Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fdl_elodie

Ils n'ont pas eu la chance de connaitre leur maman....

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toures!!!!

Apres plusieurs visites d'élevages, le coup de foudre est arrivée.
Un tit bb boxer tou fauve, tres mignon, tout gentil, tout calin, tout de bien en fait!!!!

Mais voila, si mignon soit-il, les pauvres petits ont perdus leur maman lors de la cesarienne pratiquée par le vétérinaire!!!
Leur grand-mere les a pris son ailes, l'eleveuse etait la pour assurer tous les biberons et une deuxieme box de l'elevage qui avait eu des chiots en meme temps s'en occupe aussi!!!

Qu'est ce que vous en pensez???????

Ca n'influera pas sur mon choix, car ils n'ont rien demandés les pauvres petits mais avez vous des conseils et des recommandations???

Cordialement!!!

Bientot des photos de mon tit bout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas que le chiot n'aura pas de problèmes futurs, car il est quand même entouré d'autres mères et ça c'est le plus important pour qu'il y est de l'amour et de l'éducation ! Il faudra s'assurer qu'il mange bien et grossisse bien mais perso moi si j'avais craqué je ne changerai pas d'avis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on peut assimiler ce cas à celui d'une mère qui refuse ses petits. Si oui, alors dans ca devrait aller s'ils sont bien entourés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots ont des mères de substitution , donc pas de pb
quoiqu'il en soit faut que le veto change de profession ou que l'éleveur se remette en cause
de nos jours on ne perd plus une chienne pour une cesarienne
peux tu nous expliquer plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chiots ont une mère de substitution , ça ne posera pas de problèmes .
La chienne qui remplace la mère a accepté les chiots donc les éduquera comme si c'était les siens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de voir que ça arrive encore de nos jours! Y'a des vétos... nuls! J'en ai eu un en 2007. j'ai perdu 2 chiots: 1 qu'il n'a pas jugé utile de ranimer, je l'ai su après, et le 2è qu'il n'avait pas vu, qui restait dans la corne utérine. heureusement que je veillais sur la chienne, car sinon, elle y passait aussi. je lui ai ramenée ne pleine nuit, il ne me croyait pas, alors que je sentais les pattes! c'était un véto de garde, 58/60 ans, le seul à la ronde, en campagne, le jour de la coupe du monde de foot 2007...
Pour les chiots, s'ils ont été bien entourés, ça ne devrait pas poser de problèmes. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je connais bien l'éleveuse dont vous parlez, il y a d'autres chiennes dans son élevage qui prenne un peu le relais. En ce qui concerne la césarienne, notre chienne a eu la même opération 15 jours après chez le même véto et nous avons failli la perdre aussi, nous devons la vie de notre chienne et des deux chiots à la vigilance de l'assistante (ancienne éléve de mon mari). Une des petites chiennes qu'elle a sauvé avec acharnement s'appelle Estèle comme elle. En plus elle est très très mignonne.

Aujourd'hui, la maman va bien et les sept bb aussi, mais j'ai eu la peur de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sûr que c'est dur dur, bravo à l'ancienne éleve de ton mari !! et puis joli prénom Estelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Estèle j'aimerais bien la garder , elle est belle comme un petit coeur tout tendre, zut je craque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
les chiots ont des mères de substitution , donc pas de pb
quoiqu'il en soit faut que le veto change de profession ou que l'éleveur se remette en cause
de nos jours on ne perd plus une chienne pour une cesarienne
peux tu nous expliquer plus?


bah, en fait pas de soucis du coté de l'éleveur, le jour ou ils ont emmenés leur chienne chez ce véto, qui est le remplacant de celui qu'ils avaient depuis des années mais plus la... Ils ne savent pas si il a mal dosé l'anesthésiant ou autre, la chienne est decedee pendant l'opération et quelques chiots aussi, ceux qui restaient dans la chienne!!

Voila merci pour vos reponses c'est gentil!!

En tout cas mon futut petit bout' est vraiment tres mignon, merci a la maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erratum: la coupe du monde ayant eu lieu en 2006, Roxane a failli perdre la vie et ses chiots en juillet 2006. C'est qaund même quelmque chose d'avoir des risques à redouter à notre époque. Bonne chance aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il est possible que l'anesthésiant n'est pas convenu à la chienne .
Ma veto évite un anesthésiant qui a posé problème sur des chiennes bouledogues anglais (chien bracyphale comme le boxer) chez des confrères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto par ici, ne fait que des anesthésies locales pour les césariennes et sort les chiots les uns après les autres, les pressent comme des éponges, et les sort tous vivants, complètement dégagés des voies respiratoires!!! ... Les chiots ne courent aucun risque! Ce monsieur est proche de la retraite... pourquoi d'autres vétos ne sont-ils pas formés à cet exercice pratique aussi simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...