Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo03

Le marché de l'étalon en France

Messages recommandés

Coucou à tous,

en lisant le poste de Cesare Dei Principi Di Piemonte, j'ai lu que 'le marché de l'étalon en France est fermé" ou qqch comme ça, qu'est ce ça veut dire en fait, car j'ai rien comprit à cela.

Si cette info est vraie, alors pourquoi et dans quel but?

Merci

Au plaisir de vous lire
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en voilà une bonne question!
J'aimerai bien savoir aussi !

Avis à nos éleveurs, car je pense qu'ils doivent savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja rien compris à la question scratchscratch ...je ne vois pas de quoi tu veux parler avec " le marché de l'étalon en France est fermé" ?????????

Un peu plus de détails et p'être que les éleveurs arriveront à te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing justement Audrey, je ne saurais pas t'en dire plus, sachant qu'en disant cela je reprend ce qui a été dit dans un autre post.

Moi aussi je pose cette même question scratch

Est-ce que ça voulais dire que le cheptel français est assez riche et large? peut-être bien... scratchconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire encore faut-il que je sache mettre un lien, je vais plutot t'indiquer le chemin :

Forum + etalons lof + Cesare Deiprincipi di Piemonte ( dans les derniers) et là c'est dans la page une.

Dis moi si tu trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le lien vers le post concernant ce boxer :

http://www.race-boxer.com/acces-visiteurs-etalons-lof-f19/ch-cesare-dei-principi-di-piemonte-t10797.htm

Il suffit de lire le post commentaires .
Je pense que ce boxer ne reproduit plus en France car c'est le choix du ou des propriétaires .
C'est leur choix et qu'elle qu'en soit les raisons , il faut le respecter .
Cela ne concerne qu'un étalon et le marché de l'étalon n'est pas fermé en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que je ne comprends pas bien la question ... Pourquoi parler de " marché fermé " en France ? Libre à chacun de vendre son étalon ou les saillies de son étalon ou de refuser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Coucou à tous,

en lisant le poste de Cesare Dei Principi Di Piemonte, j'ai lu que 'le marché de l'étalon en France est fermé" ou qqch comme ça, qu'est ce ça veut dire en fait, car j'ai rien comprit à cela.

Si cette info est vraie, alors pourquoi et dans quel but?


Bon, j'ai rien compris ... comme tout le monde. pleurer de rire

Je dirais donc simplement que non, le marché de l'étalon (s'il y en a un Rolling Eyes ), n'est pas fermé.

Chacun utilise les services de l'étalon qu'il souhaite et chaque propriétaire est libre de proposer son mâle en saillie ou pas.
Après, je pense que le club de race comme les éleveurs et/ou propriétaires de Boxers essaient de "sensibiliser" sur le fait que pour le bien de la race, il est important d'utiliser un Etalon dont les dépistages officiels ont été effectués, et ça, ça peut restreindre le choix des Etalons sur le marché
car tous les Boxers proposés en saillies n'ont pas forcément ces dépistages de fait.

Mais après, chacun fait les choix qu'il veut et en assume les conséquences ... d'ailleurs, surtout les propriétaires de la femelle saillie.

Voiloù pour mon point de vue personnel sur la question. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et notament celle de Gaby, je ne voulais pas particulièrement revenir sur l'histoire de cet étalon. Mais sur ce qui était dit autour, donc le "marché" n'est pas vérrouillé (j'admet ne pas trop aimé ce terme).

Donc libre à qui le veut de faire importer un bel étalon pour lui promettre une belle carrière en France par exemple s'il en a les armes bien sur! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la phrase qui fait se poser des questions à Théo

Mais c'est vrai il n'a pas reproduit en France autant qu'un autre étalon, mais la réputation qu'il lui a été faite n'avait qu'un seul but : le casser. C'est bien connu le marché de l'étalon en France est plus que verouillé.

Alors puisque certains ne comprennent pas le sens, je vais m'expliquer :

En France (puisque c'est là que nous vivons), pour qu'un chien soit "bien vu" il faut faire partie d'un certain gotha. Or ce chien du temps où il était français appartenait à un juge-éleveur qui était en conflit avec certaines personnes, qui pour ,aller soyons gentil, ennuyer ce juge n'ont pas hésiter à faire une très mauvaise presse à ce chien, cassant ainsi sa carrière de reproducteur dans l'hexagone, et ainsi récupérer pour les divers étalons les saillies qu'il aurait pu faire. Ou l'art et la manière de vérrouiller le marché des étalons.

Des nouvelles de Cesaré qui datent d'une semaine. Il va très bien, est en pleine forme, fait des saillies en Espagne, j'ai d'ailleurs eu le plaisir de voir une de ses dernières filles, très jolie la demoiselle.
Anton est très heureux d'avoir pu acheter Cesaré et de lui offrir une vie stable et heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à vos questions , il n'y a pas de marché d'étalon , se sont les résultats d'exposition qui font dans un premier temps q'un étalon va être utilisé , si les premiers résultats sont satisfaisants , il continuera sa carrière d'étalon , sinon cela s'arrêtera . Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout , tous les étalons reçoivent des critiques dès lors qu'ils ont des résultats , si les gens ont le souhait d'utiliser un chien parcequ'il leur plait , je ne pense pas que les critiques les fassent fuire si ils en ont vraiment envies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait juste... Il y a des gens qui voient le mal partout et oublient de donner certaines informations...
Il faut aussi savoir que l' un des copropriétaires de Cesare a quasi cessé l' élevage du Boxer pour se reconvertir dans celui du Bulldog Anglais ...
Donc réduction du cheptel sans aucun doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il s' agit du Bouledogue Français, les copropriétaires se sont bien reconvertis.
Toutes mes excuses Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois a écrit:
se sont les résultats d'exposition qui font dans un premier temps q'un étalon va être utilisé , si les premiers résultats sont satisfaisants , il continuera sa carrière d'étalon , sinon cela s'arrêtera . Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout , tous les étalons reçoivent des critiques dès lors qu'ils ont des résultats , si les gens ont le souhait d'utiliser un chien parcequ'il leur plait , je ne pense pas que les critiques les fassent fuire si ils en ont vraiment envies .


Euh, je pense que les résultats d'expo ne motivent que dans un 1er temps. Si la santé ne suit pas, il y a quand même un risque que les saillies ne suivent pas non plus ... L'idéal est Beauté-Santé-Caractère, dans l'ordre que chacun souhaite.

Marilyne a écrit:
Je crois savoir que les anciens co-propriétaires font du bouledogue français et non anglais.


Faut dire aussi que la chute est parfois mortelle, vu les circonstances ... Mais bon, il y a ptête l'âge qui joue aussi dans ce choix, car beaucoup d'éleveur de boxer ont comme 2nde race du bouledogue. Mais après tout, pourquoi pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'étalon , il en va de soit que ceux ci ont été dépisté , pour le reste en général quand ils sont champion ils ont également leur différents tests de caractère . Il faut un minimum d'investissement personnel et financier quand on veut lancer un étalon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le choix du bouledogue est courant chez les éleveurs de boxers. Perso j'ai deux femelles, une Bull. Anglaise Mona Lisa qui m'a gentiment été offerte par Roberto ( EL. Dell'orcagna) et une Bull. Française Margo qui appartenait à mon amie DCD.
Ces deux races ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Quant au choix fait par les copropriétaires de Cesare il a plusieurs raisons, je les respecte et je pense qu'il est aussi bien en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon étalon n'est pas forcément champion et vice versa un champion ne fait pas forcément un bon étalon. Et on a pu le vérifier
au fil des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toutes les deux , mais le fait est que beaucoup de personnes arrêtent leur choix sur le dernier champion du moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi : un chien nouvellement champion fait forcément parler de lui, et les "chercheurs" de mâles pour leurs femelles vont "creuser" pour voir si ce chien en particulier pourrait être bon pour leur femelle ... c'est logique.

Après je rejoind Marilyne, un chien (male ou femelle) aussi beau soit-il ne retrace par forcément. Mais là, ce n'est plus seulement le ou la champion(ne) qui est concerné(e), mais le mariage effectué ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, si j'ai bien comprit, cette phrase était donc appropriée à un cas particulier, désolée, j'ai vue ça à echelle nationale.
ange


Mais pourquoi un champion n'est par forcemment un bon étalon? scratch Il y a aussi la compatibilité du mariage aussi.


On dit d'un champion qu'il est ce qu'il est car il se rapproche idéalement du stadard...
Mais on dit aussi qu'un champion ne produit pas forcemment de champion...

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Je jamais m'en sortir avec mes questions pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rireelu bouletelu bouletelu bouletelu bouletelu boulet

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...