Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rex-Altesse

Crises d'angoisse

Messages recommandés

Citation :
Je suis consciente du fait que ce soit de ma faute.
J'ai toujours eu un rapport assez fusionnel avec mon loulou, il a toujours été "angoissé" pendant mes absences et ca se traduisait par de la destruction.
Mais voila depuis quelque temps je pensais qu'il se faisait pipi dessus car je le retrouvais trempé, mais vraiment trempé, et ses affaires dans le meme etat.
Mais une fois je l'ai mi a sa place quelques minutes avant mon depart et ca a suffit a voir ce qui lui arrivait.
Il se met a trembler et salive enormement. C'est impressionnant. Comme s'il venait de boire et que l'eau coulait dans ses babines.
J'ai du l'allonger sur mes genoux. Il a mis 3 bonnes minutes a se calmer.
La je l'ai vu mais j'imagine qu'il doit le faire bien plus longtemps en mon absence au vue de l'etat dans lequel je le retrouve. pale



salut ! comment sait tu que c'est une crise d'angoisse?
en as tu parlé à ton véto?
tiens nous au courant! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lili...ce que je ferais moi....

-supprimer les jouets et ne les donner que quand tu t'en vas
- ignorer le chien, au départ comme au retour
- lui donner un os, une oreille de porc (ex), quand tu t'en vas pour dévier son attention sur quelque chose de fort
- lui laisser la radio
- lui apprendre à se détacher de toi, en ne l'ayant pas toujours à tes côtés quand tu es à la maison (lui dans son panier, toi sur le canapé, etc)
- et puis tenter les fleurs de bach ou un collier DAP, ça marche plutôt bien...

et puis arrêter de culpabiliser pask tu pars et que tu le laisses, de le "gâter" comme un môme : pas de friandises gratos, pas dans les bras, pas sur les genoux, pas sur le canapé...etc, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky, connaissant "un peu" Lili et sa relation fusionnelle avec le Bello, c'est pas gagné d'avance pleurer de rire

Lili, courage et essaie l'homéopathie ou fleurs de Bach, ça pourrait aider le Bello. ange

1000 caresses au Titou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Vicky, connaissant "un peu" Lili et sa relation fusionnelle avec le Bello, c'est pas gagné d'avance pleurer de rire


je sais bien mais aprés c'est un choix à faire : en faire trop et le rendre malheureux, ou le laisser pour ce qu'il est, un chien, et donc, qu'il vive sa vie de chien....

"...Et moi, je vois passer vos chiens superbes aux yeux de glace
Portés sur des coussins que les maîtres embrassent..." Cabrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili,

Au niveau homéopathie tu peux essayer de donner du Cocculus 5CH, 5 granules 30 minutes avant le départ. C'est conseillé si le chien bave, vomit et/ou fait sous lui.

Redis-nous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca en pharmacie ?

Je sais bien que c'est de ma faute. J'essaye de ne pas humaniser mon chien, mais je n'arrive pas a le considerer JUSTE comme un chien.
Il est éduqué, obéissant, il dort sur son panier, il ne monte sur le canapé que si on lui autorise ...
Mais j'ai beaucoup de mal a ne pas le prendre dans mes bras.
Comme j'ai du mal a m'en separer. Je n'ai jamais passé une nuit sans lui. Et quand ca va devoir arriver, ce sera surement plus dur pour moi que pour lui.
Il faut que j'y arrive, car je ne lui rends pas service, je m'en rend compte aujourd'hui car plus ca avance et pire c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais présumer de ce que peuvent avoir nos chiens quant il sont malade ou qu'ils on un comportement étrange ,moi j'ai pérdut une chienne que j'adorait par dessus tous pour avoir diagnosticer moi même et l'avoir amener chez le véto trop tard ..il faut toujour en référer à un véto . ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi je dis que c'est de l'angoisse ?
On sait qu'il a l'angoisse de séparation. Ca c'est un fait averé. Comme je l'ai expliqué, petit ca se traduisait par de la destruction.
Il n'a jamais manifesté d'autres signes. Mais voila, depuis un mois, je suis toute la journée avec lui. Chose qu'il ne connaissait pas avant. Et c'est depuis ce temps qu'il a ses "crises", qui ne lui sont jamais arrivée en dehors des moments ou je dois m'absenter.

Il est actuellement sous clomicalm, medicament qui traitement justement cette angoisse de séparation, pour un autre soucis.
C'est un phénomene recent qui sera bien sur abordé avec le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée, j'éspère n'avoir pas étée trop brusque ,c'était juste par sousis de ton bobox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de soucis. Mais soit rassurer, y'a pas plus inquiete que moi. Le veto me connait plus que bien. On y est pour le moindre pet de travers. Merci l'assurance.
Je n'attendrais jamais que les soucis deviennent grave avant de l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lili,
Je voulais juste te conseiller d'essayer le collier DAP...
Tu peux essayer les fleurs de Bach, l'homéo.
Laisse-lui la radio quand tu pars...
J'espère que le Bello ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je pense que l'on va effectivement tenter l'homeopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collier DAP marche plutôt bien. Bosco, grande poule mouillée devant l'éternel dès qu'il est en dehors de chez lui, en portait un lors du WE dans la Marne, et il était certes très tendu, mais il n'a pas paniqué une seule fois yeehaa

Ce n'est pas un remède miracle, mais çà a beaucoup aidé Bosco.

Je pense aussi, comme toi, que ton Bobox fait des crises d'angoisses, car Circée nous fait aussi les chutes du Niagara dès qu'elle a eu peur de quelque chose. Elle se met tout à coup à baver, çà dure pendant 1 heure ou 2 et elle finit pas se calmer. scratch

Comme il a déjà été dit, essayes d'éviter les rituels avant de partir et essayes aussi de ne pas la papouiller sans arrêt. Je sais, ce n'est pas facile, surtout avec la bonne bouille qu'il a ange

Courage et tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...