'ai envoyer un mail a l'élevage car quand j'ai visiter en fin d'année dernière j'ai vue les futurs parents et je c les dépistage qu'ils ont fait mais la c une autre boxer très belle qui a fait biensur des concours etc mais que je n'ai pas vue en vrai et la c un autre mal que je ne connais pas non plus qui a saillie la boxer et je ne connais pas les résultats de dysplasie et doppler pour le coeur donc j'ai demander a savoir si ils ont étaient fait et si oui a voir les résultats.

Si un des dépistages n'a pas était fait penser vous du coup que sa vaut quand même le coup de prendre ma petit poulette là-bas?je précise que j'ai eu souvent la dame au tél que je les ai vue aussi et que franchement sa ma l'aire un bonne élevage et des gens bien donc j'espère ne pas me tromper^@^

les bobox blancs sont non confirmables donc  doivent être vendus moins cher, par ailleurs si aucun dépistage n'est fait les prix indiqués sont nettement prohibitifs, maintenant à toi de voir......
Si tu ne peux pas conduire sur grande distance, fais toi accompagner par un ou une amie, mais 12 ans de vie commune vaut peut-être la peine de prendre toutes les garanties possibles non ?? blablabla

Bonjour,

julius tu as bien raison
mais j'ai eu des news de l'élevage et il sont tous les 2 dys B et pour le coeur c ok aussi ange

Bonjour,

Je suis assez  scratch  Suspect  scratch  Suspect  sur vos attentes.  Wink 

Je suis éleveuse et curieuse de connaître l'affixe de l'élevage en question car :

- Les boxers blancs sont actuellement "inscriptible au Livre des Origines Français", mais ne peuvent pas obtenir de pédigré définitifs. C'est pourquoi ils sont usuellement vendus moitié prix d'un chiot confirmable. Aux dernières nouvelles, ils ne peuvent toujours pas être inscrits en exposition (en tous cas de la SCC) en France. Ils peuvent par contre participer aux épreuves de travail (sports canins).

- C'est quoi un élevage "coté 4" ?  scratch 

- En ce qui concerne les dépistages santé, le club de race recommande fortement (seules les portées issues de 2 parents dépistés peuvent figurer sur le site) le dépistage des 2 parents.
Le fait qu'un seul parent soit dépisté attirerait ma méfiance  ...

- Enfin, même si votre décision semble prise, il vaut parfois mieux se faire accompagner pour plus de km que de prendre chez le 1er venu.

Pour finir, le forum est plein de sujets qui méritent d'être parcourus pour se faire une meilleure idée des erreurs à éviter, des questions à se poser pour choisir et accueillir au mieux un nouveau compagnon.

Bonne Lecture.  Very Happy

je poense que par elevage cote 4 elle voulait dire reproducteur cote 4 genre tu sais le classement elite A, B etc

Je suis exactement du meme avis que ce qui est dit ci dessus, rien que sur le principe du boxer blanc, je fuirai mais bon, apres chacun fait comme il l entend :)

Bonsoir

oui je parle de cotation 4 pour le mâle,3 pour la femelle pas pour l'élevage

pour ce qui est de mes attentes sur l'acquisition d'un boxer je veut juste un compagnon je ne vais pas lui faire de concours,pas de reproduction j'attend quand même un minimum de garde

et pour les dépistages les parents sont tous dépister

je c que le boxer blanc et très cher,sa fait depuis fin 2012 que je me renseigne,me pose des questions,visite de l'élevage j'ai quand même de bon retours pour le peut que je c donc je pense quand même prendre mon chien la-bas  ange  je pense que c un bonne élevage je les pas trouver comme sa j'ai chercher sur le site du club du boxer et je crois même qu'il est sur l'AFB(j'espère que c un gage de qualité)

Effectivement après recherches sur la base de données de l'AFB, Christos est coté 4/6.
Par contre, pas de dépistages enregistrés pour Hindi (ni dysplasie, ni coeur) et seulement le coeur pour Deslys ... alors que l'élevage est effectivement membre de l'AFB.  scratch 

En tous cas, bonne chance à vous dans cette aventure avec votre futur chiot.

Une tite question pour les éleveurs entre autres : quel intérêt de faire des tests d'hémophilie chez le Boxer ?

Eh Beeeeeeeeeen , il y avait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur ce genre de poste  sante 
Qui contient 36 pages tout de même , la lecture de 2 m'a largement suffit  pleurer de rire 
Une certaine Hindi non enregistrée dans la base de donnée  ange 
Pas la peine d'avoir fait HEC pour savoir pourquoi  yeehaa 

Pour Info  Madame où Mademoiselle
Je vends mes chiots dit de couleur 1200€
Les Parents sont dépistés voir coté SCC ainsi que ceux de la filiation et ce sur + sieurs générations 
les Blancs quand j'en ai et c'est très rarement sont à 600€ et techniqués de la même façon que les autres
Mon seul soucis étant la famille
Dans le prix
Les mentions légales pour la vente d'animaux domestiques sont respectées
La coupe de queue si demandé bien que je n'y tienne pas
1 sac de croquette ,çà évite les appels concernant les diarhées
Test ADN + filiation
Vermifuges, vaccinations, Passeport

Pas vraiment de conseil à vous donner , vous êtes grande et déterminée me semble t-il 
Les voyages forment la jeunesse ...........peut-être

Tendres Rebel a écrit:

Une tite question pour les éleveurs entre autres : quel intérêt de faire des tests d'hémophilie chez le Boxer ?

Aucun , ferait mieux pour ce prix de vente  de faire le dépistage.......... rénal ange

Bonjour
pour hindi dysplasie B ma t-elle dit,ne ce peut-il pas qu'elle va mettre les résultat sur son site les prochain jours?  ange  en tous cas c sur que si je n'est pas le papier montrant le B pour hindi je ne prendrais pas un de c chiot 

Je vais demander a le voir

Camus excuse  mon ignorance mais moi j'aimerais savoir le pourquoi si elle n'est pas dans la base de donnée?enfin j'ai ma ptit idée,tu pense en faite qu'elle n'a pas était reçus car elle a un dysplasie superieur a C?ou autre soucie?

merci a vous

!!!!! que dire ?! il y aura toujours ce genre de problème et il ne sert à rien d'avertir c'est dommage, mais à chacun sa M....

c'est du n'importe quoi pourquoi un chien non confirmable et non exposable serait il plus cher ? pleurer de rire 

Et encore heureux qu'il ne reproduise pas, décidément certains éleveurs sont très doués pour faire gober tout et n'importe quoi !!

Pas d'agressivité svp,sinon j'ai rdv pour visualisé tous les papiers donc si c'était pas sérieux berf! après oui le prix et cher j'ai bien compris et non je ne gobe pas n'importe quoi,tu crois que je le c pas depuis 2012 que je me renseigne sur la race que les blancs sont non confirmable  Suspect etc.... enfin

je referme la parenthèse merci a tous de vos avis  cheers

Aucune agressivité de ma part, un simple constat, perso je ne vais même pas voir un éleveur qui vend des blancs, donc ceci explique cela, et quand je suis agressive, fais moi confiance, c'est bien autre chose...........
Et tu es bien libre d'acheter à n'importe quel prix et n'importe quoi........
En tout cas de longues et belles années avec le chien de ton choix ! a ++

mdr j'avais carrément oublié qu'hindi s'était son surnom en faite elle s'appéle haute-vitesse  ange

loumsi a écrit:
Bonjour
pour hindi dysplasie B ma t-elle dit,ne ce peut-il pas qu'elle va mettre les résultat sur son site les prochain jours?  ange  en tous cas c sur que si je n'est pas le papier montrant le

Camus excuse  mon ignorance mais moi j'aimerais savoir le pourquoi si elle n'est pas dans la base de donnée?enfin j'ai ma ptit idée,tu pense en faite qu'elle n'a pas était reçus car elle a un dysplasie superieur a C?ou autre soucie?

merci a vous

soit, les examens ne sont pas fait
soit sont pas bons et sont à refaire
Et a ce prix là les ON m'a dit ce n'est pas acceptable

Sur un site éleveur.......... on marque ce qu'on  veut
Sur la base de donnée............ c'est de l'officiel
Pour y avoir accès il faut être adhérent au club

• Créer...