Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stelou1

PYODERMITE

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous...Ma chienne Viana (dit Nianou) a depuis plusieurs semaines des croutes dans le cou... Sur le coup, je me suis dit qu'il s'agissait de croutes liées aux jeux entre mère et fille. Voyant que celà ne cicatrisait pas j'ai vu un 1er véto qui a conclu que c'était surement lié aux jeux fous des bobox... ERREUR !!!!! gagnant-m:*: gagnant-m:*: Aujourd'hui en la papouillant je constate que le phénomène s'est répandu sur la totalité du torse, des pattes et sous les coudes...Panique à la maison... ni une ni deux chez le véto, un autre... Diagnostic : pyodermite avec analyse pour voir si il n'y a pas une association avec un staphylocoque... Résultats Lundi 25.09... en attendant traitement antibio, marbocyl.

Je pense que le votre doit aller déjà mieux après plus de 10 jours de traitement. L'antibio a t-il fait rapidement effet ???

dans l'attente de vos nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également constaté les miracles des antibio, les plaies cicatrisent, font de légères croutes qui finissent par tomber... concernant le prélevement, ca n'a rien donné... très bon signe... l'inconvénient de ces médocs c'est les vomissements et une grosse fatigue. La pépette c'est requinqué, elle est en pleine forme mais que de tracas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j;ai soigne un berger allemand qui ne cessait d:en faire avec de la levure de biere en comprime dans les magasins produit naturels
ou grande surface et betadine a donner tous les jours
des les antibios termines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui pourrait t'interesser, Carole:

La pyodermite est une infection cutanée locale généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d’autres bactéries puissent être présentes. Dans la plupart des cas, la cause fondamentale demeure inconnue, mais l’affection est souvent due à des facteurs secondaires comme des puces, la gale, des bactéries, des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort). Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d’un acide gras essentiel.

On croit que l’augmentation de la température et de l’humidité peut favoriser l’apparition de l’infection. C’est probablement pourquoi la pyodermite semble plus fréquente en été qu’en hiver. Elle peut souvent se manifester après une baignade dans un lac ou une rivière, sans doute à cause du changement de température et d’humidité du microenvironnement de la peau. Les chiens qui sont sujets aux allergies sont plus vulnérables à la pyodermite que les autres.

On a déjà cru que toutes les pyodermites étaient semblables, de sorte qu’on les traitait toutes de la même manière. Toutefois, la recherche a démontré qu’il existe deux formes de pyodermite : la pyodermite superficielle et la pyodermite profonde. La détermination du type de pyodermite aidera le vétérinaire à choisir le traitement adéquat et peut-être à cerner la cause de l’affection.

La pyodermite superficielle, comme son nom l’indique, affecte la surface de la peau et se présente sous la forme d’une plaque humide, enflammée et ulcérée, qui démange et dont le poil est terne. Le traitement consiste à raser la région affectée, à la nettoyer avec un savon médicamenteux et de l’eau, puis à appliquer un médicament topique.

Quant à la pyodermite profonde, bien qu’elle se manifeste aussi par de la démangeaison, de l’ulcération et de l’inflammation, elle diffère de la pyodermite superficielle en ce qu’elle s’accompagne d’une infection profonde et de suintement. Outre le traitement topique, il faut aussi administrer des antibiotiques. Elle touche surtout les jeunes chiens, et les races les plus vulnérables sont le golden retriever et le Saint-Bernard.

La prévention des rechutes est difficile, voire impossible, à moins de déterminer la cause sous-jacente. Si ce n’est pas possible, il y a quand même moyen de réduire les risques de pyodermite.

Ainsi, les shampoings médicamenteux (contenant, par exemple du peroxyde de benzoyle) donnés régulièrement peuvent prévenir les rechutes. Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer utiles. La détection précoce de la pyodermite fait aussi partie des mesures efficaces de prévention. Si votre chien présente une pyodermite, consultez votre vétérinaire pour qu’il soulage l’animal, et qu’il détermine la cause et le traitement à administrer.


www.santeanimale.ca/

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, localisée entre les orteils...

Mon mâle O'Horus a eu par deux fois une pyodermite par saison douce et humide.

Mais, pas de soucis, ça se soigne très bien. Maintenant, je fais attention de bien lui essuyer les pattes, plus particulièrement entre les coussinets quand il pleut , après une balade. Pour le moment, plus de rechute.

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite vite la guérison, mais a savoir quune pyodermite est provoqué par quelque chose, reste a trouver a cause de quoi!!

Attila a fait une pyodermite qui été un symptome de DEMODECIE.
les antibio font des miracles certes, mais attention, il est possiblme que le miracle cesse quand les antibio cesse!!!

soyez vigilant!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amsès a déjà de la pyodermite sur le dessus du crâne. Il avait une croute qui suintait. Suite à la visite chez le véto nous avons fais une cure d'antibio, on nettoyait la zone à la bétadine et aussi un shampoing à la chlorexidine tous les deux-trois jours.

Au bout d'une semaine la croute a disparu et il avait donc une zone sans poil qui a repoussé rapidement. Nous utilisons le shampoing à la chlorexidine pour le crâne et ses papates (il a aussi une allergie au béton) à chaque fois qu'il passe au bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand viana a déclenché sa pyodermite, le vétérinaire a insisté sur la probalité qu'elle ait attrapé celle ci par les baignades en rivière ou au club canin, il m'a également expliqué que si la chienne était plus fatiguée il y avait des risques de rechute... Bizarrement les 2 fois ou ca lui est arrivée, c'était juste avant ses chaleurs...coincidence ???

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire.... même les vétos ne savent pas vraiment.

Une chose est sûre , l'humidité et la chaleur la favorisent. Après viennent les bactéries, les puces et la gale...

J'ai posté à la page précédente un article sur la pyodermite, vous verrez ce n'est pas si facile à cerner. Perso, j'opterais pour une certaine prédisposition du chien...

Cordialement


Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon mâle saint bernard, la pyodermite a été le symptome d'une insuffisance thyroidienne et d'une cardiomyopathie dilatée.
Bon faut avouer que dans sa vie sherry a fait une bonne douzaine de pyodermite affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
je suis confrontée à ce même problème très envahissant
horst mon précédent boxer en avait aussi et nous avons mis pas mal de temps pour le guérir
avec le véto on a tout essayé,opération et prélévement pour analyse et des tas de traitements,on a éliminé au fur et à mesure des aliments puis on les réintroduisait et finalement on a découvert que les graviers dans les allées de notre maison causait sa pyodermite et ce dès les beaux jours vu qu'il sortait plus ;on a mis des dalles et l'année suivante plus rien
pour rosco on a eu le même problème il restait des allées gravillonées ( ou horst n'allait pas )et il a lui aussi eu une pyodermite des 4 pattes avec aussi les abcès;les coussinets à vifs et les démangeaisons;dallage et depuis plus rien
le traitement qui a le mieux marché consistait à lui tremper quelques instants les pattes dans un bol contenant de l'eau de dalibour 3 à 4 fois par jour;puis on essuyait bien avec une serviette et on mettait une lotion en spray du nom de cotyvet (à base de plantes antisceptiques) ,le soir on le badigeonnait avant avec de la bétadine et le cotyvet plus tard et on lui enfilait des chaussettes de bébés aux pattes le temps que le produit agisse et éviter qu'il ne se lèche
çà a marché sur horst aussi
je vous ai fait part de mon expérience si elle peut être utile à un bobox çà sera super
ils peuvent faire des allergies aux graviers ,ces petits graviers blancs que l'on met dans nos cours et nos allées
bises à tous les bobox
jenny angegagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, évitez le Cortizème qui est à base de corticoides comme sont nom l'indique. Les corticoides favorisent les infections et les infestations parasitaires, retardent la cicatrisation et même par voie locale (c'est à dire utilisés en crème) celà peut avoir des effets systémiques (c'est à dire généraux), jusqu'à bloquer les glandes surrénales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Juste un ptit message pour faire avancer le schmilblick, Vors a fait une pyodermite superficielle, localisée uniquement sur le ventre et les cuisses, et elle s'est résolue avec l'application du shampoing pyoderm 2 fois à une semaien d'intervalle. Dans son cas, je crois que le responsable était le fer de sa cage, où il dort parfois. voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Mon ptit drakarounet reviens de chez le vétérinaire. Diagnostic : Pododermatite/pyodermite.
La pyodermite est due à une prolifération de staphylocoques, bactérie naturellement présente mais qui se développe anormalement chez les chiens qui ont tendance à être immuno-déprimés. Selon mon vétérinaire, c'est assez courant chez les races de chiens à poils ras type boxer, bouledogue, doberman et parfois labrador..

Donc piqure antibiotique + traitement antibiotique 10jours + bain des papattes avec solution tous les 3 jours pendant 15 jours.
BREF

Drakar est régulièrement suivi pour des problèmes de type allergie..et voilà que maintenant c'est ça..

Je viens donc vers vous en espérant trouver quelqu'un qui soit confronté à ce problème de peau et qui aurait éventuellement des ptites astuces.

Ou encore des personnes qui auraient essayé l'homéopathie.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bibize de moi et léchouille de Drak'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eventuellement lui trouver une alimentation adaptée pour chien ayant tendance aux allergies
La viande d'agneau est la viande la moins allergène.
Comment le nourrissez vous ?
Si croquettes quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien y'a rien à dire alors ..... pleurer de rire
Faire le traitement prescrit et voir ensuite s'il y aura une rechute
Sinon qqfois en homéo on conseille de faire une cure de PVB drainage hépatique (tu trouves ce produit facilement en pharmacie , la posologie est indiqué dessus)
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet très intéressant, étant donné que je rencontre les mêmes soucis que vous... modifier l'alimentation? sans soucis car je lui donne du Hill's poulet... apparemment, le pire question allergies Shocked
donc, je vais tenter de m'orienter sur de l'agneau, et lui faire faire une cure de levure de bière, je vous tiens au courant...
mes vétos ne jurent que par les antibios... je ne suis pas fan du tout de ce genre de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...