Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie4111

questions expo

Messages recommandés

Je vais accueuillir un boxer au mois de septembre .Et lors de ma conversation avec l'éleveur j'ai appris qu'en fait un chiot lof ne veut pas dire forcément pédigré.Ce que j'ignorais totalement Exclamation .Je pensais que lorsque le chiot était lof on parlait de pédigré.C'est là qu'il m'a expliqué qu'il fallait le confirmait pour qu'il est son pédigré définitif.Il m'a même proposé de le faire pour moi l'année prochaine,ce qui est vraiment sympa de sa part.Donc je pense qu'il doit y avoir un manque de communication à ce sujet.Pour ma part c'est sûr je vais le faire confirmer l'année prochaine et je vais demander à l'eleveur de m'accompagner dans ma démarche. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont quand même sympa nos éleveurs!

droopy et channa devraient normalement être confirmés le 12 septembre! Merci à l'eleveuse de Droopy de m'avoir tout envoyé et expliqué!

qui est l'éleveur de ton bobox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'ils sont sympas,et très professionnels ,on voit qu'ils adorent les bobox. c'est Mr Kowal du domaine de lewis. bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question le pédigrée c'est pas la généalogie???parents, grands parents etc.... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pedigree est chez les animaux, une liste d'ancêtres de la même espèce garantissant la "pureté" de la race.
En France, pour les chiens, on peut obtenir un extrait du L.O.F., équivalent d'un extrait d'état civil, qui certifie la généalogie d'un chien de race.


Dans le langage courant, le terme « pedigree » est aussi utilisé pour tout ce qui a rapport à l'histoire d'une lignée distinguée. On s'en sert pour démontrer que l'animal vendu n'a aucun lien de parenté si l'éleveur le desire.


Il y a dans cette partie: http://www.race-boxer.com/accs-groupes-pdigre-authentique-f172/ toute une liste de pedigree.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que les membres peuvent faire l'arbre généalogique de leur boxer lof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les gens viennent pour un boxer, ils le veulent confirmable, ce qui paraît normal. Ensuite, le chiot grandit, et les gens ont la flemme... J'ai demandé les papiers pour inscrire moi-même des chiens à la confirmation, je ne les ai pas eus! c'est dommage pour les bobox, et les éleveurs aussi. on aime voir le papier du chien, et le voir confirmé, un signe de l'intérêt que lui porte son maître... qui l'aime confirmé ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes prochains chiens seront LOF et je voudrais aussi les confirmé, selon les specimens je verrai si expo de beauté ou pas mais je pense pas. En revanche je participerais à des concours pour le travail, pour le moment je ne fais que de l'agility, je verrais par la suite pour d'autre discipline.

Maintenant il y a aussi des gens qui achètent du LOf pour la garantie de la race, de la provenance etc donc qui veulent s'assurer d'avoir un VRAI chien de race mais qui ne prête aucune attention a la confirmation car ils ont eu ce qu'ils voulaient, maintenant il y a diverses facteurs.

Aussi, Alainf, il serait interressant de savoir si dans tes stats il y a aussi les chiens qui n'ont pas pu confirmé leur chien à cause d'une tare? monorchidie par exemple, sans pour autant dire que c'est à cause des tares qu'il y a peu de confirmation, non non, je ne jette pas la pierre sur les éleveurs loin de là, je les admire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé les chiffres annonçés sur le site de la scc, tous est détaillés par race,les chiens présentés, reçus à la confirmation mais aussi ceux qui sont rejetés, il y a aussi les chiens importés.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2007/stats_nbre_2007.pdf
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2007/stats_conf_grp_2007.pdf
vous verrez que beaucoup de races sont concernées pour le faible taux de confirmation.
je suis vraiment surpris, les gens ont le choix entre des chiens non lof (pas cher) et des chiens lof de vrais boxers, mais nettement plus cher, et que les 2/3 des gens ne s'interesse pas plus que ça à "la suite logique" du chien de race, qui dit confirmation et au moins une expo , juste "pour voir", je comprends que l'on ne puisse pas aimer les expos, pour des tas de raisons mais à condition d'essayer.
je ne juge pas, je me pose juste des questions sur la non confirmation, leurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque de communication concerne-t-il uniquement la Société Centrale Canine ?

Toutes les personnes achetant un chiot chez un éleveur devraient l'apprendre à ce moment là :

A son acquisition, un chiot n'est "que" inscrit au L.O.F. et il repart avec un "certificat de naissance" (si l'éleveur l'a déjà reçu).
Ce certificat de naissance se transformera en pédigré définitif après passage de l'examen de confirmation.


Après, c'est aussi à nous éleveurs d'inciter les propriétaires à passer cet examen de confirmation au cours d'une journée que l'on veut conviviale. Ce peut être l'occasion :
- de rencontrer les frères et soeurs de son chien,
- rencontrer d'autres propriétaires de la même race,
- voir de jolis chiens,
- "s'assurer" que son chien est bien dans le standard,
- "accompagner" l'éleveur dans sa démarche d'élevage
- sensibiliser sur la nécessité de la confirmation en cas de souhait de reproduction ...
- etc.


Mais c'est vrai que ce n'ai pas toujours évident ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fred, je dis tout cela aux acquéreurs. J'explique tout. Le certif de naissance, la confirmation, le pedigree, les dépistages. je reste en relation avec eux, certains deviennent vraiment des amis. Et malgré tout cela, ils ne vont pas forcément faire confirmer leur chien, mais sont heureux avec. C'est très dommage pour la race. Il y a aussi ceux qui écoutent, qui appellent pour les conseils, et qui les suivent... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme tendres rebelles, les éleveurs font leur"travail" de communication, d'information, d'ailleurs c'est leur intéret d'avoir des chiens de leurs productions, à la confirmation, et aux expos après. leurs chiens , c'est la "vitrine" des éleveurs, et si un particulier est satisfait de son éleveur, il ne manquera pas d'en informer les futures amateurs de boxer. c'est vrai aussi que c'est super interéssant de revoir les fréres et soeurs de portées à l'occasion d'une expo, comment ils ont évolués Very Happy
le soucis doit venir sans doute de la scc qui fonctionne comme une grosse administration , sans chercher efficacement à augmenter ses membres, à augmenter aussi efficacement le nombre de visiteurs (futurs acquéreurs de chiens de races ) ou alors les nouveaux acquéreurs de boxers qui recherchent d'avantage "le coconning", rester chez soit, un chien de famille pour soit c'est tout, le pédigré on s'en fout, mais alors pourquoi prendre un chien lof?
le prix élevé des inscriptions aux expos aussi, quand on est pas éleveur et quand on n'a pas besoin de se faire connaitre , ça peut jouer aussi pour certain.quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ( remarque moi je suis toujours d'accord avec les gens pleurer de rire )

Je prend un exemple perso: grande famille, pas née sous le nom de Rotschild, maman au foyer, j'aime mes boxers et ferais tout pour eux! Ils sont ma famille au même titre que mes enfants!

Il est vrai que j'aimerai m'entendre dire vos chiens sont superbes, etc...mais les expos, ce n'est pas donné! Sans compter le temps...Pourtant j'adorerai faire des expos!

D'un autre côté, il y a Monsieur qui lui s'en fiche mais alors complètement que ces chiens aient tout un tas de coupes ou de médailles. Pour lui ce sont les plus beaux et il en est fier de ses bobox ( bon il a raison ! CE SONT LES + beaux pleurer de rire). Il connait le " travail" des éleveurs, il connait les frères et soeurs de nos chiens et cela lui suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour connaitre le travail de son éleveur, et voir les autres chiens de la méme portée et les autres chiens de l'éleveur, il faut aller aux expos, méme sans son chien, comment faire autrement? on peux connaitre les résultats des expos par internet, mais rien de tel que les voir en vrai. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne c'est même pas posée j'achète du LOF je fais confirmer, bien que pour moi les expos c'est pas ma tasse de thé (à la bergamote pour ceux qui suivent pleurer de rire ) j'ai fait quelques expos Coca sort excellent et à la dernière elle fait un très bon pleurer de rirepleurer de rire je ne vais pas épiloguer sur le sujet pleurer de rirepleurer de rire . Je ne vais pas en rester là car franchement pour moi celui qui est au bout de la laisse compte plus que le reste( mais c'est juste mon opinion pleurer de rirepleurer de rire )Donc voilà peut-être le pourquoi du comment pleurer de rire après à chacun de voir midi à sa porte mais pour ceux qui sont comme moi courage et ne vous découragez pas : lol!
J'avoue que ça n'est pas évident mais j'ai la chance d'avoir un super éleveur qui ne se prend pas la tête, et de toute façon pour moi ma chienne est la plus belle pleurer de rire je l'ai même fait radiographié pour la dysplasie elle est cotation 2 sur 6 et je ne compte pas en rester là pleurer de rire Après à chacun libre de savoir ce qu'il veut quand j'ai acheté ma fifille j'ai bien dit je ne ferai rien avec elle je ne la prend que pour compagnie et finalement je me suis prise au jeu du travail. Après ne jugeons pas chacun fait ce qu'il veut.
Voilà c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui-Oui, je suis d'accord avec tous, éleveurs comme particuliers.
Nous faisons tous de notre mieux et après on ne peut pas imposer ... Embarassed

Les "Tabapa" existent et ils sont mes clients préférés : ils entendent ce que dit leur éleveur, ils testent pour leur plaisir à eux et se prennent au jeu. ange

A l'inverse, d'autres promettent pour être sure d'avoir le chiot espéré ... et après ... on en entend plus parler.
Mais comme dirait l'autre : "C'est l'jeu ma pauv Lucette !" pleurer de rire

Quand la moitié des chiots d'une portée sont confirmés et radiographiés, je suis contente ! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Qand j'ai choisi un boxer c'etait pour sa bonne réputation, si je l'ai pris LOF c'etait pour avoir un animal avec un caractère stable (pour mon fils de 8 ans), maintenant j'envisage de le faire confirmer dans le futur, mais tout cela me parait compliqué.
Je me suis rapproché d'un club d'education canine et nous commençons le 7 août car maintenant j'aimerais ne pas faire d'erreur sur son éducation. et je serais en contact avec d'autre propriétaires de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, rien n'est compliqué dans la confirmation : 1 expo et ça le fait, même si perso je conseille une expo avant pour "habituer" le chien.
Et si tu vas en éducation, tu auras l'occasion de faire passer son Csau à ton Bobox (à partir de 12 mois).

Et si besoin, ben tu demandes. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je ne manquerai pas de me renseigner auprès de vous, ce forum me permet de découvrir plein de choses sur les boxers, et j'ai déja eviter quelques co....eries en lisant les differents posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquerir une chienne et je voudrais savoir si on peut les faire confirmer avec la queue coupée. Et comment procéder je n'ai jamais fait de confirmation de chiot avant, mais 2 autres boxers n'avaient pas de LOF.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider Questionau secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy34 a écrit:
Je viens d'acquerir une chienne et je voudrais savoir si on peut les faire confirmer avec la queue coupée.


Peux-tu nous dire quel âge a ta chienne ? Je demande ceci car la façon la plus classique de faire confirmer un chien est de le présenter lors d'une exposition.

Or :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite puce n'a que 3 mois, mais je me renseigne, mon mari lui est contre il trouve que sa chienne est belle et que cela lui suffit, mais moi pour l'éleveur entre autre, je voudrais au moins la confirmer.

je sais qu'il faut qu'elle ai environ 1 ans mais je n'en sais pas plus.


Tendres Rebels a écrit:
Peux-tu nous dire quel âge a ta chienne ? Je demande ceci car la façon la plus classique de faire confirmer un chien est de le présenter lors d'une exposition.

Or :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Bon comme d'habitude, j'ai fait un amalgame entre oreilles et queues ! pleurer de rire Désolée.


Donc, le fait que votre chienne ait la queue coupée n'est pas un problème pour la confirmation puisqu'à ce jour, la caudectomie n'est pas interdite. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy34 a écrit:
Ma petite puce n'a que 3 mois, mais je me renseigne, mon mari lui est contre il trouve que sa chienne est belle et que cela lui suffit, mais moi pour l'éleveur entre autre, je voudrais au moins la confirmer.

je sais qu'il faut qu'elle ai environ 1 ans mais je n'en sais pas plus.



Le chien doit obligatoirement avoir un an .
Il est possible de confirmer un chien au cours d'une exposition .
Durant les expositions , des séances de confirmation sont organisées (dans ce cas vous présentez votre chien le jour et l'heure qu'on vous indique) ou alors vous participez à l'exposition et en même temps vous pourrez confirmer votre chien (le plus souvent par un juge boxer si c'est une spéciale) .
En participant à l'exposition , vous aurez un papier de jugement de votre chien et qui sait peut être aurez vous envie de participer à d'autres expos en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces précisions.

Pour ce qui est des endroits pour les expositions avec confirmation, sur quel site je dois me rendre pour connaitre les adresses et les dates ?

De plus je vois que vous faite du dressage (malheureusement loin de chez moi qui suit dans l'Hérault), comment reconnaitre un bon centre de dressage pour l'obéissance surtout, car je sais que le boxer est sympa, mais un peu tétu, et je ne voudrais pas faire de bétises avec elle

Merci en tout cas de vos conseils, c'est vraiement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation peut être faite à partir de 12 mois pour notre race, le boxer, et il n'y a pas de limitation.

Elle est réservée aux chiens détenteurs d'un certificat de naissance, c'est à dire aux chiens issus de parents LOF et dont la portée est inscrite à la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channa et Droopy ont été confirmés le 12 septembre!

Une question: Combien de temps avant de recevoir le beau papier tout neuf ( pédigrée) ?

Ils disent entre 4 et 6 semaines!

Dois-je m'inquièter (vu que notre facteur est un peu arf!! point de vue adresse)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rire je viens de me répondre à moi-même en appelant la SCC! pleurer de rire

Donc...dès encaissement de votre chèque, il vous faut compter un mois et une semaine avant de recevoir le pedigree!

Apparemment, cette règle ne s'applique que pour les pedigrees!

voilà je me coucherai moins bête ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'habitant pas trés loin d' ollioules dans le 83, j'ai inscrit Dust le 17 janvier pour la confirmation, ceci n'est pas une expo mais seulement les confirmations.J'ai essayé de contacter mon éleveuse en vain, mais je vois que personne n'en parle sur le forum.Quelqu'un y participe? Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire confirmer mon chien dans ce genre d'expo? En manque d'infos, je me demande si j'ai bien fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si tu veux uniquement le faire confirmer et/ou faire les expos

A Metz en septembre 09, le samedi n'était réservé qu'aux confirmations.
Le Dimanche était le jour de l'expo+confirmation.

Je n'ai fait que le samedi! Ce qui m'a permis de voir comment se comporter mes loulous dans un milieu plein de chiens différents. Et j'avoue que c'était une bonne expérience, même si il n'y aura pas de suite Sad


Parles tu de ceci? :
/dates-et-resultats-d-expositions-en-france-f28/bordeaux-33-le-dimanche-17-janvier-2010-p352374.htm?highlight=expo+le+17+janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur, la confirmation est interessante, le juge te dira ce qu'il pense de ton chien sans aucun esprit de compétition .
et les expos de temps en temps, interessante aussi pour baigner dans le monde du chien, et comparer, voir des boxers d'autres élevages, bref te faire ta propre opinion sur ce que doit etre un beau boxer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en fait j'ai déjà fais deux expos en baby et en jeunes, maintenant qu'il a l'âge de la confirmation et que les expos sont pas très fréquentes près de chez moi je l'ai inscrit à celle-ci (ollioules dans le var) pas celle de bordeaux.Mon souci c'est que l'événement n'est pas mentionné sur le forum et que je sais par exemple que mon éleveuse me déconseillait telle ou telle expo pour la confirmation en raison des juges qu'elle estimait plus ou moins bons.N 'ayant pas réussi à la joindre et voyant qu'apparemment personne ici y participe et que les juges ont l'air d'être multiraces, je me demande si j'ai bien fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation par un juge multirace n'est pas une épreuve de force , si ton chien ne présente pas de "gros défaut" , ce ne sera qu'une formalité .
En général les juges qui s'occupent des confirmations connaissent un minimum la race .

L'intérêt si tu vas en expo boxer , tu auras affaire à un juge "boxer" ou un juge multirace qui connait le boxer et à l'occasion d'une expo tu peux également faire confirmer ton chien .
Il n'y a pas d'age (à part avoir obligatoirement 1 an) pour présenter le chien en confirmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos infos, je pense que ça devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dust a écrit:
les expos sont pas très fréquentes près de chez moi


Vous avez la régionale d'élevage PACA très près de chez vous mi-mars.
Que du Boxer jugé par des juges Boxer.

infos

Sinon dans le coin il y a quand même au moins Martigues, Ventabren, Valence, Pierrelatte et Avignon sur place bien sûr. C'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose des questions au sujet de la confirmation car Tyson a 10 mois et je commence à y penser. Aprés avoir galéré pour lui rattraper ses oreilles qui maintenant sont nikel, je rencontre une inquiétude au sujet de sa taille. Alors déjà c'est la grosse galère pour le mesurer parce qu'il s'assoit dés qu'il voit le mètre j'ai donc rusé en tracant un trait sur le mur pendant qu'il mangeait, sa gamelle est à environ 30 cm du sol ( pour imaginer sa position ) et là je me retrouve avec un vilain 63.3 cm ... C'est tout de même bizarre je le trouve pas si grand que ça, on le mesure bien avec un metre basique ?

Hors je lis ceci sur le site de l'afb :

Taille non comprise dans les limites : mâles = 57 - 63 cm *, femelle = 53 - 59 cm *.
(*) Aucune tolérance en dehors du centimètre accordé à toutes les races pour erreur de lecture.

Si je comprend bien le chien est bon jusqu'à 64 cm ?

Si il se fait pas confirmer je l'aurais quand meme mauvaise et je me demanderais bien à quoi ça rime. Tyson a une excellente lignée, son grand père est Perico du Val d'Europe entre autres.

Depuis ses 3 mois le vétérinaire me dit qu'il va etre trés trés massif mais là il faudrait tout de même que ça commence à ralentir, de plus il est déjà à 35 Kg. Depuis tout petit mon véto a fixé sa ration de croquette a 40% de plus que la dose recommandé ( Pro plan puppy athletic ) pour donner un ordre d'idée à 10 mois sa ration recommandé par le fabricant est d'environ 600 gr / jour et bien on lui donne 840 gr / jour en 4 fois ça me semble énorme à cet age.

Je vous met une photo afin d'avoir un avis plus précis.



Bonne journée à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On mesure un chien avec une toise et, en effet, il vaut mieux les y habituer avant le jour J......

Mais bon, t'inquiètes pas, s'il n'a pas d'autres défauts éliminatoires, ce ne sont pas les cm qui empêcheront sa confirmation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Mais bon, t'inquiètes pas, s'il n'a pas d'autres défauts éliminatoires, ce ne sont pas les cm qui empêcheront sa confirmation....


Alors ça, ça m'enleve une épine du pied ! Merci pour cette info, il me reste plus qu'a l'habituer a voir ce genre d'objet parce que si le juge s'approche avec ça de Tyson, il va falloir qu'il courre aprés le chien pour le récupérer n°2


@ Cannelle : En meme temps avec ce qu'il ingurgite xD

Mais si il continue à prendre du poids, je sais pas a combien il va finir ce voyou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ce samedi j'ai fait confirmée Enjy en simple séance de confirmation et non pas avant une expo
Elle a été plutot sympa ange elle qui d'habitude ne tiens pas en place
Je stressait pas mal car 1er chien en confirmation mais en fait c cool
le juge a regarder les dents et son allure pdt la marche et voila

jenny et ses bobox Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petites questions de novice en la matière qui vont peut etre sembler bêtes!

Mon chien et ses parents sont non Lof, enfin il me semble bien. Est il quand même possible de le faire confirmer ou non ? Si oui comment faire ?

merci !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation "confirme" une inscription provisoire au livre des origines. Il faut donc que le chiot ai été inscrit au livre des origines...donc, que les parents soient LOF ET confirmés.

Ton chiot qui est sans origines connues ne peut donc pas être confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaiser je pense que tu nourris trop ton chien. En lui donnant plus que la dose conseillé tu vas finir par avoir un chien en surpoids, trop grand.

Ton chien à 10 mois, arrêtes de forcer la dose, et vu sa taille et son poids passes le à la nourriture adulte, bien moins chargée en calcium et en protéïnes. Beaucoup de proprios pensent à tord qu'il faut donner des croquettes très dosées en calcium et protéines pendant la croissance de leur chiot, et s'étonne après d'avoir des chiens trop lourds (attention aux hanches) et qui dépassent le standard. Une croissance trop importante doublée d'un surpoids et le chien adulte sera en souffrira.

Vicky je suis désolée, mais un chien trop grand ne doit pas être confirmé, c'est même recommandé par le club de race tu devrais le savoir. On voit de plus en plus des chiens dépassant le standard de 3 voire 4 cm, un boxer n'est pas un dogue allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique tes commentaires sont toujours pertinents et tres interéssants, on sent vraiment l'amour que tu as pour cette race et combien tu es professionnel, bravo et merci pour tes commentaires, j'ai deja apris beaucoup de chose grace a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Monique"].On voit de plus en plus des chiens dépassant le standard de 3 voire 4 cm,



Confirmé et ayant même obtenu leur selection = cot 4 !!!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas OUI et c'est bien ce que je dis certains juges s'assoient sur le standard.

Lors d'une conversation avec un juge sélectionneur, alors qu'on lui reprochait de valider la confirmation de chiens trop grands, il nous a répondu que de toute manière ces chiens avaient été confirmés (ce qui est obligatoire pour passer l'APE et la SELECTION) et donc qu'il ne s'en occupait pas. On lui a quand même fait remarquer qu'il pouvait refuser d'accorder la sélection car le chien ne répondait pas au standard, et il nous a répondu qu'il ne voulait pas vexer ses copains juges.

Il faut préciser que le club de race a demandé aux juges de ne pas accorder la sélection à des chiens trop grands même s'ils ont réussi les épreuves de mordant, mais cette directive n'est pas suivi d'effet il n'y a qu'à voir les résultats des dernières APE et SELECTION;

Ne pas oublier que ce sont les juges qui font la publicité des chiens car en les faisant gagner et en validant des titres ils engagent leur responsabilité et leur moralité.

En Italie par exemple il n'y a pas de confirmation (seule la France la pratique... rentrées d'argent dans les caisses de la SCC) mais par contre pour être CH un chien doit obligatoirement avoir la sélection, et pas mal de chiens ayant réussi les épreuves techniques sont éliminés au moment de la morphologie car ils présentent certains défauts comme entre autre dépasser la hauteur définie au standard.

La France est laxiste sur beaucoup de points hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...