céline201 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 De tout coeur avec vous, et grosse pensée pour Anthéa. Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 de tout coeur avec toi , grosses pensées pour une tite puce qui gambade là haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je te souhaite beaucoup de courage Cela est merveilleux ce que tu as fait pour ta puce Elle est soulagée Et maintenant elle veillera sur toi De tout coeur avec toi [img][/img] Cela est dur mais tu as au fond de ton coeur tout ces merveilleux et sublime moment passé avec ta puce d'amour Et cela pour la vie Repose en paix puce d'amour tu es au paradis avec tous nos amours partis bientrop tôt [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour a tous moi je vien d apprendre que ma fille athena a une insufisance renal chronique et vien de lire tous post sur anthea donc meme avec un traitement il y a rien a faire moi athena a juste un an et tout sa me fait tres peur car j ai pas envie qu elle parte deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En fouillant sur le net, j'ai trouvé un site internet diffusant un article très intéressant sur l'insuffisance rénale. Cet article explique très bien les 2 types d'insuffisance rénale. Je vous le laisse découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 mars 2009 L'insuffisance rénale correspond à une défaillance des fonctions du rein. Le rein est chargé de détoxifier le sang en filtrant les déchets (toxines) produits par l'organisme. Lorsqu'il ne peut accomplir cette fonction, les toxines s'accumulent et les premiers symptômes apparaissent. L'insuffisance rénale peut survenir de deux façons: - soit de manière aigüe, le rein ne peut soudainement plus assurer l'élimination des toxines produites par l'organisme. Les symptômes apparaissent brutalement et le mal est souvent réversible si l'on élimine à temps la cause de cette insuffisance. - soit de manière chronique, le rein est détruit progressivement et de manière irréversible. Les perturbations sont perceptibles seulement à un stade déjà avancé de la maladie, il est alors souvent trop tard pour rétablir les fonctions du rein. L'insuffisance rénale aigüe Cette affection apparaît de façon brutale sur un animal quel que soit son âge. - Les symptômes Les symptômes de cette maladie sont assez nombreux et souvent peu caractéristiques. Le chien est abattu et il mange peu ou plus du tout. Souvent il présente des vomissements et de la diarrhée. Il peut aussi avoir des problèmes urinaires (douleurs voire arrêt total d'émission des urines). Ces symptômes sont assez inquiétants. En cas de doute, votre chien doit être examiné rapidement par un vétérinaire afin qu'il diagnostique si votre chien souffre bien d'une insuffisance rénale aiguë. - Les causes Les causes de cette insuffisance rénale sont variées. Elle peut apparaître suite à une mauvaise circulation sanguine au niveau du rein lors d'hémorragie importante, lors de déshydratation sévère ou lors de certaines insuffisances cardiaques chez le chien âgé notamment. Le rein peut aussi subir une lésion majeure qui le rend incapable de fonctionner normalement. C'est le cas lors de certaines infections (pyélonéphrite, glomérulonéphrite), lors de certaines maladies générales (leptospirose, leishmaniose), lors de l'absorption de certains produits ou médicaments toxiques (intoxication par l'antigel par exemple). Le rein peut aussi être gêné dans son fonctionnement quand l'urine qu'il produit ne peut s'éliminer normalement. Chez Le chien, c'est le cas lorsque des calculs situés dans la vessie ou dans l'urètre bloquent l'émission d'urine. - Le diagnostic Le vétérinaire, après un examen approfondi de l'animal, pourra réaliser une prise de sang. Celle-ci permettra de doser certaines toxines produites par l'organisme et normalement éliminées par le rein comme l'urée et la créatinine. Puisque le rein ne fonctionne plus, les valeurs d'urée et de créatinine seront très augmentées dans le sang. Le vétérinaire pourra également réaliser d'autres examens (prise d'urines, radiographies, etc...) pour connaître la cause de cette insuffisance rénale aiguë. - Le traitement Le traitement a pour but de rétablir le fonctionnement normal du rein. Il repose sur la mise en place de perfusions qui permettent de soutenir l'organisme et d'éliminer les toxines accumulées dans le sang. Dans certains cas, l'utilisation de diurétiques est nécessaire ainsi que l'administration de médicaments qui luttent contre les vomissements et la diarrhée associés. Lorsque la cause de l'insuffisance rénale est connue, un traitement spécifique sera mis en place également. Par exemple, lors de blocage de l'élimination de l'urine par des calculs, il faudra supprimer ces calculs. - Le pronostic Il va dépendre de l'âge du chien, de la cause de l'insuffisance rénale et de la rapidité de mise en place des soins vétérinaires. Le vétérinaire réalise d'autres analyses de sang au cours du traitement. Si les taux d'urée et de créatinine diminuent et redeviennent normaux, on pourra considérer le chien comme sorti d'affaire mais ses reins seront fragilisés. Il faudra donc faire attention et le ramener chez le vétérinaire au moindre symptôme. Un traitement de fond et une alimentation particulière peuvent être prescrits également. L'insuffisance rénale chronique Elle est liée à la destruction progressive et irréversible du rein qui devient incapable d'éliminer les toxines produites par l'organisme. Elle est surtout observée chez les chiens âgés. Dans de rares cas de malformations congénitales, elle peut apparaître sur de jeunes chiens. - Les causes Cette maladie peut apparaître suite à une infection rénale non traitée à temps, lors de lésion du rein, de problèmes urinaires répétés ou de cancers du rein. - Les symptômes Le chien boit généralement beaucoup (polydipsie), il urine également beaucoup (polyurie). Ces premiers symptômes sont souvent accompagnés de vomissements plus ou moins fréquents et de fatigue. Si la maladie évolue depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, le chien mange moins ou plus du tout. Il est souvent maigre et déshydraté. Il peut avoir des ulcères dans la bouche. Des vomissements fréquents ou la présence d'une diarrhée sont envisageables. Le chien présente aussi une diminution des globules rouges dans le sang (anémie). Ces symptômes ne sont malheureusement pas caractéristiques car un chien qui boit et urine beaucoup peut avoir une autre maladie comme le diabète. - Le diagnostic C'est le même que pour l'insuffisance rénale aiguë: le dosage de toxines dans le sang donne une première orientation (urée, créatinine), et d'autres examens permettent d'affiner le diagnostic. La destruction du rein est progressive. Au début de la maladie, la partie fonctionnelle du rein arrive à compenser le mauvais fonctionnement de la partie lésée. C'est pourquoi la maladie est indétectable et le chien ne présente pas de symptômes. Quand une grande partie du rein est détruite, il devient impossible à la partie restante de compenser et les premiers signes de la maladie s'installent. C'est alors que le diagnostic est fait. - Le traitement Il est vrai que la partie du ou des reins qui est détruite l'est de façon irréversible. Toutefois, le traitement est possible et les chiens peuvent vivre des années avec un traitement approprié. Le traitement va dépendre de la gravité des symptômes. Ce traitement est basé principalement sur une alimentation adaptée, visant à limiter l'apport de protéines et à limiter l'apport excessif de phosphore. Les aliments spécifiques pour chiens insuffisants rénaux contiennent peu de protéines mais elles sont de très bonne qualité. Vous pouvez trouver ces aliments chez votre vétérinaire ou sur la Boutique Wanimo.com. Cliquez ici pour découvrir notre sélection d'aliments spécifiques aux chiens en insuffisance rénale. Lors des crises, il faut, comme dans l'insuffisance rénale aiguë, perfuser le chien. En effet, la perfusion permet de réhydrater le chien, de lui faire éliminer une partie des toxines accumulées dans le sang. La perfusion permet aussi de soutenir l'organisme L'utilisation de certaines vitamines sont parfois souhaitables. Le recours à des anabolisants peut permettre de lutter contre l'anémie et avoir un effet "coup de fouet" . - La surveillance du chien insuffisant chronique Les signes d'aggravation peuvent être variés mais vous devez faire plus particulièrement attention à : -> une augmentation de la prise de boisson et donc de la quantité d'urines émises. Ceci indique souvent une aggravation de l'insuffisance rénale et votre chien doit revoir le vétérinaire. -> une baisse d'appétit, un amaigrissement et/ou des vomissements chroniques. Il est bon, lors d'une insuffisance rénale chronique, d'effectuer régulièrement des bilans sanguins (dosage de l'urée et la créatinine sanguines). Les propriétaires et le vétérinaire peuvent ainsi surveiller l'évolution de l'insuffisance rénale. - Le pronostic Il va dépendre des lésions rénales et du traitement mis en place. La durée de vie du chien malade qui reçoit un traitement approprié peut être très longue. Il est donc important de faire suivre le chien par votre vétérinaire et d'éviter de lui donner des friandises, qui pourraient être néfastes pour ses reins. On ne peut réellement parler de souffrance qu'en phase terminale où les reins de l'animal ne fonctionnent plus du tout, dans ce cas, le chien « s'auto-intoxique ». Il peut alors présenter des convulsions, être comateux. A ce stade, il ne reste plus de possibilité de traitement. Conclusion Il faut amener régulièrement le chien insuffisant rénal chez un vétérinaire, ne lui donner qu'une alimentation adaptée, il pourra ainsi passer encore beaucoup de temps heureux aux côtés de ses propriétaires. Quand votre chien atteint l'âge de 5 ans pour les grandes races, 7 ans pour les races moyennes et 8 ans pour les petites races, vous pouvez demander à votre vétérinaire de faire régulièrement des analyses de sang pour dépister au plus tôt une insuffisance rénale débutante. Le vétérinaire pourra ainsi prendre les mesures permettant de prolonger au maximum la vie de votre compagnon. Source de cet article : Wanimo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Merci ! trés interessant , beaucoup de nos boxers sont concernés malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Et bien voilà, les choses bougent ... du moins il nous est proposé de les faire bouger en participant à une "étude du cheptel Boxer" :Pour plus de renseignements, suivez ce lien ci-dessous :http://www.race-boxer.com/depistage-test-tare-examen-confirmation-f164/la-deparbox-depistage-des-affections-renales-chez-le-boxer-t17277.htmQui voudra bien s'investir en ce sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenufar1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour à tous,Je ne savais où mettre mon post donc je vais le faire ici. J'avais besoin de partager ma tristesse avec des personnes qui peuvent comprendre l'amour que j'ai pour mon chien.Hier suite à l'écho nous avons confirmation que notre petite chienne de 11 mois est atteinte de dysplasie rénale sévère bilatérale. Le véto est assez surpris qu'elle soit aussi vive, elle ne donne même pas l'impression d'être malade. Il nous a dit qu'elle peut vivre encore un moment mais qu'il ne faut pas espérer non plus. Vu l'état de ses reins, son état peut se dégrader dans les mois à venir et qu'il faut qu'on soit près à prendre LA décision.C'est dur à encaisser, nous sommes totalement effondrés avec mon ami. Je n'ai qu'une envie c'est passer encore + de temps avec elle, profiter de chaque instant en sa compagnie!Elle est tellement adorable, si attachante et j'ai du mal à accepter qu'elle puisse nous quitter aussi tôt. Rien qu'en écrivant tout ça j'ai les larmes qui viennent, je ne veux pas qu'elle parte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 courage à toi sur ce forum tu as la déparbox (post où on parle de cette saloperie);certains plus expérimentés pourront te répondre mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonjour Nénufar,Je suis sincèrement désolée pour toi et ta p'tite chienne.Je viens de t'envoyer un MP assez complet et je t'invite à te rendre sur cette rubrique afin de faire un peu de lecture http://www.race-boxer.com/t17277-la-deparbox-depistage-des-affections-renales-chez-le-boxerJe reste à ta disposition si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenufar1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci à vous.Concernant le post sur la deparbox je l'ai lu ce week-end après la prise de sang de ma bichette quand les mots "insuffisance rénale" ont été prononcé. Je voulais en savoir + sur cette maladie.Nous avons contacté les éleveurs, dont c'est la 1ère portée, ils vont faire passer des examens à la maman et à une des petites qu'ils ont gardé. Ils essaient de contacter les autres propriétaires du reste de la portée (nous sommes les seuls qui leur donnons des news jusqu'à présent d'un de leurs bébés).Ils ont entendu parlé de l'étude faite par le Professeur Lefebvre, ils doivent le contacter.Audrey, je te donne toutes les infos que tu m'as demandé ce soir en rentrant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 à tes éleveurs pour prendre contact avec le Pr lefebvre et à toi qui a cherché des infos sur ce forumMerci pour les réponses que tu m'apporteras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trosky 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Sincèrement désolé pour cette petite et vous-même.Courage à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je suis de tout avec toi.Savoir nos chiens malades nous attriste beaucoup. Les savoir malades si jeunes est un drame injuste que je ne souhaite à personne.Profitez de votre bichette. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et continue de vivre sa vie de chiot à vos côtés.Courage à vous et Papouilles à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 que dire d'autre que l'on pense à vous et que les larmes me montent aux yeux, gros calins à elle et courage pour vous saloperie de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis sincèrement désolée, de tout coeur avec toi La nature est parfois injuste et nous met face à des situations inacceptables. Profite à fond de ta fifille, courage.Plein de papouilles à ce tit trésor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis de tout cœur avec toi, d'autant plus que j'ai vécu cette vilaine histoire il y a 2 ans tout juste. Ma chienne a joué jusqu'au bout de sa vie. C'est une simple prise de sang qui a révélé des valeurs anormales, l'échographie rénale a montré des reins détruits à plus de 90%. C'était le 21 janvier 2010... Je n'oublierai jamais ma fille, qui n'avait pas de symptômes alarmants, sauf un amaigrissement au moment des chaleurs, et reprise de poids tout de suite après. Il est bien difficile chez la plupart des boxers de déceler tôt ce qui ne va pas. Encore une fois, je suis désolée de ce qui arrive à ta bichette. Profite bien d'elle, fais lui plein de câlins, continue de la rendre heureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je suis bien triste de lire ce genre de message. Pauvre p'tite puce.Je ne sais que dire pour te consoler à part que je pense à vous très fort même si on ne se connait pas.Je te souhaite plein de courage. Papouilles à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouan448 0 Posté(e) le 9 février 2012 Nenufar a écrit:Bonjour à tous,Je ne savais où mettre mon post donc je vais le faire ici. J'avais besoin de partager ma tristesse avec des personnes qui peuvent comprendre l'amour que j'ai pour mon chien.Hier suite à l'écho nous avons confirmation que notre petite chienne de 11 mois est atteinte de dysplasie rénale sévère bilatérale. Le véto est assez surpris qu'elle soit aussi vive, elle ne donne même pas l'impression d'être malade. Il nous a dit qu'elle peut vivre encore un moment mais qu'il ne faut pas espérer non plus. Vu l'état de ses reins, son état peut se dégrader dans les mois à venir et qu'il faut qu'on soit près à prendre LA décision.C'est dur à encaisser, nous sommes totalement effondrés avec mon ami. Je n'ai qu'une envie c'est passer encore + de temps avec elle, profiter de chaque instant en sa compagnie!Elle est tellement adorable, si attachante et j'ai du mal à accepter qu'elle puisse nous quitter aussi tôt. Rien qu'en écrivant tout ça j'ai les larmes qui viennent, je ne veux pas qu'elle parte...Je suis dans le même cas que toi, notre Gwada a un isuffisance rénale, elle a 8 mois!Le jour de Noël nous sommes allés aux urgences de Nantes car elle était trés fatiguée et buvait beaucoup, une écho et c'est le coup de massue!!! On a du mal à s'en remettre, on essaie de profiter au maximum d'elle le temps qu'elle est avec nous.Comme toi, elle est en pleine forme, elle court partout, saute dans tous les sens, elle n'attend qu'une chose, c'est qu'on aille jouer avec elle!!J'ai appris hier que sa soeur de même portée était atteinte aussi, les propriétaires ont choisi un solution plus radicale, chacun ses choix!! pour nous, tant qu'elle ne souffre pas, on va profiter d'elle au maximum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 9 février 2012 bienvenu au club !grrrrrrrrrr ! je crois que je vais exploserquand est ce que les éleveurs vont enfin prendre conscience que le problème est réel quand est ce qu'ils se décideront à faire une ps pour verifier l urée et la créatinine de leurs chiots avant leur depart de l'élevage ???????????? et pas seulement pour se donner "bonne conscience" comme on me l'a dit .....................c'est une épée de Damocles qui est suspendue au dessus de la tête de chacun, elle peut tomber n'importe où et n'importe quand, même chez ceux qui disent "on a pas de ça chez nous" ou bien " c'est un problème des élevages "du nord" dans "le sud" on ne connaît pas ça" prenez vos responsabilité et cessez de faire souffrir de malheureuses familles qui en plus vont se ruiner dans des traitements coûteux et pour en fin de compte voir mourir leur chien CAR IL N EXISTE AUCUN TRAITEMENT POUR GUERIR CETTE MALADIE, ET AU BOUT DU COMPTE C EST LA MORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 9 février 2012 on se demande pourquoi on met en garde sur les forumsMartine, ça existe partout, mais que crois tu qu'il se passe? dans le cas de cette maladie encore faut il que les maitres -ou les éleveurs- soient capables de reconnaitre les symptomesil y a le début et 80% des gens ne sont pas capables de reconnaitre les signes avant coureurs et comme tu dis si bien de faire un dosage urée créa avant un vaccinde toutes façons si on ne demande pas, le véto ne proposera paset quand le chien meurt, c'est pour eux la grande inconnuil faut regarder vivre ses chiens et pour cela, c'est en les ayant près de nous après avoir passé plus de 40 ans avec des chiens , je sais qu'eux , quand ils souffrent ils sont comme nous et le manifestentMais ou en est on? avez vous des nouvelles du Pr Lefebvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 9 février 2012 titouan448 a écrit:J'ai appris hier que sa soeur de même portée était atteinte aussi, les propriétaires ont choisi un solution plus radicale, chacun ses choix!! pour nous, tant qu'elle ne souffre pas, on va profiter d'elle au maximum!!Courage à vous Dans cette maladie le chien ne semble pas souffrir ....Il continu sa vie Si vous optez pour un accompagnement La surveillance urée/créat une à deux fois par semaine sera nécessaire C'est ce qui déclenchera les perfusions Qui se substituent aux dyalises NFS pour surveiller l'anémie une fois/ mois Et dès l'arrivé des vomissements un pansement gastrique sera nécessaire (T-----t)Quant au croquettes spécifiques vôtre véto a dû vous les proposer Durée de survie entre 1 an et 18 mois en restant vigilant Il est bon aussi de se renseigner sur les gestes à faire ou ne pas faire sur les insuffisant rénaux Médicaments , châleur, vaccinations Par contre il serait bon de vous renseigner si enfin toutes les écoles vétos Pratique les dyalises péritonéales A ma connaissance il y a 5 ans seule celle de Toulouse le faisait Les greffes de reins se pratiquent aux USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour,cela fera 3 ans en juin que l'on a découvert que Vava était insuffisante rénale;sa derniere prise de sang remonte à lundi et son taux de créatinine est juste au dessus de la normale , l'urée étant dans la norme grace au traitement; pour l'instant sa maladie ne progresse pas , elle a toujours un régime adapté et des médocs qui coutent la peau des fesses mais Vava est toujours et elle pete la forme et ça , cela n'a pas de prix;Vava doit sa survie à sa soeur Victoire decédée en juin 2009 d'une insuffisance rénale aigüe, ses maitres ont tout fait pour la sauver, la belle est partie en 10 jours; la maladie s'est déclarée d'un coup , ne lui laissant aucune chance; lorsque j'ai appris la maladie de Victoire , j'ai fait dépistée tout mes chiens dont la soeur , le frere et la mere de Victoire, et là le couperet est tombé, Vava avait la meme saloperie que sa soeur mais au début; donc on a pu la traiter de suite ce qui lui a permis d'être encore là aujourd'hui;aujourd'hui je pleure toujours Victoire et je sais aussi que sans elle , Vava ne serait plus là non plus; n'attendez pas pour mettre les chiens sous traitement, cela vaut le coup; gardez espoircourage à tout ceux qui sont touchés par ce fléauVava vous fait plein de léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merc à tous ceux qui témoignent de leurs expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenufar1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Coucou,Tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages de soutien. Cela fait 3 jours qu'elle ne mange quasiment plus (un repas/jour et elle ne fini même pas sa gamelle) et dort + longtemps qu'à l'accoutumé. Mais ça ne l'empêche pas de faire la folle dehors dans la neige, ni de vouloir jouer avec notre chat (qui n'apprécie pas trop)Aujourd'hui 2ème prise de sang, je n'ai pas pu y aller avec mon ami à cause du travail Résultat: son taux de créa est passé de 173 à 300 en 10 jours. La veto l'a mise sous perf. On doit la récupérer à 18h30.La veto a proposé à mon ami d'en discuter tous les 3 tout à l'heure, j'en saurais donc +.On a également appris qu'un des frères de Gwen avait eu des soucis de santé. Il était né avec un seul rein et en très mauvais état. Et contrairement à notre petite puce, il était complètement amorphe. Ce sont les 2 seuls de la portée touché, tous les autres se portent bien.C'est notre 1er chien et je culpabilise un peu, je me dis qu'on aurait du voir qu'il y avait un problème et qu'elle aurait pu suivre un traitement + tôt, même si je sais bien que ça ne l'aurait pas guéri...Enfin bref, ça va encore être soirée sanglot en sortant de chez le vétérinaire...Bon courage à tous ceux qui vivent la même situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 10 février 2012 Pauvre petite puceprofites bien d'elle, caline la le plus possible, et ne culpabilises pas sois la plus douce possible, avec elleles perf vont la soulager mais peu de tempscourage gros calins a ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Nenufar a écrit:C'est notre 1er chien et je culpabilise un peu, je me dis qu'on aurait du voir qu'il y avait un problème et qu'elle aurait pu suivre un traitement + tôt, même si je sais bien que ça ne l'aurait pas guéri..Ce n'est pas la peine de culpabiliser , vous n'y êtes pour rien Et au jour d'aujourd'hui , même un éleveur n'est pas à l'abri d'un soucis Et ce n'est pas près de s'arranger dans les mois à venirPas de directive de reproduction à l'ordre du jour du club et ce malgrés l'étude Qui doit tout de même montrer certaines conclusions Exiger à l'achat d'un chiot un taux d'urée /créat ne vous met de toute façon pas hors prôblèmeL'étude des pédigrées non plus puisque beaucoup préfère ne rien dire et laisser faire Voir nier la réalité .......donc à ce jour les reproductions se font encore au petit bonheur la chance Pour en revenir à vôtre puce son seul espoir de survie reste les perfusionsEt dans un soucis d'économie et de praticité il faudrait que vous arriviez à le faire vous mêmeCar le traitementest lourd tant en temps quand frais vétérinairesEt c'est bien pourquoi certains optent pour la solution radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Vos témoignages sont très touchants. Je vous souhaite énormément de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 10 février 2012 Mauricette a écrit:de toutes façons si on ne demande pas, le véto ne proposera paset quand le chien meurt, c'est pour eux la grande inconnuOui le gros problème est là, aujourd'hui très peut de veto ont le reflex. la première fois que cela m'est tombé dessus, et que j'ai contacté les propriétaires de chaque chien de la même portée qu' Elliott, pour leur demander de faire une ps urée créa, 2 vétos ont demandé aux maîtres "mais pourquoi faire ?" après........ ils ont compris !!!!!et quand ma veto a été au courant de mon problème et qu'elle a suivit de très près mes chiens, elle m'a dit maintenant je vais être vigilante, et m'a même avouée après qu'elle avait de plus en plus de cas -toutes races confondues-.en principe HL est rentré mercredi, il a laissé un message à audrey, j'espère que l'on va bientôt avoir de ses nouvelles, en attendant avec audrey nous continuons d'ajouter des lignes au tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 10 février 2012 Nenufar a écrit:Ce sont les 2 seuls de la portée touché, tous les autres se portent bien. vous n'avez rien à vous reprocher, même si cela avait été votre 3eme ou 4eme boxer..... comme dit mauricette il faut regarder vivre ses chiens, et même parfois en étant attentif on passe à côté des choses.pour être certain que les autres se portent bien il n'y a que des analyses qui pourraient le dire. chaque chien est un individu à part, chaque chien réagit différement, chaque chien a son propre degré de resistance, il y a des chiens dont l'organisme s'adapte au problème, mais qui sont ratrapés par la maladie quand même, mais parfois beaucoup plus tard ! j'en ai fait le constat à mes propres dépends. un chiot dépisté à 4mois qui était condamné avec un maximum de 3 mois de vie par le véto à vécu jusqu'à 22 mois, et un autre qui ne semblait que faiblement atteint n'a pas dépassé les 7 mois.....Par contre aussitôt que l irc donne des dosages d urée et de créatinine alarmant, cela flambe très vite, cela aussi j'ai pu le constater, et ceci malgrè tous les soins, et perf.courage à vous, je n'ai pas de mot ni de remède pour soulager votre peine. certains parlent de fatalité, mais j'espère qu'un jour cette maladie dévoilera ses mystères pour le bien être de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 19 février 2012 @ Nénufar,Des nouvelles de Gwen ?Comment se porte-t-elle ?Caresses à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenufar1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Dadoue a écrit:@ Nénufar,Des nouvelles de Gwen ?Comment se porte-t-elle ?Caresses à ta puce. Hello,Et bien la p'tite Gwen se porte super bien, elle est encore + "speed" qu'avant lolEn fait la perfusion lui a fait beaucoup de bien, ses taux de créa et d'urée ont sévèrement diminué. Elle dévore sa gamelle et réclame même après. Elle a même repris du poids Elle prend son cachet tous les matins sans broncher, c'est un amour.On retourne vendredi faire une nouvelle prise de sang pour contrôler tout ça.Et demain c'est son anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 21 février 2012 en voila de bonnes nouvelles; allez petite louloute, on contiue comme ça; grosses papouilles à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ah !!! Super contente pour la louloute, quelle bonne nouvelle !Plein de papouilles à ta puce Bon anniversaire tite Gwen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ah ça c'est une bonne nouvelle.Je n'ai pas trouvé de post rien qu'à Gwen,alors c'est ici que je lui souhaite un excellent anniv'.Grosses papouilles Gwen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nenufar1 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ah oui j'ai oublié de faire un post pour son anniversaire. Je suis un peu tête en l'air ^^Je voulais aussi vous montrer sa petite bouille mais faut que je fasse une sélection, j'en ai tellement des photos d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 février 2012 En fait, tu peux créer un album photo pour ta puce dans cette rubrique :http://www.race-boxer.com/f4-acces-groupes-photosJoyeux anniversaire à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 22 février 2012 comme me le disait coco, chaque jour qui passe est un jour de gagné sur la maladie.A ce stade elle ne souffre pas, et elle vit sa vie de bobox naturellement, faites comme elle....profitez plainement du bonheur qu'elle vous donne chaque jour sans penser au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites