Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurentL

Baccarat Du pavillon du roy

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens à la pêche aux infos concernant cette chienne que j'ai connu étant plus jeune , et qui est à l'origine de l'élevage de Cante Laudette de Quitterie.

Si les anciens et anciennes du forum peuvent aider à confirmer mes souvenirs je serais preneur.
Je suis sûr que les informations que nous pourrions rassembler ici pourront servir en Aquitaine.

Baccarat Du pavillon du roy née en 1986 était la fille de Ruhm du Pavillon du Roy et Rustine du Pavillon du Roy.
Elle était D en dysplasie, avec un prognatisme important et une déviation si mes souvenirs sont exacts.

C'était une chienne avec du tempérament, bringée très foncée.

Si l'un d'entre vous avait des photos, ou des souvenirs ... d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieuse de connaître le pourquoi de cette recherche ...
Ca fait loin tout ça ...
Mais je te souhaite de trouver réponses ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vérité ma chère Berthe ... toujours la vérité ...

Si jamais mes vieux souvenirs sont confirmés ... je poserai des questions sur le travail sur cette lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En préambule à ce post je vais vous résumer ce qui s'est passé depuis une semaine avec cette histoire : ayant posté sur 4 forums pour augmenter mes chances de succès, j'ai eu beaucoup de retours, très positifs, et aussi un petit mail semble t il d'intimidation, ou je ne sais quoi d'autre de la part de la proprio de Baccarat, pourtant membre sur quelques forums mais ne s'étant jamais connectée sur aucun d'entre eux, depuis l'ouverture du post. Elle m'a transmis cependant des copies de certains de mes écrits. J'en ai donc conclu qu'une personne bien intentionnée avait copié ces posts pour les lui transmettre, juste histoire de mettre la merde là ou elle n'est pas en réalité. Je pense que la personne en question est membre sur pas mal de forums et donc la sanction sera là même ici aussi concernant le résultat de mes recherches.

J'ai récupéré de vieux négatifs de Baccarat, celà me fait de très jolies photos que même Valeria ne possède pas.

Je ne les posterai pas ici. Tant pis pour vous et ce à cause de la personne dont je parle un peu plus haut ! Et ainsi ... cette même personne prive Valéria de revoir une chienne qu'elle porte forcément très haut dans son cœur ! C'est con hein

Ce que je peux vous dire c'est que cette chienne était un excellent ensemble, construction et tête.
Sur les photos ... on voit bien que mes vieux souvenirs n'étaient pas erronés.

Je remercie ici tous les éleveurs et passionnés de boxer qui ont bien voulu faire des recherches et apporter leur pierre à cette recherche. Fort heureusement, parmi eux il reste encore des gens intelligents qui ne voient pas le mal partout, et surtout qui ne cherchent pas à foutre la merde là où elle n'est pas.

Dans le milieu de l'élevage il est parfois sein de faire quelques mises au point (ce n'est que mon point de vue perso).

L'origine de ce post est bien là me concernant.

En pointant du doigt le "problème" de machoire de Baccarat, je tenais à signifier que dans la lignée de cantelaudette, ce "problème" existait plus ou moins lattant.

Après Baccarat il y eut DAN et DONNA, DONNA ayant reproduit plusieurs fois et ayant donné plusieurs fois des sujets prognathes avec des mâles différents, dont un que j'ai eu chez moi Gayus. Si vous voulez une photo de Gayus avec ses dents dehors je suis tout disposé à la poster, j'adore cette photo de ce chien qui m'a fait vivre 12 ans de bonheur.

Plus récemment, nous avons accueilli à Cestas une arrière petite fille de Donna, Fille de Shana de Cantelaudette de quitterie et de Saverio di Soragna. Une Soeur des très connus Ulrick et Ulkan. Cette chienne s'appelle Una. Et devinez quoi ... elle est très prognathe.

Shana (une excellente, et formidable chienne au demeurant qui a d'ailleurs passé plusieurs semaines à la maison, gracieusement, et qui a obtenu ses titres de travail grâce au travail de ma femme) fut mariée plusieurs fois à de grands Champions et la dernière portée qu'elle fit fut avec Ego.

Sur cette porté ... il y eut un sujet très prognathe.

Le prognathisme est normal sur le Boxer, jusqu'à ce qu'il pose des problèmes de confirmation.
Il convient donc d'essayer de l'éviter tant que faire se peut.
Aucun des sujet qui ont été évoqués dans ce post n'ont été refusés en confirmation.
Jusque là pas de problème.

Seulement voilà ... il est coutumier pour certains éleveurs, d'attribuer les petits "défauts" de leur production, aux mâles qu'ils utilisent. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans ce genre de cas les torts (si l'on peut parler de ça en terme de génétique ... vu que ces pauvres chiens n'ont rien demandé à personne) les torts sont partagés à 50 /50.

Pour le mariage Shana x Ego ... ma conclusion à moi est qu'au niveau du prognathisme c'était très risqué, et que lorsqu'on obtient un sujet un peu trop prognathe, on ne peut s'en prendre qu'à soi même, faire son mea-culpa, et dans tous les cas, l'honnêteté veut qu'on aille pas fustiger le pauvre Ego, et encore moins toute sa descendance !

Point final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'honnêteté veut qu'on aille pas fustiger le pauvre Ego, et encore moins toute sa descendance !


Voilà l'explication de la création de ce post .
LaurentL malheureusement ça n'empêchera pas les gens de continuer à fustiger tel ou tel reproducteur à partir du moment où le mariage n'a pas donné toute satisfaction . Il est certes plus facile d'incriminer un des deux reproducteurs (étalon ou lice) et ensuite "chercher" dans sa descendance .
Enfin je pense que si tu es venu poster sur plusieurs forums , c'est que la coupe était pleine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...