Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Si vous n'aviez pas eu de boxer, quelle autre race auriez-vous?

Messages recommandés

"Boxer un jour, boxer toujours!" On voit souvent cette jolie phrase!

Mais qu'auriez vous comme race de chien si le Boxer ( si j'ose dire) ne vous avez pas taper dans l'œil?

Pour moi, je n'ai connu que le boxer, et j'y suis restée! Peu d'autres races m'attirent autant que lui.
Mais si je devais choisir, ce serait le Bull Terrier!I love you

On m'a dit un jour, que plus ils étaient moches, plus je les aimais! Quelque part, c'est pas faux.
Plus ils ont des têtes de méchants plus je les aime...

Pourtant pas plus gentils que nos boxers, non?

Et vous, votre opinion?

Que ceux qui possèdent plusieurs chiens de différentes races n'hésitent pas à nous donner leur avis! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi c'est le caniche !!!!!
a l'epoque en appart un petit chien me paraissait plus de circonstance et la j'ai craqué sur une caniche marron (hormis le probleme de toilettage !) c'est un chien avec une reputation mal faite ( chien chien a sa memere!) pas du tout, sans etre dans les bras sans arret c'est un animal attachant et plein de vie tres joueur et pas "gueulard" comme sa reputation peut le dire !!bref pour moi c'est un petit chien parfait car fidele et extreme a souhait !!!puis vient le boxer geule d'amour sous un visage de molosse !(qui adore machouiller le poil de caniche !)un grand coeur sous une apparence brut !
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai grandit avec des boxers et un jour en allant au club
j ai decouvert le colley (peu de temps apres est arrive ma premiere femelle colley )
un chien magnifique et plein d amour mais totalement different du boxer

c est tres amusant car la plus part des gens qui viennent a la maison ne comprenne pas comment je peu aimer deux race si differente
c est sa l amour ...........
I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi ce serait un dogue de Bordeaux. Pour sa bouille attachante, son attachement à ses maîtres et sa douceur avec les enfants. Finalement il rejoint un peu le boxer, sauf qu'il est plus calme de tempérament et prend plus de place Laughing

Jal mon premier chien était un caniche, une femelle a qui j'ai confié tous mes secrets d'enfant et d'adolescente, elle était super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Alors pour ma part, notre boxer c'est mon cadeau de mariage. Nous allions nous installer dans une grande maison avec jardin et nous avons tout de suite pensé à avoir un 2e chien. Le 1e est un beagle (d'ailleurs plus jamais pleurer de rire ) et nous avons toujours voulu avoir un chien du gabarit au-dessus (moyen ou grand)...

Avant de tomber en amour sur le boxer, nous penchions pour le chien-loup tchécoslovaque ou l'akita inu. Nous voulions un chien qui nous corrresponde, donc assez costaud tout en étant nounours. Nous ne pouvions pas mieux tomber pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pinsher pour ma part, surement parceque c'est ce qu'avait mes parents et que j'adorais ma chienne, j'ai grandi avec aussi mais en règle général j'adore les chiens plus grands, j'ai hésité avec un berger malinois mais la gueule d'amour et le caractère du boxer que j'adore à eu raison de moi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revais de boxer depuis 25 ans Diam's est entrée dans ma vie et maintenant ce sera que du boxer et encore des boxers toujours des boxers....... I love youI love you

J'ai quand même eu un caniche toy (cadeau de noël des grands parents pour les enfants !!!!!!) Il faut reconnaitre que c'est un race fidèle et atachante mais ce n'est pas une race que j'aurais choisie, No pour moi le gros avantage du caniche est qu'il ne perd pas ses poils. lave

Avant notre Diam's une femelle Dogue allemand nous a accompagné pendant 7 ans, une bête adorable et une race super sympa, mais un peu encombrante. difficile de l'emmener au resto, vacances et sorties, mais une fifille adorable. I love you
Aujourd'hui c'est le boxer qui partage ma vie et je ne changerai plus.
I love you Boxer je t'aime I love you et je ne peux plus me passer de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN BULL TERRIER!
Le chien de mes rêves depuis que j'ai 9 ans....mais je suis définitivement tombée en amour avec les bobox, ce qui fait que je pense qu'un jour un bobox et un boulet cohabiteront...
J'ai une amie qui m'a dit un jour "tu fais du suicide canin!!" parce qu'au niveau calme, ben ça va se poser là...et que je ne veux que des mâles autour de moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai etait élevé avec deux beau boxeret pour moi il y a que cette race que j'aime. ma femme voulais un jack roussel que je trouve mignon mais pas chez moi car c'est trop petit. donc quand on nous a donné willow mon boxer elle a craquée pour cette race.nous on aura que des boxers.mais avant on avais une americaine staff . jerome ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai un boxer aussi longtemps que je pourrais , j'ai attendu longtemps avant d'en avoir un dans ma vie .
Du coup je double le plaisir , j'en ai carrément deux cheers
Mon mari est aussi un adepte de la race et serait prêt à en accueillir un troisième .

Ma fille aime bien le shiperke et mon fils le flatt coat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Boxer un jour, boxer toujours" mais si ce n'était pas la race de la famille depuis plusieur génération, mon choix se serait porté vers les grands chiens comme le dogue allemand ou le dogue de bordeaux . Ha ... babine quand tu nous tient .... J'aime aussi beaucoup le bulldog anglais I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été élevé avec des bergers allemands ou des malinois et c'est moi qui suis à l'origine de la contagion boxer à la maison pleurer de rire

J'aime beaucoup les bergers, mais le boxer me correspond mieux, et puis l'amour du bobox est une excellente maladie.. et très tenace pleurer de rire

Par contre, le chien de mes rêves, c'est le dogue Allemand, le grand danois pour être précise ange mais , le budget n'est pas à la hauteur du chien pleurer de rire

alors, un jour, peut-être, j'en aurais un !!! Avec un boxer, bien sûr bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39%¨Boxer un jour, boxer toujours!"


Voici la preuve que nous sommes bien sur un Forum de passionnés Wink !

Si, cependant, vous êtes attirés par d'autres races de chiens, n'ayez pas peur de nous donner votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons décidé d'avoir un boxer car le frère de mon compagnon en avait un. On a littéralement craquer devant sa bouille et voilà comment notre amour du boxer est né!

Par ailleur on aimait bien aussi le dogue de bordeaux et le bouledogue anglais (en règle générale, tous les chiens qui on une truffe retroussé nous attire!) donc on s'est renseignée sur chacune de ces races avant de faire un choix définitif. Finalement, on est revenu sur notre choix de départ et on ne regrette pas du tout!!! Le tempérament des bobox nous convient tout à fait et on a même envie (plus tard) de prendre un affixe! une vrai passion est née!!! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le boxer , je pense que je ne connais pas encore vraiment son caractère; il y a seulement 3 mois que je l'ai .

mais avec mon cocker; il est vrai que cela été mon premier bébé;
je la prenais sur mes genoux et elle venait dans le lit et ça ,cela me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement, je me demandais ce que je prendrais comme chien apres urko et bah j'ai beau chercher, je reviens toujours vers le boxer. je trouve pas de race meilleure ange

en fait, je me suis renseigné sur le bouledogue, le pinsher, le beagle, et rien à faire, je reviens toujours à mon premier amour, le boxer, même si tous les chiens sont mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu 19ans pour avoir mon premier Boxer. Cela fais 1mois que nous avons Sparrow et s'est que du bonheur.
J'ai eu un coup de coeur pour les Boxer a l'age de 9ans lors d'une balade avec mais parents et ma sœur. Un de mes voisins en avais un et un jour ou il le promenais a 100metres de nous. Il a fonçais sur nous et nous a fais la fête.
A cette époque, j'étais bénévole a la SPA et j'avais déjà prévu de rendre fou mes parents pour avoir un Boxer si toutefois il y en avais un qui y serais abandonner.
Ma soeur et moi voulions un animal domestique et a force de persuasions nous avons enfin réussi a faire plier nos parents. Mais gros problème... Mon père et moi voulions un Boxer, ma mère et ma sœur un chat. Comme dans bien des familles les femmes on eu se quelles voulez...
Nous avons eu 3 chats dont le dernier qui étais dingue de mois est mort le 26 janvier a l'age de 19ans. Je culpabilise toujours d'avoir déménager pour habiter avec ma copine il y a 7mois sans le prendre. Il n'étais plus très en forme déjà et je pense que sa a accélérer ces problèmes de santé. Mais bon pas facile de faire le choix entre le laisser chez mes parents ou il avais ces habitudes et un jardin ou le prendre chez moi en appartement.

Si le Boxer n'existais pas nous aurions surement pris ou un Dogue Allemand ou un Boston Terrier. Nous n'excluons pas quand nous trouverons une maison avec jardin d'avoir les 3 ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un épagneul breton, cadeau de ma mère. j'avais 20 ans. Je l'ai gardé 17 ans. Et j'ai dit: plus jamais! Le fou quand je n'étais plus là. Je l'emmenais en fac, partout! C'était mon bébé... et mes 20ans. (et j'en ai repris un , mais je garde les mêmes sentiments, je n'aurais pas du le prendre).Ensuite, j'ai eu un braque allemand pour tenir compagnie à l'épagneul. C'était le duo infernal Be Bop et Lula! puis un setter anglais, Tyffen, superbe, élégante, fugueuse, filou... Plus jamais!!! Comme l'épagneul et le braque, que des c... graves. (J'ai revu mes critères de gravité par la suite pleurer de rire ). Un 1è bobox! Atteinte grave... ange Un york offert par un patient qui ne pouvait pas payer (travaillait en animalerie). Plus jamais! Une petite westie, un amour, chahutée par MES bobox... Partie au paradis trop tôt. Un autre westie mâle... Pas plu! Un bulldog anglais: un AMOUR, et super bien avec les bobox! On m'a offert un cocker américain pour que je me fatigue moins, fin 2007... Je ne m'y fais pas du tout! Donc bobox pour toujours, + bull-dog anglais, OUI. dogue de Bordeau, mâtin de Naples, aussi...
Igloo et Nam du Domaine d'Orangis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours voulu un chien alors on a decidé (parents et moi) de faire un heureux à la SPA ... et Proton est arrivé à la maison, un labrador.

Parti trop tôt en avril 2006, je voulais reprendre un chien ... hésitant entre le Dogue Allemand et le Boxer ... je me suis rendu à une R.E du Doguen Club de France à Metz en juin 2006 pour voir de plus pret. On en a longtemps parler à la maison: pas de Dogue Allemand, beau chien mais bien trop grand!

Mon choix s'orienta vers le Boxer, petit mes voisins en avaient un, il s'appelait Keyros, que des bons souvenirs. Donc debut de me recherches et premiere visite à Belle dans son "élevage". Coup de foudre et la miss était à la maison mi septembre. Et depuis que du bonheur avec elle, même si on est passé par des moment pas très rose.

Et je pense que par la suite il y aura d'autres Boxers, même si j'aime d'autres races comme le Braque de Weimar, le Flatt ou encore le Dogue de Bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne j'ai toujours adorer les dog de bordeaux et un jour je me suis rendue chez des amis a mes parent qui avait un boxer fauve et c'est a partir de ce jour que j ai eu un coup de foudre pour ces chien très affectueux et joueurs!
mais je pense que dans un futur assez lointain pour le moment je prendrai surement un dog de bordeaux en second chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons décidé de prendre un chien il y a 2 ans 1/2, je crois que le choix du boxer s'est imposé naturellement. Nous ne nous sommes pas trop concerté. C'était notre 1er chien, bien que Vincent en ai eu 2 étant jeune, chez sa mère (un spitz nain d'abord, puis un croisé setter irlandais / setter gordon, que j'ai connu 2 ans, un amour !!). Son père, qu'il ne voyait que rarement, a eu un boxer que sa nouvelle femme à l'époque avait décidé d'abandonner à la SPA, pour faire plus de place à son caniche NoNoNo
De mon côté, j'avais une tante qui avait une petite femelle boxer mais je n'en ai gardé que peu de souvenirs car j'étais jeune.

Enfin bref, quand nous avons décidé de prendre un chien, j'ai commencé mes recherches sur internet et je suis tombée sur www.chiens-de-france.com/ .
J'aime beaucoup ce site, je m'amusais à cliquer sur des noms de races que je ne connaissais pas, pour voir la tête que ça avait, mais aucune ne déclenchait le coup de coeur. J'ai donc regardé les races plus "courantes". Puis vint le clic sur la race Boxer. Les photos des chiots m'ont tout de suite fait craquer et le choix s'est arrêté net, idem pour Vincent. Restait à trouver un élevage en région parisienne. Les photos de l'élevage du rocher d'Anthéor nous ont tapé dans l'oeil, et notamment celle du petit Charly Brown, un petit mâle blanc, puis en 2ème celle du petit Clay. Premier contact avec l'éleveur, mince, Charly Brown vient d'être réservé, mais Clay est encore disponible et l'éleveuse nous envoie des photos plus récentes ! (sur la première il était vraiment petit et ressemblait à un hamster Laughing ). Et là, le coup de foudre !!!!


Depuis que nous l'avons, ce n'est que bonheur, amour, tendresse, jeux et fous rires. Et depuis nous nous disons que le prochain sera un boxer, puis le prochain aussi, et encore le prochain !!!!
"Boxer un jour, boxer toujours" Wink

Mais voilà, j'ai commencé l'agility avec Clay il y a 2 ans. Au début il aimait beaucoup ça, mais ça l'amuse de moins en moins. Déjà parce que dès qu'il fait trop chaud il ne veut rien faire, et les moniteurs me disent que maintenant qu'il a atteint son poids adulte et qu'il est bien musclé, c'est un chien plutôt "lourd" et ce n'est pas le mieux pour l'agility. J'ai donc perdu tout espoir de me lancer en concours avec lui.
Mais comme je veux continuer, nous réfléchissons à prendre un deuxième chien. Nous avons évidemment tout de suite pensé à prendre une petite femelle boxer, moins lourd qu'un mâle, etc... Mais c'est vrai que malgré tout on ne voit pas beaucoup de boxers en agility. Je suis donc partie sur l'idée de prendre un chien plus petit, et plus léger. Oui mais... Je veux un chien robuste, qui puisse faire des parties de jeux sans fin avec Clay... C'est alors que notre choix s'est orienté vers le STAFFIE.
Une voisine en avait un et nous avons trouvé la race super. Caractère très proche de celui du boxer. Joueur, brutus, câlin, dynamique !
Je me suis renseignée sur le staffie en agility et j'ai regardé des vidéos, ils "tournent" bien en concours !!
Par contre je voudrais une femelle, je trouve les mâles trop trapus.

Mais nous hésitons quand même à prendre un deuxième chien ! Et oui, c'est 2 fois plus de véto, 2 fois plus de croquettes, un peu plus de temps à consacrer, il faut aussi changer de voiture !!! Et puis Clay a beaucoup de souci de santé (allergies, sténose aortique, quand il ne s'abime rien d'autre !). C'est un budget important...
Et puis, c'est bête, mais j'adore mon gros Clay et j'ai l'impression que je lui donnerai moins d'amour et de temps si j'avais un autre chien... Mais lui je me doute qu'il serait heureux et fou d'avoir une copine 24h/24 !!

En attendant je parcours les sites des éleveurs, pour voir quelle couleur de robe je préfère, quels élevages me paraissent les mieux, etc... Doucement, mais sûrement Wink

Mais ce qui est sûr c'est que je regrette de ne pas pouvoir prendre un 2ème boxer, plutôt !

Je me rends compte que j'ai écris un roman ! Mais que voulez-vous, ces boxers, on pourrait en parler des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent- a écrit:


Je me rends compte que j'ai écris un roman ! Mais que voulez-vous, ces boxers, on pourrait en parler des heures...


Mais non, c'est passionnant!
D'ailleurs si d'autres ont envie de raconter leur vie et celle de leur chiens, venez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais recemment la connaissance d'un dogue de bordeaux et je dois reconnaitre que cette gueule ne m'a pas laissé indiférente, il est évident que le boxer restera a jamais dans ma vie mais peut être qu'un dogue de bordeaux pourait venir agrandir la famille dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Les bonnes bouilles du bull terrier ou du basset hound ne me laissent pas indifferent, mais le boxer est loin devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je n'avais connu le boxer depuis ma plus tendre enfance je crois que mon choix ce serait arrêté sur le braque de weimar pour sa loyauté son courage et sa discrétion
il ne faut pas oublier que c'est la race utilisé par la police Américaine pour touit ce qui est recherche et pistage
le braque de weimar et pour moi le frére jumeaux avec le boxer pour sa placitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons 2 boxers est c'est de loin notre chien préferé mais depuis peu nous avons une petite bouledogue francais est c'est vraiment le bonheur!!!
(mini boxer!!!!) cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dogues de bordeaux seraient mon 2ème choix, mais jamais sans un boxer et son énergie pour l'accompagner !

J'adore les grosses babines bien baveuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le dogue de bordeaux et le cané corso
Mais je suis "boxer un jour, boxer toujours", aussi longtemps que j'aurai assez de poigne pour les tenir correctement.
Quand je serai devenue vieille et sans forces, j'aurai un boule français, surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est facile pour moi puisque berger australien et berger allemand accompagnent les box de la maison !
Boxer et Berger feront toujours partie de ma vie, je serais bien incapable de choisir entre l'un et l'autre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulldog anglais, ou américain, ou BA et peut etre sharpei, ou dogue de bordeaux, et aussi malamut....je sais pas trop en fait.... pleurer de rire c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Prend en un de chaque pour tout tester ! On a qu'une vie pleurer de rirepleurer de rire


et qu'un porte monnaie :ptdr: pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait me suis dis que coùùencer âr du boxer LOF seraut déjà bien MDR!!!! Sinon, j'ai connu me dogue de bordeaux par le biais de ma soeur, qui a aujurd hui un sharêi, donx, yu vois c'est deja pas mal hein? pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et qu'un porte monnaie
Roooh ! Quel Rabat joie !! pleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Tu lui a conseillé la liposuccion ?? nananereeee Pck dogue de bordeau ===> charpet Mad je crois que y a trop de bourrelets pleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non Agathe! le gras c'est la vie!! ya pas trop de bourlets mais trop d'amour!!!!!!!!!!! non mais!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Citation :
et qu'un porte monnaie
Roooh ! Quel Rabat joie !! pleurer de rirepleurer de rirenananereeee

Tu lui a conseillé la liposuccion ?? nananereeee Pck dogue de bordeau ===> charpet Mad je crois que y a trop de bourrelets pleurer de rirepleurer de rirenananereeee


par rapport au boxer c'est sur pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirenananereeeenananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai .... Bourrelet c'est la vie .... TU parle pleurer de rire Préfère quand même pas en avoir pleurer de rire Trop d'amour, on en a jamais assez nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Mouai .... Bourrelet c'est la vie .... TU parle pleurer de rire Préfère quand même pas en avoir pleurer de rire Trop d'amour, on en a jamais assez nananereeee


AH ces jeunes Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing veulent plus prendre 1 gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
Agathe a écrit:
Mouai .... Bourrelet c'est la vie .... TU parle pleurer de rire Préfère quand même pas en avoir pleurer de rire Trop d'amour, on en a jamais assez nananereeee


AH ces jeunes Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing veulent plus prendre 1 gramme



Bah oui, faut bien etre à l'image de notre beaux boxer sans bourrelet!!!!! Quels athlètes!!! Ferrari de la gente canine va!!!! nananereeeepleurer de rirenananereeeepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Fourmaux a écrit:
Agathe a écrit:
Mouai .... Bourrelet c'est la vie .... TU parle pleurer de rire Préfère quand même pas en avoir pleurer de rire Trop d'amour, on en a jamais assez nananereeee


AH ces jeunes Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing veulent plus prendre 1 gramme



Bah oui, faut bien etre à l'image de notre beaux boxer sans bourrelet!!!!! Quels athlètes!!! Ferrari de la gente canine va!!!! nananereeeepleurer de rirenananereeeepleurer de rire


bien dit je m'incline bravo3à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour poursuivre ma Dinky en Agility j'ai besoin d'être au rapide qu'une gazelle alors .... pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la je suis au stade aussi rapide qu'un buffle alors j'ai encore des progrès à faire ! Évidement je plaisante je suis aussi rapide qu'un guépard ... ( même carrure aussi scratch ) pleurer de rirepleurer de rire
Mon pauvre chien Nonananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole mais pendant ce temps, il parait qe le sharpeï c'st que du muscle!! et oui!!! Alors, on peut toujours courrir..... MDR pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boxer un jour boxer toujours !
il n'y a rien à faire un boxer sinon rien !
le champion des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...