Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri11

Se déplacer pour une saillie

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les éleveurs :

Comment procédez-vous pour les saillies lorsque le chien en question se trouve loin de chez vous (france ou étranger) ?
Comment se passe les trajets, l'hébergement (s'il y a), combien de temps restez-vous sur place, combien de fois faites-vous saillir votre chienne, etc ??

Question de curiosité également : quand vous utilisez ou achetez un chien à l'étranger, comment communiquez-vous ? (problème de langue)

Merci ! ange

Tout est question d'organisation Colibri
On prend contact avec le propriétaire de l'étalon. On le prévient dès le début des chaleurs. On fait suivre la chienne, (dosages de progestérone), et quand vient le moment, on s'arrange pour être sur place, quelle que soit la distance, le jour J. On reste sur place, (on a réservé une chambre d'hôtel, une chambre d'hôte..) On fait une ou 2 saillies. Nul besoin de faire 4 ou 5 saillies si le dosage est précis. Une seule saillie de Vonny par Byron a donné 7 chiots.
Si on connaît le propriétaire du mâle, il peut aider à trouver l'hébergement. Sinon, on se débrouille! cheers Même en pays étranger... Pas toujours facile! En 2002, j'ai eu du mal à trouver Balu, à Kirschein, (pas encore de GPS), puis je me suis débrouillée dans un hôtel où j'étais bien la seule à parler français, pleurer de rire et ils ne parlaient même pas anglais! Pour cette saillie, j'ai pu échanger en anglais avec MMe Kurtz, qui avait Balu. Sinon, il n'y a pas vraiment besoin de parler... Les chiens savent ce qu'ils ont à faire.

Merci pour cette réponse Mimi

Ça signifie aussi être disponible à ce moment là et ne pas travailler ... scratch

Colibri a écrit:
Ça signifie aussi être disponible à ce moment là et ne pas travailler ... scratch

Oui, celà signifie pourvoir anticiper, poser (ou parler de poser) des congés dès le 1er jour des châleurs, voir dès que la chienne montre des signes iminents de châleurs.

Et puis, s'il n'est pas possible au dernier moment de prendre des congés ... avoir un(e) ami(e) éleveur ou pas qui peut se substituer pour emmener la chienne (avec dédommagement bien sûr).

Et puis, parce qu'on est à l'abri de rien ... toujours prévoir un étalon "de secours" en étant toujours transparent avec le propriétaire.

Fred a raison, il faut être complètement dispo pour la chienne. Perso, mon mari garde les autres chiens... C'est bien pratique. On ne peut partir à deux. Il me remplace même pour faire des photos, j'emmène mon PC, je travaille de loin, même en étant partie pour une saillie. Voilà, il faut trouver comment faire! J'aurais aussi du mal à confier ma chienne à quelqu'un qui ne la connaît pas forcément très bien. Mais pour avoir gardé une de tes chiennes, Laura, et ça s'est très bien passé, le côté psychologique est certainement une interprétation personnelle... pleurer de rire Les z'amoureux se sont passés de nous... et de beaux bébés sont arrivés!

Les chiennes bien suivient par dosage de progestéronne
Tes contacts prévenus
cela te laisse le temps de te retourner
Et de faire la route
Une saillie suffit largement

• Créer...