Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonneau

aidez moi svp !!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ,

Voilà, j' ai un souci, j' ai un boxer de 9 mois c' est mon 1er il est très gentil ne fait pas de betises un vraie crème seulement ce soir ma fille de 4 ans jouais dans le jardin, lui aussi et il voulait jouer. Il l a fait tomber et ne la laissait pas se relever il n a pas obéit au rapel ma fille a eu très peur. J ai puni " diabolo" il est dans le garage. Est ce que quelqu' un pourrait me conseiller sur la conduite a tenir dans ce genre de situation, j' ai l impression qu' il prend ma fille pour un jouet et je ne veux pas qu' il arrive un accident. Merci d' avance a toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que le Boxer est très joueur et a parfois du mal à s'arrêter, surtout s'il vient de commencer ...

Ce n'est pas forcément facile de dire ce qu'il faudrait faire, mais "je" conseillerais de sortir l'enfant et le chiot (déjà gros sans doute) de façon indépendante afin que le chiot se défoule au maximum avant d'être mis en contact avec l'enfant ... les besoins ne sont pas les mêmes Wink

Restez concentrée sur l'enfant comme le chien pour anticiper. Vous pouvez peut-être jouer à la balle avec le chien ce qui permet de le garder éloigné tout en le défoulant ...

Bien sûr, ne laissez pas l'enfant toute seule dehors avec le chien ... l'accident arrive tellement vite !

Enfin, je suis certaine que d'autres conseils vont arriver ... notamment de mamans vivant la même situation ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le conseil précédent me parait très pertinent, tu peux également essayer de le canaliser via la technique de l'association.

J'imagine qu'il a appris un ordre du type "non" qui sert un peu à tout ce qu'il n' a pas le droit de faire.

Aussi dès qu'il bouscule un peu trop, si il ne se calme pas au nom, il faut aussitot interrompre toute forme de de jeu ( et relever l'enfant au besoin) et s'éloigner de lui sans lui preter la moindre attention.

Au bout de plusieurs fois il aura vite associer que si il ne se calme pas après le nom, toute forme de jeux donc de plaisir s'arrête.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne sera peut-être pas la meilleure! Mais déjà comme le dit Fred, je ne laisse pas mes enfants seuls avec les chiens.

Si ils jouent avec les chiens, je suis toujours à jouer avec eux...

Il est déjà arrivé, surtout avec Droopy le plus jeune. Il est fana de Gabin mon deuxième fils de 5 ans! Aussi bourrin l'un que l'autre! La seule différence est que Droop droop, on râle... il arrête! Et Gabin n'a pas peur de lui!


Je n'ai pas puni le pépère, juste rouspéter! Par contre, j'ai expliqué à mes enfants que les chiens ne comprennent pas forcément les gestes comme nous ( une main en l'air, etc...)

Cependant, chose étrange ( et là je sais que certains font faire des oh et des Ouh!), mais ma fille de 2 ans donne elle-même à manger aux chiens ( toujours sous ma surveillance).

Avec elle , ils attendent! Avec moi, c'est forcing pour arriver le premier!

Les chiens ont-ils plus de feeling avec certains enfant qu'avec d'autres!

Je me demande aussi: comment a réagi ta fille? A-t-elle crié?
Et ton chien? quand il t'a vu arrivé, a-t-il eu aussi la trouille?


J'édite mon message:
Afin de ne pas mettre le doute dans ta tête!

Citation :
Les chiens ont-ils plus de feeling avec certains enfant qu'avec d'autres!

Je ne dis pas que diabolo n'aime pas ta fille, loin de moi cette pensée Embarassed

il est encore jeune et ne se rends pas compte de sa force ( je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a crier et a essayer de se relever je lui ai dit si ca doit se reproduire ( pitié non !!! ) ne crie pas et essaie de ne pas bouger. Diabolo avait l air an transe il ne reagissais pas aux ordres. Apres avoir relevé ma fille il a eu peur donc difficile de l attraper il fait quand meme 33 kg... Mais il ne lui a pas fait de mal il voulait jouer et ne pouvait pas s arreter. Une fois maitriser je l ai fait assoir et demander a ma fille de venir le caresser pour pas qu elle garde une mauvaise image, il avait l air effrayé et ma puce reprenais le dessus, on a été kit pour une grosse frayeur. Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pensez vous pas qu'il a pris votre fille pour un chien et s'est mis à jouer avec comme
avec un chien et qu'il avait le dessus

lui faire comprendre sa place dans la maison, en douceur, lui faire comprendre que votre
fille lui est supérieure que sa place est après ce qui n'empeche pas l'amour

votre fille a droit au canapé, pas lui,
elle a droit à un place en hauteur chaise, fauteuil, lit pas lui il est à sa place de gentil toutou
et votre fille est a sa place d'humain le tout en douceur

ne pas hésitez à demander à votre fille qu'elle le fasse répondre aux ordres , assis couché debout
au pied en laisse, même à quatre ans un enfant en est capable bien sur avec l'aide des parents
et le chien doit obéir à l'enfant et pas l'inverse

enfin d'autre pourrons sans doute vous donner d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également faire donner la gamelle par ta fille , tu l'accompagnes bien entendu car elle est trop petite pour le faire seule .

Apparement ton boxer est plus imposant que ta fille , donc celui ci essaie de se placer dans la hiérarchie au dessus d'elle .
A toi d'intervenri en ne pas le laisser faire .

Là il le fait par jeu et en général ça suffit pour s'imposer car entre deux chiens , il y en a toujours un des deux qui cèdent .
Donc tu n'acceptes plus que ton boxer "joue" avec ta petite fille , c'est sa maitresse donc il doit la respecter .

Si ça doit encore arriver , explique à ta petite fille de se mettre en boule , de fermer les yeux et de ne pas crier .
Ton boxer la délaissera bien vite au cas où il la bouscule à nouveau .
Ta petite fille ne peut rivaliser avec la force tranquille de ton boxer alors il faut pratiquer autrement .
Ton boxer doit apprendre à ne pas renverser ta fille .

Ne pas les laisser sans surveillance , dès qu'il la renverse c'est NON ferme mais sans énervement et un commandement assis par exemple , qu'il connait et qui va le rassurer . Le chien ne sait pas qu'il fait mal en renversant un enfant , ça fait partie de l'éducation de vie en famille .

9 mois c'est l'age où il va encore apprendre beaucoup de choses , alors au travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très intéressant de lire tout ça !
Je pense que tu as eu des conseils de gens d'expérience. bravo3

Il faut S'imposer au chien sans le brusquer, il va accepter et changer son comportement.
gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...