Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebox34

Queue coupée et expo ...

Messages recommandés

Hello !
Qu'en est il de la queue coupée en expo ?
A ce que j'en sais (ou crois savoir) c'est que les queues coupées sont acceptées en expo en France mais interdites hors territoire.
Mais les juges, ont ils un parti pris pour l'une ou l'autre; le sentez vous?
Et enfin en pourcentage (ou en gros !) y a t-il encore pas mal de queues coupées ou alors on est regardé comme des extra-terrestres ?!!!
Je n'essayerai pas de cacher ma préférence pour les coupées (vieille école!) mais si on doit etre regardé de travers ou être taxé de tortionnaire, je préfèrerai éviter!!
Bonne soirée
Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caudectomie est encore accepté en france alors que de nombreux autres pays l'interdisent .
Dans les pays où la caudectomie est interdite , impossible d'exposer un boxer queue coupée .

Les jugements d'expo sont donnés par rapport à la conformité au standard et tant que la caudectomie reste autorisée , ça ne doit pas jouer lors du jugement .

Pour le pourcentage , je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que les éleveurs pratiquent de moins en moins la caudectomie à moins d'avoir une demande du futur acquéreur . Malgré une demande avant la naissance , des éleveurs ne coupent plus les queues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, j'aimais bien les queues coupées. Ma première chienne l'avait et pour ma seconde chienne, nous avons décidé de laisser la queue longue dans le but de faire des expos.

Premièrement, les expos nous familiarisent avec la queue, et les boxers sans,
deviennent de plus en plus rare.

Dans le souci du standard, par rapport aux autres pays, je trouve normal que l'on interdise la caudectomie. ( les juges disent parfois que les oreilles et les queues coupées gomaient quelques
défauts )

Je connais une éleveuse à qui l'on a demandé une caudectomie sur une petite femelle bringé, ( très très jolie, l'une des plus belle de la portée ), et au dernier moment, les futurs propriétaires se sont désistés. Elle ne cèdera plus jamais sur une demande de coupe et pour une éleveuse, je l'a comprend.

Les amateurs d'expos, en général, ne veulent plus de caudectomie, parce qu'ils aiment le boxer et que la queue, désormais, fait parti du standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une petite femelle bringée il ya un peu plus d'un mois. oreilles et queue naturelles

Pour la petite histoire mes grand parent étaient éleveur de boxer dans les années 1975 jusqu'a environ 1995, sous l'affixe von spitzmirrel. L'image du boxer correspondait donc pour moi à oreilles et queue coupées ! Les standard ayant évoluer depuis, toutes expos en dehors du terrictoire français (Allemagne Autriche, Suisse, Espagne) refoule systématiquement tout boxer queue et oreilles coupées s'il sont née a partir de 2008 environ! née avant cela reste autorisé mais mal vu !!!

On s'habitue très bien à la queue et aux oreilles naturel, reste plus qu'à évité les apéro sur table basse Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison avec le texte de loi mais avec la queue coupée , tu es obligé de rester en France (un peu l'Espagne je pense), et basta. Tu as vite fait le tour et si tu veux vraiment faire un peu d'expo , aller voir à l'étranger c'est vachement sympa aussi. Il faut juste être bien au courant avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:
oui tu as raison avec le texte de loi mais avec la queue coupée , tu es obligé de rester en France (un peu l'Espagne je pense), et basta. Tu as vite fait le tour et si tu veux vraiment faire un peu d'expo , aller voir à l'étranger c'est vachement sympa aussi. Il faut juste être bien au courant avant .


et par exemple si le bobox a la queue coupée car celle ci était coudée, est t'il possible de faire des expos à l'étranger tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible. Une chienne française s'est présentée à l'ATIBOX et part a l'étranger avec une queue coupée. La queue est coupé suite a un traumatisme suivit d'une infection.
Le certificat du vétérinaire atteste que la coupe a été nécessaire.

Cependant je me vois mal demander a un éleveur de couper la queue en demandant un certificat vétérinaire...ou pire, prendre le chien tel quel et le faire opérer plus tard par un vétérinaire peut consciencieux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
.

Cependant je me vois mal demander a un éleveur de couper la queue en demandant un certificat vétérinaire... scratch



ah bon et pourquoi ????

par contre je suis ok pour ne pas faire couper la queue après le délais des 4 jours , mais perso je préfère le bobox avec la queue coupée et tant que la loi ne sera pas passée je préfère queue coupée désolée de ne pas adhérer aux queue longues, et pourtant j'en vois de plus en plus après chacun voit midi à sa porte si je n'ai pas le choix je ferai comme tout le monde pour le prochain mais ce sera contre mon grès, mais merci de respecter le voeu de chacun, et tout le monde ne fait pas des expos à l'étranger
Et oui on est mal vue quand on préfère la coupe de queue mais chacun son choix et j'assume le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
albachiara06 a écrit:
.

Cependant je me vois mal demander a un éleveur de couper la queue en demandant un certificat vétérinaire... scratch



ah bon et pourquoi ????



J'aime l'honnêteté et la sincérité. Si des gens se mettent a demander de faux certificats aux vétérinaires, il risque d'y avoir de plus en plus de chiens a queues coupées (en expo ou autre) et quel sera la crédibilité de ceux qui ont réellement du y avoir recours par nécessité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais parlé de faux certificats ça n'engage que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours a la recherche d'un boxer... et pas facile d'en trouver avec la queue non coupé.
je veux le miens naturel :)
après faite bien comme vous voulez mais moi je galère pour trouver avec sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tabapa pour moi aussi le boxer doit avoir la queue courte nananereeee
Par contre Petitedidou, il me semble que la pluspart des éleveur proposent
plus de queue naturelle que de queue courte.
Certain éleveurs refusent la caudectomie même si c'est une voeu de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitedidou a écrit:
je suis toujours a la recherche d'un boxer... et pas facile d'en trouver avec la queue non coupé.
je veux le miens naturel :)
après faite bien comme vous voulez mais moi je galère pour trouver avec sa queue.


scratch Alors là plus qu'étonnant les éleveurs ne coupent plus les queues tu devrais trouver facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est vrai que je ne coupe plus de queue et encore moins sur réservation avant la naissance.

Je pense que les gens qui veulent une queue amputée doivent chercher les éleveurs qui vont couper les queues d'une portée complète.

En effet, si le choix se fait prioritairement sur la queue, ce sera forcément au détriment du "coup de coeur" et plus embêtant au détriment du "caractère".
Ben oui, vous pouvez trouver dans une portée des gros et des petits caractères (plus ou moins dominants) et malheureusement, ce n'est pas à 4 jours que l'éleveur peut être certain que ce chiot à qui on va couper la queue correspondra bien à son futur maître... le caractère se dévoile plus tard...

Aujourd'hui, le plus de queue amputées se trouvent chez les non lof ... et oui, ça aide à la vente ! lol.

Mais bon, je comprend que ceux qui ont connu le boxer d'avant aient du mal avec le boxer d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitedidou a écrit:
je suis toujours a la recherche d'un boxer... et pas facile d'en trouver avec la queue non coupé.
je veux le miens naturel :)
après faite bien comme vous voulez mais moi je galère pour trouver avec sa queue.



Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais moi je suis sur Bordeaux et tout les éleveurs que j'ai rencontrés et même un peu plus loin que Bordeaux (disons en Aquitaine) ne coupent pas les queues.
je te parles de petits éleveurs amoureux de la race, après les élevages en batteries je ne sais pas ce qu'ils font....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les portées inscrites sur le site de l'AFB pour la région Nord Ouest... chiots inscrits au LOF issus de parents dépistés coeur et hanches

http://www.afboxer.com/Gestion-boxoffice/affiche_portee_NO.php

je pense que dans cette liste tu devrais trouver un chiot avec une queue longue...plusieurs éleveurs ne coupent plus


Et voilà le listing des chiots à venir....

http://www.afboxer.com/Gestion-boxoffice/affiche_saillie_NO.php


Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je court y faire un tour :)
la je viens d'avoir une nana au tel qui fait des chiens , mais elle me parai bien bizarre... elle dit que ces sont chien avec la chienne de son voisin, qu'il vont en garder que 3 mais que elle en a déja vendu 8 en janvier et que son male a encore fait une saillie le weekend dernier parce qu'il es trop beau... et elle veut bien ne pas coupé la queue mais que sa sera elle qui choisira sur lequel parce qu'elle le fera dès la naissance.
c'est vrai que le prix pour un lof me retiens un peu mais puisqu'il y a souvent des facilité de paiement je pense que je vais craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitedidou a écrit:
merci beaucoup, je court y faire un tour :)
la je viens d'avoir une nana au tel qui fait des chiens , mais elle me parai bien bizarre... elle dit que ces sont chien avec la chienne de son voisin, qu'il vont en garder que 3 mais que elle en a déja vendu 8 en janvier et que son male a encore fait une saillie le weekend dernier parce qu'il es trop beau... et elle veut bien ne pas coupé la queue mais que sa sera elle qui choisira sur lequel parce qu'elle le fera dès la naissance.
c'est vrai que le prix pour un lof me retiens un peu mais puisqu'il y a souvent des facilité de paiement je pense que je vais craquer.


Laisse tomber cette marchande de chien !!!!!
Dans 6 mois elle aura à nouveau une portée avec sa chienne

Renseigne toi auprès des éleveurs dont je t'ai fourni les liens....je suis persuadée que certains accepteraient le paiement en 3X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je relance un peu ce post, afin que l'on parle des queues coupées a ce jour, car j'ai cru lire sur le site du gouvernement que il est interdit de couper les queues de nos chères animaux de compagnie.

Aussi je reviens vers vous car, et oui moi aussi je suis adepte du boxer queue coupée, mais n'ayant pas encore de boxer, je souhaiterais savoir si des éleveurs français continuaient ils a pratiquer la coupe?

Car avec ma copine on aimerais en prendre un dans les prochains mois

merci d'avance et a bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne coupe plus. Pourquoi, bien plus pratique (difficile de choisir un bb à 3 jours) et surtout le standard dit que le boxer maintenant c'est naturel. Alors suivons le standard. Et puis si en plus tu veux faire des expos et bien tu ne t'empeches pas les pays limotrophes (si j'ai bien vu toi c'est la Suisse et l'Allemagne, la Belgique) où il est interdit d'exposer si queue courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci Sylvie pour ta réponse rapide.
Je ne souhaite pas forcement faire des expos.
J'ai exposé mon cane corso pendant 3 ans et je ne souhaite plus me lancer la dedans.

Mais merc iquand meme ^^

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...