Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dobermann

renseignement sur la creatine .

Messages recommandés

bonjour a tous .
j'ai été sur un forum la derniere fois et j'ai vu qu'une personne donnait de la creatine dog a son chien qui etait un dogue de bordeau .
est ce bon ou pas et qu'est ce que le chien risque point de vu santé ?
il lui donnait ça , car il fesait soit disant beaucoup de sport avec son chien et ça aide a maintenir en forme plus longtemp , sa lui developpe sa musculation et ça l'aide a récuperer beaucoup plus vite apres un effort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien puisque je n'ai pas encore de chien et je n'ai jamais fréquenté de club canin. Mais quand je lis ça je me pose beaucoup de questions quant à ma participation éventuelle à quelque club que ce soit dans le futur !
Ah, bon ? Le dopage existe aussi pour les chiens ? Mais la nature humaine est lamentable ! Ok d'accord c'est pas un scoop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Non je ne veux pas généraliser désolée... Embarassed
Mais quand je lis de telles inepties, d'aller saccager la santé de son chien sciemment, alors que les éleveurs font le maximum pour avoir des animaux les plus sains possibles, ça me fait sortir des boutons sur les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement moi aussi je suis contre ses choses là , je trouve ça onteux de doper un chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobermann a écrit:
justement moi aussi je suis contre ses choses là , je trouve ça onteux de doper un chien .


Tu me rassures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La créatine ne fait pas partie des produits dopants.

J'ai vu des personnes en utiliser dans les compétitions sportives des chiens.Plutot que d'allourdir l'estomac,lors d'un effort violent comme le mordant ,on donne ce substitut afin d'éviter les torsions d'estomac.Comme cela ,le chien conserve son énergie pour produire ses efforts à un moment donné.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi entendu dire que l'on utilisait ce produit sur les chiens de traineaux lors des concours pour les aider à fournir
l'effort demandé.

Mais est-ce bon ou mauvais, je ne saurais dire!!!! Perso je préfère aucun additif que du naturel pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la créatine n'est effectivement pas un produit dopant. en consommation humaine c'est beaucoup les sportifs faisant des sports de forces, rubgy, musculation etc... en consommation animal, je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser, je suis sceptique néanmoins sur son utilisation sur un chiot pour parfaire sa croissance, pour moi il faux laisser du temps au temps pour qu'un chien finisse sa croissance, une croissance accéléré, je ne suis pas sur de son utilité et de son unocuité; par contre sur un chien sportif pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit n'est ps fait pour faire la croissance du chiot.

Il est utiliser chez le chien adulte avant un effort de courte durée mais intense .Par exemple un concours de travail.Il permet de stocker l'énergie necessaire dans un temps défini.

Il permet une meilleure oxigénation des muscles pendant l'effort.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui suivent un peu le rugby, regardez dans quel état se trouve Jonah Lomu et vous verrez les dégats que fait la créatine prise en intraveineuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe33 a écrit:
Pour ceux qui suivent un peu le rugby, regardez dans quel état se trouve Jonah Lomu et vous verrez les dégats que fait la créatine prise en intraveineuse.....

Est tu bien sur que ça soit la créatine???? Wink le dopage avec anabolisant et autres hormones de croissance existe aussi dans le rugby et beaucoup sont suffisamment malin pour ne pas se faire prendre. Very Happy et surtout malin pour ne pas l'avouer. Pour la créatine la france est un des pays dont la législation est une des plus sévère du monde et si elle est autorisée, elle ne devrait pas étre dangereuse si la dose recommandée est respectée hors on sait que certains sportifs de haut niveau ne sont pas raisonnables. Et en france la créatine pour les humains est en poudre ou en cachet et pas destiné à étre mis en intraveineuse comme pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effets indésirables
La créatine provoque trois types d'effets indésirables. Le premier est attribuable à son mécanisme d'action qui consiste à augmenter l'eau intracellulaire (à l'intérieur de la cellule musculaire). Ainsi, lorsqu'on transpire beaucoup (effort de longue durée, température extérieure élevée), le risque de déshydratation est accru, entraînant des troubles comme des crampes, des insolations (à l'extérieur), de la fatigue musculaire, etc. Il est donc très important de boire beaucoup d'eau durant l'entraînement.

Le deuxième type d'effet secondaire est digestif. Plusieurs entreprises mentionnent sur l'emballage de prendre la créatine à jeun. Par contre, elle peut causer de l'irritation gastrique et des nausées. De plus, je n'ai trouvé aucune preuve démontrant qu'elle soit mieux absorbée à jeun. Personnellement, je considère qu'il est préférable de prendre la créatine avec un jus de fruits (les glucides augmentent son absorption et son effet), et je suggère de la prendre une heure avant l'entraînement. De cette façon, le pic de concentration sanguine est obtenu au moment le plus utile, c'est-à-dire durant l'entraînement.

Le troisième type d'effet secondaire vient du métabolisme de la créatine, car elle est le précurseur d'un métabolite qui se retrouve dans le sang et qu'on mesure pour évaluer la fonction rénale : la créatinine. La clairance à la créatinine est une mesure importante pour déterminer l'état des reins et la présence d'une insuffisance rénale. Les suppléments de créatine augmentent la production de créatinine dans le sang de façon transitoire et peuvent donc entraîner des résultats faussement alarmants à ce test. En revanche, à l'arrêt du supplément, tout rentre dans l'ordre. Il faut tout de même faire attention : la créatine n'est pas indiquée chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, car leurs reins, moins fonctionnels, auront de la difficulté à éliminer ce surplus de créatinine.


source : passeportsante.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Effets indésirables
la créatine n'est pas indiquée chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, car leurs reins, moins fonctionnels, auront de la difficulté à éliminer ce surplus de créatinine.


merci Lili, c'est bien ce que j'avais cru comprendre à l'époque où il a eu ses premiers problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux USA , la créatine est prise de façon courante par les basketteurs. C'est un produit interdit en France normalement....

des joueurs français jouant en NBA ont avoué en prendre régulièrement.

Je suis perso contre toute forme de dopage maintenant est ce vraiment du dopage? Les vétos pourront nous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:
aux USA , la créatine est prise de façon courante par les basketteurs. C'est un produit interdit en France normalement....

des joueurs français jouant en NBA ont avoué en prendre régulièrement.

Je suis perso contre toute forme de dopage maintenant est ce vraiment du dopage? Les vétos pourront nous répondre.


moi je parlais juste de la façon de la prendre.... en poudre ou en comprimés ça a l'air moins féroce qu'en piqures....
aprés le mieux c'est de ne rien prendre ni de ne rien donner à son chien qui n'a rien demandé en plus..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne confondez pas avec la cartinine
autrefois on trouvait des ampoules pour chien sportifs avec de la carnitine , c'est tout a fait différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:
aux USA , la créatine est prise de façon courante par les basketteurs. C'est un produit interdit en France normalement....

des joueurs français jouant en NBA ont avoué en prendre régulièrement.

Je suis perso contre toute forme de dopage maintenant est ce vraiment du dopage? Les vétos pourront nous répondre.


on s'éloigne du sujet qui concerne les chiens mais encore 1 fois la créatine en poudre ou en cachet n'est pas un produit dopant et n'est pas interdit en france, il ne faut pas dire n'importe quoi. Vous allez à décathlon , intersport, et certains grand supermarché(cora, carrefour) au rayon diététique à coté des proteines (non dopants aussi) vous en trouverez, ça serait interdit vous pensez bien que l'on n'en trouverait pas dans ces magasins. La caféine existe aussi en injection aussi, pour les cyclistes, tous ce qui est injectable n'est pas anodin, ici aussi on tombe dans l'excés ce qui ne veut pas dire que le petit café du matin est dopant. Et tous ce qui est médicaments, vitamines ou autres peut avoir des effets indésirables, y compris la vitamine c que tous le monde connait, en excés c'est effets laxatif. Beaucoup de sportifs en france(rugby, foot, et autres sports) en prennent et n'en parlent pas, la cause , simplement l'assimilation de certains complèments alimentaires à du dopage par le grand public et méme par certains journalistes.Les sportifs amèricains sont beaucoup plus honnétes pour en parler ouvertement.Pour éviter les effets indésirables il suffit de respecter les recommandations sur la boite, c'est aussi simple que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe33 a écrit:
sylvie62 a écrit:
aux USA , la créatine est prise de façon courante par les basketteurs. C'est un produit interdit en France normalement....

des joueurs français jouant en NBA ont avoué en prendre régulièrement.

Je suis perso contre toute forme de dopage maintenant est ce vraiment du dopage? Les vétos pourront nous répondre.


moi je parlais juste de la façon de la prendre.... en poudre ou en comprimés ça a l'air moins féroce qu'en piqures....
aprés le mieux c'est de ne rien prendre ni de ne rien donner à son chien qui n'a rien demandé en plus..........

Pour un chien qui ne fait pas de compètition à haut niveau, j'en vois pas l'utilité surtout dans l'exemple du dogue de bordeaux Very Happy
je pense que le mieux est de demander à son véto afin d'avoir un avis "éclairé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...