Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albin11

glande lacrymale sortie... ( Glande de Harder)

Messages recommandés

hier au soir biscotte a rencontré un chat par surprise, biscotte a voulut aller jouer sauf que le chat s'est jeter sur le visage de biscotte et lui a assené deux coup de patte en plein dans les yeux!

resultat des courses!

biscotte s'est fait extraire la glande lacrymale de l'oeil droit par une griffe du chat !!!

l'oeil en lui meme n'a rien, mais il a encore un bout de glande qui depasse de la troisieme paupiere!

bien sur j'ai de suite appelé le veto de garde, qui m'a dit que ça pouvait attendre le lendemain matin, effectivement dans la nuit la glande a degonflé a 8h j'etais chez le veto, qui a fait un examen ophtalmologique comme jamais j'en ai eut pour moi! apres quoi il a remis la glande a sa place et m'a montré le traitement par collyre! malgrés toutes ses miseres, biscotte a fait une fete au veto, digne de retrouvailles!

normalement tout devrait rentré dans l'ordre dans les 10-15 jours !

si ce n'est pas le cas, il faudra une petite chirurgie! mais le veto est tres confiant!

voila les mesaventures de mon pauvre BB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te lisant j'avait mal pour biscotte !! satané chat

soigne bien biscotte et donne des nouvelles de la guerrison :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b

Satanés chats....
gagnant-m:*:
Enfin je pense que Sarko trouvera une solution, comme pour les molosses (LOL)
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre t't pépère!!!!! s'en sort pas trop mal, le chat a su se sentir au pied du mur parce que noralement ils détalent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, j'ai eu mal pour lui....

Bon rétablissement à Biscotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pied du mur, mon oeil oui! il aurait tres bien put se barrer en hauteur sur les meuble ou meme ressortir de la piece! il est resté en place et a fait face!

j'aimais deja pas trop les chats avant (faute de compréhension de l'animal de ma part je pense!) mais là, decidement je les deteste!

bon biscotte va bien, il gambade comme un fou! ils auraient pas du sang de kangourou dans les veines par hazard???

sa glande lacrymale est toujours visible et une peu rouge, mais bon il n'a pas l'air de souffrir! c'est deja ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon rétablissement biscotte I love you
les griffes de chats sont également porteuses de nombreux germes gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à surveiller de prés, perso je mettrais une pommade ophtalmologique antibio (veto) comme le dis marelle, les griffes du chat peuvent provoquer de belles infections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à biscotte le pauvre ça doit faire mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du tomber sur un chat avec un tempérament de bobox : il fait face, y'en a comme ça, m'est arrivée avec Tatoo, on se promenait tranquillement ds la rue, j'ai vu le chat de loin, il a traversé et l'a attaquée! elle se cachait derrière moi la pauvre, j'ai mis un coup de pied et sommes vite parties!!!!

Heureusement Tatoo n'en tient pas rigueur à nos chattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré chat!!!!

pauvre biscotte, que de malheur!!!!

je te souhaite un bon rétablissement.....mais la je pense qu'en grandissant tu ne les aimera pas les chat!!! sa va te marquer... Very Happy

allez gros gros bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coups de griffes, les chats sont ultr-rapides, mais il faut également se méfier des griffes des chiens: lors d'une promenade, Véga a fourré son nez curieux trop près d'une clôture...et elle a pris un coup de griffe du chien "propriétaire du jardin" dans l'oeil.

En rentrant de promenade, un peu de sang à la paupière, mais rien d'autre. Le soir et le lendemain matin, rien à signaler. Nous partons donc à l'expo...et dans la matinée, l'oeil commence à suppurer. Je nettoie avec des mouchoirs en papier, mais finalement appelle le service véto: une jeune véto des pompiers, très gentille et très compétente, a nettoyé l'oeil à fond.

Rentrées à la maison, j'ai nettoyé l'oeil à plusieurs reprises avec de l'eau bouillie(très efficace!) , en attendant la visite chez le véto le lendemain.

Heureusement, l'examen approfondi a montré qu'il n'y avait rien de grave, et après quelques jours de nettoyage et de collyre, tout est rentré dans l'ordre

Par contre, nous évitons maintenant d'être trop près de "clôtures à chiens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui, ça fait mal tout ça. Ma mère à toujours un tube de pas d'automedication car avec les yeux globuleux de ses pékinois c'est obligatoire, c'est une créme miracle, au moindre bobo on leur en mets et dés le lendemain matin l'oeil est magnifique. Pour dire la dernière fois mon père s'était foutu un coup dans l'oeil et n'avait rien, il l'a longtemps hésiter et puis au soir il a mis la crème des chiens et dieu sait qu'il a regretter ses longues heures d'hésitation Laughing !

Tyson à était aussi attaquer plusieurs fois par une chatte de la maison, une certaine Lola, elle n'a peur de rien malgrés ses 3 pattes, elle l'a attaquer dés son arrivé, et 2-3 fois en 4 ans, ils se détestent tous les deux, mais Tyson ne lui a jamais fait mal, c'est toujours elle qui attaque, ils l'a fait rouler méchament mais elle ressort niquel, parcontre Tyson lui saigne toujours de quelque part, pauvre choux !!!!

Tyson ne plus nommer de médoc, merci, Vasco68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, biensûr c'est un produit vétérinaire, des laboratoires TVM. Demande d'abord l'avis à ton véto, mais vraiment je conseille cette crème, il faut l'avoir dans votre trousse à pharmacie pour vos toutous. Le Tube n'est pas gros, mais il suffit d'un petit peu de crème à l'intérieur de l'oeil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il y est infection vu que l'oeil a été nettoyer a fond, mais le probleme majeur c'est cette partie de glande lacrymal qui deborde de l'oeil, le veto m'a dit que ça devrait ce remettre tout seul dans la quinzaine, j'espere qu'il dit vrai!

de plus je lui met des gouttes a bases de corticoides dans l'oeil pour que ça degonfle! enfin bon on va bien voir!

mais alors entre le chien et son oeil et ma petite femme qui sort juste de l'hopital!!!! j'en ai marre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne expérience pour ton chien peut-être...quoique les boxers sont un peu "bourrins" !! gagnant-m:*:

Anthéa s'est griffée la paupière du haut carrement l'intérieur avec une branche de citronnier ; çà a même un peu saigné et c'est impressionnant mais aucun problème...collyre et créme antibio et c'est réparé sauf une petite cicatrice trés racaille à la paupière !! affraid

Elle adore tout de même squatter sous le citronnier ou grignotter les branches avec les piquants bien -sûr !!

Bon courage à toi !
:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albin a écrit:
a

bon biscotte va bien, il gambade comme un fou! ils auraient pas du sang de kangourou dans les veines par hazard???




j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite. Quand au sang de kangourou, je pense que oui, Uriah je l'appelle souvent "kangourou volant"

gros calins à biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, une semaine apres mon dernier message, son oeil ne s'est pas remis, biscotte va toujours bien, il gambade toujours autant, l'oeil est bien propre car nettoyer tous les jours, mais la glande lacrymale est toujours sortie, rendez vous donc lundi a 10 heure chez le veto, on va bien voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des nouvelle et en esperant qu'il ne faille pas opérer a plus qu'a attendre ton retour lundi pour le savoir

bise a Biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, donc visite ce matin chez le veto, la glande est en voie de cicatrisation, mais il y a tres peu de chance pour qu'elle se remette, du coup, on attend la semaine prochaine pour l'opéré! operation tres legere, mais quand meme!

voila ou ça mene!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Biscotte !
J'espère que ça va aller aprés l'opération ! Et le chat si tu le croises : sceau d'eau froide ! gagnant-m:*:
Une fois Luna a voulu jouer avec un chat et résultat il l'a griffé sur la joue ! On a eu de la chance, et encore Luna gentille voulait encore jouer avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous désolés,ici à la maison,pour Biscotte. Pour ma part,j'ai toujours fait trés attention aux chats,ils sont super imprévisibles et super extra rapides!!!! Et ils ont tendance a viser les yeux. Les chats sont des porteurs de beaucoup de maladies,car souvent dehors,et leurs griffes sont un foyer à microbes. J'en connais un rayon sur leurs réactions,au boulot c'est pas rose tous les jours!!! Même sous anésthésie,ils essaient de mordre ou griffer.

Pour l'opération j'espère que tout ira bien,et qu'elle s'en remettra vite. Ceete opération n'est pas bien méchante,ce n'est pas comme s'il devait touchait l'oeil en lui même. Elle aura un 'tit oeil boursoufflé comme si elle avait boxé avec un autre chien!!!

Un océan de léchouilles à Biscotte de la part de Naky et stratos.
Et une infinité de caresses de ma part. Fionah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bobox aussi en fouinant dans un carton derrière le magasin s'était faite surprendre par un chat qui s'était couché à l'intérieur
Résultat un trou dans l'oeil..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Ma bobox aussi en fouinant dans un carton derrière le magasin s'était faite surprendre par un chat qui s'était couché à l'intérieur
Résultat un trou dans l'oeil..........


Ca oui!! Que ce n'est pas beau du tout!!! Et qu'est ce qu'a fait le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a mis un produit qui dilate l'oeil et le rend tout vert
Puis j'ai eu 2 pommades à mettre en alternance pendant 8 jours
Je suis incapable de me rappeler le nom des produits car cela fait maintenant qq années
Et à la visite de contrôle redilation de l'oeil et cicatrisation
Par contre j'ai eu un problème beaucoup plus grave avec les griffons
Le grand C.... de bearded qui prend tout le monde pour des moutons à fait un trou dans l'oeil de mon Rastignac
Heureusement que l'on a un chirurgien hors pair chez nous
l'oeil gros comme une pièce de 2 centimes d'Euro 3 points de suture puis divers produits à mettre toutes les 2 heures, il avait cousu la 3em paupière à la paupière du dessus avec un minuscule tuyau pour maintenir le point pour ne pas qu'il s'enfonce dans la peau
Cela a duré presque 1 mois de soins intensifs il a sauvé l'oeil et je suis sure qu'il voit alors que l'Iris sortait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez eu de la chance de ne pas perdre l'oeil. Nous,nous n'avons pas eu cette chance!! Un véto hors pair dans la catégorie "connerie". Mon Stratos lui a perdu son oeil à l'age de 3 ans. Comme nous le savons tous nos bobox sont de vrais bulldozers et ne font attention à rien!! En dévalant derrière une balle,il est rentré dans un buisson et s'est esquinté un oeil. D'urgence chez le véto qui nous a dit que ce n'était rien. Quelques jours plus tard super infection avec irrécupération de l'oeil. On a dû le lui retirer et lui recoudre la paupière. SCANDALE!!! SCANDALE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte est aujourd'hui chez le veterinaire pour subir l'intervention a son oeil!

nous devrions le recuperer dans la soirée!

j'espere que tout se passera bien!!!

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Albin y'a pas de raison pour que Biscotte n'aille pas mieux apres et pendant cette intervention
vivement ce soir :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous trois!
Il est tellement mignon I love you ! J'espère que ça va aller.
On va penser à lui. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidement aujourd'hui je vois tous les posts qui ne sont pas réjouissants, mais tu verras ton titi va bien s'en sortir, je sais que c'est dur on aime pas les opérations, mais quand c'est pour leur bien, on hésite pas courage à toi. Et donne nous vite des bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ully, notre petite bouledogue français, a été opéré pour ça aussi, et je peux te rassurer, non seulement c'est rapide et ça s'est très bien passé, mais encore 2 ans après tout va bien de ce côté. La glande est bien relogée, et fait sa fonction normalement.
Pourtant, plus difficile pour cette race... donc pas de souci à mon avis pour ton amour...

Donne nous des nouvelles quand tu peux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une bouledogue toi aussi Aucouturier ? !!!
Elle est de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on allait ce matin voir le veto pour confirmer la necessité de l'operation et fixer une date, il nous a proposer cet aprem ou demain, on a tout de suite pris cet aprem, ça nous evite de passer 24 heure a l'avance a tout ça!!!

comme ça ce soir il rentre a la maison, et ce sera parfait!! on aura pas eut a cogiter trop longtemps a l'avance!

bon dans 2 heures on sera fixer! c'est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IlS SONT TROP BEAUX ! Et ton Vigeois aussi .
Boxers et bouledogues ça fait bon ménage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'operation s'est bien passé!

il est de retour a la maison, les veto n'ont jamais vu ça, un chien qui se reveil aussi vite et qui fou un boxon pareil dans le chenil des son reveil!

par contre il ne touche meme pas son oeil, donc pas de parabole!

son oeil est juste un peu gonflé, mais trois fois rien!!!

je vous remercie en tout cas pour votre soutient a tous!!!

merci du fond du coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super; quel loulou même pas mal, moi veux pas rester dans votre cage bravo3 biscotte, et fais bien attention à toi à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a recommencer a lui donner a boire hier soir doucement, il n'a pas vomit et ce matin il a manger et bu autant qu'il voulait, il pete la forme et s'est remis a creuser son trou! (on pense qu'il veut faire un tunnel pour aller chez la voisinne!)

son oeil a deja bien degonflé!! on ne pourrait pas dire qu'il a été opéré si on ne le sait pas! donc super content d'avoir fait cette operation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis soulagée pour lui ! pauvre ti bout !!!
cool il va pouvoir recommencer ses travaux de terrassement..... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content !!!
tu vas voir, ça disparaît très vite... Pas oublier le collyre tout de même
Et bien maintenant, le gagnant-m:*: train-train gagnant-m:*: va reprendre en confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...