Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léo011

1ère fois

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde, Smile

Je vais pour la 1ère fois demain dans un club d'éducation canine et je voulais savoir si je ne vais pas me faire un peu tirer les bretelles de par le fait que mon gros, Doowy, soit âgé de 10 mois.

Ne vont-ils pas me jeter un peu la pierre et penser que je suis un mauvais maître d'avoir attendu aussi longtemps pour l'emmener?? Rolling Eyes

Je n'avais pas les moyens au tout début, ensuite, je sus allée dans un club dans lequel ça n'est pas passé du tout avec l'éducateur qui m'expliquait durant tout l'entretien pourquoi il faisait payer 350€ les 10 séances et pourquoi les associations n'étaient pas aussi fiables que lui....

Avec tout ça, j'en arrive donc à notre 1ère séance demain matin et j'ai un peu la pression. J'y vais pour vraiment travailler avec Doowy, pour qu'il s'éclate et pour apprendre de mes erreurs....

J'aurais aimé avoir votre point de vue et n'hésitez pas à me dire surtout ce que vous pensez...

Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un bon club sait accepter tout le monde!!!!
sinon change de crèmerie! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère....J'me dis qu'il a une tête de filou donc forcément, ils devraient craquer et être sympas Laughing mais j'espère que ça n'est pas trop trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y sans apréhension ... la compréhension sera de mise.
S'il est vrai qu'il est dommage d'avoir attendu l'adolescence de ton chiot, les raisons que tu invoques sont compréhensibles.
Si ton chiot n'a pas d'énormes soucis de comportement, l'adaptation devrait se faire facilement.
Confiance. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue faire des erreurs avec lui, ça c'est sûr!
c'est pour ça qu'il me tarde d'y aller demain en même temps....

Mon gros est très intelligent et comprend vite mais je n'ai pas les bonnes tactiques je pense...
Les seuls problèmes que je rencontre avec lui, ce sont des régressions niveau propreté et peut-être de l'anxiété de séparation se traduisant par des bêtises en mon absence (interphone arraché, câble télé mordu de partout!.....)
mais ces bêtises ne sont pas quotidiennes et moins nombreuses qu'avant.....

j'ai besoin de bosser le rappel absolument et d'assimiler à 200% les ordres de bases....

Voilà ce que j'attends de ce club en fait, pis pleins de rires aussi (le travail et l'assiduité coulent de source Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
Mon gros est très intelligent et comprend vite mais je n'ai pas les bonnes tactiques je pense...


Les cours d'éducation suivis par l'équipe Maitre-chien permettent non pas d'éduquer le chien, mais d'éduquer le maître à éduquer son chien. Vous acquérirez ainsi certaines notions de "psychologie canine" qui vous feront sans doute évoluer dans votre comprtement.


léo a écrit:
Les seuls problèmes que je rencontre avec lui, ce sont des régressions niveau propreté et peut-être de l'anxiété de séparation se traduisant par des bêtises en mon absence (interphone arraché, câble télé mordu de partout!.....)
mais ces bêtises ne sont pas quotidiennes et moins nombreuses qu'avant.....


affraid Waow, c'est peut-être ce qui m'effrai le plus dans vos dire : Attention de ne pas retrouver votre chiot électrocuté en revenant à la maison. Embarassed

léo a écrit:
j'ai besoin de bosser le rappel absolument et d'assimiler à 200% les ordres de bases....
Voilà ce que j'attends de ce club en fait, pis pleins de rires aussi (le travail et l'assiduité coulent de source Very Happy )


Il n 'y a pas de raison que tu ne te fasses pas plaisir tout en travaillant sérieusement. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo a écrit:
Les seuls problèmes que je rencontre avec lui, ce sont des régressions niveau propreté et peut-être de l'anxiété de séparation se traduisant par des bêtises en mon absence (interphone arraché, câble télé mordu de partout!.....)
mais ces bêtises ne sont pas quotidiennes et moins nombreuses qu'avant.....


affraid Waow, c'est peut-être ce qui m'effrai le plus dans vos dire : Attention de ne pas retrouver votre chiot électrocuté en revenant à la maison. Embarassed

Non non n'ayez crainte! Il n'y a que le câble télé qui est visible chez moi et donc "croquable" Razz et la prise tv n'est pas reliée à la terre!
enfin bref! tout ça pour dire au final de ne pas vous inquiéter pour le jus! il ne l'a fait qu'une fois et depuis, j'enlève le câble tous les jours (je sais je sais, c'est assez risible! mais je patiente.... Laughing )
C'est pareil pour l'interphone, et oui il est arraché donc inattaquable à présent :-)) mais il se débrouille pour trouver un passe-temps Laughing

En tout cas merci pour ta réponse Tendres rebels, c'est encourageant..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, les bons clubs ou les bons moniteurs ne te jugeront pas.
Cameron a suivi ses première séances d'éducation à 12 mois. En fait, c'était bien sûr surtout nous qui en avions besoin RazzRazz
Il faisait de l'anxiété de séparation donc souillures et destruction. Les cours d'éducation sont venus en même temps qu'un petit traitement pour le stress et une vari kennel.
A présent, 20 mois, tout est rentré dans l'ordre.
Alors, fonce pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui je vais foncer!! Laughing
Il me tarde samedi matin!
Dis moi Barbier, peux-tu me dire quel traitement anti stress as-tu trouvé?

Il m'a fait pas mal de bêtises depuis que je l'ai (boîte chocolat, interphone arraché, câbles, verres éclatés, j'en passe vraiment.....) et je n'veux pas continuer dans ce sens (j'ai peur pour sa sécurité et également de recevoir un avis d'expulsion!! Razz ), d'où les cours d'éducation pour que j'apprenne à faire bien et qu'il soit moins stressé.

Mais si un traitement à base de plantes existe (je n'suis pas trop pour tout ce qui est chimique, surtout avant d'avoir testé TOUTES les possibilités que j'ai!) j'aimerais me renseigner à ce sujet...

concernant le vari kennel, j'ai lu pas mal de vos post, et c'est vrai que cela me tente , mais j'ai peur qu'il aboie dedans, ou qu'il soit malheureux tout simplement, po évident tout ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui l'éduc c'est super et forcément tu t'apercevras je pense des erreurs commises. Et une fois qu'on a pigé, il suffit d'appliquer les règles coûte que coûte.
Pour le traitement, après discussion avec mon véto, c'est du Zylkène (un peu cher et pendant trois mois... effet en principe garanti). Pas d'accoutumance, pas de bobox raplapla, le caractère et la fougue change pas ... mais relaxe, zen et beaucoup moins de stress.
Le tout cumulé (dans le cas de cameron) avec la vari kennel. Là aussi pas d'inquiétude, il avait exactement 10 mois lorsqu'on a pris cette décision (discuté aussi avec le véto). Mais il faut absolument que tu fasses pas ça du jour au lendemain.
Moi, j'ai profité d'une semaine de congés : le dimanche j'ai enlevé le panier et mis la moitié de la vari. J'ai joué avec cameron en lui lancant des petits bouts de gruyère dedans.
Le mardi j'ai mis le dessus. Aie Aie, alors idem avec le gruyère et félicitation quand il rentrait dedans.
Le mercredi et jeudi je l'ai mis quelques minutes dedans (on allait au premier étage... il couinait un peu le mercredi, moins le jeudi)
Et.... le vendredi j'ai emmené mes mômes au mac do et j'ai laissé pendant deux heures Cameron dans sa vari. Je suis resté derrière la porte en partant et en revenant pour écouter, pas de problème.
Et le lundi, j'allais au boulot tranquille et depuis super et pour lui (qui stresse plus dans sa petite maison) et pôur nous. On rentrait content et forcément beaucoup plus disponible pour lui.
Surtout bien sûr mettre de l'eau et des jouets dont un style kong où tu mets des friandises.

Voilà si tu l'habitue tranquillement y'aura pas de souci. Faut de la vari devienne son petit chez lui. Bien sûr faut la prendre à une taille adapté (faut qu'il puisse se tenir debout dedans)
La vari, l'éducation et le zylkene sont venus à bout en quelques mois d'un énorme stress. C'est plus le même toutou maintenant, il est obéissant, cool et bien dans sa peau (comme dit mon véto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalalala!
toutes ces lignes donnent envie!!!
pour le vari kennel, je n'ai pas encore cette chance de pouvoir prendre une semaine de vacances (interim oblige! ) mais je me disais, que si j'en venais à l'acheter, je pourrais la laisser ouverte pendant que je suis là, pendant 2/3 jours, puis faire des tests le week end, en fermant et m'absentant quelques instants...qu'en pense-tu?

Et aussi, concernant l'éducation, crois-tu que cela apaise d'une certaine manière le bobox? Est-ce qu'en apprenant à m'écouter, et moi à me faire écouter, crois-tu qu'il soit plus équilibré ou ça n'a rien avoir??
Je me disais qu'en commençant ces cours, l'anxiété diminuerait peut-être?enfin je mise peut-être un peu trop deçu.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans quel club? Tu comptes faire une discipline canine ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu: j'étais sur Toulouse avant. Alors, ça t'a plu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben en fait! Laughing
On y est allé samedi dernier! Mais on s'est rendu à la mauvaise adresse (l'adresse postale indiquée sur le site et po le terrain!!)
je suis boulet quand même.... pleurer de rire
Mais j'ai repéré les lieux, et samedi sans faute à 9.00, même avant, on y sera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours d'éducation, ça résoudra bien des problèmes, notamment problème de hiérarchie mais pas d'un coup. Ca corrigera toutes tes erreurs et forcément ton bobox se sentira mieux, il te respectera au fur et à mesure que tu changeras dans son éducation. Mais ceci prend un peu de temps pour tout rétablir.
Avec cameron il a bien fallu pour que tout soit nickel 5 mois.

Et si anxiété de séparation il y a, conjugue l'éducation avec la vari kennel. Et effectivement, profites de 2/3 jours où tu es là pour l'habituer dans la joie et la bonne humeur. Puis oui fait des tests ! et ensuite oups. N'oublies pas les jouets (important surtout le kong farci, ça occupe)
Si tu peux, fatigues ton bobox en ballade avant ton absence.
Et surtout, si ton bobox accepte sa vari, et si un jour pour une bêtise tu dois le punir, ne le fais surtout pas en le mettant dedans. Mon véto m'a dit qu'une personne avait fait cette erreur et du coup, la vari pour le chien était devenu symbole de punition. ca doit être un endroit de sécurité, repos, coin bien à lui...
Le mieux, si tu as un bon véto, c'est de parler de tout ça avec lui. C'est grâce au mien que j'ai tenté la vari et le traitement... et forcément l'éducation il me l'a conseillé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci pour tes réponses, ça m'aide vraiment.
Je vous tiendrai au courant pour la suite, en tout cas il me tarde d'apprendre et d'avoir un chien pas anxieux et heureux surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se décourager, ça se fait avec persévérance... petit à petit tu résoudras tes problèmes et les petits soucis de maintenant te paraîtront loin... mais surtout ces anciens soucis te rendront vigilante quant à la suite de son éducation, plus ferme mais plus en osmose avec toutou.
Ne crois pas que j'ai tout maîtriser... la fougue et la jeunesse de Cameron (gros bébé dans sa tête) rendent encore les ballades musclées, il aime tellement tout le monde, qu'il veut toujours faire des bisous. Et 34 kg de muscle qui tire, pour une femme c'est pas facile à maîtriser. Mais, je viens de trouver la solution récemment en achetant un harnais de dressage et les ballades sont redevenues un régal.
Tu vois, j'apprend encore et encore RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi oui, je compte bien travailler et travailler, je veux que notre vie soit un plaisir, partagé!!
Ce site m'aide vraiment beaucoup, et c'est un plaisir d'échanger avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose...
Il me tarde de donner à mon tour des conseils aux nouveaux maîtres de bobox!
Bonne soirée en tout cas, et je manquerai pas de te tenir informée de ma 1ère séance d'éducation LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout l'monde!!! Laughing

ça y est! Doowy et moi sommes allés pour la 1ère fois au cours d'éducation
c'était sympa, les gens étaient super sympas aussi!

le gros est arrivé, tirait de partout!! la dame m'a dit "c'est votre 1er chien??? ( "oui") ah!!! mais le boxer n'est pas un chien par lequel il faut commencer!"
j'ai rigolé intérieurement! car si on regarde bien la durée de vie d'un chien, j'aurais po eu mon bobox avant looooongtemps pleurer de rire
mais le pauvre, il voyait des chiens de partout, de toutes les tailles, il voulait jouer, il lui a fait les muscles à cette dame!

enfin bon, je ne sais pas si c'est le stress ou s'il a chopé un truc, mais dès que l'éducateur lui a mis un colier semi étrangleur, mon gros a vomis son repas de la veille Sad ça, ça ne m'a pas plu du tout, alors je surveille son comportement aujourd'hui....

mais après, il a fait les exercices demandés, je l'ai trouvé bien mon gros, on était avec les débutants et il a fait le rappel, assis, couché, pas bouger super!j'étais contente, mais l'éducateur m'a dis que c'était pas gagné, qu'il y avait du boulot avec lui!ben oui, il était pas du tout concentré quand on marchait au pieds, il regardait tous els autres chiens!

donc c'est parti pour une année et des séances quotidiennes Laughing mais on va y arriver, on va faire ce qu'il faut....

Voilà! je voulais juste vous tenir au courant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le repas je te conseille de ne pas le faire manger la veille au soir mais plutôt la veille le matin puis plus rien jusqu'au lendemain
soir. Cà se passera mieux car il aura l'estomac vide.

Faire très attention aux retournements d'estomac!!!!! Rationner l'eau également, le jour où il travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! à ton loulou et à toi!
c'est sur mieux vaut le laisser à jeun avant le cours....
n'oublie pas de l'eau pour lui donner à boire à la fin.
Moi, je me suis fait foutre de moi avec ma glacière 5 litres, n'empèche que tous ceux qui avaient soif étaient bien contents de trouver une gamèle acceuillante!!! surtout au mois de juin chez nous!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
mais dis moi, tu ne travailles pas avec des récompenses, du genre croquettes ou bonbons pour chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, il va prendre l'habitude de voir les autres toutous. C'est vrai qu'un bobox c'est pas le premier chien à avoir... mais nous aussi Cameron c'est notre premier chien.

Et puis surtout, tu vas apprendre comment réagir avec lui, les erreurs à ne pas commettre et dans la semaine entre les deux séances, il faut aussi lui faire de l'éducation au cours des balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Pour ma part j'en suis à ma 2ème séance d'éducation cani.. plutôt de maître, puisque dès la 1ère fois il s'est agit de m'apprendre a marcher avec mon chien en laisse et le faire asseoir.
Pour la prochaine fois je dois travailler le couché pas bouger.
L'éducateur m'a dit que les boxers étaient des chiens faciles à éduquer, était-ce pour me rassurer? Ou est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, ils apprennent plus vite que nous!
mais il faut continuer à travailler en dehors du club....
j'ai l'impression que la mienne a tout oublié ou presque ces vacances!
l'erreur vient toujours du maitre!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Choumi, si si, j'ai bien ramené son jouet et des friandises, mais il s'en fichait complètement!!!il ne voulait rien savoir
je vais essayer pour la prochaine fois des carrés de fromage ou du saucisson, ce ce que l'éducateur m'a conseillé...

Et aussi, concernant le repas, je vais essayer la veille au matin, ce qui m'embête c'est qu'il ne mange pas le matin, alors comment faire?
Je lui donne sa gamelle en une fois le soir et voilà....Depuis que je l'ai, il n'a jamais touché à sa gamelle le matin scratch

j'espère en tout cas, que ça ne se reproduira pas.....

Merci pour vos encouragements yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se passe les séances maintenant ?

Le p'tit père progresse t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zeph!!

Bilan après un mois de cours:

- Il mange la veille au matin, donc ça c'est bien car il ne mangeait pas avant! Donc il a faim le jour J et les friandises marchent très bien....

- Sinon, je suis un peu déçue car je trouve pas qu'il progresse beaucoup, tous les ordres que je lui fait bosser toute seule, le assis, pas bouger, coucher, aux pieds, il les fait et pendant les cours on ne fait que ce genre d'exercices

- par contre il tire beaucoup trop encore, c'est pour ça que je continue d'y aller, pour qu'il s'habitue absoluement aux autres chiens, aux gens sans vouloir sauter pour dire bonjour ou tirer comme un fou...

Sinon niveau cours en eux-mêmes et bien, comme j'ai dit on fait des exercices qu'on fait déjà tous les deux tous seuls, donc je pense que c'est positif pour lui puisqu'il y rencontre du monde, mais j'attends vraiment de voir le progrès niveau marche aux pieds, car pour l'instant, en présence d'autres, c'est pas encore ça du tout scratch

Mais on persiste.....! Very Happy
Et puis les gens y sont très sympas, donc c'est bien, épuisant, mais très bien!!

Merci pour la demande de nouvelles, c'est sympa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Pour la 1ère fois après 6 séances d'éducations, j'ai réussi ce dimanche à me balader à pieds sur une piste cyclable avec Echo sans tenir sa laisse. Bien entendu je la reprenais lorsque nous croisions des joggers ou cyclistes, mais il ne leurs prêtaient pratiquement plus attentions.
Pourvu qu'ça dure!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...