celiniere 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bravo Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 31 mars 2011 CHEYENNE PARTICIPE A LA DEPARBOX LES EXAMENS ONT ETE FAIT LE 21/03 J ATTENDS DONC LES RESULTATS LE DOSSIER D INSCRIPTION DE VALY EST PARTI LE 28/03 ELLIOTT A ETE ENDORMI HIER ! Continuer de participer, il en va de la santé de nos boxers chéris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Désolée pour le ptit bout !!! Quelle injustice !!!Perdre un chiot si jeune est traumatisant pour les propriétaires.C'est donc je dirais presque "avant tout" pour eux (plus que pour nous) que nous devons travailler sur ce problème et aider la recherche en faisant dépister nos chiens par le protocole du Pr. Lefebvre.Et la "cerise sur le gateau" pour nous éleveurs est ce Test ADN qui s'il se révèle probant sera une véritable bouffée d'oxygène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 31 mars 2011 quissac a écrit:ELLIOTT A ETE ENDORMI HIER ! Désolée Martine pour ce petit bonhomme que j'ai brièvement connu.quissac a écrit:Continuer de participer, il en va de la santé de nos boxers chéris.Lors de mon dernier contact téléphonique (le 07/03) avec le Pr H.L., il me disait que des demandes de dossiers arrivaient tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 31 mars 2011 quissac a écrit:ELLIOTT A ETE ENDORMI HIER ! Désolée Martine pour ce p'tit père Elliot.....il a quand même encore bien vécu auprès de toi, de sa maman et de sa soeur....J'ai bien eu ton email mais pas top le moral en ce moment alors je remet tjs à demain....Je retourne mardi auprès de mon véto avec Ungaro et Bratzala.....en espérant qu'il se débrouille mieux pour l'écho que la 1ère fois et je me chargerais de déposer l'enveloppe Colissimo moi même pour être sur que les prélèvements partent en temps et en heure Heureuse d'apprendre que les demandes de dossier DEPARBOX affluent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je viens de recevoir les résultats de la DAPARBOX pour Cheyenne, tout va très bien, les résultats du test génétique DOGENE, sont différés et me parviendront plus tard. J'attends le feu vert pour Valy, et ensuite j'enchaine sur Falco (cheyennexungaro) né à l'élevage mais ne m'appatenant plus, qui a été pré-depisté par ps dès 8 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Alors voilà les examens DEPARBOX ont enfin été réalisés sur Bratzala et Ungaro par mon véto ...non sans mal Les conclusions me sont parvenus ces derniers jours, envoyées par le Pr LefebvrePour Ungaro :absence d'anomalie au niveau de l'examen échographique rénal, bilan plasmatique et bilan urinaire Analyse globale du dossier clinique (réalisée par le DR Reynolds et le Pr Lefebvre)==> Absence de signes évocateurs d'une maladie rénale le jour de l'examenUrée 10mg/lCréatinine 0,2mg/lProteines totales: 57g/lProteine/créat urinaire: 0,2Si des personnes sont intéressés pour obtenir les documents d'examen d'Ungaro me le faire savoir par MP en m'indiquant votre @ ....je vous le ferais parvenir sans pb.Pour Bratzala: La conclusion pour Bretzel est en attente car son analyse d'urine a dû être refaite avec un nouveau prélèvement effectué hier matin . Le Pr doit me rappeler demain mais normalement cela serait OK aussiUrée 9mg/lCréatinine 0,2mg/lProteines totales 56g/lProteine / créat urinaire: en cours 2ème analyseMaintenant nous attendons également le résultat du test génétique canadien avec bcp d'impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Oups un oubli .....Bahya étant actuellement en lactation, elle subira les examens dans qq semainesFiesta la fille de Bratzala et Ido el Tomex sera également inscrite au programme d'étude DEPARBOX. Son dossier va être demandé très prochainementEleveurs mobilisez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 10 mai 2011 super nouvelle ça !!! contente pour toi Audrey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Les résultats de mes 5 Tendres Rebels sont arrivés et Banco pour les résultats : tout le monde est indemne de toute anomalie.Fridzee Forever sera intégrée à cette étude à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANOIR1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Quelle bonne nouvelle Fred !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonne nouvelle, comme les demandes qui se multiplient. Les éleveurs prennent conscience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Tu as raison Mimi. Et au delà de la consience, il y a la volonté ... la volonté de faire naître de jolis chiots certes, mais surtout d'élever et vendre des chiots sains issus de parents sains...Le pari n'est pas toujours aisé, mais la volonté nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Tu as raison Fred. On a aussi actuellement un outil de recherche qui nous aide, et il faut s'en servir, même si des contrôles sont à faire par la suite. Des contrôles de routine. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Les Tests ADN Canadiens commencent-ils à revenir ?Et si oui sont-ils fiables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Les tests ADN des premiers chiens ayant participé à l'étude ont été envoyé au Canada, mais je ne sais pas à quelle date.A leur retour le Pr Lefebvre et le Dr Reynold examineront le dossier médical du chien et le résultat du test, puis transmettrons aux propriétairesJe sais qu'avec le test ADN de chaque chien il a donné le minimum de renseignement c'est à dire, sexe, date de naissance et numéro d'identifiant DEPARBOX...les résultats médicaux n'ont pas été transmis bien évidement...ils le seront surement à la fin de l'étude mais sous les numéros d'identifiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 mai 2011 VALY passe l'examen le 23/05. j 'ai demandé le test ADN, bien sur, étant donné qu'elle a produit une portée atteinte d irc. Elle est donc en "théorie porteuse saine" on verra ce que dira le résultat du test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 11 mai 2011 comme vous je tiens ces résultats a la disposition de ceux qui en feront la demanderien de plus normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bratzala de l'Aire d'Alsace a également passé avec succès l'étude DEPARBOX malgré une seconde analyse d'urine demandé.Pas de signes de maladies rénales à ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 17 mai 2011 et caresse à la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Génial Audrey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taquine 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je suis alle deux fois chez mon veto et aujourd hui matin , j ai exige une prise de sang et j ai lu l article à ce dernier. kira n urine plus et buvait peu, mardi le veto avait prescrit un diuretique qui a fait bcp boire Kira mais pas uriner.Aujourd hui; uree 0,6 au lieu de 0,55 et creatine 0,24 au lieu de 0,25. Je ne sais pas chercher bien loin car Kira a ete adoptee à la srpa. Je ne sasi donc pas si elle à un pedigree(lof)Elle est tres fatiguee, dors bcp et est tres vite essoufflee. Comme c est la premiere fois qu elle a cela et qu elle a 4ans et demi.On va attendre un peu. Voilà, j attend vos reponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 27 mai 2011 camus a écrit:Les Tests ADN Canadiens commencent-ils à revenir ?Et si oui sont-ils fiables ?chez moi, pas encore de retour pour les tests. : il semblerait cependant que dogenes a bien ciblé le sujet- ils donnent des classements -a-b-c cela semble indiquer qu'à leur point de vue leur test est valable?je ne sais pas si j'ai le droit d'insérer un texte provenant d'un site ? je donne le site pour les personnes interssées par le problème. on peut le consulter en français.http://www.dogenes.com onglet "RESEARCH" -rénal dysplasia - cliquer sur "français". si j'ai des nouvelles je vous fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAPHNEE721 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 je suis contente que l'on puisse avoir des informations, j'ai perdu mon boxer a 6 ans par cette cochonnerie et il n'y avait d sauf d'issue saufl'euthanasie alors beaucoup de chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Les résultats de valy sont revenus. examen clinique et bilan plasmatique : absence d'anomalie. bilan urinaire a refaire, présence d'une protéinurie très modérée. refaire un examen pour vérifier si cette protéinurie est persistante ou non. On s'y recolle à la rentréebonnes vacances à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 c'est la rentrée !!! ................et il ne reste plus que 4 mois pour participer. et oui le temps passe vite.je ne sais pas ou en est le professeur ? ni combien de chiens ont participé à la deparbox à ce jour ?un certain nombre, certe, mais y aura-t-il les 300 chiens nécessaires à l'étude ???????j'ai envoyé un nouveau dossier d'inscription hier pour Falco.pour ceux qui se sentent indécis, sautez le pas, il en va de la santé et de l'avenir de nos bobox bien aimés.j'attends avec impatience que Fargo et Feeling soient en âge de participer.....ce sera limite puisqu'ils sont nés le 04/12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Il me reste encore un dossier à faire pour Fridzee Forever des Tendres Rebels qui vient d'avoir 1 an.tous mes adultes auront alors été dépistés, soit 6 chiens ... j'peux pas faire plus ! Maintenant, il serait effectivement intéressant de connaître le nombre de Boxers ayant effectivement participé à cette étude car les bruits qui courent sont plutôt parfois contradictoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 J'ai envoyé fin juillet 2 dossiers (Cyska et Fiesta)...j'attends les numéros d'immatriculation et si tout OK ces 2 chiennes + Bahya pour laquelle l'étude avait été reporté pour cause de maternité , feront parties de l'étude fin septembre.Quelques bruits de couloir indique un nombre faible...trop faible....de participants....espèrons que cela soit faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Audrey a écrit:Quelques bruits de couloir indique un nombre faible...trop faible....de participants....espèrons que cela soit fauxC'est une dépense d'argent qui ne sert pas à grand chose ........malheureusement Cela sert juste à prouver qu'à l'instant T ton chien était sain Mais en aucun cas cela te prémunise pour l'avenir Ce sont des testes à refaire tous les ans La mise en place du test ADN sera la seule chose concrète et valable dans cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 camus a écrit:La mise en place du test ADN sera la seule chose concrète et valable dans cette maladie oui je suis aussi de cet avis, mais le but de la deparbox est de valider le test canadien pour lequel il n'y a pas encore de retour.de toute façon c'est comme tout, tant que cela ne vous tombe pas sur la tête, on se dit que c'a n'arrive qu'aux autres, ou que c'est de la faute a pas de chance. par contre ceux là seront les premiers à faire le test si un jour on peut dépister génétiquement cette maladie, et faire cocorico en se pavoisant avec des chiens parfaitement sains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Perso j'ai donné et certainement plus que certains Car je ne me suis pas contentée de faire euthanasierCela étant avec le recul La conclusion reste et restera le test ADN Et effectivement je trouve que les résultats sur la fiabilité de cet examen se font attendre Ce qui oblige a une grande prudence en matière de reproduction actuellementEt a réduire considérablement le pôle génétique qui n'est déjà pas trop diversifié Quant à dépenser 1000€ je préfère le faire sur un examen bien plus radical et fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 camus a écrit: La mise en place du test ADN sera la seule chose concrète et valable dans cette maladie Admettons. Le seul "problème de ce test est de s'assurer qu'il est bien probant puisque non encore homologué.Alors, pour que "cette chose concrète et valable" le soit effectivement, encore faut-il s'en donner les moyens.Hors, les données recueillies tout au long de cette étude (si chiens en nombre) est censé permettre de vérifier que ce test ADN est probant.PS : la conférence du Pr. Lefèbre en délégation Champagne-Ardennes expliquait très bien tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 camus a écrit:Cela étant avec le recul La conclusion reste et restera le test ADN Et effectivement je trouve que les résultats sur la fiabilité de cet examen se font attendre Ce qui oblige a une grande prudence en matière de reproduction actuellementEt a réduire considérablement le pôle génétique qui n'est déjà pas trop diversifié Parfaitement d'accord, avec vous, je suis d'un naturel optimiste et j'espère que dans 4 mois on pourra lever le voile; mais je commence a douter.Quand au pôle génétique, on va bientôt tourner en rond...... et se "mordre la queue" ! cela va devenir de plus en plus difficile.ce qui suit est un peu hors sujet mais me fait flipper quand même.en vue d'une prochaine portée qui va arrivée, deux personnes m'ont contactées. Une pour me demander si je garantissais "l'occlusion de la machoire" l'autre "la sténose du pilore" ........ et quoi d'autre encore ????? c'est plus un chien mais une sources d'emmerdes à n'en plus finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai rigolé jaune en lisant vôtre réponse Car malheureusement pour des gents comme moi et d'autres Qui aiment faire naître pour le plaisirLa situation est + qu'épineuse Maintenant cet acte volontaire n'est plus source de joie mais d'angoisses Et quand par le + grand des hasards on pense avoir trouvé l'étalon perle rare Il faut encore courber le dos jusqu'à l'âge des dépistages légaux pour les chiots Tendre l'échine pour que des erreures de croissances ne soient pas commises par le propriétaireCroisez- les doigts por que son véto soit.............. un bon Enfin bref il faut mieux s'abstenir de faire naître aux regards des prôblèmes Quant aux septiques par rapport aux tests ADN Ceux qui se raccrochent aux examens physiologiques C'est bien d'y croire et cela à au moins l'avantage de les faire dormir sur leurs deux oreilles Ce test a une efficacité prouvée sur le chat et le cocker américain Mais non fiable sur le Boxer Là aussi il faut y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 camus a écrit:Maintenant cet acte volontaire n'est plus source de joie mais d'angoisses [../..]Croisez- les doigts por que son véto soit.............. un bon cher "camus", je vous recois 10/10 vous qui avez été la première à me soutenir quand je vous ai appelé pour les problèmes d irc sur mes chiots ! je vous ai fait rire jaune, c'est déjà pas si mal, mais parfois je vous jure que je vois rouge oui, actuellement l'acte de faire naître n'est plus une source de joie, trop de complications, le boxer n'est pas une mince affaire en matière de reproduction. Et la suite nous la connaissons tous, ou tout va bien et vous n'avez plus de nouvelles de vos bb, ou alors on vous appelle sous couvert de menaces, pour vous dire que vous avez fait reproduire n'importe quoi n'importe comment, et qu'au prix payé pour le chiot on vous traite limite d'escroc ! enfin le tableau n'est pas noir à 100%, il y a aussi des proprios sympas, (ceux qui connaissent bien la race par exemple) mais je pense aussi très sincèrement que cela dépend beaucoup des vétos !!!!!croiser les doigts ne suffit plus...........il faudra surement un jour brûler un cierge ! amitiésmartine "quissac" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Voilà Bahya , Cyska et Fiesta de l'Aire d'Alsace ont également participé à l'étude DEPARBOX. Elles rejoignent Ungaro et Bretzel déja fait en avril 2011Examens réalisés ce matin, sans pb. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats de VébiotelRemarque: Cyska est la chienne de mes parents qui a été stérilisé vers 15 mois suite à de mauvaises hanches (C/D) mais un excellent coeur. Mais elle est malheureusement la soeur de portée de 2 chiennes DCD d'IRC en 2009. A première vue ses reins semblaient de bonne taille et de bonne forme.Il me semblait donc important de la faire participer à l'étude et de donner son ADN malgré que la situation financière de mon élevage n'est pas top (1 seule portée née en avril 2011, 3 chiots vendus et 9 chiens à nourrir) Par contre très déçue du manque d'intérêt des éleveurs pour cette étude qui ne réunirais que 27 chiens !!!!!!L'investissement de certains va profiter à d'autres malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Par contre très déçue du manque d'intérêt des éleveurs pour cette étude qui ne réunirais que 27 chiens !!!!!!ET MOI DONC ! mais c'est pas grave quand les gens viendront appeler au secours, je réserve un "chien de ma chienne" à tous ceux qui ne sont que des autruches !j'ai vraiement la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Moi j'aurais bien participé a l'Etude... mais je ne suis pas éleveuse!S'il n'y a vraiment que 27 chiens c'est bien triste.Bravo a ceux qui ont pris la peine de le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Albachiara06, les particuliers peuvent participer à l'étude avec l'accord de leur éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 27 chiens seulement ? Et bien, vu le nombre de cas d'IRC dont on peut entendre parler ... ça fait bien peu de personnes désirant aider la race Boxer !!!Et vu le nombre de personnes qui se targuent d'avoir fait "dépisté" leur(s) chien(s) ... ça fait beaucoup de personnes qui ne pensent qu'à eux !!!Et étrangement, pourquoi sommes-nous aussi surpris ???Il serait presque bon que tous les cas d'IRC soient rendus publiques ... dommage qu'il y ait un secret professionnel ...Après, si les éleveurs ne le font pas, ptête que les particuliers ayant perdu un chien d'IRC peuvent en parler : eux n'ont plus rien à perdre ... ils ont "déjà" subi la perte tragique de leur jeune compagnon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Puits Calin a écrit:Albachiara06, les particuliers peuvent participer à l'étude avec l'accord de leur éleveur.Tout à fait il suffit de demander à ton éleveuse ...je crois que nous avions mis un mot à se sujet dans ce post justement....surement après la réunion du 30 octobre 2010.....afin que justement des chiens de particuliers soient dépistés.En plus tu as 2 chiens...cela ferait 29 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Tendres Rebels a écrit:27 chiens seulement ? Et étrangement, pourquoi sommes-nous aussi surpris ???Après, si les éleveurs ne le font pas, ptête que les particuliers ayant perdu un chien d'IRC peuvent en parler : eux n'ont plus rien à perdre ... ils ont "déjà" subi la perte tragique de leur jeune compagnon ... Ce n'est plus de la surprise, c'est de la déception pure et dure, même pas 10% du quota nécessaire au professeur à qui il fallait 300 chiens........... lui aussi doit être déçu. j'ai du mal a comprendre que des éleveurs qui se disent profondément amoureux de la race n'aient pas eu plus de motivation ! cupidité qand tu nous tiens !!! Les personnes qui ont participées à l'étude ont fait dépister 2 ou 3 chiens en moyenne ! 27/3 =9......pas besoin de lever le secret professionnel pour dire qu'il y a plus de 9 élévages en france touchés par le problème ! ou alors c'est de la mauvaise foi.je suis églement déçue qu'il n'y ait pas plus d'engouement de la part du club de race ?quand aux particuliers qui ont rencontrés le problème, je ne suis pas certaine qu'on achetera pas leur silence en leur refilant un chiot gratos ! en plus j'en connais perso déjà 3 qui ont changé de race !!!!!! après c'est aussi au niveau des vétérinaires, a être informés, parce que là aussi il y a un ENORME ET VRAI problème. mes propos sont un peu durs, mais j'ai de la rage et de la peine aussi. Eclipse la soeur d'Elliott (dcd fin mars) vient de mourir le 15/09 elle avait 27 mois, et Eyra sa soeur ne fera pas de vieux os non plus. Merde comment peut on vendre des chiots en sachant qu'ils ne vivront peut être pas plus de 2 ans et demi, et dire aux acheteurs qu'ils s'engagent pour 10 ans avec un chien super !!!!!!! Super pour le chiffre d'affaire du véto...ça oui !!! j'avais repris Elliott à l'élevage, et je l'ai soigné, j'ai "assuré" Eclipse, et Eyra est encore là avec nous. comme certains, je paye très cher la négligeance des éleveurs qui s'en fichent et ne font pas bien leur travail, car le problème n'est pas nouveau, il date de plus de 15 ans, mais chutte, il ne faut pas déranger.....il ne faut pas ternir la réputation des éleveurs.....il faut mieux pourrir la race, continuer à faire comme si tout était parfait dans le meilleur des mondes, dans les autres pays aussi c'est l'omerta.il faudrait au moins que les particuliers osent demander une prise de sang de pré-dépistage, ou de la faire à leur compte lors du rappel du vaccin, et ne pas hésiter à rendre le chiot et a en demander le remboursement si celui-ci à un risque probant. le problème existe aussi chez d'autres races, j'ai eu des appels pour des saint-bernard, briard, et dalmatien ! et là aussi les éleveurs ne sont pas nets. excusez moi, j'ai vidé un peu mon sac, cela fait du bien, car la boule que j'ai au creux de l'estomac à du mal à partir, la mort brutale d'eclipse m'a profondément touché. je pense que je ne vais plus poster avant un bon bout de temps, je vais essayer de cotériser mes plaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 je suis d'accord avec vous les fillesdéjà en 2005 lors de la première campagne on avait eu du mal a faire comprendrej'avais a ce moment la eu 5 chiens de chez moi de dépisté ce qui fait avec Bibi 6, mais comment faire comprendre que c'est une maladie MORTELLE?vous savez la politique de l'autruche , déjà pour les hanches il a fallu combien de temps pour que ce soit acquis?on est pas sortis de l'auberge et on ne peux pas dire que le club se bouge les fesses en incitant les éleveurs a le faireça peut déranger et puis même les gens qui vous achètent un chiot, eux aussi ne sont pas toujours de parolesj'en suis bien revenules promesses pour avoir un beau chien et puis derrière ça fait n'importe quoi, ça dit oui et ça fait non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 27 chiens, excusez-moi mais c'est affligeant !!!! Je ne savais pas que les particuliers pouvaient le faire avec l'accord de leur éleveur, je l'aurais peut-être fait, mais là, ce n'est vraiment pas le moment pour moi...Par contre, au moment du rappel de vaccins j'ai fait faire la prise de sang à Fox et je le ferai tous les ans. Ma véto a été très surprise de ma demande car elle n'était pas au courrant de cette pathologie chez le boxer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Il reste trés peu de temps et je n'ai que deux chiens a proposer mais bon...ce serait toujours ca!Cette étude m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Perso je préfère faire les examens à mon propre compteCar au moins j'ai .........les résultats 3 ans que Nana est DCD et toujours pas de compte rendu de l'autopsie des reins Bon il est vrai que je n'ai pas encore reçus la facture Au Dc de ses parents les analyses des reins seront faites par un labo indépendant Et là j'aurais un résultats Désolée de vous contrarier mais ce n'est pas tout de lancer un étude nationnale Et de faire jouer l'omerta pour les besoins de la cause L'heure était grave et personne n'a pensé à infléchir la barre des naissances Je ne suis pas particulièrement satisfaite de la tournure qu'on pris les évènementsCar pendant ce temps là .......la vie à continuée et des chiots son nés ............beaucoup de chiots Sans aucune directive pour les éleveurs............... responsables Tant de la part du club , que de la Départ Box Donc il ne faut pas s'étonner d'un certaine ................lassitude Et d'un manque d'intéret ............certainSurtout quant on soupçonne une guéguerre de labo sous jacente Les eleveurs dont je fais parti demandaient un résultat immédiat Afin de pouvoir faire naître des chiots ...............sans casse Et ce n'est pas ce que l'on nous a proposé jusqu'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 camus a écrit:L'heure était grave et personne n'a pensé à infléchir la barre des naissances Les eleveurs dont je fais parti demandaient un résultat immédiat Afin de pouvoir faire naître des chiots ...............sans casse Et ce n'est pas ce que l'on nous a proposé jusqu'icioui je suis d'accord avec vous.au crontraire de plus en plus de naissances, et de plus en plus d'élevages, je suis impressionnée par le nombre croissant d'éleveurs de la race (voir CDF !!!)certains doivent s'imaginer qu'il suffit d'avoir une femelle et un mâle et pif-paf = beaucoup de bb à >1000 € et pensent se faire des "C....en or" !!!!! tout cela bien entendu au détriment des dépistages les plus rudimetaires -coeur et hanche- y'en qui vont être déçus mais le mal sera fait pourquoi tant de demandes, parce que la race meurt de plus en plus tôt. exceptionnel d'avoir un boxer de 12 ans, la moyenne est de plus en plus autour 8 à 9 ans. alors il faut renouveller sans cesse.moi aussi je suis déçue de ne pas avoir eu de retout sur les tests ADN. mais j'espère que nous aurons bientôt le compte rendu de l 'etude. 2012 n'est plus très loin maintenant. hélas, bien que d'un naturel optimiste, je ne compte pas trop sur cette étude pour avoir la solution immédiate à nos problèmes sur la JRD. ce sera que l'apport d'une modeste contribution, car j'ai plus foie aux études américaines et canadiennes. Les mentalités ne sont pas les mêmes de l'autres côté de l'océan ! Ici c'est Dieux pour tous et chacun pour soi....c'est bien connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 quissac a écrit: Ici c'est Dieux pour tous et chacun pour soi....c'est bien connu. Nous sommes bien d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Je ne sais pas ou nous en sommes dans le comptage des participants ?Falco sujet interessant pas ses origines (Cheyenne des sources du fond de laye x Ungaro des jardins de passiflore) est inscrit pour le 9/11.J'attends les un ans de Fargo pour qu'il puisse participer, encore 2 mois à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites