Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya801

On croit rêver !

Messages recommandés

[quote="Lili"]Voila en fouinant un peu et j'adore ca, je vois des choses assez allucinantes. Je ne donnerais pas de details pour ne pas rentrer dans la polemique.
Voila. quels sont les recourts pour un acheteur si un chiot ressort dysplasique et que l'eleveur a volontairement fait un mariage a risque? Deconseillé par le club de race et ce des 2 cotés. Etalon et lice affraidaffraidaffraid


simplement, en tant qu'éleveur, je peux te répondre que si les éleveurs ont des droits, les acquerreurs également et ce qui conserne la dysplasie des hanches, cela fait parti des vices rédibitoires dans la mesure ou des examens radiographiques,peuvent prouver que le chien présente bien de la dysplasie; et tout ceci avant l'âge de douze mois !
cordialement philippe ! me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire... Est ce conscient ? ou non ?

Je pense qu'il doit y avoir le choix de faire du beaux chiens mais pas du bons chiens !

On sait très bien qu'en expo la santé ne compte pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est de savoir ce que les proprietaires auraient preferé et à mon avis on ne leur a pas posé la question.

Nul part n'a été mentionné les resultats de dysplasie et le seul moyen de savoir c'est de regarder dans les resultats officiels. Et oui ils sont publics ca ne doit pas arranger tout le monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
la question est de savoir ce que les proprietaires auraient preferé et à mon avis on ne leur a pas posé la question.

Nul part n'a été mentionné les resultats de dysplasie et le seul moyen de savoir c'est de regarder dans les resultats officiels. Et oui ils sont publics ca ne doit pas arranger tout le monde ....


ben c'est le soucis de l'ignorance des gens ...

A chaque appel que j'ai concernant l'achat d'un chiot ou d'un chien je passe une heure a expliquer tout !! et je dis bien tout !!! (santé beauté travail education etc ...) et generalement c'est la première fois qu'un eleveur passe du temps a expliquer ces choses là !
Il y a un manque d'information de la part de la SCC, des eleveurs etc... sur les races ou alors peut être qu'il faudrait faire campagne pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous de t'appeler au telephone pour en parler. C'est qu'ils ne te connaissent pas ou alors qu'ils ont un forfait illimité pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Ils sont fous de t'appeler au telephone pour en parler. C'est qu'ils ne te connaissent pas ou alors qu'ils ont un forfait illimité pleurer de rirepleurer de rire


pleurer de rirepleurer de rire

Ils sont fadas tu as raison il faut me supporter dis donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Voila en fouinant un peu et j'adore ca, je vois des choses assez allucinantes. Je ne donnerais pas de details pour ne pas rentrer dans la polemique.

Voila. quels sont les recourts pour un acheteur si un chiot ressort dysplasique et que l'eleveur a volontairement fait un mariage a risque? Deconseillé par le club de race et ce des 2 cotés. Etalon et lice affraidaffraidaffraid


Tu veux parler de mariages C sur C , Lili ?
On en trouve de plus en plus souvent, c' est vrai... C'est pourtant déconseillé par le club, mais pas interdit .
Perso, je ne le ferai pas. Quels sont les recours de l' acheteur, bonne question.
Cependant, je tiens à préciser que dans l' absolu, rien n' est interdit. On peut même faire reproduire des chiens non radiographiés affraid en toute légalité.
Il faudrait que le club soit plus " rigoureux " dans ses directives.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Lili a écrit:
Voila en fouinant un peu et j'adore ca, je vois des choses assez allucinantes. Je ne donnerais pas de details pour ne pas rentrer dans la polemique.

Voila. quels sont les recourts pour un acheteur si un chiot ressort dysplasique et que l'eleveur a volontairement fait un mariage a risque? Deconseillé par le club de race et ce des 2 cotés. Etalon et lice affraidaffraidaffraid


Tu veux parler de mariages C sur C , Lili ?
On en trouve de plus en plus souvent, c' est vrai... C'est pourtant déconseillé par le club, mais pas interdit .
Perso, je ne le ferai pas. Quels sont les recours de l' acheteur, bonne question.
Cependant, je tiens à préciser que dans l' absolu, rien n' est interdit. On peut même faire reproduire des chiens non radiographiés affraid en toute légalité.
Il faudrait que le club soit plus " rigoureux " dans ses directives.

Virus


Il me semble que c'est un mariage comportant un D et un E derrière

Est ce que c'est ca lili ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis encore au pays des bisounours ange
Parce que ça devient grave...D sur E ou inversement, là je ne vois pas où est l' amélioration de la race question santé. Question

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou mon titre Virus, je sais bien que le club de race autorise la reproduction aux C. Mais ca c'est tout simplement une abberation. Quel avenir ont ses bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai eu une chienne C, issue de deux A, eux-mêmes issus de A ou B, elle n' a fait qu' une seule portée avec un A, bien entendu. Avec le recul, il semble qu' il n' y ait eu aucun problème. les chiots vont sur leurs quatre ans.
Un C en lui-même, ce n' est pas une catastrophe, il s' agit d' une dysplasie légère, donc en faisant un mariage raisonné, on ne court pas grand risque.
Mais, je le redis, pas de C sur C. On augmente la probabilité d' obtenir des C voire des D ou des E, et là ...danger.
Mais faire reproduire des D ou E ensemble, là je crains le pire Lilly.
Pour ça que je dis que le club se devrait d' être plus sévère.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tombe des nues (tu me gardes une petite place au pays des bisounours Virus????), faire du beau chien avec des risques pareils de dysplasie je n'en vois même pas l'intérêt, puisque de toute façon il sera bloqué au niveau cotation, non???!!! Et alors, à quoi sert d'enchainer les expos en sortant premier???
Vraiment scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que le chien sera bloqué au niveau cotation, puisqu'il ne pourra même pas être côté 2, anciennement Premier Choix, seuls sont acceptés les chiens A, B ou C.

Certains clubs de races exigent la radio des hanches au moment de la confirmation, on pourrait peut-être faire pareil, non ?
Bienvenue au club des bisounours, Amélie !


virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme sans directive des clubs de race, j'aimais à penser que c'etait question de bon sens pour un eleveur qui aime sa race ange
Utopie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce serait une idée, un peu comme des tests de caractère plus tôt dans les cotations... A partir du moment où un chien est confirmé, c'est un "droit" à la repro, et donc c'est à ce moment là qu'il faudrait exiger non seulement la conformité au standard, mais aussi un caractère et une santé suffisamment bons pour pouvoir être transmis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va un peu loins, dans ce que tu expliques Amelie, on en est deja a une cotation 4. C'est idealement ce qu'il faudrait, mais un etalon arrive peu souvent a cette cotation avant un certain age. On a quand meme besoin des jeunots ne serait ce que pour eviter de faire trop de mariage avec une petite poignée d'etalon.
C'est un risque sans ca alors ....
Parcontre si on veut aller dans le bon sens on devrait rendre obligatoire un maximum de depistage, j'ai bon espoir qu'on y viendra et on y vient petit à petit.
Mais à quoi bon un depistage si on ne tient pas compte du resultat ? c'est la que je ne pige pas. scratch
Le probleme de ses mariages c'est qu'ils ne touchent malheureusement pas la personne renseignée qui recherchera forcement ces informations avant d'acquerir un chiot, mais bien le nouveau propriétaire qui va decouvrir la race avec un chien malade.
On s'etonne que certaines personnes ont une image noire des eleveurs. affraid
C'est comme pour tout, c'est une minorité qui forge une reputation, c'est triste quand on sait le mal que beaucoup d'entres vous se donne pour ne justement pas en arriver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage à mon avis de ne pas demander le dépistage de la dysplasie et un test simple de caractère (histoire de faire le tri des agressifs et trouillards) dès la confirmation...
Mais c'est sûr qu'après il faut aussi tenir compte de ces résultats, en fait je croyais que des chiots issus de chiens radiographiés au-delà de C ne pouvaient tout simplement pas être inscrits au lof... Suspect
Et merci Virus de ton accueil au pays des Bisounours pleurer de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois malheureusement que dans un pedigré, les titres de champions font souvent oublier les résultats de dysplasie

Et on pourrait supposer que la commission d'élevage déconseille ce genre de mariages, quand on leur demande conseil évidemment. ange

Et bien détrompez-vous : ces mariages ont parfois la bénédiction de certains membres ... se basant sur le seul fait que la dysplasie peut être d'origine traumatique et non héréditaire !

Serait-ce la nouvelle excuse pour faire reproduire des chiens D ou E ?

Maintenant, je suppose que cela peut-être une réalité, car il existe effectivement des traumatismes qui engendrent de la dysplasie ou plus généralement de l'arthrose.

Alors après, c'est l'honneteté et la réputation de l'éleveur (qui décide et assume un tel mariage), qui doit attirer l'indulgence ou la colère ange

Certains éleveurs sérieux et assumant leurs choix vous diront que la dysplasie est un défaut parmi d'autres et que certains mariages méritent d'être faits de part la qualité générale qu'il présente ange

D'autres préfèreront ne pas faire reproduire une chienne E, même s'il est certain que cette dysplasie (B d'une hanche et E de l'autre) est d'origine traumatique.

Voilà pour moi ... nananereeee
et je tais quelques détails de ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de mes recherches sur ce present mariage, les resultats dysplasiques (2 mariages differents) prouvent qu'il n'y a rien de traumatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:

Mais c'est sûr qu'après il faut aussi tenir compte de ces résultats, en fait je croyais que des chiots issus de chiens radiographiés au-delà de C ne pouvaient tout simplement pas être inscrits au lof... Suspect
Et merci Virus de ton accueil au pays des Bisounours pleurer de rire !!!

De rien, Amélie ! ange
Pour répondre à ta question, mais bien sûr que si. Et je pourrais en citer des exemples... !!! Oups, pas de noms ici !!! Embarassed

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'ils peuvent être inscrits au LOF ... Ne mélangeons pas tous ! ange

Par contre, les déclarations de saillies et de naissance ne peuvent pas figurer sur le site du club de race. Celui-ci, déconseillant ces mariages (en théorie) n'en accepte pas la publicité ... ce qui n'est déjà pas si mal cheers

Après, c'est malheureusement à chacun (acquéreur potentiel) de ne pas se limiter à la seule beauté physique des géniteurs ... scratch

Après tout, un bon vendeur peut vendre n'importe quoi ! pleurer de rire

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:


Par contre, les déclarations de saillies et de naissance ne peuvent pas figurer sur le site du club de race. Celui-ci, déconseillant ces mariages (en théorie) n'en accepte pas la publicité ... ce qui n'est déjà pas si mal cheers



J'ai dû mélanger avec ça, dans mon esprit on n'avait tout simplement pas le droit de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où avez-vous vu Lili & Tendres Rebels un tel mariage : une chienne D issue d'une mère E, sailli par un étalon B issu d'une mère D ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Malheureusement vous n'avez pas rêvé par contre je pense que dans l'avenir il y a des proprios qui vont faire des cauchemars

Il est loin le pays des Bisounours angeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

attention que ce post ne dérive pas lui aussi :
je crois que nous avons eu notre dose;
je comprends la surprise ou la deception de certains mais restons courtois et surtout pas de nom merci

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'épère qu"il sont nées sous une bonne étoile et que la vie prendra bien soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, nos boxers meurent rarement de dysplasie ange
Et je n'ai pas encore vue de boxers trainant leurs pattes arrières comme parfois les bergers allemands ange
Mais il est effectivement de notre devoir de contribuer à l'amélioration en tentant au maximum d'éradiquer la dysplasie dans le respect des conseils d'élevage ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que même en éliminant de la reproduction les chiens D et E, on ne supprimera jamais complètement la dysplasie, car des études ont démontré que le taux d' héritabilité de la dysplasie n' était que de 40%...
Alors, bien entendu, il faut faire les dépistages, mais savoir aussi faire parfois des " mariages " raisonnés en prenant des risques raisonnables, car comment savoir si le chien D que l' on trouve idéal pour sa chienne est génétiquement dysplasique ou manisfeste une dysplasie acquise au cours de sa croissance ? Auquel cas, il ne la transmettra sans doute pas ...
Donc, bien étudier les résultats des ascendants !
Dur, dur ...
Comme le dit Tendres Rebels, il est aussi vrai que l' on trouve rarement un boxer dysplasique au point de devoir le faire euthanasier.
Je précise que je ne sais pas de quel mariage vous parlez.... ange Suis pourtant pas tout à fait blonde ! pleurer de rire

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Tendres Rebels"][color=darkred]Heureusement, nos boxers meurent rarement de dysplasie ange
Et je n'ai pas encore vue de boxers trainant leurs pattes arrières comme parfois les bergers allemands ange





Peut être parce que les personnes concernées ne le disent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maya80"]

Citation :
Tendres Rebels a écrit:
[color=darkred]Heureusement, nos boxers meurent rarement de dysplasie ange
Et je n'ai pas encore vue de boxers trainant leurs pattes arrières comme parfois les bergers allemands ange





Peut être parce que les personnes concernées ne le disent pas !


Là Maya, je doute !
Dans d' autres races touchées par la dysplasie plus sévèrement que le Boxer ( Labrador, BA etc ...) les acheteurs ne se gènent pas pour attaquer l' éleveur, c' est monnaie courante et ça se temine souvent devant le tribunal.
Tu peux lire des exemples en allant sur des Forums multiraces où il n' est question que de ces procès et les personnes n' en font pas mystère , mais je n' ai jamais rencontré le cas d' un Boxer.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

que certains soient scandalisés , je peux le comprendre encore une fois mais les allusions ironiques à un certain étalon commence sèrieusement à me gonfler;je le dis et redis pour la derniere fois , le forum n'est pas un tribunal:

je trouve que c'est bien beau de critiquer certains mariages où les proprio n'ont pas trop tenu compte des résultats de dysplasie mais alors que dire des proprio qui font faire des portées à leurs lices s'en avoir fait le moindre dépistage pour la dysplasie et encore moins pour le coeur; la plupart se base juste à l'écoute chez leur véto ; grossiere erreur; mais ceux là on n'en parle pas , pourquoi????
pour ma part je préfere avoir un chien légerement dysplasique que cardiaque car comme le dit Tendre rebels , les chiens ne meurent pas tres souvent de dysplasie :

que chacun pense ce qu'il veut mais à la prochaine allusion sur quelqu'un ou sur un chien je vérouille le sujet:

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi, une nouvelle menace de verrouiller ce post. Il ne me semble pas avoir lu de nouveaux commentaires visant un étalon en particulier... Soit, en ce qui me concerne contrairement à ce que certains semblent imaginer à mon sujet, mes commentaires ne cherchent pas à attaquer un chien en particulier mais bien des pratiques trop fréquentes et souvent faites comme tout le monde peut le constater par des éleveurs ou des personnes qui font autorité en matière de boxer. Demain, je constaterai des pratiques aussi peu raisonnables avec d'autres étalons ou lices, je les relèverai de la même façon.
Je suis intervenue sur ce type de post simplement pour répéter qu'il faudrait songer lorsqu'on fait des saillies au devenir de la race boxer.
En tant que proprio j'aimerais bien à l'avenir, lorsqu'on arrive chez un véto avec un bobox s'entendre dire, c'est super, de nos jours les boxers ont moins de soucis de santé....mais on n'en n'est pas encore là. Lorsque vous rencontrez un véto, vous entendez souvent : vous savez madame, les boxers sont souvent cardiaques, dysplasiques, ils ont également de + en + souvent des problèmes d'insuffisance rénale et pour clore le tout, ils meurent souvent de façon prématurée de cancers...

Alors n'étant pas trop pessimiste de nature, j'espère encore que par de tels discours qui soulignent , je suis désolée de le redire mais des comportement peu responsables pratiqués par des personnes qui connaissent bien les fragilités du boxer, qu'on limitera au maximum ces mariages à l'avenir.

Au passage, j'ai accepté la fonction de Déléguée de l'AFB dans ma Région pour amener les proprios de boxer et les petits éleveurs qui existent vers chez moi à faire dépister leurs boboxs au niveau du coeur, des hanches et des reins...c'est pour celà que je me suis autorisée de tels commentaires. J'ai mis en application ce que j'ai dit que je ferai en prenant ces fonctions.

J'espère que cette fois-ci, je serai mieux comprise. Maintenant, s'il faut surtout ne rien dire pour ne fâcher personne, et laisser faire tout et n'importe quoi...et bien, à quoi bon défendre le boxer LOF. Après tout il y a des boboxs sans papier qui ne sont ni cardiaque ni dysplasique et comme on ne les recherche pas pour la reproduction, quand par manque de chance ils sont malades, ils n'engendrent pas des générations de chiens malades à leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis fermer ce post serait une erreur car il ne faut pas oublier que beaucoups de particuliers
visitent les forums des races pour lesquelles ils desirent acquerir un chiot.
Les différents posts leur permettent par la suite de poser les questions utiles aux éleveurs pour
justement ne pas être bernés.
Que l'on ne cite pas de noms d'accord de toute façon bon nombres savent de qui il est question,
toutefois je ne trouve pas cela correct, et le sujet dérive un peu.
De toute façon un tel mariage est de la folie, car ne vous déplaise j'ai connu une portée de
8 chiots sur laquelle il a fallu éliminer 6 chiots a 4 mois (incapables de tenir sur leurs pattes arrières)
et les 2 restants 1 D et 1E affraidaffraid
Donc la dysplasie peut être invalidente même chez nos boxers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le forum n'est pas un lieu ou les réglements de compte (attaques perso, sous entendus) doivent avoir lieu car ils ne font pas avancer les choses et ce n'est pas l'objet de ce forum. Coco a totalement raison en précisant que le forum n'est pas un tribunal.

Il est trés facile de faire des sous entendus comme on peut le voir dans certains post mais beaucoup moins de s'expliquer avec la personne directement concernée.

De plus, il n'est pas necesaire pour parler de sujets importants de dénigrer d'autres personnes.

Merci de respecter ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la seule raison pour laquelle ces sujets ne peuvent faire avancer les choses, c'est que les personnes qui se "retrouve" dans ce qui est écrit, ne font que lire les commentaires en les prenant pour eux, parano ou pas. Suspect

Je suppose que s'ils se donnaient la peine de nous apporter leurs lumières, nous pourrions peut-être comprendre, apprendre, et qui sait accepter. Wink

Malheureusement, nous sommes loin, très loin de cet échange dans notre objectif de produire des chiots "meilleurs" que leurs parents. Laughing

Voilà ma "zen" réflexion ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans certains cas c'est vrai Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord avec toi Tendres Rebelles et aussi avec Maryline;
le sujet est interessant mais pas les dérives encore une fois;on peut expliquer les raisons mais pas dénigrer untel ou untel ou alors faites le de vive voix avec la personne concernée;

sinon pour répondre à Volpy , c'est interessant de connaitre les avis des autres mais ce genre de sujets sert de règlements de compte et ne font pas avancer les choses;
moi aussi certaines choses me hérissent le poil mais ce n'est pas pour cela que je vais citer untel ou untel à chaque fois car ils sont combien à utiliser ces pratiques??


je tenais juste à présicer cela
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de sujet permet aussi d'en "déniaiser" certain(e)s (là je fais un sous-entendu mais avant qu'il ne soit mal interprété je précise que c'est de moi que je parle Wink ), maintenant je suis bien plus vigilante qu'il y a un an, je ne me contente plus de ce que je trouve sur le site de tel ou tel étalon, et rien que pour ça, ces sujets font avancer les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais attention à bien faire le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitié, ne pas verouiller le poste car là on peut en apprendre beaucoup dans des débats comme celui-ci et comme disent d'autre personnes , cela peu contribuer a proteger la race magique qu'est le BOXER

je crois que si on écoute trop les radios, les tests et tout autres nouveautés qui vont venir sur le dos de notre boxer, là il est en danger de disparition
j'ai pour info qu'il n'y a pas si longtemps que ça le Boxer n'avait pas une grande esperance de vie , alors que maintenant , souvent il frise les 10 à 12 ans bien sûr avec ses problemes de vieux chien

quand nous analysons de prés les choses, le BOXER n'est pas le plus toucher en problemes de race, et que si nous laissons faire, alors il adviendra que nous irons chez quelques dix éleveurs en france, chercher nos chiots et qui aurons le monopôle de la race sur le territoire français

participons ensembles au bon fonctionnement du BOXER plutot qu'a son potentiel commercial

moi le premier je ne donne pas mes chiots et je suis éleveur, confronté a deux choses: le standard et le bon chien; et tant mieux car cela motive .........Restons dans l'esprit de la passion du moins j'y crois (laisser moi un peu rêver c'est gratuis)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! angeblablabla

soyons plus discrêt peut être dans nos propos afin d'arriver à nos fin ( connaître la vraie vérité !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends ou plutôt je lis pleurer de rire que certains jeunes éleveurs s'interrogent davantage sur leur pratique suite à de telles discussions, j'en suis ravie. C'est bien ce qu'on peut espérer d'un forum. Perso, j'ai appris pas mal de choses sur le boxer en lisant des posts. Commenter des photos c'est sympa mais je ne pense pas que ce soit le seul intérêt d'un forum.
Après que d'autres personnes ne comprennent pas les objectifs de ces échanges ou sous-entendent que ce ne sont que des critiques gratuites, cela m'est égal...de toute façon on ne peut jamais être apprécié de tous. Je vous rassure quand même, mes pensées ont déjà été dites auprès de certaines personnes dont je critiquais les pratiques. Il n'y a eu aucun affrontement, simplement des discussions.
Encore une fois, responsabiliser ou ne serait-ce amener plus modestement à davantage de réflexion les propriétaires de chiens lorsqu'ils envisagent d'utiliser leurs chiens pour la reproduction ne consiste pas à dénigrer les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PEUX RAJOUTER QUE LA DYSPLASIE EST UN VICE REDIBITOIRE SI ELLE EST DECELEE AVANT L AGE DE 6 MOIS (C'EST LA LOI QUI LE DIT)APRES QU'IL EST VRAIS QU'IL Y A DES PRECOTION A PRENDRE LORS DE L'ACCEUIL D'UN CHIOT PUR NE PAS LUI FAIRE DEVELOPPER UNE DYSPLASIE TRAUMATIQUE.POUR MA PART UXEN A ETE RADIOGRAPHIE "D"ET JE PENSE QU'ON Y EST POUR BEAUCOUP(demarrage du saut de haie trop tot en ring)donc il ne connaitra jamais la joie d'etre "papa"
voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uxenetbouba a écrit:
JE PEUX RAJOUTER QUE LA DYSPLASIE EST UN VICE REDIBITOIRE SI ELLE EST DECELEE AVANT L AGE DE 6 MOIS (C'EST LA LOI QUI LE DIT)


La dysplasie est un vice rédhibitoire uniquement si tu as une radio faite de façon officielle avant l'age d'1 an. Elle ne pourra pas être lu mais tu pourra informé l'éleveur que ton chien est dysplasique ou à des hanches douteuses avant l'age officiel de dépistage et de lecture ( scratch j'sais pas si j'ai tout bien écrit dans l'ordre... vous m'avez comprendu pleurer de rire )
6 mois c'est pour la monorchidie ou la cryptorchidie pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi audrey
alors c'est le véto present pour le" certificat de capacité a l'elevage canin"(passé au mois de novembre)organisé par la SCE qui nous a raconté du pipo alors angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voilà un joli sujet de discussion ! Vous avez oublié un petite chose :le livre des origines est détenu par la canine ; de ce fait on ne peut éviter les dérives éventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix33, ta réflexion semble intéressante, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. scratch
Peux-tu développer ton point de vue ?
Merci à toi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est simple : rien ni personne ne peut éviter un mariage à risque.Le club de race ne peut donner que des directives,donc: on en tient compte ou pas .Le Français est de nature indiscipliné ,il n'aime pas être dans un carcan ; dans le cas d'un mariage à risque on passe par la canine en oubliant de prévenir le club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre du post "On croit rêver" vient du fait que dans le cas précis ce n'est pas la Canine qui a laissé faire ce mariage mais bien le Club de Race qui l'a recommandé. Je dis bien recommandé. C'est pour cette raison que je me suis permise de réagir en tant que Déléguée du Club, car cela m'a choquée et très franchement déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
C' est simple : rien ni personne ne peut éviter un mariage à risque.Le club de race ne peut donner que des directives,donc: on en tient compte ou pas .Le Français est de nature indiscipliné ,il n'aime pas être dans un carcan ; dans le cas d'un mariage à risque on passe par la canine en oubliant de prévenir le club de race.


Je ne comprends toujours pas bien ...
Toute saillie est enregistrée par la SCC, que les géniteurs soient radiographiés ou non. Le Club n' a rien a voir à ce niveau...
La seule chose, c' est que l' annonce de la saillie ne paraîtra pas sur le site et la revue, l' AFB ne faisant publier que les saillies entre chiens A, B ou C.
Prévenir le club de race, n' est pas une obligation d' autant plus que l' adhésion au dit club n' est pas obligatoire . Est-ce que je me trompe ? scratch
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...