Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NELNEL

aidez moi, corty ne veut plus rentrer dans la maison

Messages recommandés

Bjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum, car j'attend bébé pour début janvier donc beaucoup de préparatif tout ca, enfin bref, j'ai un soucis. Corty est de nouveau en période de crise, il a eu 2ans en juin. J'avais déjà eu des problèmes car il me sautait dessus, par ce qu'il passer au dessus de mon barre la journée et je le retrouvais dans mon salon quand je rentrais et biensur il avait déchiqueté qqchose lol et l'année derniere il voulait plus rentré dans le coffre après la balade, il se couchait me sauter dessus etc.
Comme je suis enceinte de 5 mois je ne peux plus aller le promener seule, mon copain vient donc à chaque fois car avant c'était soit lui soit moi mais depuis fin juillet monsieur nous en fait voir, je vous explique.
A la maison il est adorable, super obéissant, quand qqun rentre à la maison bon il est tjrs hyyyyyyper content mais ne saute plus il se dendine, donne des coup de tete ou de cucul enfin il est brusque mais bon ce sont des chiens costauds... donc à ce niveau là tout va bien. Depuis je dirais le printemps ou un peu avant donc je précise qu'il a été courir à notre retour du boulot donc bien défoulé tout ca, je l'emmène faire son pipi sur la place qui est juste devant chez moi, et il avait pris l'habitude il était content car après qu'il ait mangé il me regardé l'air de dire : allez on va devant! Donc j'aimais bien tout ca, et je sais pas vers le mois de juillet 2-3 fois il a fait comme ci il voulait pas rentré mais je lui avais dit : allez rentre et c'était bon il était rentré.
Mais une fois un dimanche nous rentrons d'un repas, on l'emmène avec diego mon cavalier faire le tour de la place pour le pipi et dès qu'on a approché de la maison il s'est couché et voulait pas rentré impossible de le lever du coup mon copain l'a porté... on a essayé friandise et tout il voulait pas.
La fois d'après un soir mon copain l'emmène sur la place mais au bout de 45min passé je le vois pas revenir mais je me suis qu'il a du aller le balader car souvent il fait ca il l'emmène faire un tour. Et 15 min plus tard mon copain arrive dans un état pas possible il dit que ca fait 1h qu'il est sur la place devant chez moi a essayé de le rentré, que corty se couchait et voulait le mordre quand il voulait le porter ou même le toucher. En fait il dit qu'il était tranquille sur la place et que des enfants sont arrivés en vélo et on voulu le caresser et qu'il a commencé à s'énervé et voilà il voulait pu rentré, mon copain dit qu'il était devenu comme fou! Il l'aurait laché il se barré, il allait pleurer de rage quand il est rentré, il voulait le donner.
Du coup fini le tour de la place le soir, nous sommes parti ensuite en vac, on l'a laissé 1 semaine au chenil; à notre retour nous avons fait le tour de la place le 1er jour, 2eme jour, 3 jour pas de soucis, 4eme jour rebelote, il se couche et veut pas rentré, impssoble de le touché ou de le tirer de force, friandise il s'en fout carrément. Du coup j'ai pris ma voiture, mon copain a avancé avec dans la rue d'a coté, comme monsieur croyé qu'on allait balader il a bien voulu avancer (c'est dès qu'on approche de la maison qu'il fait ca) je les ai attendu j'ai ouver le coffre et hop il est monté, je me suis garé collé à la porte d'entrée pour le rentrer, et quand on ouvre le coffre il est sur le dos les oreilles en arriere...
Donc fini le tour de la place on l'emmene courir c'est tout.
Et hier, on a été l'emmener courir ailleurs que d'habitude pour changer et au moment de rentré, hop il descend du coffre mon copain comme d'hab lui dit atten il rentre et fé rentré corty (le maitre avant) il a avancé donc sa tete était rentré et d'un coup il s'est reculé il voulait pu rentrer, mon copain a eu peur car on aurait di que son collier allé partir, du coup il l'a porté et il fesé comme ci il voulait mordre, mon copain de rage il la jeté sur son coussin et lui a mis une danse, ils 'est qu'il faut pas faire ca mais il était trop énervé et impossible de se controlé.
Je comprend pas pkoi il fait ca, chaque jour on l'emmene courir!
Il ne sait rien passé à la maison pour qu'il est pas envie de rentré je comprend pas... que faire? Car j'ai peur qu'il recommence à pu vouloir monté dans le coffre et là je sais pas ce qu'on va faire...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ... c'est reparti pour un tour ! Embarassed

Une petite question me vient à l'esprit ... au vu du passé :
Vous êtes-vous rendu dans un club canin comme celà vous avez été fortement conseillé ?
La situation me semble devenir compliquée pour ce pauvre Corty ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui on a été au club canin pendant 7 mois avec lui, et la dernière fois je suis allée au club de boxer corty avait sauté sur la monitrice et le président l'avait chopé l'avait fait tourné et étranglé, il hurlait, j'ai trop eu peur, ca m'a refroidi, je suis tombée enceinte et voila.
Tout petit par exemple on l'a habitué avec des autres chiens, chaque semaine il voyait des autres chiots, mais ca n'a rien fait, dès qu'il voit un chien il tire comme un fou, si on est au parc et qu'il voit un chien on peut pu rien faire avec, on lui dit assis il obéit, mais il fixe le chien tant qu'il est là. Et si on balade à pied qu'on croise un chien il tire comme un fou.
Depuis qques mois on a plus aucun soucis avec lui, tout va bien, à la maison il obéit super bien, au parc bon c tout on le sait que si y'a un chien c au pied tu attends. Mais pourquoi il veut pas rentré à la maison? Je comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELNEL a écrit:
Bah oui on a été au club canin pendant 7 mois avec lui, et la dernière fois je suis allée au club de boxer corty avait sauté sur la monitrice et le président l'avait chopé l'avait fait tourné et étranglé, il hurlait,j'ai trop eu peur, ca m'a refroidi,



Tu n'y ai plus retourné?!
L'erreur est peut-être là!?
Je pense que tu (ou ton ami)aurai dû continuer à aller au club.
Bon je sais là, je t'aide pas à résoudre ton problème Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le soucis c'est qu'on est 2, et mon copain ne veut plus y allé. Il dit que façon on a été pendant 7 mois et ca a servi à rien, et l'autre club ct très violent quand le président la soulevé fait tourné et étranglé ! Un truc de malade. Mon copain a dit que s'il le voit faire ca alors là il va dire qqchose! Bref et maintenant avec un bébé je pourrais pu y allé. Je sais on va me dire ca y est dès qu'il y a un enfant le chien est mis de coté, mais pas du tout je l'adore on va continué à aller le promener chaque jour.
Ce que je comprend pas c pourquoi il veut pas rentré à la maison, enfin là hier ct la premiere fois après la promenade, pourtant il a attendu au pied derriere mon copain qu'il rentre et il attendait qu'il lui dise vas y rentre comme d'habitude, il a fait 1 pas et d'un coup en arrière! J'ai pas pijé! Pourtant on l'avait bien défoulé juste avant, on avait joué avec, mais tjrs avec des rappels aux pieds, félicité etc etc
est-ce que à la maison on lui fait trop de calin, le soir il vient chercher des caresses , il mets son culcul vers nous car il aime bien qu'on le caresse là et nous comme des "biiiiip" on le caresse. Est-ce qu'il faut tout reprendre tout ca? Qu'il décide jamais rien en fait, que ce soit nous qui décidons tout comme le jeu mais c vrai que depuis qques temps quand il apporte un jouet on joue avec, je sais qu'on doit pas pourtant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nenel, c'est possible. Ton chien a du caractère. Vous devez toujours être à l'initiative des caresses, jeux, etc... Repas après vous, jamais rien lui donner à table, pas de canapé etc....
Moi avec cameron qui me faisait du stress on a changé de comportement du tout au tout et tout est arrangé.
Même si parfois, c'est mignon qu'il mette sa papatte sur nos pieds (faut pas), qu'il nous amène un jouet etc... systématiquement je le repousse, j'attends un peu et le rappel. Là je suis à l'initiative.
Pour tes problèmes de destruction, tu peux essayer de l'habituer à la vari kennel (nous on l'a fait, et depuis pépère se sent super bien dans sa petite maison) et éventuellement voir avec ton véto un petit traitement pour le stabiliser (faut discuter avec son véto s'il est bien... le mien nous a été d'une aide précieuse).
Ca demande du temps, de la patience... mais on y arrive crois moi.
Et je pense que de nouveaux cours d'éducation seraient les bienvenues.... mais change de club, tous ne sont pas comme le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est vrai que depuis quelques temps y'a des choses qu'on ne fait plus comme je disais dans mon précédent mail : caresse et jeu mais je vais reprendre les choses en main. Je suis sur que du coup il se dit "c'est moi qui décide quand on rentre à la maison!". Par contre il mange tjrs après nous. C'est vrai que quand il vient poser sa tête sur notre jambe avec ses babines qui lui donnent un air trop marrant c'est dur de pas le caresser, ou quand il s'allonge à nos pieds et pose sa patte sur nous, souvent je bouge mon pied mais des fois non. Mais je vais en parler à mon copain ce soir et lui dire qu'il faut qu'on réapplique tout ca!
Pour les destructions il fesé ça petit et encore il a jamais rien détruit chez moi sauf mon sapin de noel lol, des pères de chaussures, lunettes mais bon il était petit mais il a jamais attaqué les meubles.
Mon véto est très sympa c'est vrai que je pourrais lui demander conseil.

Merci beaucoup, à partir de ce soir je remédie à tout ca et j'espere que ca va changer même si c'est long je vais y arrivé comme j'ai trjs fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant.
C'est vrai que parfois on aimerait se relâcher, mais c'est un mâle ton gros et... comme cameron, tu cèdes un petit peu, il te bouffe le bras.
Il sera pas malheureux parce que vous le reprendrez en main, aucun souci, au contraire, il va retrouver sa vrai place.
Moi aussi je craque devant sa grosse tête et son air malheureux quand il s'approche pour un calin, alors je repousse une fois et le rappel ensuite pour... lui faire son calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est pas toujours évident de résister devant leur bouille ! ange

Je sais qu'avec Eurban au début, j'avais un peu de mal à lui dire ''Non'', et monsieur en profitait... Mais bon... j'ai pris conscience que si je laisse faire, ça serait terrible une fois adulte !
Alors maintenant pour nous, tout est rentré dans l'ordre. Il fait parfois son petit cinéma mais on cède pas! Et désormais, il attend qu'on le sollicite pour jouer et pour les câlins, mais quand c'est pas le cas, bah on le repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous pensé à contacter un comportementaliste qui se déplacerait à domicile ?

Si Corty acceptait de rentrer sans histoire voilà quelques temps , il faut essayer de rechercher ce qui a pu déclencher ce comportement .
Changement à la maison , nouvelle odeur , etc ....

Je comprends que le comportement de Corty puisse vous exaspérer , il ne veut pas rentrer , se rebiffe et il finit par avoir une 'danse" .
Déjà il ne veut pas rentrer et en plus il se fait rentrer dedans , ça ne fait que le conforter dans son atitude de refus de rentrer .

Avez vous essayer de chambouler ses habitudes ?
Le sortir d'abord , lui donner une partie de sa gamelle en rentrant .
Lui donner sa gamelle au retour de la promenade de la place peut lui laisser croire que le retour à la maison = bon moment .
Si Corty bloque ainsi , il faut trouver une solution avant d'aller trop loin .

Continuer à lui laisser sa place de chien , être à l'initiative des jeux et des caresses mais également le laisser dans son panier , lui demander quelque chose avant de lui donner sa gamelle (assis pas bougé par ex) .
Corty retrouvera vite le cadre que vous lui avez posé , ses répères , et il sera rassuré .

L'arrivée de votre futur bébé n'est pas une chose anodine et sans le vouloir vous avez du changer votre attitude envers lui sans vous en rendre compte.
Garder lui sa place de chien chez vous
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très dur de résister à sa boubouille... Nous avons commencé hier à reprendre les choses en mains. Enfin hier il venait pas trop nous voir, mon cop dit que quand il est rentré du boulot il n'était pas content comme d'habitude il s'est approché tout doucement en fesant aller sa queue. Mais ce matin il venait me voir je ne le caressais pas, j'ai attendu qu'il parte et je l'ai appelé pour le caresser.
C'est vrai que le comportementaliste à domicile est une bonne idée si nous n'arrivons pas à régler le problème.
Oui sinon on sait qu'il ne faut pas lui mettre une danse mais mon ami a eu très peur et à fait ca sur le coup de l'énervement.
L'année passée quand il ne voulait plus rentrer dans le coffre vous m'aviez conseillé les friandises dès qu'il montait dedans, de le faire entrer sortir pour qu'il comprenne que coffre veut pas forcément dire rentrer à la maison. Je l'ai fait et ça à marcher, est ce que je dois le refaire pour éviter qu'il recommence à ne plus vouloir monter dans le coffre? Car des fois il se couche au moment où l'on approche de la maison mais quand on lui dit allez viens il vient, mais j'ai peur qu'un jour il veut pas...
Maintenant dès qu'on rentre à la maison je v le féliciter avec un pti gateau et des caresses.
En ce qui concerne s'il y a eu des changements à la maison et bien nous avons peint donc est-ce qu'il y a eu un changement d'odeur surement ... mais est-ce que cela peut faire qu'il n'ai pas envie de rentrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma Vénus m'a fait exactement la même chose, quand elle avait environ 5 ou 6 mois Je l'emmené au club canin, elle comprenais très vite tous les ordres et vraiment c'était parfait. Je me disais que je n'aurais pas de souci pour l'éduquer. Mais voilà un jour elle a fait comme votre Corty, elle ne voulait plus rentrer, elle s'asseyait ou courait partout, impossible de pouvoir l'attraper, une vrai galère!!!! Ni arrivant pas, j'ai fait appel à un comportementalisme, et je peux vous assurer que les problèmes se sont règlés très vite. Il me disait que de toute façon ,c'est toujours les maîtres qui font les erreurs. Pour ma part je manquais d'assurance et de fermeté. Les séances ont un coup un peu élevé, mais vraiment j'ai trouvé que ca en valait la peine. J'espère pour vous que tout ca va rentrer dans l'ordre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Nelnel , Corty sent que quelque chose se passe mais il ne faut pas vous apitoyer sur lui tout de même .
Lorsque vous rentrez , lui donner un petit gâteau ça peut être une bonne idée pour l'encourager mais n'en faites pas de trop non plus . Par contre récompenser à chaque fois même s'il rentre sans problème pas qu'il associe "faire le cirque pour rentrer = friandise" .
Rentrer à la maison est une chose normale , il a du se passer quelque chose qui le bloque et ça devrait passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci je ne vais pas en faire trop, juste le féliciter petite friandise et voila.
Bah oui je sais pas est-ce que c'est le fait que pendant plusieurs semaines ct un peu le bazar chez moi à cause qu'on à peint le salon et pendant qu'on peignait le samedi on les laissait à 2 dans la cuisine, mais bon j'allais les voir. est-ce qu'il a pris ca comme une punition peut etre... mais on pouvait pas les laisser avec nous pendant qu'on peignait si jamais ils se frottaient au mur mais le soir quand ct sec on les laissait venir c'était juste la journée. Enfin c pas la peine que je cherche, je dois régler le problème.
Merci isabelle aussi je vois que corty n'est pas le seul ... MERCI À TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très fréquent chez nous que l'on soit à l'étage pendant un long moment et Cameron reste en bas. Et bien sûr il ne le prend pas pour une punition, au contraire... il est indépendant.
Pour cameron aussi vers 10 mois, je me suis remise complètement en question face à un bobox destructeur... Résultat, l'éducateur comportementaliste a été de grand conseil en autres.
Sûr tu manques de fermeté, et tu dois ... trop le calliner.
Cameron est devenu nettement moins pot de colle et sans problème.
Tu arriveras à la même chose en le remettant bien à sa place de chien... et lui retrouvera certainement son équilibre face à des maîtres plus fermes.
Ne pas se décourager, patience et persévérance.... les résultats se voient sur parfois de long mois, mais au jour le jour ils sont là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ca va etre long comme tous les autres soucis que j'ai eu avec lui mais maintenant je sais que c notre faute, monsieur a pris des habitudes, il a des caresses quand il a envie, il joue quand lui a envie mais finis tout ca, on va refaire comme avant pour pas que ce soit LUI qui décide QUAND on rentre à la maison. Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...