Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Commentaires : Megan V.d Burg Singidunum

Messages recommandés

Que tout soit clair en ce qui me concerne...

La jalousie n' a rien à voir là-dedans
,
d' ailleurs lorsque Megan est arrivé en France, je cherchais un étalon pour une de mes chiennes et je me suis renseignée sur sa descendance et ses statistiques... ce qui me semble normal de la part d' un éleveur, petit ou grand, mais qui cherche à améliorer la race.
Hélas, lorsque j' ai vu les stats de Megan, j' ai été impressionnée, comme je l' ai déjà dit par le nombre de déchets dans sa production
( 25% environ de mort-nés ou morts !) C' est énorme et il faudrait se poser la question du pourquoi ?
Quant à sa stérilité survenue pendant son séjour en France, c' est encore un autre problème.
Lorsque je cherche un étalon, je n' ai jamais d' à priori, quelques soient les origines du chien, ici je ne fais le procès du chien, ça aurait été un autre chien, j' aurais réagi de même... c' est à dire, aller voir ailleurs.
Un bon point pour l' éleveur, il n' a pas caché les pbs de son chien, alors les personnes qui ont utilisé Megan étaient au courant, je suppose...
Dommage qu' un si beau chien, se révèle être un piètre reproducteur.
Pour moi, c' est ça et rien d' autre, je n' entre pas dans les querelles de clocher, ça ne m' interesse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... tout simplement Rolling Eyes
Tout à fait d'accord avec vous Virus bravo3bravo3 et j'aurais réagis de même.
Dommage pour ce très beau chien en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virus, je partage ton point de vue, sauf sur le mot piètre reproducteur.

Les stats de Megan étaient consultables par tous, et ceux qui avaient envie de réfléchir l'on fait.

Maintenant s'il faut être un mouton de panurge pour être considéré, et bien tant pis le faillotage n'est pas la panacée de pas la mal de personnes, et que je sache on a encore le droit d'avoir une opinion et de réfléchir.

Et heureusement on a encore le droit de choisir l'étalon que l'on veut, et ce n'est pas parce que l'on ne dit pas amen, que l'on est JALOUX, alainf., ou Noisette.

Il y a encore des éleveurs qui savent aller chercher d'autres chiens, et qui n'hésitent pas à faire bon nombre de kilomètres, et ceux là aussi ont droit à des médisances et des critiques acerbes de la part de ceux qui détiennent "le savoir".

Quand à Megan OUI c'est un très beau chien, mais hélas cela ne suffit pas à en faire un très bon reproducteur, et c'est bien triste pour lui ce qui lui est arrivé en France, et je lui souhaite de retrouver ses pleines facultés dans son environnement familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je serai beaucoup plus tempérée dans ma réponse .Il y a des étalons qui reproduisent aujoudhui et qui sont a 70°/° du taux de réussite voire moins .Vu de ce coté ,c'est un bon chien mais vu de l'autre cela fait 30°/° d'echecs et je crois que partant de là ,Megan n'a rien de moins que les autres.

Et il a un atout supplémentaire ,c'est que c'est un trés joli chien .Avec de la prestance,du panache et toutes les qualités physiques que requiert le standard.

Quand on voit des chiens qui manquent de hauteur d'avant -main,avec des cranes plats,pas de hauteur de front ,lourds,avec un manque d'élégance,et de classe,je crois que Megan peut parader avec prestance et sans aucune honte!

Pour ce qui est de son probleme sur les chiennes réstées vides,je ne me permet pas d'avoir une opinion
car,je n'ai pas les infos pour en parler .

Et faire de l'élevage,c'est avant tout avoir le respect du chien .Chacun est libre d'aller ou il veut mais démollir un chien ne me parais pas la meilleure facon de prouver que l'on est un bon éleveur.

Au lieu de passer du temps à démollir les uns ,que les éleveurs nous montrent qu'ils sont capables de faire mieux!

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interressant que les éleveurs nous donnent ici le pourcentage de réussite des étalons qu'ils ont utilisés?Entre les morts nés,les becs et fentes ......ETC............car avant de critiquer les autres,peut-etre serait-il bon de regarder chez soi!

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas engager de polémique, mais il me semble que les bb cela se fait à deux scratch
comment peux t-on imputer les mauvais résultats d'un descendance en rejettant la responsabilité uniquement sur le mâle, la femelle apporte aussi son cota, non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESt ce que l'on juge de la qualité d'un étalon uniquement sur la quantité de chiot naissant sur chaque portée ou la qualité des chiots naissant compte aussi? D'un point de vue rentabilité je comprends tout à fait qu'il faut mieux avoir une grosse portée qu'une petite ou méme une chienne vide mais essayer d'avoir un futur champion peut etre interessant pour l'avenir de son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je juge un étalon pas par la quantitée bien sur. mais par l' homogénéité de la portée .

car si dans une portée de 8 chiots vous avez qu'un chiot qui tiens la route ba pour moi c'est pas une belle portée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
ESt ce que l'on juge de la qualité d'un étalon uniquement sur la quantité de chiot naissant sur chaque portée ou la qualité des chiots naissant compte aussi?


Bien sûr que la qualité compte : je pense que tout bon éleveur essaie de faire en sorte que les enfants soient au moins aussi bon/beau que l'un de ses parents !

Encore faut-il que des chiots naissent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que vous le vouliez ou non, MEGAN est un très beau chien, un représentant magnifique de sa race, très très au dessus de certains ch français dont on nous gave les soidisantes qualités, et qui pour certains reproduisent de vrais problèmes.

Tout le monde pouvait consulter les stats de Megan, rien n'était caché...... pas comme en France.

Maintenant que ceux qui ont été le chercher soit déçus qui ne le comprendrait pas, il a eu un problème pendant son séjour en France, c'est comme cela, personne n'y peut rien, c'est mère nature qui décide, peut être retrouvera t il ses fonctions de reproducteur maintenant qu'il est revenu chez lui, c'est tout le mal qu'il faut lui souhaiter.

Oui les bébés se font à deux et heureusement encore, et chaque parent amène son potentiel génétique, il n'y a rien à dire sur les chiots qui sont nès de cet étalon, combien en ont vus. Par contre c'est vrai que l'on peut se poser la question sur le nombre de chiots morts nés ou à quelques jours, mais là encore nous ne possédons pas tous les paramètres, c'est ceux qui étaient intéressés par le chien qui pouvaient poser les questions.

Alors maintenant que MEGAN est reparti dans sa famille, laissons le retrouver ses marques, et peut être aura t il la joie de satisfaire encore de belles chiennes avec de la descendance, qui sait ce que réserve mère nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...