Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

La Déparbox : DEPistage des Affections Rénales chez le BOXer

Messages recommandés

Audrey a écrit:
attirer le plus de monde possible ....surtout les éleveurs et propriétaires de boxers mais aussi les délégués et membres du comité AFB et les vétérinaires de la région cheersyeehaa

Bonne idée ... j'en parle aux miens au cas où ...

La feuille d'inscription pour la réunion d'information DEPARBOX est disponible sur le site de l'Association Francaise du Boxer yeehaa

http://www.afboxer.com/Engagements/Invitation%20r%E9union%20DEPARBOX-2.pdf

Lors de cette réunion le Pr Lefebvre fera une première intervention d'environ 1h - 1h30 sur " L'insuffisance rénale chronique du Boxer: ce qu'il faut savoir " suivi d'1/2h de discussion - questions
Puis lors de la seconde partie de la réunion, il fera une présentation de l'étude DEPARBOX sur 1/2h - 1h suivi là aussi de discussion - questions.
Fin de réunion prévue vers 18h ..... suivi d'un repas pour ceux qui veulent (tout est indiqué sur la feuille d'inscription:ù'(): )

J'attends vos coupons réponse avec impatience ...j'espère que vous serez nombreux à venir ....

A très vite
Audrey

salut, moi perso j'y vais !
si qlq est interessé et qu'il n'habite pas trop loin ou bien sur le trajet, mais qu'il ne peut pas s'y rendre tout seul je peux faire du co-voiturage, je peux prendre avec moi jusqu'à 5 personnes n°2 j'habite dans le 95 à montigny les cormeilles. me contacter par email mq5family@sfr.fr pas serieux s'abstenir; merci
par contre je rentre le soir après la réunion car j'ai 4 loulous qui m'attendent de patte-ferme. ange
martine

Alors pour l'instant c'est pas la foule au niveau des inscriptions pour cette réunion

Une vraie cata ....seuls 6 éleveurs et 1 véto ont répondu présents pour l'instant...cela me désole.
Bon vous me direz il y a encore 3 semaines pour s'inscrire .....
Je vais relancer par emails les délégués, les éleveurs....mais après que l'on ne vienne pas dire que rien n'est fait pour la santé du boxer (attention ne pas prendre cela pour soit ...je dit cela pour les personnes en général ..OK pas tapé nananereeee )

blablablayeehaahop

bouge pas audrey j'envoie cela via un mail de masse Very Happy

pour ma part grrrr ma moitié bosse pfff et impossible de prendre libre !!! dommage car ce sujet m'interresse beaucoup

J'ai mes p'tits chiots mais je serai à la réunion.
Je suis peut-être à 600 km du lieu mais après-tout combien de fois l'ai-je fait pour des RE ou NE...
Et là ce n'est quand-même pas le même but.
Avant d'espérer monter mes chiens sur le podium je tiens avant-tout à me démener pour aider à éradiquer cette putain de maladie à ce jour incurable et mortelle.
Vivement cette rencontre avec le Pr Lefebvre, alors je vous dis à bientôt.

Waouh Sonia ton message fait chaud au coeur....bravo tu as su utilisé les bons mots ....des mots qui me plaisent bcp
(oups pas le droit d'utiliser abusivement des smileys .... nananereeeepleurer de rire )

Il y a longtemps que je ne suis pas venue ici - J'ai reçu le MP de masse -
L'année dernière, au printemps, j'ai perdu ma Bibi de cette foutue maladie - Elle avait 2 ans et on l'aimait, c'était notre premier Boxer -
Je ne pourrai pas assister à la réunion mais je vais immédiatement faire faire le test à mon nouveau bébé, Emilie Jolie -
Pourvu qu'elle n'ait rien

et si elle a quelque chose votre bébé, vous en faites quoi Beleive ?????

oui mauricette, je sais car j'ai téléphoné à Audrey hier ! No je suis verte de rage, en fait nous sommes 16...... affraid quand on voit le nombre d'élevages sur chiens de france ou inscrit à l'afb et autres, autant dire que tout le monde s'en fou, pour l'instant il n'y a même pas un menbre du comité de l afb,
bon il ne faut pas désespéré, il reste encore 2 semaines avant la cloture des inscriptions.....peut-être les gens vont ils prendre conscience du problème petit à petit.
pourtant Audrey se démène, elle n'arrête pas de relancer les gens par email. gagnant mais bon on ne peut pas forcer un aveugle à voir, ni un sourd à entendre.

oups ! toutes mes excuses, je me suis un peu emportée sur le sujet Embarassed ce n'est pas au dépistage que nous sommes 16, mais à la réunion du 30/10.
Hélas, Le dépistage cela reste secret médical.

quissac a écrit:
et si elle a quelque chose votre bébé, vous en faites quoi Beleive ?????

Si elle a quelque chose, je la ferai surveiller par le vétérinaire - Je ne suis pas éleveur donc ma Mimi est stérilisée - Elle ne risque pas de transmettre cette horrible maladie - Pourtant, elle est la soeur de mère de Beleive qui est morte l'année dernière, donc, je dois la surveiller plus que les autres - Elle peut avoir le gène de la maladie -
Et puis, elle a 18mois maintenant et je me dis que le plus risqué est passé et qu'elle ne déclarera pas la maladie -

j'espère de tout coeur qu'emilie ne déclarera jamais la maladie, Very Happy mais attention s'il y a un risque héréditaire ce serait plus prudent de faire une prise de sang rapidement, à 18 mois un jeune chien ne montre par forcément qu'il est atteint, No voir le cas de caroll, pour moi c'est passé 4ans que cela devient plus sur...... et parfois le chien peut avoir franchit ce cap et être quand même atteind, voir le pos de "coco"
quand on regarde vivre et jouer eyra, (16mois) jamais on ne pourrait penser qu'elle soit atteinte, et pourtant ses analyses sont catastrophiques
après chacun fait comme il veut.

C'est quand même incroyable de voir si peu de monde se mobiliser pour aider la Professeur Lefebvre.

Faut croire que peu d'éleveurs qui se disent sérieux se sentent concernés par l'amélioration de la race, et tous ces grands donneurs de leçon qui font n'importe quoi en élevage où sont ils ?

Il y a 5 ans lorsque nous avons organisé dans le Sud Ouest la même réunion on avait envoyé des lettres à tous les adhérents de 5 délégations en les invitant à amener d'autres personnes avec eux.... résultats 22 présents.

Dans le Sud Ouest on récidive cette année avec l'accord du Professeur Lefebvre et on doublera une nouvelle fois avec la présence de Valérie Chetboul pour qu'elle nous parle aussi des autres cardiopathies du boxer qui font elles aussi beaucoup de dégâts.

Dès que la date sera arrêtée je vous la donnerai, les démarches sont bien avancées, et c'est vraiment réconfortant de voir que les 2 professeurs répondent toujours aussi favorablement à nos demandes, alors que les éleveurs c'est loin d'être le cas.

Allez courage Audrey même si vous n'êtes pas nombreux, ceux qui seront là sont motivés et retransmettront ce qu'ils ont appris.

Quand toutes les gouttes d'eau se rencontreront on aura enfin une rivière et ceux qui n'auront pas pris la barque couleront, mais tant pis pour eux.

A ce jour, aucun de mes chiens n'a été dépisté. Mais je ferais le nécessaire suite à la conférence chez Audrey avec le Pr. Lefebvre. Smile

Acker et Bonny Girl peuvent dès maintenant être dépistés. Par contre, je dois attendre un peu pour Ascella qui n'a retrouvé son alimentation habituelle que récemment, de même que pour Betty Boop qui est sur le point de mettre bas.

Je pense que c'est important de se battre contre cette maladie, non pas seulement pour soi mais aussi et peut-être surtout pour la race.
Il est important de savoir si cette maladie est génétique ou de la faute à "ta pas de chance". Si les doutes sur tel ou tel ascendant se confirment, ces tout le cheptel qui est potentiellement atteint (porteurs sains par ex.).

Tendres Rebels a écrit:
Je pense que c'est important de se battre contre cette maladie, non pas seulement pour soi mais aussi et peut-être surtout pour la race.
Il est important de savoir si cette maladie est génétique ou de la faute à "ta pas de chance". Si les doutes sur tel ou tel ascendant se confirment, ces tout le cheptel qui est potentiellement atteint (porteurs sains par ex.)
. [/color]

Tu as raison Tendres Rebel, si les doutes se confirment sur certains chiens, on est dans la galère la plus complète, certains chiens ayant été utilisés à tort et à travers, c'est pareil que pour les problèmes cardiaques qui ont été "importés".

Raison de plus pour se mobiliser, mais apparemment cela n'intéresse que des "petits" (et le terme n'est pas péjoratif) éleveurs, DOMMAGE DOMMAGE DOMMAGE

Citation :
Faut croire que peu d'éleveurs qui se disent sérieux se sentent concernés par l'amélioration de la race, et tous ces grands donneurs de leçon qui font n'importe quoi en élevage où sont ils ?

ils sont a la pèche mais ne savent pas qu'ils sont dans une barque percée pleurer de rire

je ne pense pas que ce soit de la faute à "ta pa de chance" il y a trop d'élevages de touchés, ce n'est pas
statistiquement possible que tous ces élevages n'aient pas de chance No

ceux qui n'ont pas de chance ce sont les proprio qui achètent un chiot (cher voir très cher) et à qui l'on apprend que leur chiot de 7 mois va mourrir

il faut savoir que cela peut-être considéré comme un "vice-caché" study et que si vous tombez sur un client "procédurier" il peut vous emmener très loin, car dans le cas de vente d'animaux domestiques, les tribunaux donnent très très souvent (pour ne pas dire toujours) raisons à l'acheteur.

il faut donc que les éleveurs qui ont rencontré ce genre de problème, s'attendent à rembourser le chien, + les frais de justice si le différent n'a pas été réglé à l'amiable, ou a "échanger" le chien. et de plus vous pouvez vous retrouver avec un chiot malade sur les bras...... il faut aussi savoir que cela touche le boxer, mais aussi beaucoup d'autres races ayant été reproduite en quantité (ex : labrador -golden), donc perso j'opterais plus pour des origines de consanguinité sur certaines lignées de sang. Cela c'est l'étude du professeur qui j'espère nous le dira un jour. ange

Information IMPORTANTE : La réunion du 30 octobre est ouverte à TOUS...pas uniquement aux membres du club AFB

A ce jour à peine 20 inscrits Mad une majorité quand même d'éleveurs, une vétérinaire et un seul membre du comité !!!! mais éleveur lui aussi (merci à toi )

J'ai eu un échange d'email avec le professeur, il sera bien là...sauf si la pénurie d'essence dure jusque là bas pleurer de rire mais je ne pense pas.

J'attends les dernières inscriptions en espérant qu'elles soient encore nombreuses yeehaablablablahop

quissac a écrit:

il faut savoir que cela peut-être considéré comme un "vice-caché" study et que si vous tombez sur un client "procédurier" il peut vous emmener très loin, car dans le cas de vente d'animaux domestiques, les tribunaux donnent très très souvent (pour ne pas dire toujours) raisons à l'acheteur.

il faut donc que les éleveurs qui ont rencontré ce genre de problème, s'attendent à rembourser le chien, + les frais de justice si le différent n'a pas été réglé à l'amiable, ou a "échanger" le chien. et de plus vous pouvez vous retrouver avec un chiot malade sur les bras...... il faut aussi savoir que cela touche le boxer, mais aussi beaucoup d'autres races ayant été reproduite en quantité (ex : labrador -golden), donc perso j'opterais plus pour des origines de consanguinité sur certaines lignées de sang. Cela c'est l'étude du professeur qui j'espère nous le dira un jour. ange

NON Quissac ce n'est pas un vice caché, il ne faut pas dire n'importe quoi, et non les éleveurs n'ont pas obligation de rembourser le chien + les frais de justice..... C'est une maladie dont actuellement on ne connait pas l'origine (génétique ou pas) et c'est bien pour cela que l'étude Deparbox est mise en place afin de mieux cibler les causes, avant d'essayer de trouver un traitement.

Maintenant quand arrive un tel problème la majorité des éleveurs qui sont des gens consciencieux trouveront si le propriétaire le souhaite un arrangement et apporteront aussi un réconfort. Crois tu que l'éleveur n'est pas touché quand des chiots qu'il a fait naître .avec amour partent dans leur première année, et même plus tard.

POUVEZ VOUS PENSER UN SEUL INSTANT vous les acheteurs QUE L'ON FAIT NAITRE DES CHIOTS POUR QU'ILS SOIENT MALADES;

Et bien non, on essaye de mettre toutes les chances de leur côté, mais malheureusement comme on est dans une société qui triche, bien souvent on ne nous dit pas tout sur les mâles que l'on choisit, et même si l'on fait des enquêtes assez sérieuses, il y a encore trop de choses de câchées volontairement pour ne pas nuire à la carrière des reproducteurs.

Il n'y a qu'à voire depuis le nombre d'années que l'on fait du battage pour que les gens (éleveurs, propriétaires d'étalon) participent à cette recherche, le peu d'intérêt qu'elle a suscité, et pourtant on n'a pas ménagé notre peine.

monique, d'abord je ne suis pas un "acheteur" mais bien une éleveuse !!!! et je vis tous les jours le problème j'ai déjà remboursé 3 chiots dont un dcd à 7 mois, plus une très belle petite chienne que j'avais gardé pour prendre la relève, et qui est condamnée elle aussi. des larmes j'en ai tellement versé quand j'ai appris ce qui arrivait, que mes yeux en sont secs
l'insuffisance rénale quand elle est congénitale n'est pas une maladie, No on parle de "dysplasie" rénale, et cela ne se soigne pas. c'est une malformation, qui peut avoir plusieurs origines et qui font que les reins n'assurent pas correctement leur fonction de filtre, et les traitements que l'on donne sont juste pour soulager et retarder l'échéance qui est toujours fatale, et c'est vrai que l'on ne sait pas de quoi cela provient ?
quand je dis que cela " peut-être" considéré comme un vice-caché, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, on nous l'a dit lors de la dernière cession de formation à l'élevage canin organisé par la scc, et il a même été rajouté "mieux vaut un bon arrangement à l'amiable qu'un mauvais procès !" moi je ne cherche pas la bagarre, si vous ne voulez pas le croire, tant pis, après c'est à vous d'avoir de bons avocats si cela vous tombe sur le coin du nez !
vous savez, c'est vrai que dans l'ensemble les éleveurs trouvent des arrangements, mais il y a aussi des propriétaitres pas cool, et on ne sait jamais vraiement à qui on vend un chiot ????

Mais revenons à la Deparbox, je suis d'accord avec vous monique, trop peu d'éleveurs semblent ne pas prendre au sérieux ce problème. les éleveurs qui se disent cela n'arrive qu'aux autres, le jour où ils vont le prendre en pleine figure, se diront peut-être "ha si j'avais su ! " mais il sera trop tard, ils auront but la tasse pleurer de rire

j'ai hâte d'être au 30 en croisant très fort les doigts pour que la réunion ne soit pas annulée, faute de participants ou faute de carburant ????

à bientôt

Personnellement celui à qui je fais entièrement confiance c'est Hervé LEFEBVRE et lui tout particulièrement se refuse à ce jour à dire que c'est uniquement un problème génétique, alors les formations à la SCC pour les stages d'éleveurs je connais puisque j'ai fait la mienne dans les premiers qui ont été organisés, et des conneries on en a entendu pendant ces trois jours puisque nous avons eu droit à trois jours de formation.

Laissons aux scientifiques le rôle de chercheur, c'est eux seuls qui pourront affirmer ou infirmer tout ce qui se dit, et surtout ne mettons pas la charrue avant les boeufs, car c'est véhiculer des "certitudes" qui seront peut être anéanties par la recherche, et qui auront fait beaucoup de mal avant.

Quissac je suis très sincèrement désolée de ce qui vous arrive, mais il faut bien se dire que PERSONNE mais vraiment PERSONNE n'est à l'abri de cela, et que ceux qui jettent l'opprobre sur les élevages qui vivent cette catastrophe feraient bien de penser à regarder chez eux ce qui se passe, au lieu de salir à en démonter un élevage.

Merci monique, mais vous savez à ce jour personne ne m'a "SALI" et même certains m'ont beaucoup aidé a surmonter cette épreuve, comme audrey de l'air d'alsace et catherine des zé de philoctète. Elles ont été d'un grand réconfort et ont eu la patience de m'expliquer plein de choses très instructives.
Pour moi aussi je fais totalement confiance au professeur Lefebvre, mais il ne faut pas le laisser chercher tout seul sans apporter notre aide à son étude.
Plus que 14 mois et qlq jours, le temps va trop vite !!!!!!!!!!!
à bientot

Embarassed oups je ne sais plus écrire c'est "sali" et non "sallit"
passez 21h je fatigue pleurer de rire
dodo

merci gaby.....ça marche Wink

quissac a écrit:
Embarassed oups je ne sais plus écrire c'est "sali" et non "sallit"
passez 21h je fatigue pleurer de rire
dodo

Pour modifier votre message vous pouvez "éditer" , vous trouverez cette fonction à la droite de votre message .
Votre message "édité" , vous modifiez votre message et vous faites à nouveau "envoyer"
Votre message sera corrigé .
Wink

Oui le temps passe trop vite, et c'est bien pour cela que depuis bientôt 6 ans je martèle sans cesse le même refrain, venez aider le Professeur LEFEBVRE en acceptant de faire tester vos chiens, c'est pour eux que l'on se bat.

Tu sais le monde du chien est très spécial et même si l'on te fait des beaux sourires par devant, derrière les dagues sont bien affûtées, attention je ne parle pas d'Audrey et de Kathe. Mais je sais trop combien les gens sont hypocrites et se régalent du malheur des autres.

Et même si l'on passe pour des emmerdeurs en rabâchant toujours les mêmes "alertes" et bien tant pis cela en vaut la peine pour nos boboxs, et au moins on pourra avoir la conscience tranquille, mais que c'est vrai il est très difficile de vouloir bouger des montagnes.

Audrey a écrit:
Information IMPORTANTE : La réunion du 30 octobre est ouverte à TOUS...pas uniquement aux membres du club AFB

A ce jour à peine 20 inscrits Mad une majorité quand même d'éleveurs, une vétérinaire et un seul membre du comité !!!! mais éleveur lui aussi (merci à toi )

J'ai eu un échange d'email avec le professeur, il sera bien là...sauf si la pénurie d'essence dure jusque là bas pleurer de rire mais je ne pense pas.

J'attends les dernières inscriptions en espérant qu'elles soient encore nombreuses yeehaablablablahop

camping car preparé et le plein d'essence fait cheers on est sur d'arriver audrey Very Happy pour le retour au pire si plus d'essence tu fait pension pour les boboxs mais pour les maitres aussi ?? pleurer de rirepleurer de rire

aller venez nombreux cela va etre une journée tres instructive un petit effort svp nous sommes tous concernés nos boxers (surtout les generations futurs) on une chance de +, pour mieux vivre, faut la saisir !!!! soyez réellement passionné songez a leur avenir ange

Encore une fois, cette conférence ne concerne pas seulement les éleveurs ayant ou ayant eu des cas dans leurs productions, mais vraiment pour tous ceux que l'avenir de la race intéresse.

Je ne suis pas seulement personnellement concernée, mais je souhaite acquérir la connaissance pour mieux pouvoir agir sur mes mariages afin d'éviter aux maîtres de mes chiots de vivre une telle injustice.

Nous sommes actuellement dans un brouillard total et n'avons aujourd'hui aucune certitude ... éventuellement des doutes bien insuffisants.

Vous vous sentez concernés ? Alors VENEZ !!!

Entièrement d'accord avec toi Tendres Rebels, c'est pour l'avenir de nos chiens que l'on se bat en poussant les gens de bonne volonté à venir rejoindre cette étude.

Vous allez encore dire que je suis une emmerdeuse, mais tant pis je fais une proposition.

Puisque les forums sont un moyen de communication extraordinaire il faudrait dire quels sont les éleveurs qui s'investissent dans cette recherche afin que les futurs propriétaires puissent faire un choix en toute connaissance de cause. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas déontologique, mais il faut peut être mettre les éleveurs en face de leurs responsabilités, et quand on voit combien si peu s'investisse, et combien il y a de critiques, et bien personnellement je trouverais normal que l'on dise que lors de cette conférence les éleveurs suivants se sont montrés intéressés et ont participé aux débats.

Après que ceux qui n'ont pas voulu (attention pas ceux qui n'ont pas pu et l'on annoncé) assument leur choix.

Pas sympa ,Monique.Mon nom va figurer dans les absents No et tout le monde va me montrer du doigt!

Plus sérieusement ...............un peu trop loin pour moi et j'attends avec impatience une rencontre par chez nous ou là effectivement je me ferai un plaisir de participer .

Il me semble bien que ça serait une bonne et vraie solution, d'organiser des conférences aux quatre coins de France, avec Hervé Lefèbvre, ou des vétos formés. Bien sûr que beaucoup se sentent concernés, mais ne sont pas disponibles ce jour-là. Perso, je travaille tous les week-ends, bien plus que la semaine... Pourtant, j'aurais bien aimé rencontrer le Pr Lefèbvre avec qui je corresponds pas mail... et bien sûr mes chiens font partie du programme Deparbox.

Donc il faut s'abstenir de juger trop vite.

Célinière ce sera la deuxième conférence qu'HL fera sur sur le sujet en attendant la troisième qui se déroulera dans le courant de l'hiver en Aquitaine.

Mais ne rêvons pas on comptera encore sur les doigts des deux mains les participants.

Je pense que tu te trompes, et je l'espère.
Le sujet est de plus en plus connu, et les éleveurs alertés. Il faudrait être irresponsable pour ne pas s'y intéresser. Mais il y a tout de même plusieurs manières de s'informer... en dehors des conférences auxquelles tout le monde ne peut pas forcément se rendre.

moi aussi je ne pourrais pas venir a cette réunion audrey Crying or Very sad .mais j'ai prix rendez vous a nantes pour eliza et emma en novembre comme ça je ferais le coeur + le programme pour les reins comme j'ai déja fait pour c'xiphéos .j'espere qu'il y aura un jours une conférence dans les pays de la loire .

Je vais aussi à Nantes, mais en décembre, pour qu'Elisa ait un an... Je fais aussi, le coeur, les hanches, le dépistage DEPARBOX. j'aimerais bien qu'Isabelle Testault soit formée pour les maladies rénales, pour échanger autour de cette cochonnerie de maladie. J'espère qu'Audrey aura encore du monde, les gens peuvent se décider au dernier moment, pour cette conférence.

Tendres Rebels a écrit:
Il s'agit de problèmes d'Insuffisance Rénale Chronique. Une étude, la Deparbox est en cours à ce sujet.
Tu peux lire en 1ère page de ce post ce qu'est cette étude.

Et sinon, un sujet sur les problèmes rénaux :
/problemes-renaux-f178/l-insuffisance-renale-t14802.htm

Ok merci je vais regarder ce sujet en 1er page.

Tendres Rebels a écrit:
je souhaite acquérir la connaissance pour mieux pouvoir agir sur mes mariages afin d'éviter aux maîtres de mes chiots de vivre une telle injustice.

On a pas le cul sorti des ronces !

Car dans ce document :
http://www.afboxer.com/Depistages/Deparbox%2018%20juin2010.pdf

Est inscrit en page 4 d. Interprétation des résultats :

ATTENTION : En l'absence actuelle de connaissances précises sur l'épidemiologie des affections rénales chez le boxer et sur la sensibilité/spécificité des outils diagnostics utilisés, les tests réalisés permettrons de conclure uniquement sur l'absence ou non d'atteintes rénales pouvants etre diagnostiquées à l'aide de ces tests au moment où ils sont réalisés. Ainsi un résultat négatif n'exclut pas que l'animal puisse développer ultérieurement une atteinte rénale.

boxi a écrit:
le dépistage DEPARBOX c'est quoi ça comme maladie?

Excuse-moi Sabrina de te citer, mais tu illustres bien les personnes qui sont sincères, qui adorent leur(s) chiens(s) et qui ne sont pas encore au courant de cette étude!
il faut donc continuer un grand travail d'information!

celiniere a écrit:
boxi a écrit:

Excuse-moi Sabrina de te citer, mais tu illustres bien les personnes qui sont sincères, qui adorent leur(s) chiens(s) et qui ne sont pas encore au courant de cette étude!

Oui enfin de l'information sur les pb rénaux, sur DEPARBOX et sur cette réunion du 30.10 a également été mis sur le forum AdB ......donc je suis un peu verte en lisant ta question Boxi Laughingaffraid

Comme je te comprends Audrey, on a parfois l'impression que l'on ne parle pas français où que l'on s'adresse à des personnes sans oreilles

Cela fait 6 ans que le sujet a été lancé, deux ans que l'on avance un peu plus, et on a l'impression que l'on avance à micro pas dans l'information, et quand ce sont des personnes qui sont régulièrement sur les forums qui posent encore ces questions, il y a de quoi se prendre la tête.

Pourquoi se prendre la tête? scratch Patience, gentillesse, information... pour que tous puissent savoir.... Je travaille pour un journal, on donne 50 fois les mêmes infos pour qu'elles parviennent aux lecteurs.
Ce n'est pas en s'énervant qu'on fait avancer les choses

chavarch a écrit:

ATTENTION : En l'absence actuelle de connaissances précises sur l'épidemiologie des affections rénales chez le boxer et sur la sensibilité/spécificité des outils diagnostics utilisés, les tests réalisés permettrons de conclure uniquement sur l'absence ou non d'atteintes rénales pouvants etre diagnostiquées à l'aide de ces tests au moment où ils sont réalisés. Ainsi un résultat négatif n'exclut pas que l'animal puisse développer ultérieurement une atteinte rénale.

j'adore la première expression bravo3 pas trop poétique, très imagée mais reflétant parfaitement la réalité Exclamation

pour la deuxieme citation, étant donné que l'on se trouve dans une brouillard total, perso mes chiots je les garde jusqu'à 14 semaines, ils ont un pré-dépistage sanguin urée créa à 8 semaines et 12 semaines, et comme je le dis sur mon site, "plus question de laisser partir de l'élevage un chiot atteint d irc"
si à 12 semaines l'analyse est cata, vérif par une écho des reins, et certainement un troisième bilan sanguin à 4 mois .
Si le chiot est atteint, c'est certain, je ne le laisse pas partir, No les futurs proprio sont avertis de ce qui risque de se passer et c'est écrit noir sur blanc lors de la réservation, et signé "lu et approuvé" par le futur acheteur.

Evidement tout cela à un coût, mais tellement minim par rapport au coût d'un traitement pour l'irc et pour avoir de toute façon un chiot qui va mourir jeune, sans parler du coût de la peine qui ne peut pas être chiffrée.

maintenant la question qui se pose : qu'est ce que je fais des chiots atteints ?????? je n'ai pas encore de réponse.... Monique, j'aurais encore les yeux secs

Quissac: à 4 mois, et 5 mois, Caroll avait des bilans sanguins normaux et des échos des reins nickels...Donc les pré-dépistages sur les chiots, sauf si on tombe sur un déjà atteint et malade, avec des signes visibles, ne donnent que des résultats au jour des bilans... rien ne permet de dire, pas plus que quand ils sont plus âgés, qu'ils ne seront pas atteints! Quand on sait que les symptêmes deviennent le plus souvent visibles quand le chien est suffisamment empoisonné...

Audrey a écrit:
celiniere a écrit:
boxi a écrit:

Oui enfin de l'information sur les pb rénaux, sur DEPARBOX et sur cette réunion du 30.10 a également été mis sur le forum AdB ......donc je suis un peu verte en lisant ta question Boxi Laughingaffraid

Oui Mimi tu peux me siter tant pis j'ai dis une boulette!!!
Désolée Audrey je n'ai pas pris la peine de taper ce mot sur Google "DEPARBOX" moi je dis juste problème rénaux donc j'aurai appris un mot ou terme study
Puis moi je ne suis pas éleveur j'apprends au fur à mesure study
Au moins sur ADB je ne ferai pas la boulette Wink

• Créer...