Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cipie

domination

Messages recommandés

bonjour a tous
alors voila gros probleme ave cheop's que j'ai depuis peu de temps et qui a 1 ans , il essaye de s'imposer en tant que chef de meute : il me gratte avec sa patte , me fixe dans les yeux , ne repond pas a mes ordres ou quand il le veut , quand je suis sur le canap il s'allonge sur moi et ses jeux de bisou en fais parti ...il me rapporte ses jouets quand j'ai pas forcement envie de jouer , tout ca c'est a moi de le decider ..
il faut absolument que ca change , avec ange j'ai eu le meme probleme , on etais en conflit permanent a cause de ca , et je galere toujours encore malgre une education excellente et le club canin
comment m'imposer en tant que chef de meute parce que si les 2 si mettent je vais jamais m'en sortir
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cipie a écrit:
tout ca c'est a moi de le decider ...


Et bien DECIDEZ-LE et tenez-vous y !
Si vous avez le même problème avec vos 2 chiens, c'est peut-être que "vous êtes LE problème".
Sans doute que par votre propre comportement, peut-être inconscient, vous avez laissé planer un doute chez votre chien.
Et puis, peut-être que votre chien, tout simplement, est en demande d'attentions que vous ne lui donnez pas suffisamment ?
Est-ce possible ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En général les problèmes de domination ne peuvent se gérer qu'avec plusieurs outils :

-toujours manger avant
- le faire dormir dans un coin de la maison qui n'est pas central ( ex : salon très mauvais car pièce de vie importante, + il est au centre du territoire et + il se sent mis en avant donc dominant)
-panier pas dans un lieu de passage
- ne pas le laisser aller sur le canapé, même pour les "bisous", dès qu'il monte sur le canapé pour en obtenir, se lever et partir, il aura vite compris...par contre des qu'il reste par terre, lui donner toues les caresses qu'il veut
-en balade, si il tire sur la laisse (il dirige), changer à chaque fois de direction, il va vite comprendre que plus il tire et moins il va vers ou il veut aller...il ne dirige donc pas.
- ne pas le caresser toujours sans raison mais quand il a obéit, la caresse devient ainsi une récompense et une aide à la domination pour vous ( alors que quand il vient se faire caresser : c'est un peu va y masse moi ! et c'est de la domination)
- et puis en gros, selon le chien, faire ce qu'il n'aime pas trop (variable selon le chien) pour lui montrer que si vous le faites, c'est que vous pouvez vous le permettre car vous êtes au dessus de lui.
- si physiquement vous en êtes capable, le bloquer sur le dos en le tenant par les joues ( coudes sur les cotés de ses épaules), c'est la position de dominance par excellence.

En résumé, c'est l'addition de différentes attitudes qui permettent d'influer sur un comportement dominant (à 1 an rien n'est perdu mais il est temps car le caractère durcit un peu après )

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit message a Tendres Rebels
ange je l'ai eu a 3 moi j'avais eu d'autre chiens avant mais auccun soucis avec ; c'etais mon premier boxer j'etais aux ange et crois moi de l'attention il en avais ... trop justement , je lui cedais tout ! je trouvais ca mignon qu'un chien sois calin pot de colle , qu'il me ramene ses jouets ...jusque ce que je realise que c'etais trop ...

cheop's je l'ai depuis une semaine , ca a ete la decouverte pour tout les 2 ( je voulais pas le braquer des son arrivée )surtout que je connais pas trop son histoire , je l'ai etudié , voir ses habitudes , ce qu'il aimais ,mainetant qu'il a pris ses aises il veut s'imposer ... voila tout
a moi de corriger ca et vite sinon je vais vivre un enfer

merci pour ton message katito
des aujourd'hui j'ai commencée a changer , son lit est ailleur ; il mange apres et il est interdit de canape
et encore bien d'autre choses ...
il comprend pas trop se changement mais il faudra qu'il s'y fasse
un chien qui sait qui est chef est mieux dans sa tete ..enfin c'est ce que j'ai lue et entendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...