Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

En Bourgogne, saillie de (A) Bonny Girl des Tendres Rebels & (B) Titan vom Bockreiter

Messages recommandés

Bonny Girl des Tendres Rebels, née le 24/10/06

Jugement CACIB Châlon en Champagne 31/01/09 (B. Kafka) : "2 ans. Taille grande. Régul. bringé sur or. Bon type de tête au crâne correct, lég. plat. Stop correct. Yeux sombres. Denture moy. large. Volume de museau suffisant. Carrée. Belle sortie d'encolure. Poitrine juste aux coudes.. Angulations av/ar en ordre. Bon dos. Allures régulières." (Excellent. 4ème).

Titan vom Bockreiter, né le 26/02/05

Jugement CACIB Strasbourg 26/04/09 (V. Pressiat) : "4 ans. Puissant. Elégant avec une exc ossature. Exc dos. Exc angulation arrière. L'angulation avant pourrait être plus marquée. Exc poitrine haute et profonde. Exc. encolure puissante et élégante. Très belle tête. Exc oreilles crâne stop yeux, expression. Bon rapport crâne museau. Exc volume. Machoire très large avec des dents usées. Exc allures." (1er Exc. CACS CACIB Meilleur de Race)

D'autres informations suivront sous peu. ange

RV chez le gentil vétérinaire ce matin pour faire le vaccin de l'Herpès Virose afin de protéger les futurs chiots à naître.

Prochain RV : le 11 janvier 2010 pour l'échographie. Nous pourrons alors savoir pour sûr si Bonny est gestante ou non.

De nouvelles photos seront prises ce WE. Je les mettrais en début de semaine. ange

Les radios de dépistage de Spondylose de Titan ont été lues : Titan est Indemne Spondylose (SP0). cheers
Je précise que Titan avait déjà 5 ans lorsque les radios ont été faites.

Je fais un récapitulatif des informations complémentaires données par Roland Engler, propriétaire de Titan.

Dysplasie: A2 (B.K) B (AFB)
Cardiopathie : ASO / SPO
Spondylose: 0 (BK) radio fait à 5ans
Caractère : APE A.E. 3 pts SCC ZTP (BK)
Travail: FCI3 FH2 RCI3 VPG3

Resultats 2009:
Vainqueur du grand prix AFB 2009 / RCI3 et FCI3
2ème au selectif BK VPG du Baden Wurtenberg
1er au selectif BK FH du Baden Wurternberg
6ème au champ. d'Allemagne BK VPG (RCI)
2ème au champ. d'Allemange BK FH (FCI)
1er au selectif AFB 2009 selectionné pour le champ. du monde ATIBOX 2010 avec 285 pts.

Standard Haut au Garrot 63 cm yeux 3A Dent 1A
Toujours classe excellent 1er ou 2ème
1er en classe Travail aux Champ. Baden Wurtenberg 2009

Comme prévu, nous avons fait l'échographie ce matin.

A 30 jours, des foetus sont déjà conséquents et bien présents. Nous pouvions même voir l'un d'entre eux "têter" pleurer de rire

Donc, tout va pour le mieux pour Miss Bonny Girl. cheers

Y'a plus qu'à espérer que de beaux chiots en bonne santé naîtront entre le 6 et le 8 février prochain. ange

Voici des photos que j'ai retrouvé de Bonny Girl, une vraie chienne de famille. ange

Les plats de restes sont forcément meilleurs que les croquettes ... mais je partage, hein ?

Après l'effort, le réconfort ... j'ai juste changé de chat ! pleurer de rire

Même pour les séances de grattouilles, je partage. Wink

RV de suivi de gestation hier pour Bonny Girl (+ 2,7 kg)

La radio de gestation faite à 50 jours a montré 4 crânes et ptête un 5ème corps. Le diagnostic est réservé du fait que Mme ne s'était pas totalement vidée le matin.
L'échographie a montré des petits coeurs qui battaient, mais le matériel de mon véto n'étant pas sophistiqué ... difficile de compter le nombre par ce biais.
Enfin, nous avons fait la seconde injection du vaccin contre l'herpes virose.

Maintenant, y'a plus qu'à attendre.
La maternité se met en place et Bonny pourra bientôt en faire ses appartements. Wink

Après nouvelle radio hier, c'est bien 5 petits qui devraient voir le jour d'ici le début de semaine prochaine. yeehaa
Bonny Girl est trèèèèès Zen ... mange, bois et dort ... No stress at all !!! ange

Et bien voilà, nous y sommes !

Le premier né, que dis-je ... la première née a montré le bout de son nez à 1h21 et pèse 540 g. elle est bringé comme Maman et Papa. Wink
Ma Tendre Rebelle avait décidé de ne pas mettre bas dans sa caisse mais dans le salon affraid
Et quoi de mieux que de monter sur un coussin de canapé pour la dernière contraction ? Rien : une, deux ... une, deux ... pleurer de rire

Fin du 1er épisode ... affaire à suivre ! Wink

2 "petits" mâles bringé marqués en blanc de 640g sont nés à 13h30 et 13h33 bien vivants.

Nous attendons encore 2 chiots en espérant passer à côté de la césarienne.
La maman reste zen et attentionnée. ange

Le 4ème est une fille ! yeehaa qui comme sa soeur et ses frères ne présente ni fente palatine, ni bec de lièvre yeehaa

Plus qu'un à venir. ange

===============
Cliquez là pour poster vos commentaires ...
===============
Seul l'annonceur a l'autorisation de poster ci dessous

Et bien voilà ... fin de l'épisode : naissance d'une tite femelle de 540g (et oui encore !!!) bringée unicolore ... par césarienne !!!

Bonny Girl était encore très en forme, et la radio montrait le chiot dans le bon alignement, mais trèèèès loin de la sortie.
Dans un souci de préservation de Bonny et de son chiot vivant (échographie à l'appui), nous avons pris la décision d'une césarienne.

Au fait, l'un des 2 mâle bringés se trouve en fait être un mâle FAUVE ! cheers

Maintenant, un repos bien mérité pour tout le monde.
Je vous dis donc à plus tard.

Merci à tous pour votre soutien.

Demain étant déjà là, je vous présente donc notre tite dernière, notre tite noiraude de 540g qui nous fait tant attendre ...

Et voiloù, c'est tout pour le moment. ange

La portée parfaite n'existe pas ... Le petit mâle bringé, surnommé Flamby par ses "sage-femmes" nous a quitté ce soir. Crying or Very sad

Alertée vendredi matin par un ventre gonflé et dur, j'ai pensé à une imperforation annale malgré le test du thermomètre.
Direction le vétérinaire qui a effectivement découvert la présence d'une membrane à plus de 1cm de l'anus.

Une tite "opération" a donc été effectuée afin de percer cette membrane et ainsi libérer le petit des "cacas" l'encombrant.
Malheureusement une scepticémie semble s'être s'installée et malgrè les attentions, Flamby s'est affaibli et s'en est allé ... Crying or Very sad

===============
Cliquez là pour poster vos commentaires ...
===============
Seul l'annonceur a l'autorisation de poster ci dessous

Le temps passe vite ... les bébés ont déjà 9 jours et sont en pleine forme.
Les 3 premiers ont dépassé le kilo, mais "La Noiraude", frôle les 900g.

Par contre, Bonny Girl toujours très attentionnée avec ses petits ne peut plus les allaiter ...
En effet, une mamite (inflamation mamaire) s'est méchament installée et nous sommes obligés de tarir pour éviter que celà empire.
Bonny a donc "fêté" Mardi Gras avec un jour de retard et est maintenant "habillée" d'un joli Tee-Shirt pour empêcher les bébés de têter ...
En outre, Bonny est très fatiguée et a besoin d'être requinquée.

Depuis mercredi soir, tous les bébés sont donc au biberon avec tout ce que ça comporte d'organisation.
Et dans ces moments là, heureusement que les amis sont là parce qu'à un biberon toutes les 4-5 heures ... Merci Stelou

Enfin, ça aurait pu être pire car mercredi, Bonny n'était vraiment pas bien et j'ai eu peur pour elle. Neutral
Mais c'est du passé : "Lait de Poule", foie et viande rouge aidant, la miss se remet bien. Ouf !

Promis, je vous mets de nouvelles photos dans les jours qui viennent. ange

• Créer...