Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Avez-vous déjà été voir un ostéopathe canin avec votre boxer?

Messages recommandés

Plusieurs membres ont demandé auparavant des adresses d'ostéopathe!
Je me demandais combien étions-nous à faire appel à eux?

Pour quelles raisons avoir vu un ostéopathe ?Et quels ont été les attentes et les résultats?

Si non, pourquoi ne pas " tenter"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu "Oui, plusieurs fois", et c'est pas peu dire ! Rolling Eyes

J'ai commencé de fréquenter mon Ostéopathe en 2002 avec Sisko. En effet, la pratique du RCI malmène parfois les cervicales (notamment) de nos sportifs.

Plus tard, j'ai pris l'habitude d'y emmener mes chiens dès l'âge de 3,5 mois puis 2 fois par an pendant leur croissance.
La raison ? Nos chiots se démènent régulièrement d'un peu partout du fait de leur comportement de jeu. Et malheureusement, celà peut avoir une incidence sur les hanches si l'on n'y prend pas garde, d'où l'intérêt de les faire "manipuler" avant de faire les radios des hanches. Smile

A titre d'exemple, Acker est passé sous une voiture lorsqu'il avait 3,5 mois. Lorsque je l'ai emmenée chez le Dr. Chavance (à Auxerre), il m'a dit que plus de la moitié de ce qu'il avait remis en place datait d'avant ses 2 mois. affraid

Mais bon, on ne peut pas les garder dans un cocon de coton, hein ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'y pense de plus en plus, mais pas pour le coté "os", pour le coté fluidique, pour débloquer les viçaires, il parait que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également consulté plusieurs fois un ostéo avec mes chiens.
J'en avais un dans mon département mais scratchaffraidNo j'y vais plus et il ne touchera plus un de mes chiens....les 2 derniers diagnostics plus que mauvais pleurer de rire complètement à coté de la plaque.
Depuis je fais qq km pour me rendre à Auxerre, merci les coupines du 21 ange
Comme l'a dit Urko l'ostéo est également capable de règler des pb viscérales (euh j'sais pas si cela se dit ou si on dit viscéraux ??) quand il est magnétiseur .
Anthéa a été manipulé en début d'année et ses pb de diarrhées ont été résolus, Djina avait l'hypophyse (glande situé dans la boite crânienne) de bloquer suite à un "choc émotionnel" à 15j de vie et cela lui a bloquer la croissance car la glande thyroide et le thymus était bloqué par l'hypophyse scratchSuspect . Bien évidement la manipulation réalisé sur elle ne lui a pas fait gagner les centimètres lui manquant et surtout cela ne lui a pas fait pousser sa queue pleurer de rirenananereeeepleurer de rire
Dernièrement un ami a organisé une journée charplanina (des chiens de type montagne) et il avait fait venir une ostéo qui a manipulé toute la journée des chiens . Et bien cette charmante dame a expliqué que la progression de la spondylose pouvait être stoppé par une manipulation ostéopathique et ainsi permettre au chien de vivre sans douleur et sans paralysie progressive......

Je pense prendre contact avec elle prochainement et voir si cette personne se déplacerait dans la Marne pour recevoir des particuliers et leurs chiens blablablageek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 4'patt' y ont le droit régulièrement...... et même sans souci spécial, environ 1 fois/an. Une visite d'entretien toujours bénéfique....

toujours la même personne depuis des années, véto/osthéo.

en dehors des soucis os, muscles, articulations, ce que nous évoque souvent l'ostéo.... je l'appelle souvent le "Doc de leur tête" !!! je pense réellement que tout est lié, un esprit sain, etc......

extrait d'un site sur l'ostéopathie canine :

Pourquoi faire appel à l’ostéopathe canin ou équin ?

- Pour des problèmes locomoteurs : boiterie chronique ou aiguë, dissymétrie...
- Pour un traumatismes : chute, accident de voiture, de chasse, ou au travail...
- Pour des difficultés au travail : développement musculaire...
- Pour des problèmes organiques : gastrites chroniques, vomissements, manque d’appétit, diahrées ou constipation répétitives
- Pour des problèmes du système reproducteur : stérilité, chaleurs irrégulières ou absentes, des mises bas difficiles ou très longues, des spermogrammes défectueux, des infections urinaires chroniques ou des vaginites chroniques...
- Pour des problèmes respiratoires répétitifs : récupération difficile, essoufflement rapide…
- Pour le suivi d'un animal de compétition : optimiser sa préparation, ses performances.
- Pour les animaux de travail, d’utilité : les animaux qui peuvent bénéficier d'une visite ostéopathique régulière seront réformés plus tardivement que ceux n'ayant pu être suivis.
- Pour des problèmes de comportements : nervosité excessive…
- Pour le suivi gériatrique : améliorer leur confort
- Lorsque l'animal présente des pathologies récidivantes que la médecine allopathie ne peut résoudre


Ensuite, à nous de bien choisir notre ostéo, il y a du bon et du moins bon !

Actuellement je teste le Shiatsu, et là aussi, j'avoue des résultats plutôt très spectaculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour domingo,il lui a remis 6 points en place dont la première cervicale.mais sa boiterie a continué je suis retournée voir mon véto habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée qu'une seule fois, cara avait apparemment le bassin déplacé, après manipulation et repos ça allait mieux mais je crois que soit il y a autre chose en +, soit le bassin est reparti parce que ça recommence donc elle va avoir droit à une autre visite! pour moi l'osthéopathie a du bon, ça répond parfois à des problèmes que les vétérinaires classiques ne peuvent pas résoudre, les deux sont complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé pour mes bouledogues (Victoire en son temps) et Jada deux fois !! j'ai la chance d'avoir un super ostéo pas trop loin de chez moi.

Bounty y a eu droit aussi mais c'était léger, léger boitillement dû a un lumbago Razz

d'un point de vu professionnel je précise tout de même que l'ostéo doit être réalisé par quelqu'un de compétent avec diplôme à la clé et non pas un charlatant, il en va de même pour un humain !!! alors méfiance !!!

et sinon ca fait longtemps que j'en parle mais j'espère entamer l'année prochaine ma formation en kiné canine Wink puis peut etre en ostéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
j'espère entamer l'année prochaine ma formation en kiné canine Wink puis peut etre en ostéo Very Happy


En voilà une idée qu'elle est bonne. bravo3ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre cher Saxo y a eu droit une seule fois pour son arthrose de la colonne et du genou. Mais c'est chez notre ostéo familiale qu'il a été ! C'est-à-dire l'ostéo qui m'a sauvé de mes sciatiques lors de mes deux grossesses et qui s'est occupé de mes deux filles après leur naissance et quand le pédiatre ne suffisait plus ! Même mon mari y a eu droit... Malheureusement cela n'est pas remboursé par la sécu alors on y va vraiment en dernier recours. Mais le miracle a été vraiment visible pour Saxo, même mon mari septique a dû l'avouer ! En sortant de chez l'ostéo, il se mettait assis droit sans hésiter, aux feux avant de traverser et même dans le coffre de la voiture pour voir le paysage chose qu'il n'arrivait plus à faire depuis des mois et même, il s'est remis à faire la position "coucougnettes", les 4 fers en l'air sur le dos, ma fille de trois ans ne l'avait jamais vu faire et ça l'a bien fait rire ! Bref il revivait et cela pour plusieurs mois ! Mais le cancer l'a rattrapé...
Au début de la séance, il était tendu et semblait crispé à mort, il fallait le calmer car l'ostéo touchait là où ça fait mal et à la fin, il dormait sur la table dans mes bras ! Chez l'humain le versant psychologique joue beaucoup mais là pour le chien je n'en revenais pas et sans manipulation "risquée" ni traitement de choc. Dommage que ce soit si cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage ça fait loin le luxembourg j'aurai fait profiter mes loulous de vos prouesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense de plus en plus pour Thaïs...
spondylarthite ankylosante...
est-ce que ça pourrait la soulager ? elle me fait mal au coeur...
j'ai peur de tomber sur un mauvais qui lui fasse du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais quand il a des ptites boiteries, ben oui quand le cucul passe par dessus la tête pour rattrapper un jouer et ben après on boite.


C'est souvent la cause, et a part une entorse, c'est toujours des vertèbres qu'il se deplace. En tout cas c'est la seule personne qu'il l'examine et il s'endort tellement il est bien.

Vive l'ostéopathe, elle est super douce et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'osthéo, c'est vraiment le bouche à oreimlle qu'il faut écouter ! car il y en a qui font plus de mal que de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi nos nouveaux membres, certains ont-ils été chez un ostéopathe?
Venez nous raconter votre expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous y sommes allés une fois avec Alf, qui s'était fait mal à l'entraînement, l'ostéopathe a déverrouillé 3 vertèbres, cela lui a fait tellement de bien que pendant la manipulation il s'est endormi sur le bras de son maître, en ronflant très fort. Je pense qu'en entretien deux fois l'année ce serait bien.
le gall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'y conduis mes chiens, javais eu en son temps de gros problèmes avec Gyver, il travaillait beaucoup et se n'économisait pas comme tous les Boxers, ça avait été miraculeux.
Depuis mes chiens vont au moins 1 fois chez l'osteo mêmes i je ne soupçonne rien, ils sont tellement durs avec eux mêmes.
J'ai 2 adresses en Rhône Alpes, si ça intéresse quelqu'un me demander en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR , je demande si vous connaissez un super osteopathe dans la region sud ouest soit aquitaine ou midi pyrenée
on m'a parlé d'un qui est a saint medard en jalles pres de bordeaux mais le trajet est un peu loin mais s'il est extra j'irai quand meme car ma chienne boitine un peu sans souffrir surtout quand elle se reveille et va sur ses 3ans
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci samy
j'y suis allé lui porter la chienne mais apres manipulation diagnostic boiterie chronique
donc la poisse
par la suite j'ai fait venir une osteo equin pour mes chevaux et elle a vue ma chienne avec une boiterie bien prononcer
elle a trouvée le problème plus bas de sa patte et non son épaule
et la c'est merveilleux plus de séquelle
donc vive les véto ostéopathes  et osteo seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...