Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starcom

Dysplasie sur le pedigree

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu le résultat du dépistage de la dysplasie figurer sur le pédigrée d'un chien.
Savez-vous quelle est la procédure à suivre pour cela ?

Actuellement j'ai le certificat de naissance, la feuille de confirmation et je vais faire la radio de la dysplasie dans quelques mois.

Je voudrais donc savoir dans quel ordre envoyer ces documents pour que le résultat de la dysplasie figure sur le pédigrée si l'un d'entre vous a une idée ?

J'imagine qu'il faut d'abord envoyer la radio, puis ,quand on a les résultats de la dysplasie, on envoie la confirmation. Mais j'en sais rien en fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si tu veux que celà apparaisse sur le pédigré de ton chien, il faut effectivement déjà faire lire la radio.
Régulièrement, le club de race envoie un fichier récapitulatif des résultats à la SCC ... à vérifier.
Donc, tu peux attendre pour envoyer ton document de confirmation.

Cependant, attention à ne pas râter le délai d'envoi à la SCC. En effet, ce document de confirmation n'est valable que 1 an à compter de l'examen... C'est un peu risquer je pense.

Si un jour ton chien reproduit, sa note de dysplasie apparaîtra sur le certificat de naissance de ses petits ... Toi tu as la preuve de la lecture officielle de dysplasie.

A voir. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais y réfléchir...

En attendant merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les pedigree en 2 parties, idée de la scc, (les clubs de race n'ayant pas forcément approuvé) et qui ont mis une belle panique.... retour à la case départ avec de nouveau un seul pedigree regroupant généalogie et santé.

Mais au passage les mauvaises notes ont été supprimées, donc plus de "D" en dysplasie et de "S2-S3" en coeur.

Alors un chien qui n'aura pas son résultat "HD" sur don pedigree : mauvaise note ou pas dépisté ? scratch

ps: le prix du certificat de naissance est redevenu le même qu'avant cad 23€, et je n'aime pas trop l'écriture employée sur le pedigree, en "gras" le 0 avec un point dedans peut être facilement confondu avec un 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était temps qu'on revienne en arrière !!! bravo3cheers



quissac a écrit:
Alors un chien qui n'aura pas son résultat "HD" sur don pedigree : mauvaise note ou pas dépisté ? scratch



Ca, c'est pas une mauvaise chose, notamment pour la dysplasie car ça fait quand même un bail que le dépistage est en place. Il est tellement facile, quand le résultat ne semble pas bon de choisir de ne pas faire lire officiellement ... Wink ... Alors, pas de résultat = résultat mauvais pour ma part notamment sur les 2-3 dernières générations.

Pour les cardiopathies, les dépistages systématiques sont plus récents et d'autant plus que le club de race les rend obligatoires pour que les portées figurent sur le boxoffice ...

Après, chacun voit midi à sa porte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

. Il est tellement facile, quand le résultat ne semble pas bon de choisir de ne pas faire lire officiellement ... Wink ... Alors, pas de résultat = résultat mauvais pour ma part notamment sur les 2-3 dernières générations.


j'ai la même opinion que toi Fred, mais sur des chiens "anciens" qui sont encore dans les pedigree en 3eme ou 4eme génération comment l'interpreter ??? c'est vrai que les adhérants à l AFB peuvent toujours faire des recherches dans la base de données. Merci au club. Very Happy

De toute façon il n'y aura bientôt plus de chiens dysplasiques grace à la symphysiodese......et paf je jette le pavé dans la mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
... De toute façon il n'y aura bientôt plus de chiens dysplasiques grace à la symphysiodese......et paf je jette le pavé dans la mare.



C'est quoi ça ? Tu nous expliques ? Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas que ça s'appellait commeça, je viens de regarder, oui je connais mais bon ça se verra quand même

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
... C'est quoi ça ? Tu nous expliques ? Rolling EyesWink



ok j'ouvre un nouveau sujet.....un peu brûlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...