Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saray1

la depigmentation des paupieres???

Messages recommandés

Bonjour,

J'entends toujours parler de paupières dépigmentées mais qu'est ce que c'est en faite ? Rolling Eyes

Pouvez-vous mettre des photos pour que je puisse voir ce qu'est une paupière dépigmentée !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma chienne de 11 semaines a ce problème sur une paupière. Est ce que cela a une répercution lors de la confirmation????
Son éleveur me dit qu'elle est très belle et mireterait de faire des concours, mais est ce qu'elle risque d'être pénalisée avec ce problème??????
Merci de votre réponse...
Bonne journée yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépigmentation d'une ou des 2 paupières n'entraine pas un refus de confirmation
Il y a certain chien d'expo actuellement qui ont une paupière dépigmentée et qui tourne très bien ....cela ne dévalorise pas tjs le chien dans les résultats.

Essaye de nous mettre un portrait de ta chienne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà (si cela fonctionne) une photo de la miss...
Comme vous le voyez il s'agit uniquement de son oeil gauche...
Je ne sais pas si la photo est très représentative, en même temps les personnes qui la voient ne se rendent pas compte du petit problème!!!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une paupiére dépigmentée est un défault du standard mais il n'est pas éliminatoire.
Les résultats de ta chienne en expo dépendront du reste de sa morphologie.

Avec deux chiens de qualité égale, on préférera le chien qui n'a pas de défaut.
Normalement un juge devrais remarquer la paupiére de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas mon beau mec en a une. En France c'est considéré comme un défaut esthétique dont interdiction d'opérer, alors qu'en Espagne c'est permis (son père multi champion en avait une opérée, il l'a transmise à certains pas à tous). Je sors pas mal en Allemagne et depuis qu'il est en classe adulte, les juges allemands ne le soulignent plus. Bien sûr à qualité égale ton chien passera derrière. Mais regarde Duncan, en classe jeune à Senlis, il a battu son frère Diego (qui n'a pas de paupière). La juge le trouvait bien mieux construit et comme il a des allures formidables.... derrière il a fait meilleur jeune. Idem à Liège dans une multi race,il bat la championne jeune de Belgique.
Après il faudra surtout faire attention le jour où tu la marieras. Trouver un beau mec unicolore pour éviter des blancs ou la transmission de la paupière. La maman de mon ptit dernier (Fraser) a une paupière aussi. Marié à un beau mec unicolore bringé foncé, pas de blanc, pas de paupière et de superbes bibous. J'ai marié Duncan (il y a 15 jours) à ma femelle qui est bringé foncée presque unicolore. Je sais que sur ma deuxième chienne je ne pourrais le mettre (trop marquée en blanc entre autre).

Enfin je trouve qu'en grandissant ça se voit beaucoup moins (ou alors c'est qu'on s'habitue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est parfois plus facile pour les néophites de pouvoir observer une paupière dépigmentée lorsque le chien est de face (par comparaison des 2 yeux).

Sur cette photo ci-dessous, c'est la paupière droite de la chienne qui est dépigmentée et on peut observer le pourtour "transparent bleuté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon bébé à 2 mois

Puis adulte,pendant nos vacances donc souvent en laisse son oeil est plus rouge quand il tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, sur la miss, c'est très léger puisqu'il s'agit juste du coin de l'oeil!!!!
Mais bon a mes yeux c'est un petit défaut qui lui donne un petit plus!!!!, Forcément je la trouve magnifique!!!!!
L'éleveur m'avait bien dit que si je voulais la marier plus tard il lui faudrait un mâle foncé pour éviter que les chiots soient trop blanc... Mais bon on en ai pas encore là!!!!!
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'essaye de trouver une réponse à ma question, mais j'ai pas trouvé de post qui parle des paupières qui tombent. sur les photo que j'ai vu certains chiots ont les paupières qui tombent comme notre petite chienne qui à 4 mois.

lors du rappel des premiers vaccins, le véto nous a dit que les paupières qui tombaient fortement (comme sur certaines photo) pouvait provoquer des infections, conjonctivites ...
il nous a dit que si à 6 mois, les paupières ne s'étaient pas retendues toutes seules, il faudrait l'opérer ...

j'en ai parlé à l'éleveuse qui pas catégoriquement déconseillé de le faire. Ils n'ont jamais fait ca sur aucun de leur chien, ni entendu parlé d'une telle opération.

qu'en est-il pour vos chiens qui avaient les paupières qui tombaient fortement quand il était jeune ... est-ce qu'elles se retendent, si oui à partir de quel âge cela n'est plus visible ?

merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vétérinaire peut tout faire...surtout quand tu le paie!

Si tu veux des affirmations, met une photo de ton chiot de face pour que les connaisseurs puissent te répondent. Je te conseillerais de suivre les conseils de ton éleveuse si elle te semble fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo



j'ai confiance en l'éleveur. Notre chienne est vraiment bien dans sa t^te et elle est très belle.

mais j'aurai également voulu des témoignages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche absolument à rien, laisse ton chiot grandir...après le pyjama de peau trop grand même au niveau de la tête va s'ajuster et les papupières ne seront plus aussi lâches.

PAS D'OPERATION........ confiance à ton éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais... mais bon c toujours difficile de remettre en "suspicion" la parole d'un veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait dont je parle souvent pour avoir eu des problèmes de conscience moi aussi!

Que faire:
Faire confiance en son éleveur qui connait bien la race sous tous ses aspects?
Faire confiance en son vétérinaire qui a fait 7 ans d'études?

Suis les conseils de ton éleveuse et d'Audrey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopymaa83 a écrit:
c'est bien ce que je pensais... mais bon c toujours difficile de remettre en "suspicion" la parole d'un veto Wink


oui mais qqfois le véto pense aussi à son tiroir caisse pleurer de rire

quand un véto voit un boxer arrive dans sa clinique, soit ce chien est cardiaque, soit il présente un grand défaut de dentition (prognathisme = un défaut pour un véto , une obligation pour le boxer nananereeee ) et l'éleveur a couillonné l'acheteur pleurer de rire , soit il est atteint d'un cancer dès qu'il y a une boule qui apparait qq part pleurer de rire


me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


effectivement ,ne t'inquiète pas pour ses paupière, ma plus grande avait des paupières trés basses étant petite, mon mari s'en moquait beaucoup nananereeee moi je m'en faisais tout une montagne affraid

mais tout est rentré dans l'ordre en grandissant et maintenant elle a une bouille d' ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

c'est vrai que c dur d'être méfiant vis à vis des véto mais j'ai été confronté comme vous à devoir remettre en question leur proposition pour d'autres animaux (cheval et furet) et les meilleurs conseils ont toujours été les "gens du milieu"et mon coeur ange

nous n'en faison pas une fixation mais on se pose pas mal de question sur pas mal de sujet ... c'est notre premier chiot et boxer aussi. Huresement il existe des forums comme celui-ci bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollipop a écrit:
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, sur la miss, c'est très léger puisqu'il s'agit juste du coin de l'oeil!!!!
à bientot


on ne voit pas très bien l oeil sur la photo de profil mais il me semble qu'elle n'a pas de "paupière depigmentée".
la paupière se voit très nettement et a un effet bleuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="snoopymaa83"]voici une photo

il est très beau ce chiot avec une belle bouille !!!
pas d opération......sinon adulte vous allez avoir une "chinoise" pleurer de rire
attendez que le chien soit complètement terimé !!
un chien ou chienne peut mettre trois ans avant d'être complètement fini.

par contre il m'est arrivé sur un chien qui avait les paupières très ouvertes, d'avoir la glande lacrimale qui a "sautée" elle est sortie de sa place, et là il a fallu une intervention chirurgicale pour la remettre en place. mais c'est quand même assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...