Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chayna

Intérêt du jeu pour le chien

Messages recommandés

Tout simplement: pourquoi lui donner une balle?

Au lieu de stresser le chien, de lui apprendre des choses (qu'il ne comprendra pas forcément), pourquoi ne pas lui enlevé se problème?

Tu penses peut etre les chiens ont besoins de jouets? Qu'ils ont besoin de jouer pour être heureux?

Je ne pense pas...les jouets excite le chien, dans un mauvaise sens. Cela crée la possésivité, l'aggresivité dans certains cas et l'excitation qui ressort dans d'autres troubles de comportements (mord les mains, saute, pleure tout le temps...).

Pourquoi ne pas faire un jeu qui solliciterais son intélligence? Faire des recherches d'objets, jouer à cache cache..? Faire des jeux où le chien devra réflechir (oui il peut! Wink ), et développer sa propre stratégie. Il n'en sera que plus épanouis et plus indépendant.

Les jeux fausses la communication entre chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch si je ne joue pas avec ma chienne c'est là qu'elle va stresser s'exciter et être intenable pleurer de rire alors que si je viens de jouer avec elle elle est beaucoup plus réceptive à ce que je lui demande...
Par contre moi j'ai une balle avec une corde pour la rattrapper! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident que ta chienne sera toute excitée si tu ne joue pas avec elle.

Si tu t'arrête de fumer du jour au lendemain, tu crois pas que tu sera aussi très stressé?

C'est exactement la même chose, cela prend du temps à réhabituer ton chien à être calme et sera serein. Le jeu ne fait qu'emplifier l'excitation. Il est évident aussi qu'après une grosse partie de jeu le chien est fatiguer, il a des limites quand même. Je ne parle pas seulement de son excitation au moment du jeu, je parle de l'excitation durant le reste du temps. Le chien cherchera toujours le jeu, viendra mordiller la main et les pieds (qui d'habitude donne la baballe), sautera sur vous ou les gens, sera toujours très actifs, et sera en position de danger face à d'autres chiens s'il ne sait pas se réguler.

Encore faut il se remettre en question, et essayer de comprend que le jeu de cette forme est purement humain et que les chiens n'ont pas besoin de cela. Les chiens ont leurs propre intélligence et aime s'informer plutot que d'etre abruti à courir derrière une balle.

Je parle de connaissance de cause. Ma chienne était complètement hyper actif, tout le temps à la demande du jeu, incontralable dès qu'elle apercoit une balle. Elle sautait sur les gens (elle fait quand meme 40kg), était brute avec les petits chiens et les enfants (plus ca couine plus elle s'excitait---> comme avec ses jouets pouic pouic), et mordillait sans arret les main à la demande de jouer. Grâce aux conseils de "professionnels" ma chienne était toujours stressé et intenable.

J'ai du jour au lendemain enlevé tout jouet. Bien évidemment au début ma chienne m'embetait tout le temps pour avoir un jouet, m'invitait sans arret au jeu, et couinait car elle avait toujours besoin de bouger.

Maintenant j'ai une chien calme à la maison, mais avec beaucoup d'energie. Elle ne saute plus, ne mord plus les mains. Elle ne pleure pas sans arrêt comme avant lorsqu'elle voulait jouer. Elle semble beaucoup plus à l'aise.

Autre point, important, surement le plus important. En donnant un jouet au chien (un jouet où le chien peut mordre dessus), on incite le chien à morde, on lui apprend que morde est quelque chose d'agréable et le chien perd tout ce qu'il a appris avec ses freres et soeurs, c'est a dire contrôler la pression de ses machoires.

Apres on se demande pourquoi certains chiens mordent, blesse alors qu'on joue avec eux??!! Et meme en dehors du jeu, le chien apprend à morde.

En attendant des gens très compétants continuer à conseiller des jeux, des balles lorsqu'on à un chien hyper-actif...alors que cela ne permet que d'entretenir son excitation.

Bref, avis personnel. Ne pas prendre mal mais peut etre y refléchir un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis, et... effectivement ce que tu dis a peut-être du sens dans le cas d'un chien hyper-actif, mais je n'en vois pas dans le cas d'un chien normal...
Dans le cas de ma chienne, en dehors du jeu elle est plutôt calme, elle n'a eu besoin de personne pour aimer jouer à mordre (avec ses frêres et soeurs sous mes yeux), depuis on essaie de lui apprendre à le faire correctement (puisqu'elle est sensée faire du "mordant" - sensée c'est pour ceux qui la connaissent Wink ), et pourtant elle vit au milieu de mes trois enfants sans blesser personne, y compris dans leurs jeux...

Une question, mes chiots adoraient mordiller tout ce qui leur tombait sous le nez, je parle de bébés qui n'avaient pas encore appris à jouer autrement qu'entre eux, selon toi il faut faire quoi dans ce cas, ne pas leur laisser de jouet à machouiller, ne pas essayer de dériver ce penchant naturel vers des jouets adaptés et les laisser s'attaquer à tout ce qui est à leur portée avec le risque d'une blessure ou d'une fausse-route?

Je crois que ce remettre en question est valable pour tout le monde, observe des chiots jouer et tu verras que la plupart des jeux que l'être humain pratique avec son chien dérivent de là...

PS: je ne fume pas, et jouer n'est pas une drogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de t'être remis en question. Et oui tout le monde doit le faire, tout le temps. Rien n'est jamais acquis.

Je ne suis pas d'accord sur le faite que le jeux est néfaste seulement pour les chiens hyper-actifs. Car c'est cela qui les rends comme ca.

Si tu as chien calme, tu prend le risque de le rendre excitée en jouant avec lui et en lui donnant des jouets. tu l'as dit toi même lorsque tu ne joue pas avec elle, elle est toute excitée...cela ne montre pas un chien calme pour moi.

Pour les chiots, et pour les chiens adultes également, il faut leur donner à disposition des "jouets" dures, qui permettent au chiot de faire ses dents sans pour autant apprécier de mordre. Si un chien mord dans quelque chose, et que se quelque chose est mou, agréable à mordre, ou encore fait du bruit, cela motive le chien encore plus. Un objet dure, permet au chiot de faire ses dents, mais de ne pas mordre tout le temps. Il n'apprend pas que c'est quelque chose de normale. Lorsque le chiot vient mordiller l'humains, il faut faire "l'arbre", l'ignorer ou s'éloigner. On a souvent tendance à laisser un chiot nous mordiller, meme à le caresser pendant qu'il le fait car il ne représente pas de danger. C'est plus tard que le probleme peut se créer.

Le mordant...ce que j'explique plus haut est seulement pour les jouets alors pour le mordant... On dit soit disant que le mordant sert de contrôler un chien qui attaque, que même si il n'est pas aggréssif, on peut mieux le contrôler si il dérape. Alors moi je te demande, ne préferre tu pas avoir un chien qui n'attaque pas? Bien sur un chien équilibré, se défendra et défendra sa famille mais il n'attaquera pas. Il fera preuve de dissuasion qui normalement suffise. Si cela ne suffit pas, et seulement si, il mordera. Dans le mordant d'une on apprend au chien à attaquer (alors qu'avant il ne le faisant pas) donc on lui enlève tous ce qui est naturel pour lui c'est a dire prévenir, et menacer tout d'abord. On empêche le chien d'estimer lui même la situation, de nouveau on ne lui laisse pas la chance de s'exprimer lui même. Le chien doit réagir au geste ou parole du maitre. Ne croit tu pas qu'un chien équilibré peut estimer la situation et s'adapter selon celle ci et donc réagir si besoin ? Je n'ai jamais appris à ma chien à mordre, les gens la trouve meme trop gentil, pareil avec les chiens. Mais a plusieurs reprises ou il y avait danger elle à su réagir. Elle s'est défendu lorsqu'elle se faisait attaquer par d'autres chiens, en les mettant à chaque fois soumis. En respectant leur soumission, donc en ne pas s'acharnant dessus (encore contraire de se qu'apprend un chien au mordant...). Dans une situation où nous nous sommes fais agréssé ma chienne à également réagit. Après ces episodes ma chienne est toujours gentille avec humains et chiens. Elle s'est juste analyser une situation et réagir en conséquence. Elle n'as pas besoin de mon signal.

De plus le mordant n'apprend rien au chien car transposer dans la vie réel cela ne marche plus. Comment explique tu qu'un chien dressé au mordant, où il était très bon, se trouve avec sa maitresse dans la rue, face à eux un homme qui insulte la femme. La femme énerver utilise son "arme" et ordonne au chien d'attaquer. Que fais le chien? Il se couche, oreiile en arrière, complètement appeuré et perdue. En effet il n'as appris à attaquer que le tissu, que porte l'homme dans le cours de mordant, et dans un lieu précis. En dehors de ca il ne comprend pas car il n as pas appris. Ca réaction appeuré est du au faite qu'il est percu l'énervement de sa maîtresse et n'ai pas su réagir...

Lorsqu'on a des problemes d'attaques, de morsures en France et ailleurs, pourquoi ne vas ton pas voir du côté des ses "cours" d'obeissance, de dressage, de mordant??? Où tout se passe avec autoritarisme, brutalité et AUCUNE relation avec le chien.

Un chien LIBRE de s'exprimer, dans ses comportements, ses gestes, sa communication sera un bien meilleurs gardien qu'un chien dressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais. D'autres jouets qu'on peut donner au chien sont des balles DURES, et suffisamment grandes pour que le chien ne puisse pas la mettre en bouche. De ce fait le chien va utiliser ses pattes pour jouer, pousser avec son museau etc...Il va utiliser ses neurones pour faire avancer la balle, la sortir d'un trou, pour l'emmener ou il veut etc...

Sinon, pas la peine de donner de jouets. Le chien sera bien plus heureux avec une belle rotule de boeuf crois moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chayna a écrit:
De plus le mordant n'apprend rien au chien car transposer dans la vie réel cela ne marche plus. Comment explique tu qu'un chien dressé au mordant, où il était très bon, se trouve avec sa maitresse dans la rue, face à eux un homme qui insulte la femme. La femme énerver utilise son "arme" et ordonne au chien d'attaquer. Que fais le chien? Il se couche, oreiile en arrière, complètement appeuré et perdue. En effet il n'as appris à attaquer que le tissu, que porte l'homme dans le cours de mordant, et dans un lieu précis. En dehors de ca il ne comprend pas car il n as pas appris. Ca réaction appeuré est du au faite qu'il est percu l'énervement de sa maîtresse et n'ai pas su réagir...


alors la désolée mais je suis pleurer de rire devant de telles stupidités et face a tant d'inepties du a une inconnaissance totale du sujet ..
ou as tu lu ceci :
que des clichés
on voit bien la dans ce type de discourt que tu as encore beaucoup de cheminement a faire ...
premier ! aucun utilisateur de pratique de mordant sportif ne se servira de son chien comme arme dans la rue
ferme tes bouquins! va par pluie ,vent, neige, sur un terrain pratiquer du rci, du ring et autres en compagnie de conducteurs de boxer !!! et la apres tu pourras te permettre d'emettre du concret ...va insulter un conducteur de boxer dans la rue et observe bien la réaction de ''l'arme"" en face de toi si jamais il a eu l'ordre t'attaquer !!
tu nous prends nous utilisateurs et passionnés de cela pour qui!! nous prends tu pour des imbeciles vaniteux prets a se faire valoir par notre boxer
ICI TU ES SUR UN FORUM DE BOXER !!!! un forum passionné de cette race !! et jamais mais JAMAIS tu ne verras un conducteur de cette race que nous aimons et respectons
se servir de notre compagnon poilu comme arme !!!
RESPECTE NOUS
et respecte aussi le boxer dont tu prones tant son intelligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajouterai ceci
ne confond pas toutes les races dans tes pretendus bla bla !!!
ici c'est RACE BOXER
nous sommes quelques utilisateurs sur ce forum !!!!
nos chiens font équipes avec des malinois, berger allemand en rci et ring .....
certaines de nos pratiques en dressage peuvent déplaire ..c'est cela un forum ...
mais NOUS AVONS DES BOXERS, ET CONNAISSONS LES APTITUDES ET LE COMPORTEMENT DE CETTE RACE .
NOUS SAVONS COMMENT APPREHENDER LES DIFFICULTES EN FONCTION DU CARACTERE SPECIAL ET COQUIN DU BOXER !!!!
ALORS !! autoritarisme, brutalité et AUCUNE relation avec le chien.
PAS POUR NOUS!!!!! ET ENCORE MOINS POUR NOS BOXERS QUI NE SUPPORTENT PAS LA VIOLENCE

FERME TES BOUQUINS ET GELE TOI LES MICHES SUR UN TERRAIN ET APRES TU POURRAS NOUS JUGER !!!!!!!
et te rendre compte de toutes les difficultes que nous rencontrons pour nous imposer avec nos methodes adaptes a nos compagnons boxers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser s'exprimer quelqu'un qui a des idées contraires aux votres, c'est sa façon de penser à nous qui pratiquons le mordant sportif de lui expliquer calmement notre point de vue. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lire qu'un boxer dont la maitresse se fait bousculer, se couche apeuré, la suis pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
moi je fais pas de mordant, ni rien d'ailleurs, juste une chose que quelqu'un ose seulement me bousculer ou me mettre en colère lorsque je,suis avec mon chien
ben je donne pas cher de la course a pied pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

mais c'est vrai que je ne connais , et ne pratique les boxers QUE depuis 58 ans!! alors a cote des dire d'une personne qui les connait si bien depuis peut être en gros une dizaine d'année que puis je dire e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle pourquoi si agressive ? toi qui prône que tu "dresse" ton chien sans brutalité... j espère que tu es différent avec tes chiens.

Ne pas accepté l'avis d'une autre personne, surtout sur un forum est faire preuve de non respect. Pourtant je ne t'ai jamais manqué de respect...

Quand je parlais du mordant, je n'ai pointé PERSONNE du doigt. Mais si vous vous sentez visé c'est peut etre qu'il y a une raison.

Je ne me renseigne pas avec des bouquins ou autres artifices qui prônent toujours le même blabla que personne ne remet en cause. Justement je me suis remise en cause. Vous dites qu'a force de découvrir je vais changer...non j'ai déjà changé justement. Je pensais comme vous avant. Je faisais les mêmes erreurs et je n'ai pas non plus voulus le reconnaître au début.

C'est un forum de BOXER comme vous le dites, mais moi je ne fais pas de préjugés sur les races. Je ne parle pas de race. Il n'y a pas de comportement spéciale pour tel ou tel race. Chaque chien est différent comme nous humains. "Les boxers sont têtu, difficile à dresser, il faut quelqu un avec de la poigne" et blablabla... Je ne suis pas d'accord. Et ne vous inquietez pas j'en connais énormément. Je ne suis pas seulement passionnée des boxers mais des chiens en géneral. Cela me permet peut etre d'avoir un point de vue plus global...

Contrairement à vous, je n'ai pas une seule fois remis en cause vos capacités, vos connaissances, je vous ai juste donnez mon opinion et permis de voir les choses d'un autre point de vue pour que peut etre vous vous posiez des questions. Peut etre je me trompe, mais je pense voir les chiens différemment de vous (je parles des quelques personnes qui m ont répondu, pas de tout le forum). Je me demande si vous observer vos chiens? Je veux dire à l'état naturel?
Autre question qu'elle est la position de la queue de votre chien pendant que vous faites le mordant ? En dehors des cours, votre chien répond il aux ordres attaque?

Je trouve que vous etes très contradictoire. D'abord vous me dites ne jamais utilisez vos chiens comme des "armes", ce que je n'ai d'ailleurs jamais dit, je parlais de CETTE FEMME dans mon exemple précis mais bon... Ensuite vous me dites:

->dogeorge
Citation :
moi je fais pas de mordant, ni rien d'ailleurs, juste une chose que quelqu'un ose seulement me bousculer ou me mettre en colère lorsque je,suis avec mon chien
ben je donne pas cher de la course a pied


et

->armelle
Citation :
va insulter un conducteur de boxer dans la rue et observe bien la réaction de ''l'arme"" en face de toi si jamais il a eu l'ordre t'attaquer !


c'est bien des menaces? enfin je veux dire vous etes bien fière de vos loulous qui d'après vous vous defenderez?

Et cette exemple donc je parle, Armelle, ce n'est pas extrait d'un bouquin, mais d'un fait réel. Tu sais il y a d autres sources que internet et les bouquins. Je privilégie les rencontres en réel, les échanges entre personnes et l'OBSERVATION du chien.

Une chose que je ne comprend pas. Vous me parlez tout le temps de RACE du BOXER etc... Mais dans mes ecrits je n'ai pas une seule fois mentionnée cela??!!! Je ne fais pas de distinction entre les races, je parle chien. C'est peut etre ma plus grande différence avec vous...

Jinger merci pour ta compréhension, et ton envie d'expliquer et de découvrir en même temps.

Je répete je n'ai pas de préjugé ou quoi que ce soit car avant j'etais fan, j'ai voulu en faire. Heuresement je me suis arrêté à temps. Heuresement je suis tombé sur des personnes qui m'ont fait réflechir et comprendre des choses que je n'avais pas vu.

En attendant je suis ouverte à discuter comme vous le voyez, je ne fais pas de rentre dedans, je n'ai rien à prouver. Je continue d'évoluer et d'apprendre. Et c'est d'ailleurs la raison de mon inscription sur ce forum.

Par contre je refuserais de parler si certains de son pas prêt à discuter, à échanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chayna, je suis plutôt quelqu'un de tolérant habituellement, mais quand tu parles du mordant sportif même moi je bondis, parce que le but n'est ni de canaliser une quelconque agressivité ni de se défendre, mais simplement de développer une aptitude naturelle du chien (et même plusieurs avec le pistage et l'obé) dans des moments privilégiés de plaisir partagé. Et ça pour toutes les races puisque comme la majorité des utilisateurs je travaille avec des conducteurs de malinois, BA, BH, dob, rott etc, mais il faut bien reconnaitre que certaines (la plupart ) choses paraissent innées chez le mali alors qu'avec nos boxers on doit chercher et chercher encore le meilleur chemin pour chaque exercice...

Maintenant, ton discours je l'ai déjà entendu, je me suis intéressée un temps aux "chuchoteurs canins" qui pronent une façon naturelle de vivre avec son chien, critiquent les clubs où l'on crie ou donne des saucisses, remettent en cause la notion de maître-dominant, et bien d'autres choses encore... J'ai même fait un stage, j'ai bien appris à donner des coups de sonette et regardé les autres mettre des colliers à pointes...
Finalement, je ne crois qu'à une chose: observer son chien, s'adapter, sans s'emmurer dans une doctrine unique, en se méfiant de ceux qui pensent qu'ils sont les seuls à avoir raison, rester ouvert, et surtout surtout savoir écouter les gens d'expérience, les regarder faire avec leur propre chien, en tirer des leçons, et à nouveau revenir à son chien et s'adapter...

Tout ce que je lis de toi me parait "formaté", tu ne me donnes pas l'impression de te remettre en question du tout, je me dis que je peux me tromper, en te lisant au travers d'un écran impresonnel...

Pour en revenir à la balle, apprendre l'ordre de lacher, avoir la cordelette attachée pour ne pas y mettre les doigts... Moi j'aurais tendance à trouver ça super qu'il ne veuille pas lacher la balle, ça veut dire qu'il l'aime et qu'il apprendra à faire plein de choses pour l'avoir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois chayna vous n'avez pas saisi le sens de la phrase d'Armelle après les explications qu'elle a tenté de vous donner mais que vous n'avez pas envie d'imprimer :

va insulter un conducteur de boxer dans la rue et observe bien la réaction de ''l'arme"" en face de toi si jamais il a eu l'ordre t'attaquer !

Vous avez éradiqué le jeu dans la relation avec votre chien , sans doute parce que vous n'avez pas su le gérer .
Vous ne pratiquez aucune discipline il me semble scratch , sur ce forum on parle beaucoup discipline .
Si ça ne vous intéresse pas , ne jugez pas .

Et pour le/les soutiens que tu reçois , avant d'apprécier , renseignez vous sur leurs méthodes .
Derrière un écran on peut tout écrire mais ce n'est pas toujours la réalité .

Chez nous à la maison , les chiens aiment aller au club , s'éclatent en discipline , s'amusent du jeu , savent mordre et ne pas être agressif ou fou sanguinaire car avec l'obéissance il sait stopper son attaque . Je ne vous parlerai pas de l'instinct de proie .........

Votre chien est sans doute un super chien de famille dont vous n'avez pas su gérer la jeunesse à cause sans doute de la fougue qu'on peut retrouver dans le boxer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait ouvrir un autre sujet...
Juste un petit détail à ajouter à ce qu'a dit Gaby, honte sur moi Créole "n'a" pas encore la cessation, c'est à dire que quand elle mord au club et que je dis "halte" elle ne s'arrète pas, alors je mets la main dans sa gueule et elle s'arrète aussitôt... On est loin de la bête sanguinaire trop excitée par le mordant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 merci pour ta réponse.

Comme tu le dis, le chien à des aptitudes naturelles, pourquoi les développer? Ne pense tu pas qu'il les développe suffisamment lui même?

Puisque je me trompe, peux tu me citer les intérêts du mordant? Et quel est le rapport avec l'obé et le naturel du chien ?
Puis je avoir beaucoup plus de détails sur vos scéances de mordant ? comment procédé vous puisque vous dites ne pas utilisez d'autoritarisme etc...?

Je ne fais partie ni des chuchoteurs canins ni de ceux qui prônent une méthode naturelle...Par contre oui, je ne suis pas du tout d'accord avec le principe de dominant dominé...par contre je ne comprends pas tu parles du stage que tu as fait où tu as appris a mettre des coups de sonnetes et colliers a piques? quel est le rapport avec moi ? je suis complètement contre cela.


Citation :
Finalement, je ne crois qu'à une chose: observer son chien, s'adapter, sans s'emmurer dans une doctrine unique, en se méfiant de ceux qui pensent qu'ils sont les seuls à avoir raison, rester ouvert, et surtout surtout savoir écouter les gens d'expérience, les regarder faire avec leur propre chien, en tirer des leçons, et à nouveau revenir à son chien et s'adapter...


La je suis complétement d'accord avec toi. C'est ce que je dis d'ailleurs dans d'autres réponses, je ne me fixe pas à une idée précise, je me remets constamment en cause, je veux toujours apprendre et j'apprend toujours. J'apprends également de personnes plus experimenté, je cotoye des gens qui m'ont fais changer, m'ont fais oublier mes idées recues et ce qu'on prône dans tous les clubs et autres. Si vous etes interessé, ouvert d'esprit je peux vous donner le lien d'un site qui vous "parlera" mieux de ma facon de voir les choses.

Citation :
Tout ce que je lis de toi me parait "formaté", tu ne me donnes pas l'impression de te remettre en question du tout, je me dis que je peux me tromper, en te lisant au travers d'un écran impresonnel...


C'est bizarre car j'avais l'impression d'être la moins "formaté" de suite car j'apporte une vision différente de vous tous. Alors c'est moi qui suit formaté pourtant c'est vous qui défendez la même chose, tous ensemble, contre moi... Comme je l'ai dit plus haut, je me remets en question constamment. Ce dont je parle par rapport au jouets et mordant, c'est quelque chose que par contre j'ai beaucoup réflechit et appris dessus. Ce n'est pas une idée par là. Mais je continue d'apprendre. Par contre de par ma propre expérience, et celle de nombreux autres, et de personnes qui observe les chiens depuis 1/2 siècle, et qui ont su remettre en cause TOUT ce qu'on leurs avaient appris.

Pour la balle, j'en reviens au faite que je ne donne pas d'ordre, que je ne trouve rien de bénéfique la dedans. Et que j'ai pu voir tous les désastre qu'a apporter le jeu. Je préfère apprendre des choses à ma chienne sans leurres. Je préfère la voir évolué parmis d'autres chiens. J'en découvre tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaby et Amélie81 vous avez ecrit en même temps que moi donc je vous réponds maintenant.



Citation :
Encore une fois chayna vous n'avez pas saisi le sens de la phrase d'Armelle après les explications qu'elle a tenté de vous donner mais que vous n'avez pas envie d'imprimer :


Je trouve votre phrase légèrement déplacez et pas vraiment adéquate au vouvoiement que vous me faites... Je pense que c'est surtout pour marquer une distance. Ensuite je tiens à dire que cette phrase d'Armelle n'est en rien explicative. Ce que j'ai compris c'est "ah ben j'aimerais bien te voir face à un boxer dressé au mordant et quand son maître lui dit "attaque!" ". En gros les boxers c'est les plus forts et dressé vaut mieux faire gaffe... J'ai moi même un boxer, vous n'avez pas besoin de me prouver quoique ce soit. Vos chiens semble si equilibré, comment expliquez vous la situation qui c'est passé avec cette dame face à l'homme qui l'agressait?
Vous faites peut etre du mordant différemment des clubs habituels, alors comment vous y prenez vous pour dressé vos chiens à l'attaque? Comment leur apprenez vous quelque chose? Votre chien a t il compris qu'il doit attaqué lorsque vous lui dites "attaque" dans n'importe qu'elle situation ou seulement en club face à l'homme avec les protections?
Personnelement je trouve que faire du mordant à son chien s'est perversifié sa nature. Cela génère une énorme excitation chez le chien.

Citation :
Vous ne pratiquez aucune discipline il me semble scratch , sur ce forum on parle beaucoup discipline .
Si ça ne vous intéresse pas , ne jugez pas .


Tout a fait, je ne pratique aucune discipline car je n'y vois rien de bénéfique pour le chien. Si votre forum se résume à parlez avec des gens qui sont tous du même avis, je ne vois pas la remise en cause dont vous me parlez? Il est certain qu il est plus facile de discuter avec des gens qui nous conforte dans nos idées plutôt qu'oser s'exprimer et échanger pour apprendre, quitte à se prendre des rateaux dans la figure. C'est ce que je fais. Et je ne me suis pas trompée, je m'attendais à une réaction si agressive de votre part. Cela montre bien qu'il vous est difficile de vous remettre en cause.
Si je ne me remettais pas constamment en cause, expliquez pourquoi je suis venue m'aventurer sur un forum que je sais qui ne correspond pas à ce que je pense? Pour partagez, evoluez...
Vous ne semblez pas du même avis, c'est dommage. Il est sur qu'à 200 contre 1, vous aurez surement suffisamment dargument (même si non fondés) et de remarques déplacés ainsi qu'ironique avec toutes les formes blessantes possibles ( pleurer de rirenananereeee , ce genre de chose) et en essayant de toucher la personne.

Je ne sais pas pourquoi mes propos vont ont telement remués, pourquoi vous vous etes tous sentis visés alors que je prenais l'exemple d'une personne pour montrer que le mordant nest pas toujours bénéfique...

Citation :
Chez nous à la maison , les chiens aiment aller au club , s'éclatent en discipline , s'amusent du jeu , savent mordre et ne pas être agressif ou fou sanguinaire car avec l'obéissance il sait stopper son attaque


Qu'est ce qui vous fait dire cela? Comment se comporte le chien? La position de la queue? La position de l'ensemble du corp? Sa réaction en venant au club? N'est ce pas plutot vous qui êtes content de faire cela avec votre toutous?

Citation :
Votre chien est sans doute un super chien de famille dont vous n'avez pas su gérer la jeunesse à cause sans doute de la fougue qu'on peut retrouver dans le boxer .


Ma chienne est en effet un chien super mais loin d'être parfaite. Je travaille tout les jours à la rendre le plus equilibré possible, et je dois dire que je suis sur le bon chemin. Pourtant avant j'avais essayé tout les supers conseils donnés partout (je ne parle pas de bouquins, comme vous aimez si bien dire...).
Ne pas avoir su gérer sa jeunesse...?? Ma chienne à 1 an et demi, elle est encore complètement adolescente, elle commence à murir, à communiquer correctement avec ses congénères. Qu'elle est l'intérêt de savoir gérer une excitation si on peut l'enlever? Pourquoi compliquer la vie au chien.

Ma chienne se porte mieux depuis qu'elle ne s'excite pas avec des jeux. Elle apprend à aimer ce qui l'entoure, à sniffer à tout va, à courser des lapins, à faire de longues ballades en libre sans problèmes et bien sur à s'eclater avec ses copains. Je ne vois pas où j'ai mal gérer...


Citation :
Juste un petit détail à ajouter à ce qu'a dit Gaby, honte sur moi Créole "n'a" pas encore la cessation, c'est à dire que quand elle mord au club et que je dis "halte" elle ne s'arrète pas, alors je mets la main dans sa gueule et elle s'arrète aussitôt... On est loin de la bête sanguinaire trop excitée par le mordant Very Happy


Je ne sais pas à quel moment vous m'avez mal compris mais j'ai l'impression que vous me faites dire des choses que je n'ai jamais dites. Peut etre avez vous déjà eu à faire à des personnes vous critiquant et que votre réaction est la même`?

Amelie81 pourquoi me parlez de "bete feroce et sanguinaire" ???? A quel moment ai je dis qu'un chien faisant du mordant était incontrolable??? Au contraire, par mon exemple, j'ai montré qu'un chien conditionner, dressé, et exploité à attaqué est plus fragile, et même appeuré de son maître. Tu as de la chance que tu puisse mettre ta main dans sa gueule sans problème, mais à mon avis tu ne respecte pas sa nature, un chien aura le reflexe de repousser quelque chose qui le bloque. En lui imposant cela, en ne lui laisant pas le choix, car tu es son "maître", tu n'apprend pas au chien se que tu attends de lui. Tu lui impose.

Voilà mon plus gros soucis avec le dressage, on impose au chien. On lui apprend des choses contraire à sa nature. Cela me gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs c'est avec plaisir que j'ecoute ton point de vue et qu'on puisse discutez. Cela est bien le but de mon intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation chayna avec votre chien .

Je retourne maltraiter mon chien en continuant à utiliser le jeu , l'obliger à mordre avec autoritarisme etc .

Je m'entraine règulièrement avec un HA RCI qui conseille le jeu depuis plus de trente ans .
Aurait il tout faux scratch
En tout cas à voir mon chien s'exprimer avec lui , je ne perçois aucune souffrance .

Petite précision , j'ai adopté mon boxer à l'age de deux ans avec son vécu qui n'a pas été tout rose .
Aujourd'hui c'est un chien épanoui qui s'éclatent avec tous les membres de la famille .

chayna vous vous permettez de tenir certains propos et comme tout le monde ne pense pas comme vous , vous montrez des signes d'agressivité .
Acceptez vous les opinions des autres ?

Comme vous l'avez bien compris , je vous vouvoie exactement pour prendre de la distance pour la bonne et simple raison que vos messages lus par des personnes qui découvrent le chien pourraient les mettre dans une situation difficile .
Mais avez vous seulement penser à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chayna a écrit:


Comme tu le dis, le chien à des aptitudes naturelles, pourquoi les développer? Ne pense tu pas qu'il les développe suffisamment lui même?


Pourquoi développer les aptitudes naturelles? Je trouve ta question étrange, n'est-ce pas ce qu'on fait tous tout le temps, humains comme animaux? Et non dans la vie de famille le chien ne peut pas développer toutes ses aptitudes, il ne chasse pas, donc il n'a pas besoin de pister une proie, de la courser puis de l'attaquer...

Chayna a écrit:

Puisque je me trompe, peux tu me citer les intérêts du mordant? Et quel est le rapport avec l'obé et le naturel du chien ?
Puis je avoir beaucoup plus de détails sur vos scéances de mordant ? comment procédé vous puisque vous dites ne pas utilisez d'autoritarisme etc...?


l'intérêt principal est à mes yeux le plaisir du chien, quand il voit arriver l'homme d'attaque il est complètement en éveil, prêt à jouer. Au cours des séances, l'HA fait mordre le chien dans le mouvement, le chien ne doit jamais avoir peur, ni être nerveux, ces attitudes étant pénalisées en concours; la menace est amenée progressivement. Le meilleur moyen c'est d'aller voir comment ça se passe, il doit y avoir des vidéos sur le forum dans les parties RCI/ring.
L'autre intérêt est l'apprentissage, j'ai plus appris sur les chiens en même pas 2 ans de RCI que dans tout le reste de mon existence, j'apprends à me faire comprendre puis obéir, et la compétition est la sanction finale de cet apprentissage.
Par contre je n'ai jamais dit que je n'tilisais pas l'autoritarisme (enfin c'est quoi l'autoritarisme?), pour le mordant en effet pour l'instant vu le stade où en est ma chienne je la laisse prendre confiance en elle avant de lui apprendre la cessation ou autre.
Mais en obé il en faut de l'autorité, de la remise en question. On utilise les aptitudes naturelles du chien à sauter, à rapporter un objet, etc...

Chayna a écrit:

Je ne fais partie ni des chuchoteurs canins ni de ceux qui prônent une méthode naturelle...Par contre oui, je ne suis pas du tout d'accord avec le principe de dominant dominé...par contre je ne comprends pas tu parles du stage que tu as fait où tu as appris a mettre des coups de sonnetes et colliers a piques? quel est le rapport avec moi ? je suis complètement contre cela.


Le rapport? J'ai entendu les chuchoteurs tenir les mêmes genres de discours, à prétendre que l'écrasante majorité de la cynophilie se trompe totalement depuis des siècles, à envoyer par ci par là des "adeptes" sur les forum précher la bonne parole envers et contre tous, à rejeter tout ce qui sortait de leur dogme, et j'ai l'impression de réentendre à peu près la même chose dans tes écrits...

Chayna a écrit:

J'apprends également de personnes plus experimenté, je cotoye des gens qui m'ont fais changer, m'ont fais oublier mes idées recues et ce qu'on prône dans tous les clubs et autres. Si vous etes interessé, ouvert d'esprit je peux vous donner le lien d'un site qui vous "parlera" mieux de ma facon de voir les choses.


Pourquoi pas?

Chayna a écrit:

Alors c'est moi qui suit formaté pourtant c'est vous qui défendez la même chose, tous ensemble, contre moi... Comme je l'ai dit plus haut, je me remets en question constamment. Ce dont je parle par rapport au jouets et mordant, c'est quelque chose que par contre j'ai beaucoup réflechit et appris dessus. Ce n'est pas une idée par là. Mais je continue d'apprendre. Par contre de par ma propre expérience, et celle de nombreux autres, et de personnes qui observe les chiens depuis 1/2 siècle, et qui ont su remettre en cause TOUT ce qu'on leurs avaient appris.

Sans être méchante, comment tu peux avoir réfléchi sur quelque chose comme le mordant dont tu ne connais visiblement rien? Dans le mordant on utilise l'instinct de proie, avoir envie d'attrapper le lapin qui lui passe sous le nez et avoir envie de le mordre et de le secouer... Quant aux gens qui observent les chiens depuis des décennies, je pense qu'ici on est nombreux à en connaitre. Et nous même les observons avec une très grande attention pour arriver à les faire travailler...

Chayna a écrit:

Pour la balle, j'en reviens au faite que je ne donne pas d'ordre, que je ne trouve rien de bénéfique la dedans. Et que j'ai pu voir tous les désastre qu'a apporter le jeu. Je préfère apprendre des choses à ma chienne sans leurres. Je préfère la voir évolué parmis d'autres chiens. J'en découvre tous les jours.


Et bien là encore, les "chuchoteurs" n'utilisent jamais d'ordre oral, le chien doit comprendre qu'au bord d'un trottoir on s'arrète, il a le choix de s'arréter ou non, ce n'est pas du conditionnement comme dans les clubs, mais il a le choix entre le paradis ou l'enfer dixit les chuchoteurs, en pratique ça donne "tu t'arrètes"-> récompense, "tu t'arrètes pas" -> sanction, bref du très classique sous un joli vernis tout neuf... Je ne dis pas que c'est pareil pour toi, mais c'est un exemple de gens qui eux aussi ont décidé que tout ce qu'on pensait savoir du chien était faux, et je m'en méfie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chayna, sincèrement, va voir un entrainement de mordant, le "attaque" est un vieux mythe, c'est juste une autorisation pour le chien à faire ce qu'il a envie de faire depuis qu'il a aperçu la manche ou le costume, et tant qu'il n'a pas appris à attendre l'ordre il attaque même si on lui dit "va faire un calin" lol! Ensuite un chien sportif (qui fait du mordant en club en vue de faire de la compétition) n'a même pas le réflexe d'attaquer sans costume ou manche spéciale, en dehors du terrain c'est un chien totalement normal ( peut être un poil plus obéissant que la moyenne mais c'est plus à cause de l'obé que du mordant), équilibré... Les clubs savent que c'est leur réputation voire leur existence qui se joue avec ces chiens, pour la plupart ils ne sont pas assez irresponsables pour faire mordre des chiens peureux ou agressifs...

Et une question, vivre dans une société humaine, manger des croquettes, dormir dans une maison, ne pas pouvoir se reproduire à volonté, tout ça n'est-il pas également contraire à sa nature? Le berger qui donne des ordres à son chien pour conduire son troupeau selon les mêmes méthodes depuis sans doute plusieurs siècles est-il lui si éloigné de la vraie nature du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le rapport? J'ai entendu les chuchoteurs tenir les mêmes genres de discours, à prétendre que l'écrasante majorité de la cynophilie se trompe totalement depuis des siècles, à envoyer par ci par là des "adeptes" sur les forum précher la bonne parole envers et contre tous, à rejeter tout ce qui sortait de leur dogme, et j'ai l'impression de réentendre à peu près la même chose dans tes écrits...


je ne suis pas une precheuse, je sais pas quoi...faut sortir de vos idées. Après on dit que c'est moi qui me base sur des livres...et vous?

Citation :
Et bien là encore, les "chuchoteurs" n'utilisent jamais d'ordre oral, le chien doit comprendre qu'au bord d'un trottoir on s'arrète, il a le choix de s'arréter ou non, ce n'est pas du conditionnement comme dans les clubs, mais il a le choix entre le paradis ou l'enfer dixit les chuchoteurs, en pratique ça donne "tu t'arrètes"-> récompense, "tu t'arrètes pas" -> sanction, bref du très classique sous un joli vernis tout neuf... Je ne dis pas que c'est pareil pour toi, mais c'est un exemple de gens qui eux aussi ont décidé que tout ce qu'on pensait savoir du chien était faux, et je m'en méfie...


Je ne donne pas d'ordre c'est a dire je n'ordonne pas à ma chienne de se coucher, de s'asseoir ou se genre de chose dans des situations qui ne font que cela n'as aucun sens. Pourquoi le chien devrait il s'asseoir quand on s'arrête?? pour faire beau?

Ce n'est pas pour autant que je dis au chien si tu traverse tu crève vaut mieux rester a mes pieds. J'ai jamais entendu de telles sottises! Je n'apprends pas à mon chien à traverser. S'il faut traverser je le sécurise (laisse). Par contre je demande des choses a mon chien, de venir, de m'attendre etc... Vous aussi, il faut arrêtez de pensée que chaque personnes qui remet en cause ce qu'on sait du chien est un de ses "chuchoteurs"!


Si c'est pour lire la première page puis vous dire c'est ce que je pensais...ca ne sert a rien. Lisez TOUT, ainsi que les sujets du forum. Sinon laissez tomber, vu comme vous avez réagit à mes opinions vous n'allez pas y aller interessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première impression à la lecture du site: merci les médias de faire croire que les problèmes augmentent chez nos chiens, je veux bien des stats... D'ailleurs les chiens incriminés dans les accidents graves ne sont pas des chiens de club.
Ensuite, ok, c'est différent des chuchoteurs, je prennais cet exemple parce que c'est celui que je connais.
Je vois beaucoup de choses qui sont du simple bon sens enseigné par tout éducateur digne de ce nom, attachement du chien au maître pour le rappel, chien qui suit partout idem, chien qui détruit ou aboie...
Ensuite je vois des emprunts à Ortéga, comme le fait de laisser les chiens en liberté sous la houlette de régulateurs.
Je ne vois pas trop comment on peut apprendre quoi que ce soit à son chien en le laissant jouer avec des congénères, enfin ma chienne c'est clair quand d'autres chiens sont là elle m'ignore préférant jouer avec eux...

La seule chose "différente" c'est ce désaveu du jeu, que je ne comprends pas très bien d'ailleurs, un chien qui joue beaucoup ne mordille pas forcément, ne saute pas sur les gens, ne vole pas forcément de jouet, ne détruit pas la maison... Je ne vois pas de rapport entre les deux...

Maintenant, j'essaye de rester correcte avec toi, j'apprécierais que tu fasses de même, je précise à chaque fois que je ne prends les chuchoteurs que comme exemple puisqu'on ne savait rien de tes méthodes.

Donc puisque tu veux argumenter, revenons-en à ces jouets, et démontre-nous que jouer est néfaste parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors après tout ce qui a pu être lu à droite à gauche, me voilà enfin sur le bon post pour exprimer mon point de vue.

Donc pour commencer, voilà quelques point que je précise tout de suite, histoire qu'il n'y ai pas de mal-entendu par la suite :
- Je pourrais parler du chien en général, mais nous sommes sur un forum boxer. Je vais donc m'en tenir au boxer. Chaos est mon premier boxer et c'est avec lui que je découvre cette race magnifique. Ceux du forum qui me connaissent et qui ont déjà vu Chaos pourront confirmer que c'est un chien adorable et tout ce qu'il y a de plus équilibré.
- Je joue avec mon chien, que ce soit à cache-cache ou avec des jouets. J'expliquerais plus bas mon point de vue là-dessus.
- Personnellement, je suis contre le mordant. Pour moi on apprend quand même au chien à mordre un objet bien précis tenu par un humain et ça sur commande.

On m'a alors expliqué en quoi consistait le mordant. Pour le chien, c'est un jeu et le but est d'avoir également un contrôle sur son chien pour le faire stopper. Le mordant est uniquement pratiqué sur un terrain par des personnes qui s'y connaissent dans ce domaine. Bref, je ne juge pas les gens qui en font et je suis sûre que les chiens s'éclatent en faisant ça. Mais pour moi, il y un blocage psychologique, car je pense qu'on apprend un certain comportement au chien, et comme cela reste un animal, on ne peut jamais être sûr à 100% de ce qui se passe dans sa tête, qui dit qu'un jour dans la rue il ne voudra pas jouer à mordre... Même si le maitre stoppe derrière, on ne sait jamais. Voilà la raison pour laquelle aucun de mes chiens ne fera jamais de mordant car j'aurais trop peur de ne pas gérer le "au cas où".

Par contre, je suis convaincu que toutes les personnes du forum font ça dans les règles, aucun soucis là dessus. Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
- Chayna, je vais te tutoyer si tu le permets et tu vas me tutoyer aussi. Aucun éloignement, juste un échange de point de vue.
- Ne t'offusque pas sur certaines tournures de phrases. C'est clair que derrière un clavier ce n'est jamais évident de coucher sa pensée clairement. Comme je te l'ai dit, c'est un échange de point de vue. Je respecte le fait que d'autres aient des méthodes différentes des miennes.

Ensuite pour rentrer dans le vif du sujet, je vais essayer de reprendre point par point, les différentes choses qui ont été dites et d'apporter mon opinion en n'oubliant pas que je parle du boxer et pas d'une autre race.

1e phrase du post : pourquoi lui donner une balle? Et moi je dirais : pourquoi pas?
Le fait de donner une balle ou un jouet stresserait le chien? Lui apprendrait des mauvaises choses?
Je pense au contraire que cela permet d'attirer son attention et de le fixer sur quelque chose. En gros, je pars du principe que s'il veut quelque chose, il doit le mériter. J'aimerais être payer sans rien faire, mais je dois mériter mon salaire et pour cela, travailler.

Cela crée la possessivité? Tout dépend de ce que tu lui apprends. En gros, j'ai éduqué mon chien en lui apprenant que tout n'est que privilège et qu'un privilège peut être enlever s'il ne le mérite pas. Tu vas me traiter de bourreau, mais je peux te jurer que quand Chaos a quelque chose, je peux lui reprendre aussi facilement sans la moindre réaction de sa part. Je ne m'amuse, bien-sûr, pas à le faire toute les 30 secondes. Mais il a été éduqué ainsi, et je sais que si je veux lui reprendre un truc, je peux le faire.

Ensuite, j'ai une petite question. Tu parles de faire des recherches d'objets? Quoi comme objets? Que fais-tu rechercher à ton chien par exemple?

Par contre, quand tu dis que les jeux faussent la communication entre chien, je suis presque d'accord avec toi (je parle de jouets plutôt que de jeux). Car les chiens jouent entre eux, comme des enfants jouent entre eux. C'est même une phase importante de communication. Maintenant c'est clair que s'il y a un jouet pour deux chiens, ça peut être source de conflit, là, je suis d'accord.

Par contre, le boxer est un chien énergique qui a besoin de se dépenser, de se défouler. Donc je pense que le jeu et donc les jouets sont un excellent moyen de se dépenser.

Petit point, j'utilise donc des jouets avec Chaos et jamais au grand jamais il ne m'a mordu la main ou autre. Dès qu'il sent qu'il s'approche trop près de la peau, il s'arrête net.

Tu as enlevé tout jouet à ta chienne. Pourrais-tu m'expliquer comment tu t'occupes avec elle et avec quels objets car cela m'intrigue.

Si ça ce trouve, ta chienne a fait une dépression et c'est pour ça qu'elle est clame depuis... Non je plaisante, bien-sûr.

Tu dis que tu as une chienne calme avec beaucoup d'énergie. J'ai du mal à comprendre cette phrase qui comporte deux mots contraires : calme et énergie.

Tu dis aussi qu'on apprend à un chien que mordre est quelque chose d'agréable et qu'il perd tout ce qu'il a appris avec ses frères et soeurs. Mais entre frères et soeurs, ne s'amusent-ils pas à se mordiller? Ne crois-tu pas que si on lui apprend, un boxer peut faire la différence entre ce qu'il peut mordre et ce qu'il ne peut pas (par exemple la main?).

Je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser tous les cas. Des gens arrivent très bien à gérer et d'autres non.

Concernant le mordant, s'il cela est fait correctement, c'est pratiqué sur un terrain ou un ring et nul part ailleurs. Après tu as toujours des imbéciles qui dressent leur chien à l'attaque (et pas au mordant, je fais une différence). Mais idem, malgré tout ce que je pense du mordant, il ne faut pas généraliser tous les cas.

Tu dis que tu pensais comme nous avant et que tu faisais les mêmes erreurs, donc si j'ai bien compris, nous sommes tous dans l'erreur et toi dans le vrai? Je le répète, ne vois rien d'agressif dans mes propos, ce n'est pas du tout mon intention.

Je pense que c'est aussi ça qui a froissé les gens du forum. Tu t'es peut-être mal exprimée. Tu pense différemment de nous mais ça ne veut pas dire que nous sommes dans l'erreur, ni toi d'ailleurs. Tu as ta méthode, et finalement chacun à la sienne. Mais quand on te lis, on sent que tu es très vindicative (j'ai fais les mêmes erreurs que vous, j'ai changé et j'applique la bonne méthode et pas vous etc...). Tu dis que tu ne fais que donner ton point de vue, mais n'accepte pas celui des autres. Enfin, c'est l'impression qu'on a en te lisant... Ce n'est peut-être pas ton intention réelle...

Ta plus grande différence avec nous c'est que tu parles du chien en général. C'est tout à ton honneur, malheureusement (ou heureusement), nous sommes sur un forum boxer, donc les gens vont surtout parler boxer et du comportement de leur boxer. Si tu souhaites parler du chien en général, tu vas être déçue je pense car on en parle moins que tu boxer.

Autre chose, tu dis que tu n'es pas du tout d'accord avec le principe de dominant/dominé. Mais si mes infos sont bonnes, le chiens descend du loup et est donc un animal de meute qui a besoin d'une hiérarchie, d'un mâle ou d'une femelle alpha. Sans pousser à l'extrême, je pense qu'un chien a besoin de savoir où est sa place dans la meute. Il en va de son équilibre (et c'est moi qui dit ça alors que mes chiens et mes chats dorment avec moi et mon mari sur le lit LOL).

Comme il a été dit, et tu es d'accord là-dessus : chaque chien et chaque humain est différent. "Nos méthodes" ne s'appliqueront peut-être pas sur tel ou tel chien, comme les tiennes ne s'adapteront pas à un tel ou un tel...

Tu dis apporter une vision différente et c'est très bien. C'est ce qui fait que le monde bouge. Mais ce n'est pas parce que ta vision est différente qu'elle est la bonne. Il en va de même pour notre vision... A chaque cas, sa solution...

Autre petite question : tu ne donnes pas d'ordres. Je suis vraiment curieuse de connaitre les rapports que tu as avec ta chienne. J'ai vraiment du mal à imaginer ce contexte, donc j'aimerais que tu m'en dises plus là dessus.
Pour moi, un chien a besoin d'être cadré avec des mots simples qu'il comprend. As-tu déjà vu un chien faire de l'obéissance et la joie du chien à ce moment-là? La complicité qu'il y a entre le chien et le maitre dans ces moments?

Enfin, tu dis que nous aurons sûrement suffisamment d'arguments (même si non fondés)... C'est ça un échange de point de vue??? Ce n'est pas une critique hein. J'essaye juste de te montrer ce qui peut choquer dans tes propos, comme j'ai sûrement mettre des choses pas très claires dans les miens. Mais c'est pour ça que nous sommes là, pour dialoguer.

Ton plus gros soucis avec le dressage, c'est qu'on impose au chien. Encore une fois, ne pas faire de quelques cas une généralité. Si je dis à Chaos de s'asseoir et qu'il ne le fait pas, ce n'est pas la fin du monde. Par contre, je peux t'assurer qu'il va le faire vu qu'il y a une récompense au bout (croquettes ou jeu). Et je peux aussi t'assurer qu'il est heureux de le faire...

Dernière petite chose, tu dis ne pas donner d'ordre à ta chienne, mais tu as quand même dû faire son éducation avec quelque chose??? Ou bien tu la laisse totalement libre? N'as-tu pas peur du jour où??? Comment géreras-tu ce fameux "au cas où" si ta chienne n'a pas un peu d'éducation de base? J'avoue que cela me laisse perplexe, donc j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur ta relation avec ta chienne.

Voilà, j'ai été très longue, mais il y avait beaucoup de choses à dire. Encore une fois, je ne cherche pas à provoquer ou à me moquer de toi, ce n'est pas du tout mon intention. Juste comprendre et dialoguer sur deux points de vue différents. Je répète que ce que j'ai écrit n'engage que moi et ma vision du chien.

En tout cas, merci à tout ceux qui auront lu jusqu'au bout et merci à toi Chayna, pour tes éléments de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens également de lire les témoignages et je voudrais préciser une chose: on va en club pour faire de l'éducation, quand on a un chien qui a un souci on va chez un éducateur, celui que nous avons vers chez nous résout très bien ce genre de problèmes lui aussi, tout en douceur, mais avec pas mal de jeu.
Alors non pour l'instant je suis loin d'être convaincue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ensuite je tiens à dire que cette phrase d'Armelle n'est en rien explicative. Ce que j'ai compris c'est "ah ben j'aimerais bien te voir face à un boxer dressé au mordant et quand son maître lui dit "attaque!" ". En gros les boxers c'est les plus forts et dressé vaut mieux faire gaffe... J'ai moi même un boxer, vous n'avez pas besoin de me prouver quoique ce soit. Vos chiens semble si equilibré, comment expliquez vous la situation qui c'est passé avec cette dame face à l'homme qui l'agressait?

pour trouver une explication a ma phrase
fait'il au moins la comprendre Wink et ne pas l'interpreter défavorablement de son contecte ..
sachez chayna, que j'ai trop de respect, d'amour (et oui) et j'aime trop le travail que mon gros et moi faisons en ring pour m'abaisser a une telle pratique
encore une fois , si vous voulez etre crédite dans l'acceptation de votre théorie sur l'éducation canine
cessez de copier coller mots pour mots le forum d'ou vous venez !!
ayez une bonne comprehension de vos écrits et en toute humilité, ne vous lançez pas sur un terrain glissant comme le mordant sans connaitre le sujet pour avancer qu'un conducteur a la moindre once d'idée de lancer son boxer comme cela a tout venant ....
et ne demandez pas a Gaby, Amelie et moi si nous observons la queue de nos chiens en excercice Rolling Eyes
nous n'avons pas attendu apres vous pour observer, apprendre , decoder et adapter le langage corporel de nos boxers
langage corporel qui va bien au dela d'un simple mouvement de queue
Un forum est ouvert a tous, meme si je ne le parait pas je suis tolerante et accepte toutes innovations
a condition que la personne nous informant sois crédible et MAITRISE vraiment le sujet
...
pour etre bien dans le sujet
.Intérêt du jeu pour le chien

je pense , pour le pratiquer et en etre entierement convaincu a moins que l'on me prouve CONCRETEMENT le contraire
que le jeu est primordial dans l'éducation d'un chiot
Je n'ai qu'un soucis avec mon gros !! sa prédisposition a se la jouer tranche de cakqueu en face d'un autre male de sa taille ou plus grand et a partir de l'age de 1 an
je connais ses réactions Wink des signes bien particuliers de son langage verbale me previennent qu'il va se la jouer tete de cake ou non et j'adapte en fonction ..si il va partir en vrille , je le sermone verbalement et m'eloigne car je ne suis pas adepte du ''tu vois , mon boxer il est grand, fort, et va te bouffer ton clébard parce qu'il fait du mordant Wink ""
je pense humblement que cela vient du fait qu'il n'a fréquenté un club canin qu'a partir de l'age de 10 mois
jamais été mis en contact par une école du chiot .. mal sociabilisé avec ses congeneres car n'a pas appris les regles de JEU d'une école des chiots ..
Je pense que le jeu est primordial dans l'apprehension de ses activités au sein de sa discipline le ring !!
que ce soit pour le plat comme pour le mordant !! tout passe par le jeu et tout n'est qu'un jeu pour lui .
Un boxer est de son caractere un eternel gamin ..la frustation, la contrainte en utilisation va a l'encontre de ses possibilités ..On n'obtient rien de lui en le contrariant ..faut etre capable de s'imposer (et oui Wink s'imposer) en douceur , sans artifice, en toute confiance !! une main de fer dans un gant de velours Wink
jouer , jouer jouer intelligement meme avec une balle, un boudin
Jouer avec son chien c'est partager sa confiance
le mordant est un jeu !! bayou va controler ses instins innées de mordant sur un grand jouet articulé ..et comme dans tout jeu , il y a des regles et une fin a ce jeu ...
Que fait un enfant apres avoir combattu en judo, karaté self controle Wink il cesse a l'ordre et reprend le cours de son existance
et bien, le boxer c'est idem !!
a la cessation, il revient vers son maitre car l'heure du jeu est fini ...il est tout EXCITE Wink de joie
comme un gosse épanouie ! son lagage corporel est a l'extase !!!!
mon boxer salue son jouet !! avant LE JEU sur son pantin , il y a toujours un tit rituel
la salutation, le déroulement de l'excercice, l'etude de se qui va etre travailler plus profondement
mon gros salue egalement , il fait une lechouille a son ou ses ha (pas en concours lol)
lechouille sur son visage !!pas mordre sur la toile comme un cinglé Wink

et a la fin , lors du débrifing de son excecice , l'ha le papouille simplement et mon gros lui repond corporellement et satisfait sans remordre le costume
le jeu est fini , il le sait !!!

voila pour mon humble contribution a ce post
ou perso , je soutient jusqu'a preuve du contraire , concrete ment sans copier coller du bien fondé de l'inutilité du jeu avec son boxer Rolling Eyes
Voila pour mon humble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH ben !!! sujet interessant yeehaa

zenzenzenzen

Alors en ce qui me concerne, je ne comprends pas tout scratch Lilouwebs j'ai bien aimé ton explication calme bravo3

Je comprends aussi ceux qui se sont enervé un peu pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Pour moi, je ne comprends pas où est le problème de faire du dressage quelque soit la discipline

Je trouve plus grave voir dangeureux de laisser le chien sans ordre sans travail. J'exagère un peu mais bon, je connais des chiens ex golden retriever où ce chien là a le droit de tout, où on ne l'embete pas avec du dressage, où il n'a pas compris que pour avoir quelque chose il doit le meriter, ou on ne travail avec et qu'on ne lui fait pas comprendre que c'est bien quand il fait ce qu'on lui demande et que c'est mal, qu'il n'aura pas de recompense ou jeu quand il fait pas ce qu'on attends de lui... Il a 2 ans et demi et envers son maitre chéri avec qu'il est protégé et jamais contrarié tout va bien, tellement bien que par jalousie il a surpris tout le monde (tellement depuis 2 ans et demi qu'il est super gentil calme...) en grognant sur un gamin qui s'approchait de son maitre par jalousie.....

Concernant le mordant j'avais une appréhension avant de connaitre et surtout le pratiquer !!!

C'est vrai que selon la race et la discipline c'est différent !!! J'étais dans un club malinois de RING :
http://www.villainmarc.com/ (voir qui suis je et le reste)
C'est plus impressionant quand on ne connait pas, les chiens sont gentillement débouré à 3 mois sur chiffon, même sur la manche ou pull du maitre quand il joue avec !!!
Les ordres sont plus ferme qu'en RCI où le chien doit etre motivé à le faire dans la joie même si il y a encore des erreurs a corriger on les accepter et faut trouver le truc pour corriger par la motivation.
En RING le chien doit plus le faire parceque c'est un ordre. Arriver à haut niveau c'est encore plus précis un point c'est un point on regle les détails et le chien qui a quelques années de cette race encaisse avec plaisir les ordres, il aime obeir ca devient un sport pour le chien. Faut voir le resultat lors d'un concours le chien est content de faire l'epreuve et que les gens applaudissent et que son maitre le prend dans ses bras yeehaa Le chien comprends tout.

Moi j'aime pas le RING c'est dur pour un boxer et pour moi j'aime pas la manière de travailler. Par contre je me régale en RCI même si c'est aussi compliqué. Les chiens aussi adorent. Chavarch est très épanoui et plus ouvert et gai que quand je suis arrivé au club. Les gens m'ont dit on dirait qu'il s'extériorise plus que quand il est arrivé, il est plus joyeux yeehaa
Dès que je mets mon gilet de travail, prend le sac d'objet, boudin, laisse collier, harnais... pour aller au club mes 3 chiens sont fou, à se bousculer à la porte de la maison pour que je les prennent. Pire que quand je vais juste les promener.
Arriver la bas Doksana bave, mousse, abboye dans la voiture pour descendre et aller travailler sur le terrain. Chavarch plus calme, s'excite que quand c'est son tour. Ils n'aiment pas plus que ca sortir du terrain, ou plutot ils veulent faire demi tour pour y retourner.

Concernant le mordant alors là c'est la récré yeehaayeehaayeehaa Et je prendrait une photo de chavarch entrain de faire un calin à l'HA pleurer de rirepleurer de rire même sur ses genoux assis comme un bébé entrain de lui faire plein de bisous nananereeee pour chayna

Et en RCI mes boxers attaque pas l'homme mais vont attraper la manche ou le boudin ou... On a déjà essayer de rouler le chien sans la manche ben il ne fait rien, si il cherche partout autour si l'HA la cahcé quelque part Very Happy voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par dire que je trouve cela très correcte de votre part, de reprendre la discussion sur un ton correcte.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre mais y a beaucoup d'élément, alors n'hésitez pas à me redemandez des choses que je n'aurais pas éclaircit.

Amélie81, je pense en effet que ton impression est basé sur une première lecture rapide d'une page du site. Car si il y a quelque chose que nous critiquons férocement c'est bien les médias. C'est même médias qui parle de catégorisations de races etc... Alors je te contredit, nous ne somme en rien influencer par les médias. Le fait qu'il parle de problème s'aggravant, c'est que Dédé (xxxxxxxxxx, ca fait plus court) n'arrête pas de recevoir des chiens à la limite de l'euthanasie par rapport à leur comportement censé être agressif ou autres. Ce nombre ne fait qu'augmenter (peut etre parce qu'il devient plus connu), et en effet on ne compte plus le nombre de chiens qu'il a pu sauver. Si vous cherchez vraiment à comprendre, pas en superflu, il faut vous prendre le temps de lire correctement le forum. Beaucoup de gens posent des questions car, comme vous, ils ne comprennent pas pourquoi le jeu est néfaste, pourquoi on laisse nos chiens s'exprimer entre eux etc... Et les forumeurs y répondent clairement, il suffit de lire, c'est très long à expliquer et je ne suis pas aussi calé qu'eux. Il y a surement des choses qui m'échappe encore.
Il n'y a pas 6 mois j'était une grande joueuse avec ma chienne, je lui acheté tous les jouets, des pouic pouic, des balles, des cordes etc... Je jouais beaucoup avec elle car justement un boxer est très actif et a besoin de se dépensé énormément. Je pensais qu'il faillait la faire courir, la fatiguer au maximum pour qu'elle soit heureuse mais bizarrement elle n'était jamais rassasié...J'expliquerais plus bas pour répondre aux autres.

Citation :
Je vois beaucoup de choses qui sont du simple bon sens enseigné par tout éducateur digne de ce nom, attachement du chien au maître pour le rappel, chien qui suit partout idem, chien qui détruit ou aboie...

Nos chiens sont en liberté pour ses "exercices" donc libre de leurs choix, on utilise pas de leurres pour arriver au but, on n'impose pas aux chiens. Voila les grosses différences avec les éducateurs. Et oui tu as raison, y a beaucoup de bon sens.

Citation :
Ensuite je vois des emprunts à Ortéga, comme le fait de laisser les chiens en liberté sous la houlette de régulateurs.
Je ne vois pas trop comment on peut apprendre quoi que ce soit à son chien en le laissant jouer avec des congénères, enfin ma chienne c'est clair quand d'autres chiens sont là elle m'ignore préférant jouer avec eux...

Dédé est un humain comme un autre, qui a lui aussi appris de part des gens, des rencontres, des experiences etc... Donc pourquoi n'aurait il pas repris l'idée d'Ortega des chiens libres si ils trouvent que c'est ce qui est le plus adapté aux chiens? Pour répondre à ta question, justement NOUS n'apprenons rien à nos chiens, ils apprennent entre eux. Ils apprennent à communiquer correctement car c'est la base de la sociabilisation. Un chien qui ne connait pas les codes canins correctement se met en danger face à un autre chien. Je prend l'exemple de ma chienne, bourrin qui foncait sur les autres chiens pour jouer. Elle ne respectait pas le "bonjour" entre chiens. Elle s'est fait mordre plusieurs fois par son comportement inadapté. Maintenant elle fonce, s'arrete devant le chien, ils se renifle, queue battante et ensuite seulement elle invite au jeu. Les chiens régulateurs sont là pour ca. Il surveille le terrain et remette en place les chiens qui s'exprime mal (SANS l'intervention de l'humain). Des fois c'est assez brutal, mais on laisse faire. Ils savent mieux que nous ce qu'ils font. Les conflits entre chiens sont souvent généres par le comportement des humains qui se sentent obliger d'intervenir. Donc pour répondre À ta question, les chiens apprennent énormement en étant en contact avec d'autres chiens. Nous on observe leurs comportements, sans les fixer. Une fois le chien bien intégré dans la meute (cela peut prendre des mois), on lui fait faire des exercices. C'est a dire il y a par exemple des objets sur le terrain, on INVITE le chien à venir nous rejoindre près de l'objet. De par sa curiosité naturelle le chien va venir renifler l'obstacle, peut etre mettre un pas dessus etc... Lorsqu'il fait un geste dans le bon sens (c'est a dire qu'il s'interesse à l'objet), on le félicite c'est a dire juste avec la voix et une caresse lente sur le flanc. Si le chien ne porte pas d'intérêt à l'objet, ou a peur, on le laisse tranquille, on reesaye un autre jour. Ces objets peuvent etre une voiture. Porte ouverte. Pour inviter le chien à ne pas en avoir peur, à faire confiance À son maitre et À monter dedans. La se créer un réel relation, le chien regarde constamment son maître pour voir sa réaction, pour "demander" si il y a un danger etc...Le chien qui recoit ainsi c'est félicitations est heureux qu'on lui laisse le temps d'Apprendre des choses utiles. On travaille également le rappel, c'est a dire on appel le chien d'un voix très accueillante (Rex, tu viens me voir?? c'est biieeen, viens me voir!). On a pas honte en pleine rue d'encourager notre chien et de le félciiter. On se cache, on provoque l'attachement du chien au maître. On travaille également avec une longe, mais ce serait très long a expliquez. Pas de "au pied", on apprend au chien à rester à une certaine proximité lorsqu'on le leur demande mais pas coller au talon... Voila juste pour vous donnez des idées de cette méthode.
Les chiens sont en libre, mais on ne fait pas rentré n'importe qu'elle chien sur le terrain. Il y a d'abord un "portail de présentation" qui permet au chien de se connaître et à Dédé d'essaye de voir le comportement du chien. Puis selon le chien, soit il va pouvoir de suite rentré lacher, soit il va devoir etre en longe, soit il va passé quelques scéances au portail... Le point important est la patience, on avance par micro-progrès. Et c'est cela qui gène le plus, dans la vie accélerée qu'on vit actuellement.

Citation :
La seule chose "différente" c'est ce désaveu du jeu, que je ne comprends pas très bien d'ailleurs, un chien qui joue beaucoup ne mordille pas forcément, ne saute pas sur les gens, ne vole pas forcément de jouet, ne détruit pas la maison... Je ne vois pas de rapport entre les deux...

Bien sur que non. Je n'ai pas fait de généralités. Il y a des chiens sur lesquel il n'y aura pas d'impact, du moins pas d'impact visible. Par contre certains auront des troubles de comportements, qu'on associent pas forcément au jeu justement.

Citation :
Maintenant, j'essaye de rester correcte avec toi, j'apprécierais que tu fasses de même, je précise à chaque fois que je ne prends les chuchoteurs que comme exemple puisqu'on ne savait rien de tes méthodes.

Justement je trouve que vous n'avez pas pris le temps d'abord d'essayer de découvrir mes idées, vous m'avez de suite agressé mais je suis contente que maintenant vous soyez prêt à discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3

Concernant le mordant j'avais une appréhension avant de connaitre et surtout le pratiquer !!!

idem et à présent j'adore ça autant que ma chienne pleurer de rirepleurer de rire



Dès que je mets mon gilet de travail, prend le sac d'objet, boudin, laisse collier, harnais... pour aller au club mes 3 chiens sont fou, à se bousculer à la porte de la maison pour que je les prennent. Pire que quand je vais juste les promener.

Pareil pleurer de rirepleurer de rire


Concernant le mordant alors là c'est la récré

je me répète mais idem


Concernant le mordant alors là c'est la récré Et je prendrait une photo de chavarch entrain de faire un calin à l'HA même sur ses genoux assis comme un bébé entrain de lui faire plein de bisous pour chayna

et re en changeant le nom pour moi Coca

Alors chayna merci de garder vos conseils pour vous, ou du moins de ne pas nous les imposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est l'intérêt de copie/collé des inepties d'un forum qui NE CONNAIT STRICTEMENT RIEN AUX BOXER ici??
reste donc là ou tu te sens bien et évite de venir nous polluer avec ces bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chavarch. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue en partant du principe que tout le monde ne pense pas comme moi... Mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur la méthode de Chayna, d'où mon intervention.

En attendant sa réponse, keep cool à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:

En attendant sa réponse, keep cool à tous...


ça va être dur dur pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’apporte ma réponse aussi sur ce sujet
Juste pour dire que ma canelle sans une certaine "autorité" elle aurait détruit la maison ainsi que mon chat.

A oui sans l'utilisation d'un jouet ou de petit bout de fromage ma chienne ne reviendrais toujours pas au pied lorsque je le rappel maintenant je n'en ai plus besoin.

Bon je n'y connais rien en ring et obé mais il faut savoir que tout est réglementé par la SCC donc à mon avis c'est que ce n'est pas dangereux et surtout pas mauvais pour les chiens ,d’ailleurs le fais de mordre c’est un instinct naturel des chiens donc au contraire s’y des gens savent contrôlé l’instinct de leurs chiens je leurs dis bravo car ils ont moins de risque que les autres d’avoirs des problèmes (perso j’aurais bien aimée voir des démonstrations voir faire un essais car comme cela on connais même mieux son chien car on le vois dans toutes les situation possible).
Perso moi je suis plus sur l'agility mais c'est le même principe un jeu et je dirais même une relation avec ma chienne, des qu’elle aperçoit le terrain avec les obstacles elle se remue dans tous les sens j'ai limite du mal à la retenir, pour elle ce n’est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je pensais.

Vous souhaitez rester entre vous, parce qu'au moins comme ca vous vous confortez toujours au memes idées, meme point vues...comme tu le dis, vous restez la où vous vous sentez bien...bravo pour l'ouverture d'esprit.

Je vois bien que votre but n'est pas de communiquer ni de partager mais d'imposer vos idées. Ce qui sont d'un avis différent ---> byebye...

Je me répète mais vous semblez ne pas tout bien assimiler. Je n'ai fait aucun copier coller d'un forum. Sinon montrez moi ce copier coller?

Contrairement à vous je m'explique et argumente. Vous, cela fait je ne sais combien de fois que je vous demande des details, vous ne m'en avez toujours pas fournis... Je vous demande la position de queue, posture du corps etc...vous me répondez que faut pas que je vous demande ca car vous le faite, evidemment, mais en attendant vous ne répondez pas a la question.
Les seuls choses que vous me dites sont : mon chien est heureux, mon chien s'eclate etc...mais excusez moi, cela n'est qu'une interprétation humaine. Ce que moi je vous demande c'est A QUOI voyez vous cela? Je cherche à analyser et pas juste à dire mon chien c'est le plus beau, le plus fort et le plus heureux.

Si je vous parle du côté nefaste du mordant et du jeu, c'est qu'on a énormément de cas qui sont venus en dernier recours chez Dédé, à la limite de l'euthanasie et qui ont été sauvé. Certains chiens garde tout en eux et n'exterioriserons jamais leur mal. Encore faut il savoir lire dans le comportement du chien!! Je ne dis pas que je sais le faire mais au moins j'essaye!

Vous inquietez pas pour ma chienne. Elle ne fait pas de déprime. Elle vit s'eclate avec ses copains tous les jours EN LIBRE, SANS intervention de l'humain. Elle s'amuse également seule avec des bout de bois et autres. On fait de trÈs longues ballades ou elle peut découvrir...bref rien à lui envier. Le fait qu'elle soit plus calme n'as rien avoir avec le fait qu'elle n'est pas d'energie. Elle a ses moments où elle se dépense et sinon à la maison elle est calme, posée. Elle bronze au soleil dans l'herbe ou se couche dans son lit. Elle ronge son os. Lorsque nous sommes dehors elle s'eclate mais c'est rester zen en laisse. Elle grandit, elle murit.

Puis je trouve cela bien dommage mickoph que tu ais besoin d'un quelconque leurres pour apprendre à ta chien à faire attention À toi et à rester zen. C'est bizarre je n'ai pas eu besoin d'ordre, d'autoritarisme et encore moins de morceau de fromage pour cela. Pourtant ma chienne à un rappel sans failles, et je n'ai pas besoin de l'appeler. Si elle joue avec des copains, il suffit que je continue mon chemin sans rien dire pour qu'elle me rejoigne. Et pour la maison, elle n'as pas de raison de détruire car elle a suffisemment d'activité dehors. Et pour la solitude pareil, je lui ai appris à m'attendre calmement.

Mais j'ai bien compris que vous n'alliez meme pas essayer de réflechir. C'est dur de se remettre en cause.

Alors désolé pour ce qui avait de la bonne foi et qui j'avais envie de répondre mais je perd beaucoup trop de temps À me faire insulter À tout va et avec des gens complètement fermé sur leur pensée.

J'espÈre qu'un jour vous pourrez avoir une belle relation avec votre chien, et pas seulement d'un chien touuut gentil qui apporte saggeemment la baballe, d'un chien qui ne fait rien sauf sur ordre...c'est lamentable! Reduire le chien à un objet qu'on commande. Rien qu'en observant ma chienne libre de ses choix, j'en apprends tout les jours. Mais encore faut il leur laisser la possibilité de prouver ce qu'ils savent faire!!!

Je sais pas qi a dit cette anêrie, mais l'instinct du chien n'est pas de mordre pleurer de rire (allez je vais être aussi rentre dedans que vous, pourquoi pas d'ailleurs??), l'instinct d'un chien est de pouvoir se défendre dans certaines situations, d'analyser une situation pour trouver une solution. Le chien va tOUJOURS chercher en premier lieu à EVITER le conflit, seulement s'il est coincé et dans le pire des cas il attaquera, et cela après avoir prévenu. Et même lors d'une attaque, le chien généralement fait plus de bruit qu'autre chose. Pour encore une fois prévenir l'autre chien. Il est trÈs rare qu'un chien blesse SERIEUSEMENT un autre. À moins bien sur qu'on lui apprend à morde...de plus en plus fort...dans des conditions où sont maître le met en danger (vu par le chien) alors que c'est celui ci qui devrait (d'apres vous) être le chef de meute et donc le défendre. Vous faites le contraire. Le chien n'apprend qu'un chose, qu'il n'est pas en sécurité avec vous. Je ne fais pas de géneralité, je parle des cas extrême et malheuresement il y en as...pourtant tout le monde prétend que son chien est heureux dans ce "jeu" (super le jeu, on t'apprend a attaquer, et après on ose s'inscrire au 4C...no comment), et qu'il ne montre aucun signe d'agrésivite et que son club est le meilleur...

Va falloir redescendre de votre petit nuage, et savoir accepter les critiques et vous remettre en question.

Peut etre que je ne suis pas de votre avis, mais au moins j'ai eu le courage de venir exposer mais idée sur un forum différent de ma pensée, justement pour en tirer profit, pour en apprendre plus et pour discuter. Mais vous, vous ne bougerez apparement pas de votre forum où vous vous sentez si bien , donc c'est sur ...rester sur votre longueur d'onde...ne changez jamais. PEnsez d'abord a votre bien avant celui de votre BOXEr, oulala surtout pas mélanger a d'autre race et vous, vous prétendez aimer les chiens (le boxer est un chien non) et ben ca promet...

Petite remarque sur encore une ânerie ici, le forum que je fréquente ne connais soit disant rien en boxer c est ca? Pourquoi parce qu'il n y pas de belles photos de boxer en haut du site?? T'es tu donnez la peine de lire le site et le forum ?? (1 an après je n'ai toujours pas fini moi...). Et comme dit le boxer est un chien, comment peut on dire de quelqu un qui étudie les chiens depuis plus de 50 ans qu'il n y connait rien en boxer??? c'est hallucinant un telle ânerie pleurer de rire

Ah oui un truc qui ma intriguer, vous dites pourquoi je ne veux pas etre le chef de meute puisque le loup vit dans une meute, est il y a un chef et blablabla... alors moi je vais vous dire votre chien n'est pas un loup, vous ne vivez pas dans une meute et votre chien sait très bien que vous n'etes pas un chien, alors arretez de vous faire passer pour telles, car vous ne savez pas grand chose sur la communication (je parle pas seulement de vous, je parle de tout le monde, personne n'arrive à decrypter totalement le languages canins) alors comment oser reproduire cela? Le chien est le descendant du loup mais il a evoluer en devenant un animal sociable, qui recherche le contact humain, qui en as besoin. Il ne comprend pas pourquoi vous avez besoin de le dominer? Je ne domine pas ma chien, et désolé de vous choqué mais elle ne m'as jamais dominé ni essayé de prendre ma place...Et vous inquietez pas je gère si ma chienne se met à attaquer tout simplement car elle n'attaque pas, et que si elle jamais elle trouve quelque chose de douteux, elle se met devant cette personne, aboye et grogne pour la bloquer jusqu a que je vienne prendre le relais et lui dire que tout va bien. N'est ce pas ce que vous essayez en vain d'apprendre a vos chien lors du mordant? car il y a aussi une partie où on apprend au chien à prevenir le maitre et à attendre son avis...bizaremment je n'ai pas eue besoin de lui apprendre quoi que se soit..Eh oui les chiens n'ont pas besoin qu'on leur apprenne se qu'ils savent dèjà faire. on les abrutis seulement pour que ce soit des bon pti pépére qui ne bronche pas!

PEtite remarque encore, ce monsieur que vous critiquez tant, est un professionel du chien qui était un adepte de la méthode tradi comme vous. Il a former des chiens pour l'armée. Etait dresseur, a fait tous les concours possible et bien sur du mordant.

Si je respecte autant cette personne c'est que justement, à lui tout seule il a su se remettre en cause, remettre en cause tout ce qu'on lui avait appris rien qu'en observant les chiens et en voyant que cela ne leurs convenaient pas du tout. Et il a du affronter seul les critiques des autres et se forger son club. Chapeau bas...

Adios amigo, trop perdu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vent, je vois bien de quel côté est l'intolérance...
Et la discussion sans répondre aux questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, merci Chayna, j'ai eu les réponses à mes questions...

Je suis restée calme pour essayer de t'expliquer mon point de vue. Sans agressivité et juste en discutant... Mais je me rend compte que tu es agressive dans tes propos. Tu penses que tout le monde est contre toi et ne cherche pas plus loin... On avance un argument et tu dis tout de suite que non c'est faux, sans remettre en question ton point de vue, toi qui prône tant ce fonctionnement... Tu es sûre d'être dans le vrai et nous, non... Belle remise en question...

Ti disais être ouverte à la discussion, oui mais je pense que c'est uniquement valable quand on abonde dans ton sens... Et dans ce cas effectivement, le dialogue ne peut pas aller très loin.

Alors bonne continuation à toi et ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé pour rien et vous autres redescendez de votre petit nuage suis pas bienpinponpinponpinpon

Moi y a la queue en l'air bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chayna a écrit:

Contrairement à vous je m'explique et argumente. Vous, cela fait je ne sais combien de fois que je vous demande des details, vous ne m'en avez toujours pas fournis... Je vous demande la position de queue, posture du corps etc...vous me répondez que faut pas que je vous demande ca car vous le faite, evidemment, mais en attendant vous ne répondez pas a la question.
Les seuls choses que vous me dites sont : mon chien est heureux, mon chien s'eclate etc...mais excusez moi, cela n'est qu'une interprétation humaine. Ce que moi je vous demande c'est A QUOI voyez vous cela? Je cherche à analyser et pas juste à dire mon chien c'est le plus beau, le plus fort et le plus heureux.


Je ne ferais pas de long discours...
Je vais simplement te montrer des vidéos, un chien qui travaille est bien dans sa tête HEUREUX et ÉPANOUI ! Je te mets des vidéos d'une de mes chiennes qui a une queue comme ça tu pourras voir comment elle l'a remue avec joie. Je ne critiquerai pas ta façon de voir les choses car ce n'est pas le but de mon intervention, simplement te montrer qu'est ce que le RCI puisque c'est la discipline que nous pratiquons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hopbravo3bravo3pleurer de rire J'adore ta chienne se regale et en redemande en te ramenant la manche.
Quel joie pour la chienne, elle se régale là bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà si tu souhaites en regarder d'autres avec l'obéissance va sur ce lien : Cliques ici
Je n'ai pas de vidéo de pistage car personne n'a eu l'occasion de m'en faire. Mais Amélie a une super vidéo de Créole en piste que je lui ai faite et elle pourra te montrer que sa chienne s'éclate à la recherche d'objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chavarch a écrit:
hopbravo3bravo3pleurer de rire J'adore ta chienne se regale et en redemande en te ramenant la manche.
Quel joie pour la chienne, elle se régale là bravo3


Ah caaaaaaaaaa je te le fais pas dire !!!! pleurer de rire
Ta pestouille est une vrai bombe aussi pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les gens qui ont une telle ouverture d'esprit qu'elle ne conçoivent la critique QUE venant de leur part
c'sst beau d'avoir la science infuse a 20 ans pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je précise que je ne suis pas agressif en vers toi
Le fais d’avoir utilisé son appétence pour pouvoir faire revenir ma chienne vers moi n'était pas pour la rendre zen ou bien pour qu’elle fasse attention à moi car lorsque je la rappelée elle revenait mais elle me tournée autour car elle avait l'impression que j'allais lui remettre sa laisse et rentré.

d'ailleurs par rapport aux jouets peux tu m'expliquer pourquoi lorsque que je promène ma chienne je n'emporte rien avec moi mais elle lorsqu'elle aperçoit un vulquére bâton elle le ramasse joue avec toute seule sans que je ne lui disent rien et qu’après elle me le dépose au pied pour que je lui lance et qu’après elle me le rapporte même lorsque que je ne lui prends pas et que j'ignore son bâton et continue donc la ballade ni vue ni connue elle va le prendre dans sa bouche et l'emmène avec elle jusqu'au moment ou je vais lui prendre afin de lui lancer.

Tu veux savoir le comportement de ma chienne en cas de jeu et à mon arrivez à l'association d'éducation agility(ou il y a plus de 20 chiens de toutes races)
Et bien elle se tortille sur place remuant son petit bout de queue dans tous les sens elle saute sur place jusque l'accès sur le terrain et je ne te parle même pas de la manière dont elle remue son corps (j'ai l'impression que son arrière va passer devant) elle me fait exactement la même fête que lorsque je me suis absenté pour aller au travail et que je reviens.

Si cela t'intéresse je te propose de venir voir un concours d'agility le dimanche 9 aout en Normandie dans le calvados il n'y aura pas beaucoup de chien car nous prenons un seul juge mais se sera une journée magnifique car en même temps se sera la fête du cheval et nous allons essayer de faire organiser une démonstration de fauconnerie cela se déroulera en pleine campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je fais du mordant avec cannelle ,je prépare un brevet en ring et ma chienne est tout a fait equilibré et il y a une complicité entre elle et moi
le jeux et la nouriture pour l'obé
quand on fait du mordant avec un chien il faut que l'homme d'attaque qui viens de faire mordre face un gros calin au chien qui viens de travailler
sans le costume ou la frabeau ma chienne ne mordra pas
je precise que je mets le costume et que je fais mordre toute les races
dans la bibliothéque il y a des photo de ma chienne au mordant
laurent et cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...