Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

La Déparbox : DEPistage des Affections Rénales chez le BOXer

Messages recommandés

eh bien !!! juste pour le IRC c'est alarmant , je n'ose meme pas imaginer avec les autres maladies genetiques du boxer dans quel etat sont certains chiens !!Suspect 
enfin , on ne peut pas changer le monde , mais maintenant , personnellement , sachant tout ca et vivant une situation avec ma chienne loin d'etre drole et facile je me dis que je n'aurais plus jamais de boxer ....Embarassed 
je ne saurais plus vers qui me tourner ...
Hier nous avons fait ouvrir un deuxieme abcés a dakota (vu son systeme immunitaire) lié a des piqures !! donc encore anesthesie (locale cette fois !) et re meche .....Que puis je faire d'autre ? elle mange bien , reclame de l'attention , des calins tels un chihuahua ,fait ses besoins , dors comme un gros nounours , cours a la grille des que quelqu'un passe et veut tjrs voler les gateaux de mes fils (!) donc je la soigne jusqu'a ..........
mais en deux ans pour sa maladie et les suites j'ai deja depensé quasiment 7000 euros .....alors j'aime ma chienne mais repasser par la , NON trop dur financierement et moralement .....

Un véto m'a dit, il y a 5 ans que la race était foutu, j'ai compris pourquoi maintenant
Parce que la race est née en 1894
 excatement , ce qui fait peu
 et en remontant les pedigrées des chiens , on retombe toujours sur les mêmes, , sur une chien
je suis remontée sur Meta sans difficulté, et les origines de ce chien c'est de la grande consanguinité faite par un éleveur  italien qui a eu  ses très grandes heures de gloire , chacun le reconnaitra
donc , pour moi, tout vient de là, de ce chien qui était en Italie  encore avant X B R ; dont c'est l'arrière grand père
parce que certains éleveurs français n'ont pas utilisé Xanthos
mais par contre ont ce chien dans leur pédigrée
voilà, c'est impossible a résoudre
on ne sait pas si aux US ou au Canada ils ont aussi ce soucis
mais comme dit Kathe, c'est l'omerta trop d'argent  sur la vente, les saillies, et quand bien même il y aurait une solution 
qui pourrait arriver avec le coté génétique, ce n'est pas pour demain   
nous ne serons plus là depuis longtemps
essayez de remonter vos pédigrées, c'est facile avec pedigree data base
munissez vous d'un papier
j'ai aimé le faire et encore
Bianka v angertor 1895
Alt's Flora 1887
un exemple
Meta v Passage: mère Bianka v Angertor
                        père Picolo v Angertor fils de Bianka v Angetor
et ça a continué très longtemps jusque dans les années avant la guerre entre frere soeur ; mere fils, père fille

Jal plus jamais un Boxer ................c'est plus facile à dire qu'à faire
J'ai essayé ...........et manifestement mon caractère ne colle ni avec les races Bergères pas plus qu'avec les races de chasse
Ces races me stressent au plus haut point
Le boule Français passe mais à petite dose et vu qu'il  est noyé dans la masse Boxer......... c'est OK

Effectivement , Mauricette nous seront plus là
Mais est-ce un bon héritage pour les jeunes
Le soucis c'est dès qu'ils acquièrent une chienne potentiellement reproductrisse
Ils se font harponner , par les bizness man et women  de la saillie à tout va  
Dont leur but premier n'est pas le Boxer mais leur nombril
Et comme ils ont la notoriété et place sur les podiums voir sur les ring en tant que juge , les autres y vont tête baissée
La nature humaine est ainsi faite
Ils ont juste oublié que tout ce qui brille n'est pas........... OR

Exemple
Sur l'expo de TROYES
Un éleveur de chien nu ventait sa produc ............of course .........à 2500€ la bête........... faut du bagout
Quasiment champion au sortir du cul de la mère
Perso maintenant je tourne les talons à ce genre de discours ..............encore un champion 

Ma boule de récupération
L'éleveur tenait à priori le même discours à celle qui l'a acheté
Résultat des courses
Cette chienne avait une laxité des mâchoires 18 mois de traitement et les dents non alignées
Une malformation des rotules......... courant chez le boule......... 1500€ d'opération
Un problème hormonale ..........châleurs blanches
Suivit au CERCA pour après 2 ans faire une portée qu'elle a à moitié bouffée et sur ce qui restait incomfirmable
Caractère à chier
Et cerise sur le gâteau.......... TB en expo
Cela n'a pas empéché cet éleveur de vendre ce chiot à l'époque au benet de passage 1800€
 Et perso je suis heureuse de ne pas avoir mis la somme de départ:mdr: 

Quant à ma 2éme ......1000€ à 6 mois sans aucun frais en plus..........tous vaccins faits
Propre , marche au pied le tout avec rappel ........pour un Boule c'est le Pérou
Mise bas naturelle......5 chiots en super forme et élevés de pattes maitre
Pas de soucis de santé
Chez un éleveur sans prétention aucune........... sauf de faire du chien en bonne santé
Bon côté expo c'est pas une championne........ hypertype
Mais en fait.......... tant mieux
Pédigrée non consanguin moins 1%

Mauricette le fait de remonter les pédigrées ne servira plus à rien maintenant
Quant après Nana et après avoir passé des heures à remonter ces putains pédigrées
Pour essayer de comprendre l'incompréhensible
Je me suis aperçus du bout de ma lorgnette qu'une partie du problème était certainement dû aux origines mêmes de la race
Problème décuplé par le mode de travail de certains éleveurs qui consiste à mettre le grand-père,  sur la petite fille sur les 2 branches
A répétition......... trop rapprochée
Et bien pour changée ON m'a traité de folle
Comment voulais-tu que nous n'arrivions pas à une impasse de taille
Si tu rajoutes ce qu'il c'est passé avec nos 2 grands champions français et les moins grands  , ceux Italiens et Allemands
Plus moyen d'ouvrir les pédigrées sur 2 ou 3 générations pour diluer le malheur
Ce qui serait un minimum actuellement
Reste les paillettes congelées
Mais là bonjour le phénotype des chiens proposés
Et le fric dépensé pour une chienne vide où 1 chiot
Quant par bonheur tu arrives à gommer un des champions omniprésent  de tes pédigrée
Tu en rentres un autre avec ses soucis
Bonjour l'enfer !!!!

Mais tu sais quoi
Je pense que la nature est bien faite
Qu'elle trouvera LA solution en dépit de la connerie humaine ........enfin j'espère et j'y crois

Mauricette a écrit:
parce que certains éleveurs français n'ont pas utilisé Xanthos
mais par contre ont ce chien dans leur pédigrée
voilà, c'est impossible a résoudre
                        père Picolo v Angertor fils de Bianka v Angetor
et ça a continué très longtemps jusque dans les années avant la guerre entre frere soeur ; mere fils, père fille
et oui bruno c'est xanthos et xanthos c'est principalement apoll et apoll c'est mirco, et mirco c'est teck, aaron,..... et teck c'est !!!!!!! (impossible de faire la liste) ma fois tous de très beaux chiens, des champion mais n'oublions pas que c'est souvent un titre de beauté, (rarement de travail) et qu'il y a des champions qui sont zero en santé, du style soit beau et tais- toi  
ils sont partout, partout, partout,  je n'ai pas encore réussit à remonter un pedigree sur 8générations sans me heurter à l'un deux ?study 
alors comme camus j'essaye d'en avoir le moins possible dans un pedigree....pas facile🇳🇴  en fait la consanguinité me parraît pas un problème incontounable, si c'est une consanguinité qui ne se fait pas sur ces chiens là. après chacun à sa recette.
concerant l irc, on ne trouvera pas "l'antidote", surtout quand des éleveurs continueront a faire reproduire des chiens malaldes, et pire qu'ils le savent.... comment voulez-vous lutter contre la conn....humaine ? mais rassurez vous c'est la même chose chez des éleveurs d'autres races.

c'est bien dommage d'arriver a cette conclusion, parce que nous adorons cette race
Je n'arrive pas a trouver autre chose qui m'ai plu autant
et a mon âge, peur de laisser un chien sur le tapis si je pars
Mais Martine, je ne parle pas que de ceux là, mais aussi de Carlo v Henninshof ,  qui lui est chez TOUT le monde
si ce n'est pas Xanthos, ce sont ses demis frères
Impossible de s'en sortir

quand on cherche a s'en sortir, on retombe toujours sur cela
de toutes façons, comme dit Kathe: Bizzness is bizzness
produire des chiots sains a toujours été ma volonté, mais là ce n'est qu'une affaire de temps
un effondrement total
le combat cessera faute de combattant

Mauricette a écrit:
le combat cessera faute de combattant
c'est certain  que si je me retrouve dans la même situation qu'en 2009 avec une portée cata, je serais la première à laisser tomber la race qui pourtant m'est très chere.... mais restons lucides, beaucoup d'éleveurs continuent à élever dans le denie, refusant l'évidence.
 le "ça n'arrive qu'aux autres".....vous connaissez ? ange

Le ""çà n'arrive qu'aux autres""
Je n'y crois pas
Lorsque j'ai eux mes soucis
Au début......... quand tu cherches à comprendre
Tu parles, tu grattes.......... enfin tu cherches des réponses
Et bien j'ai été contente d'apprendre que c'était déjà arrivé
Et que tout benoitement , l'éleveur avait fait euthanasier
Conclusion....... c'était un problème résurgent........... qui était passé à la trappe
Dans le dénie le plus complet de beaucoup 
J'ai même eu mieux il y a 3 ans
En vendant un chiot à des gents qui avaient acheter chez un ponte un chiot malade d'irc
Le plus choquant dans leur histoire en plus du malheur de perdre leur chiot
C'était  le comportement du vendeur
Malgré le foin qu'ils avaient essayé de faire à l'époque
Les têtes pensantes ont étouffée l'affaire
Pas certaine qu'il y ai eu remise en question de son programme de repro à celui là

Ce n'est pas un hasard si les Allemands ont instaurés un quota de saillie annuel
Qu'il enlèvent des chiens de la repro au regard de leur production
Là aussi se méfier de ceux qui viennent en stabulation de tout pays d'ailleurs
On ne nous vente que le bon côté de la médaille............of course
Il y a bien d'autres avantages à la clef de l'opération

Alors OUI effectivement produire dans ces conditions c'est un casse tête chinois
Quant au plaisir d'avoir des chiots il devient mitigé
Car même la prise de sang du départ n'est pas une garantie

Je relance ce post...

Je suis inscrit depuis peu et je regrette de ne pas avoir eu vent de ce site au moment de reprendre un boxer en 2012.
Je m'explique :
Après avoir perdu ma chienne boxer non lof à l'âge de 11 ans, j'ai hésité de reprendre un boxer car trop de souffrance.
Mon épouse ne sachant pas se remettre de cette perte, j'ai décidé de lui offrir à nouveau un boxer mais cette fois- ci en passant par un professionnel.
Effectivement, je croyais naïvement que le choix d'un professionnel était source de garantie pour acquérir un chiot en bonne santé.
Vous aurez compris que je suis en possession d'une chienne Boxer de 3 ans diagnostiquée depuis Janvier 2015 pour une dysplasie rénale confirmée par le professeur H. LEFEBVRE.
Je suis en colère car depuis Janvier je m'informe au sujet de cette maladie qui visiblement fait des ravages et pour laquelle plus rien est fait à ce jour. ( source Mr KAFKA que j'ai rencontré dernièrement en Belgique lors d'une nationale d'élevage ).

Hava va donc mourir prochainement dans l'indifférence totale.Oui car l'éleveur a décidé de faire l'autruche ! et comme souvent " c'est de la faute du propriétaire si le chien est malade "

Je veux bien croire que tous les éleveurs ne sont pas tous pour... mais je suis forcé de constater que dès que j'interpelle certains éleveurs voir des délégués régionaux à ce sujet, on me parle de l'étude Déparbox qui n'a pas abouti.

Pensez vous que l'on puisse du point vue du client se suffire de ce genre de réponse ?
Il me semble que les chiens ne sont pas offerts.
Pensez vous que l'on puisse accepter sans réagir, de voir mourir à petits feux son compagnon ?

Je pourrais faire quinze pages sur le sujet mais je pense que c'est peine perdue.
Je suis donc choqué et désespéré de constater que cette noble race est sérieusement en danger et que l'argent pourrit vraiment tout.

j'aurai quelques questions a poser
- qu'entendez vous par professionnel
- est ce bien H Lefebvre qui a diagnostiqué la chienne
- est ce la faute des éleveurs , si ça n'a pas abouti?

concernant les éleveurs, pour ma part, et ayant élevé pendant + de 30 ans, je vous conseillerai de vous renseigner sur les petits éleveurs non professionnel- disons cela plutôt qu'amateur terme non approprié pour ma part
chez la plupart des petits éleveurs, ceux qui ont peu de portées, mais qui sont suivies, vous trouverez vraiment l'amour du chien , celui qui voit dès que quelque chose ne va pas
parce que dans les grands élevages, je ne suis pas sure que l'on ait vraiment l'envie de bien étudier le problème
donc on se renseigne et on demande  qui a fait des dépistages, nous sommes bien peu hélas et  pourtant les premiers datent de 2005
 la maladie rénal est très grave, et pour moi plusieurs causes
je dirai au moins 3
- génétique 
- hériditaire,
- le hasard
-l'hygiène

nos chiens sont tous issus de la même origine, la race n'a guère plus de 130 ans, ce qui fait, qu'il y a eu si peu de brassage de gênes, que bien qu'on ne pense pas, nos chiens sont tous issus du même couple

Nous n'avons plus eu de nouvelles de Hervé Lefebvre depuis 2 ans, même si je sais qu'il est toujours a Toulouse
je comprends aussi qu'après avoir lancé ce protocole, il soit déçu du peu de réaction des éleveurs français
voir un jeune chien mourir lentement et surtout souffrir c'est terrible
on sait que cela arrive aussi aux vieux chiens  , mais quand un chien arrive a un certain âge, on sait que , comme chez  les humains les organismes se dégradent et on doit se résoudre a leur départ
mais un chiot ou un jeune chien c'est une souffrance et c'est la seule maladie mortelle

il y a donc les éleveurs qui ne se sont pas trop bougé, mais aussi le club de race qui lui n'a absolument rien fait
on pense aux radios, aux eccho cardiaques, et les reins? que fait on? parce que quand on décèle la maladie, il est trop tard
concernant le test canadien pas de nouvelle non plus
il est vrai que le dépistage de la maladie rénal, je reconnais que c'est un réel cout, tout comme l'identification en est un aussi, mais pourquoi ne pas faire comme en Belgique ? que l'identification génétique remplace la confirmation? pourquoi ne pas traiter le bout de gras pour la recherche sur la maladie rénale?
qui peut répondre? moi, mes chiens ont tous été diagnostiqué  et tout va bien merci

Chère Madame...

Je vous réponds volontiers du point de vue du client.
J'entends par professionnel la personne qui exerce son métier de façon régulière et qui connaît son métier après avoir suivi une formation ou obtenu un diplôme d'état.
De fait, possédant les connaissances ou l'expérience, cette personne a le devoir d'information vis à vis de son client.
Pour le client lambda qui souhaite acquérir un chiot, il n'existe pas de petits ou de grands éleveurs mais simplement des professionnels lorsque l'on parle d'acheter dans un élevage bien entendu.

Pour se renseigner au sujet de qui a fait ou pas les dépistages, vous conviendrez que pour le néophyte qui veut acheter un chien, cela est tout à fait technique et ne le concerne pas.
Le client achète un chien entre 1200 et 1400 €, il n'a pas les compétences pour juger qui fait bien ou pas.
Du reste pour se renseigner sur ce problème, faut il encore être informé qu'il existe.
Nous sommes en 2015 et seulement quelques éleveurs communiquent sur leurs sites sur ce sujet.

Concernant les éleveurs responsables ou pas, selon moi je pense que l'étude Déparbox partait d'un bon sentiment. Elle aurait été plus efficace en étant obligatoire et imposée par l'AFB ou la S.C.C.
Dans mon métier, les normes et les garanties sont de rigueurs et permettent de protéger le client.

La seule explication donnée par Mr KAFKA est que le Professeur Lefebvre n'a plus donner de nouvelles.
Vous m'excuserez mais ce n'est pas suffisant pour calmer les propriétaires qui subissent comme moi cette maladie et qui dépensent sans compter pour prolonger la vie de leur compagnon.
Tout comme vous si l'ensemble de la profession accorde ses violons et décide de faire du bon boxer alors elle n'a pas besoin de
l'AFB ni du professeur LEFEBVRE ou d'autres...

Concernant Hava et son diagnostique, celui-ci a été réalisé dans la clinique vétérinaire qui la suit.l'éleveur a décidé de remettre en question ce diagnostique. J'ai donc pris contact avec le Professeur Lefebvre, il a confirmé ce diag.....J'ai pris contact également avec l'université de Gand en Belgique qui a également confirmé ce diag...

Voyez vous, outre le fait de subir cette maladie, je dois également faire face à un éleveur qui pour lui la dysplasie n'existe pas.

Cordialement

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'obligation qui devrait être faite de rendre le dépistage  obligatoire, mais vous savez comment est le monde canin- et aussi pour ce qui est de l'élevage de toute variété d'animal
et combien de temps faudra t il pour voir enfin les choses se produire?
je ne serai plus de ce monde
il a fallu longtemps pour les hanches, et concernant les cardiopathies, certains  éleveurs ne font pas encore de bilans cardiaques, alors vous pensez les reins
parce que le problème est plus grave qu'on le pense
quand la maladie est détectée, c'est trop tard
le dépistage de la fonction rénale est , reconnaissons le , d'un montant qui fait reculer, mais il aurait été intelligent d'envisager un protocole par le club de race, comme cela été fait pour les bilans cardiaques 
Il faut un temps , ou pour faire une eccho cardio, il fallait aller  a l'autre bout de la France, il y a eu un grand progrès, alors pourquoi pas pour les bilans rénaux? ma vétérinaire  s'est renseigné auprès de Hervé Lefebvre pour connaitre le protocole et c'est elle qui l'a fait a mon chien, donc le véto lambda peut aussi le faire
pour moi, c'est un manque de volonté et des éleveurs, et du club, mais pas des vétérinaires
Je regrette pour votre chienne, sincèrement désolée
mais je conseille toujours aux propriétaires de boxers, aux éleveurs de faire un bilan sanguin chaque année , avec urée créatinine, pas besoin d'attendre, on est vite fixé
le constat que j'ai fait aussi, c'est que l'IRC est difficile de déterminer, ça se présente avec des diarrhées, un mal être du chien, une fatigue.
le chien boit beaucoup et ça doit alerter.
des selles mi molles, un peu jaunes  ,
pour être capable de comprendre ce qui arrive a son chien, il faut bien voir son comportement, 
la souffrance du chien est importante et on en est pas encore a greffer un rein a un animal atteint d'IRC
parce que c'est la seule chose qui pourrait le sauver
Pour avoir vu des chiens malades et n'avoir pas été entendue, je sais que ce n'est pas encore demain qu'on s'occupera du problème
les chiens continueront a avoir une pseudo diarrhée qui parfois n'est autre qu'une atteinte grave des reins, IRC, maladie mortelle a 100 %
je ne parle pas de ceux qui font reproduire des chiennes ayant donné des IRC dans leurs portées
quelle tristesse

Entièrement d'accord avec vous...

Concernant le dépistage, pourquoi cet examen est il cher ? de quoi est composé cet examen et puis je le demander à mon véto car j'ai un autre bobox.
Sur le conseil de mon  éleveur, Hava avait été vue par une vétérinaire et amie de l'éleveur.J'étais inquiet car Hava faisait un bruit bizarre au niveau de la gorge et du nez.Celle-ci m'a allégé de 150€ et m'a précisé qu'Hava souffrait sans doute d'un voile du palais.
Le comble est que cette véto a elle même perdu un boxer de la dysplasie rénale.Le jour de la consultation, pas de prise de sang rien de rien à part un antibio...

Bonjour je lis vos messages et pourtant étant jeune éleveuse j ai du mal à comprendre de quel " dépistage officiel " vous parlez pour la dysplasie rénale. A ce jour il n y a pas de dépistage officiel..urée créa je le fais sur mes chiennes une fois par an à chaque vaccin. ..je sais que mes chienne sont saines donc...le test canadien..il n'est même pas fiable..je connais quelqu'un qui la fait il est revenu sain..et pourtant il est mort de dysplasie rénale. ..car il ne testé qunn gêne. .et apparemment il y en a au moins 2...donc pas de dépistage pour cette fichue maladie, seules quelques précautions urée créa qui ne garantiront rien malgré tout....c est bien dommage il faut que ça avance mais en attendant c est la réalité . Amicalement nathalie.

le voile du palais, n'est pas une pathologie , simplement avec leur nez court, le palais est un peu plus profond, et nos chiens ronflent BEAUCOUP
mais ça ne les empêche pas de vivre
Il n'y a pas de dépistages officiel de la dysplasie rénale, simplement en 2005, le BCF avait proposé un dépistages , les éleveurs pouvaient demander a faire dépister leurs chiens, c'est là que les miens l'ont été, et comme je l'ai précisé, le Pfro Levebre se déplaisait chez les éleveurs
le dépistages se passait de la façon suivante
une prise de sang sur le chien a jeun
puis d'autres prises de sang  dans la matinée, l'après midi et le soir
ensuite il a été rajouté des ecchographies des reins
une prise de tension au chien( ce qui n'est pas facile a réaliser)
ensuite avec l'AFB, un autre protocole a été proposé, mais autant le BCF avait informé les éleveurs, on ne peut pas dire que l'AFB ait bien informé de quoi que ce soit, si ce n'est un encart sur le site
mais combien de personnes font faire des recherches urée - créa? au moins une fois par an?
c'est un contrôle facile pour savoir comment va un animal ,
comme je l'ai dit, les vétos ne sont pas toujours au point quant a définir les symptômes de la maladie , qui dans les cas dont j'ai eu connaissance( pour avoir vu les chiens qui étaient entrain de développer la maladie ) donc les premiers signe sont des selles molles, un peu jaune en début de défécation
une grande soif, un animal qui boit beaucoup
mais aussi j'ai connu le cas, d'une chienne qui rejetait sa gamelle, ne buvait pas du tout, ne mangeait que très peu, et dont l'odeur corporelle était  epouvantable : elle sentait la merde, désolée de le dire comme cela
le veto a pu constater par lui même, cette chienne avait été récupérée chez son propriétaire qui ne la soignait pas, et l'éleveur ( moi ) l'a récupérée , la chienne était malade seulement depuis 3 mois
mais sans soin
malgré tous les soins prodigués, elle est morte après 4 mois de souffrance
combien de temps faudra t il pour alerter les éleveurs et le club de race?
le boxer n'est pas la seule race concernée
il y en a d'autre, le BA, le labrador, et des petites races aussi
suffit de taper les mots cles: insuffisance rénale, et vous aurez la suite
j'espère avoir répondu a vos demandes, je ne suis pas la seule ici qui pourrait le faire, mais bon,  pas évident
bonne soirée

Bonsoir Nathalie,

Visiblement vous vous efforcez de faire attention en pratiquant une prise de sang pour contrôler l'urée, créa et phosphore.
Sur ce forum je parle du point de vue du client.
J'ai donc une question a vous poser :
Conseillez vous vos clients de faire cette même prise de sang tous les six mois par exemple ? 
Mon éleveur connaissait fort bien la maladie, c'était devenu en plus un ami et c'est pas pour autant qu'il m'a conseillé de faire une prise de sang.
J'aurais sans doute prolongé la vie d'Hava si j'avais été informé.

on peut conseiller, je l'ai toujours fait et demander, mais du point de vue éleveur je peux vous affirmer que les gens qui achètent n'écoutent pas toujours les conseils des éleveurs
de chez moi, les gens sont partis avec,
un arbre généalogique du chiot
l'origine de ma race
des copies des examens de santé sur les parents
des copies des carnets de travail
un sac de 3kg de croquettes une gamelle, une laisse et un collier
des jouets
et surtout des conseils sur la santé
j'ai suivi mes chiots-chiens très longtemps au long de leur vie
alors conseiller oui, mais être écouté, c'est autre chose
le cout de l'examen est assez élevé, il y a 5 ans pour mon chien je pense autour des 250 euros
et comme je l'ai écrit, beaucoup de race sont concernées
on parle de la cardiopathie chez le boxer, on oublie que le BA est aussi atteint, et le bouledogue , et bien d'autres
dire être un particulier, et non un éleveur, tout éleveur a commencé par etre un un particulier, mais l'envie un jour d'avoir des bébés de sa chienne est trop forte pour y résister
alors nous devenons éleveurs comme on disait autrefois amateur, ceux qui ne vivent pas de leur production qui coute beaucoup, le bonheur est la, la vie tout simplement
 et c'est beau la vie

Bonsoir rikexjr,

En effet je n hésite pas à parler de cette maladie aux personnes potentiellement intéressées par mes chiots...la ou certains éleveurs leur disent " nos chiens sont dépistés " je ne tiens absolument pas le même discours. Jamais je ne dirais " mes chiots sont sains quand ils partent de l l'élevage " car la maladie (arrêtez moi si je me trompe ) se déclare après.
Oui il faut sensibiliser chacun. Conseiller les particuliers. Mais est ce vraiment la faute de l éleveur ? Je ne pense pas.c est une épée de damocles que chacun d entre nous avons au dessus de nos têtes. Personne, Ô personne n aime faire naître un chien pour le voir mourir et mettre ses maîtres dans une grande souffrance... il faut avancer ensemble pour trouver au moins déjà un réel dépistage...

Et comme le dit Mauricette, il faut aussi que les clients nous écoute. ..personnellement je parle en globalité des dépistages et autres que nous faisons, je leur explique pourquoi, mais je ne leur impose rien.
Tous les éleveurs connaissent cette maladie mais je doute que chacun dise " il faut faire une prise de sang ".

tout a fait d'accord en disant que ça peut arriver après, et rien n'est detectable au départ du chien, ça peut être aussi un manque sérieux de soin, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte

Mauricette a écrit:
tout a fait d'accord en disant que ça peut arriver après, et rien n'est detectable au départ du chien, ça peut être aussi un manque sérieux de soin, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte

Mauricette, j'ai vu aussi des propriétaires ne pas soigner une "simple vaginite", ou une petite infection urinaire... J'ai vu des chiens vivre leur vie dans des conditions d'hygiène contestables... enfin pour toi et moi... et tu sais comme ça peut dégénérer. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éleveur. J'en sais quelque chose pour avoir perdu ma Caroll à l'âge de 2 ans, en 2010. Je n'en suis toujours pas remise en 2015. Dame Nature joue de bien vilains tours... 
Mais surtout quand on est AMIS... ne peut-on régler les problèmes autrement qu'à travers la haine? Essayer de comprendre, reprendre tout depuis le début, et faire la part des choses? 
J'en ai voulu moi aussi à l'éleveur, puis plus. ça peut arriver chez n'importe qui. Lorsqu'on a un chien douteux, oui, sûr qu'il faut le retirer de la reproduction, et là, certains ne le feront pas, et n'en diront rien. Mais d'autres sont transparents. 
Je pense qu'il faut renouer le dialogue, pour le bien de chacun, le chien et les proprios. ça adoucit les choses

tu vois Mimi combien il y a d' incompréhension , nous avons vécu des choses pas facile a peu d'intervalle, nous en avons parlé, mais combien se taisent? comme tu dis, un peu de dialogue je l'ai dit sans haine, bien trop occupée par la souffrance de ma chienne , tout comme toi tu as été mal , mais si nous en avons parlé, nous n'avons jamais hurlé haro sur le baudet
nos absentes seront toujours là, dans notre cœur
il y a trop de causes, et l'hygiene en est une aussi, et il faut savoir regarder son chien chaque jour

J'ai lu toutes les pages...

Oui j'ai lu dans cette rubrique toutes les pages concernant cette fichue maladie.
Il en ressort qu'au début tous les éleveurs semblaient impliqués pour combattre la maladie.
Certains propos sont effrayants mais je constate surtout que bon nombre d'éleveurs ont déserté la cause.
Il existe même un tableau secret pour comptabiliser les cas!!!
Alors arrêtez moi si je me trompe, mais aujourd'hui en 2015 il n'y a donc pas de test pour prévenir la maladie.
On continue de faire naître dans le flou total et on continue de vendre des chiots sachant fort bien que la plupart développeront la maladie.

On est donc très loin du propriétaire négligent excusez moi...

Oui certains éleveurs essaient de recenser les cas... je dirais " secret " car en absence de preuves scientifiques irréfutables que cela soit génétique je pense que personne ne veut Porter atteinte ...
on continue de faire naître dans le flou total ???? Il faudrait faire quoi ne plus faire naître de boxer et eteindre la race ??? Je pense que beaucoup s intéressent à cette maladie simplement tant qu aucune étude scientifique voit le jour que peut on faire à part ce qu'on fait déjà ?
Pour ma part je pense qu'en vouloir à l éleveur n est pas la meilleure solution je pense qu'il ne pouvait pas prévoir à l'avance cette maladie...Personne ne le peut a l heure actuelle pour les mêmes raisons citées plus haut !
De toute façon c est l histoire du chien qui se mord la queue tant qu aucune étude ne voit le jour...

rikexjr a écrit:

J'ai lu toutes les pages...

Oui j'ai lu dans cette rubrique toutes les pages concernant cette fichue maladie.
Il en ressort qu'au début tous les éleveurs semblaient impliqués pour combattre la maladie.
Certains propos sont effrayants mais je constate surtout que bon nombre d'éleveurs ont déserté la cause.
Il existe même un tableau secret pour comptabiliser les cas!!!
Alors arrêtez moi si je me trompe, mais aujourd'hui en 2015 il n'y a donc pas de test pour prévenir la maladie.
On continue de faire naître dans le flou total et on continue de vendre des chiots sachant fort bien que la plupart développeront la maladie.

On est donc très loin du propriétaire négligent excusez moi...

Non même au début TOUS les éleveurs ne semblaient pas impliqués par la maladie. Les éleveurs n'ont pas déserté la cause, ils n'ont pas en main les outils nécessaires! "Le tableau secret" devait servir à remonter les pedigrees et essayer de trouver les chiens qui pouvaient transmettre... Donc là où vous avez raison, c'est qu'en 2015, il n'y a pas toujours pas de test pour déceler la maladie et donc la prévenir. Le Pr Lefèvre disait lui-même qu'il ne fallait pas retirer un chien porteur sain de la repro, qu'il fallait faire avec. Votre dernière phrase est d'un négativisme! On ne fait pas reproduire des chiens en sachant fort bien que la plupart développera la maladie. Ce serait criminel!!!! NoNo Pour qui prenez-vous les éleveurs? S'il arrive que quelques uns le fassent, merci de ne pas généraliser. Il existe réellement des propriétaires négligents, comme des éleveurs négligents, mais je ne généralise pas là encore. Cessez de vous en prendre aux éleveurs pour semer la haine. On n'avance pas en étant toujours négatif.

D'accord avec toi Nath. Je suis bien placée pour comprendre, j'ai eu une chienne DCD de cette maladie. D'ailleurs, seule la biopsie peut réellement confirmer le diagnostic. L'éleveur a pensé bien faire en faisant un certain mariage. Sur 7 chiots, un a été touché, la mienne! J'adorais ma chienne et la pleure toujours; Mais je n'ai pas de haine contre l'éleveur qui ne pouvait deviner!

La haine ne fait partie de ma nature...

C'est excessif ne croyez vous pas ? me rend
Négativisme, j'assume. Objectif, certainement même si cela dérange.
Je ne suis pas sur ce forum pour casser de l'éleveur et je vous remercie de me répondre.

Je parle toujours du point de vue du client qui aujourd'hui et en général n'est pas informé.Quand je dis informé, ce n'est pas une phrase vite fait placée dans une discussion au moment de l'achat mais une vraie information objective contenue dans le livret au départ du chiot.
Je m'explique, enrayer la maladie, visiblement c'est compliqué et ça le client que je suis peut fort bien le comprendre.
Par contre si le conseil est donné de faire une prise de sang pour contrôler les taux parce qu'aujourd'hui il faut le faire et c'est comme ça, en généralité le client le fera soyez en sure.
Informer n'est pas synonyme de faire peur.
Si un seul chiot est touché comme vous le dites, pourquoi l'éleveur ne participerait il pas au frais ou au remboursement du chien plutôt que d'essayez comme j'ai pu le lire dans de nombreux témoignages et comme je le vis actuellement, de faire croire que c'est de la faute du client.
Cela ne remplacerait pas la perte du chien mais au moins cela démontrerait la bonne foi du vendeur envers son client qui a je vous le rappelle,fait souvent pleinement confiance et surtout payer son chien intégralement.
Si certains éleveurs font déjà cela, alors je les encourage à communiquer plus car croyez moi un client content ça revient toujours.
Je ne pense pas que ces propositions soient farfelues et je pense que l'éleveur en général doit creuser aussi dans cette direction.
Aujourd'hui le client que je suis est allé sur le site de l'AFB : une étude est en attente.Alors, mensonge ou vérité ?

Je vois beaucoup de choses non comprises dans votre discours
-  On ne peux pas dire  au départ d'un chiot( je dis bien chiot) donc agé de 3 a 6 mois, s'il a problème rénal, il n'a pas terminé sa croissance et seules des radios peuvent déterminer si le chiot a une  dysplasie rénale, qui dit dysplasie dit malformation, rein trop petit ou absent, hors je ne vois pas les éleveurs faire tous ces examens sur tous les chiots qu'il produit, mais par contre une prise de sang est possible pour voir urée Créa
ensuite encore faut il être sur de la façon dont il sera traité, que ce soit sur le plan suivi, nourriture et propreté 

Un seul chiot touché, et rembourser une partie des frais, mais c'est prendre les éleveurs pour des milliardaires
voyez vous il y a une garantie en fonction des pathologies que peuvent développer les chiots, des vice rédhibitoires dont vous trouverez la liste en consultant  sur le site de la SCC garantie lors de l'achat d'un chiot
il est des vices qui, sans être caches ne peuvent être détermine sur un chiot, et même en cas de dysplasie des hanches, comment être sur qu'un chiot en pleine croissance aura des pb de hanches, comment être sur qu'il sera bien nourri et ne manquera de rien? Je dis toujours: le chiot sera ce que le propriétaire en fera, un chien sympa en bonne santé ou une carne  famélique
devons nous garantir toute leur vie la santé de nos chiens? ils sont comme nous, ont des coups de fatigue  attrapent des virus  ou choppent une bactérie appelée Echerichia coli  qui d'une simple gastro, infection urinaire va contaminer les reins
cette fameuse bactérie nous en sommes tous porteurs, simplement nos matières fécales en  sont porteuses  toutefois elle est indispensable a la vie, parfois c'est un type pas très agressif, parfois elle tue, Il faut savoir aussi que quand elle atteint les riens, il n'y a plus rien a faire
mais savoir détecter quand un chien l'a attrapé, n'est pas facile, souvent les vétos confondent avec une gastro donnent des antibio qui, en étant inutile rendent la bactérie résistante
Mais quel véto commencera par demander un antibiogramme avant de donner des antibio? on part au plus urgent  , sans chercher plus loin

il est des éleveurs sérieux qui font les contrôles de santé, a tous leur chiens, il y en a aussi qui ne font rien, comment savoir? mais demander aux éleveurs de partager les frais? non autant rendre le chien et être sur de n'avoir jamais été négligent
maintenant sur le site de l'AFB, c'est du vent, ils ne se sont jamais bien bougé pour faire connaitre la situation, l'ancien club organisait des réunions pour informer les adhérents, c'est comme cela que j'avais eu vent du protocole, maintenant avec L'AFB rien ne se fait tout ça c'est de l'esbrouffe n'importe qui peut écrire étude en attente, en attente de quoi, on se demande  
ça c'est comme le corbeau et le renard  tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, croire que ce club de race fera quelque chose c'est rêver bien fort
ça confirme ce que m'avait dit un véto il y a quelques années, la race est en mauvaise position

D'accord pas d'accord...

Nous sommes d'accord pour dire que la prise de sang pour déterminer les taux doit être un conseil donné aux propriétaires et ce de façon écrite.
Si de plus, cette prise de sang est effectuée avant le départ du chiot, cela devient un sujet de conversation et le client part avec l'information.
L'échographie avant le départ du chiot, c'est une évidence si les taux de la prise de sang ne sont pas bon mais la logique voudrait que si il y a suspicion alors le chiot reste à l'élevage pour déterminer la cause.
Si c'est une contamination par une bactérie, parasite ou autre alors il est évident que le nouveau propriétaire ne se voit pas reproché des négligences.

Pas d'accord concernant la participation aux frais voir le remboursement du chien.
A partir du moment ou la dysplasie rénale est diagnostiquée c'est pour moi une évidence car aujourd'hui le client n'est pas responsable car vous le dites vous même, il y a dysplasie rénale lorsqu'il y a malformation.
De fait les reproches faits aux propriétaires au sujet de l'hygiène ne sont pas fondés.

Les éleveurs ne sont pas milliardaires mais le chien a bien été payé et l'espérance de vie d'un boxer n'est pas de 5 ans.
Ce n'est pas à vous que je vais démontrer combien coûte les frais vétérinaires lorsqu'un chien est atteint de dysplasie.
Les éleveurs ne sont pas milliardaires mais les clients non plus.

Merci pour le lien du guide juridique mais je suis très bien informé au sujet de cela et je sais qu'aujourd'hui la dysplasie n'est pas reconnue comme vis rédhibitoire.
Elle devrait l'être selon moi, depuis le temps...
Je sais également que devant un tribunal, un arrangement entre les deux parties est tout à fait possible ( sans rentrer dans le détail).
Il ne s'agit pas de garantir toute la vie du chien car malheureusement la dysplasie est mortelle et de fait le chien meurt souvent avant cinq ans.
Sauf si l'on considère que la durée vie d'un boxer, aujourd'hui, est de 5 ans.
Rendre le chien, vous savez comme moi que ceci n'est pas possible.
Concernant l'AFB et pour avoir rencontré son président, aujourd'hui je suis suffisamment informé pour savoir que la dysplasie rénale n'est plus à l'ordre du jour.
Pourtant le client lambda qui souhaite s'informer, puise ses informations également sur le site de l'AFB.

Merci Mauricette de prendre le relais. J'avais préparé une réponse, qui rejoint la tienne, mais ça commence à me fatiguer, car cette personne ne fait pas la part des choses. Nous tombons nous aussi sous les coups de Dame Nature. Nous avons des assurances, mais pas celle de guérir. Celle de mourir oui. J'ai une phalange de pouce en moins "grâce" à un staphylocoque doré. J'ai moi-même volé mon dossier à l'hôpital, en 1984, pour établir un antibiogramme et bien cibler ce qui était à abattre. En effet, on donne tout et n'importe quoi comme antibios, et les souches deviennent de plus en plus résistantes; C'est un énorme problème pour l'Humain et pour la gent canine, féline etc..
Vouloir éradiquer toutes les maladies graves relève de l'utopie. Le Pr Lefèvre l'a dit: nous devons vivre avec, nous adapter et rester vigilants! Mais pas retirer tout chien porteur... 
Faire payer les éleveurs... nous y voilà, au porte-monnaie! En reconnaissant que les vétos coûtent cher, les médicaments, les croquettes spéciales... il est impossible à un éleveur de participer toute la vie d'un chien. Par contre, il est impératif de suivre ses reproducteurs, de vérifier qu'ils soient en bonne santé. La loterie de la génétique peut hélas faire ressortir des tares de générations antérieures. Ou la vie du chien conduit à un dérèglement du système immunitaire, avec toutes les conséquences que ça génère. 
Voilà, on tourne en rond, et on tournera en rond tant qu'il n'y aura pas de dépistage sérieux de cette maladie des reins, qui revêt des formes différentes. Je le redis: à 4 mois, l'échographie des reins de ma chienne montrait des reins NORMAUX. Prise de sang nickel... D'autres prises de sang ont été faites, mais pas toutes les semaines ni tous les mois! C'est à 2 ans que l'on a vu, et là, la chienne était condamnée... 21 janvier 2010, décès le 2 mars 2010...
A chacun sa peine!

Il n'y a pas dysplasie rénale parce que malformation!!! Il y malformation car dysplasie rénale. Bizarre de toujours déformer...

voilà Mimi, on arrive a la même conclusion, mais autant de difficulté a faire comprendre a une personne comment cela peut arriver me sidère
voilà le genre de personne capable de faire un procès a ses parents pour avoir eu un diabète- ou autre chose- passé un âge
si vous connaissez si bien le président  demander lui pourquoi les adhérents ne sont plus au courant de rien dans le club? pourquoi il a fait de ce club son affaire personnelle  en se conduisant avec lâcheté et mépris des adhérents?

et depuis quand a t il eu sa dernière  portée, parce qu'il y a bien longtemps que l'on a pas vu de vallée dorée
bref je cesserai de répondre a une personne aussi bornée qui  se refuse a comprendre
un chiot n'est pas une marchandise , mais un être vivant qui peut, tout comme un humain tomber malade
je plains l'éleveur de cette pauvre chienne, il n'est question là, que de fric, faire un procès faut il être con
et ignorant de ce qu'est la vie et la santé: la même pour les humains que pour les animaux, personne n'est immortel, ça se saurait, et c'est tant mieux, on est déjà trop nombreux sur terre
allez restez a vos réflexions idiotes

Après quelques longs mois d'absence de ce forum , je reviens faire un petit tour et réouverture des écrits sur DEPARBOX cheers 

Pour vous donner rikexjr déja le max d'infos sur moi, afin d'éclaircir qq points

- Je suis éleveuse de boxer, professionnelle depuis 2002...c'est à dire possèdant un numéro de siret, déclaré à la MSA et à la DSV de ma région.
Eleveur professionnel = personne se mettant en règle auprès des impots car ne produisant pas qu'une seule portée dans l'année comme autorisé pour un particulier.
Mon mari étant également éleveur avec un affixe nous avons donc passé professionnel
Après je l'admet il y a des éleveurs professionnels multi race mais je me trouve dans la catégorie éleveur professionnel d'une seule race, le boxer et mon mari élève aussi des retrievers.
JE NE TIRE AUCUN SALAIRE DE MON ELEVAGE, JE NE VIS PAS DE LA REPRODUCTION DE MES CHIENNES !!!!!
Mes chiens s'auto - gèrent...ils possèdent un compte bancaire et se payent leurs soins vétérinaire et leur alimentation.

Ensuite j'ai été confronté moi aussi à cette saloperie de maladie, j'ai perdu 3 chiennes et des clients ayant acquis des chiots chez moi ont malheureusement perdu leur chien DCD de cette saloperie , 3 femelles....
Donc je sais la souffrance que répresente cette maladie sur nos boxers....
J'ai participé activement à l'étude DEPARBOX et ai rencontré par 2x le Pr Lefebvre.
Une fois à Maisons Alfort pour faire dépister les parents et la soeur de Alfa la chienne atteinte et une seconde fois pour une réunion que j'ai organisé en tant que déléguée en Champagne Ardennes (moins de 15 éleveurs dans la salle !!!) . J'ai bcp discuté avec lui par email ou au téléphone.
J'ai établi avec l'aide d'une amie, elle même fortement touché,  CE FAMEUX TABLEAU que vous relatez dans vos écrits.....Ce tableau comprend un certain nombre de chiens malades ou DCD (quasi 100 chiens)  dont les propriétaires ont accepté de nous donner les infos. Personnes qui nous ont appelé "gentiment" sans nous agresser, qui essayaient de comprendre la maladie sans accabler constamment l'éleveur, qui pour certains ont participé à l'étude, qui pour d'autres que nous avons contacté par emails car ils avaient laissé un message sur des forums canins car chien malade.
Ce tableau de référencement devait servir à l'étude des pédigrées des chiens malades, il répresente un travail immense.
Malheureusement l'étude DEPARBOX a été stoppé brutalement car très très peu d'éleveurs se sont investis dans les examens demandés par le Pr Lefebvre et le test ADN canadien n'est pas fiable....puisqu'il existe plusieurs maladies rénales touchant le boxer
Le Pr souhaitait réunir pas loin de 500 chiens en 18- 14 mois.....il n'en a eu que 75 je crois grand max en 18- 24 mois !!!! et certains éleveurs avaient fait dépister TOUS leurs reproducteurs.
Une de mes chiennes vu en 2007 et ayant eu tous les examens nikels est DCD en 2010 de cette saloperie de maladie !!!!! Je devrais alors me retourner envers l'équipe du Pr Lefebvre qui m'avait dit que ma chienne était nikel !!!!

A vous lire chaque éleveur devrait avoir une boule de cristal et lire l'avenir SANTE de chaque chiot dans cette boule !!!
Nous élevons des êtres vivants, la génétique, Dame Nature, l'environnement, l'alimentation  nous réservent quelquefois des sales surprises.
Impossible de garantir un chiot 100% sain de tout.
Nous parlons ici du boxer mais croyez vous que les autres races de chien soient saines ????
Le bouvier bernois, le bull terrier ,le terre neuve,  le dogue de bordeaux, le dobermann sont aussi touchés par les maladies rénales
D'autres races ont d'autres soucis tout aussi grave....

Désolée pour votre chienne, caresses à elle et courage à vous.

Et pourtant il va falloir faire avec...

Si vous ne voulez pas un jour, manger votre pain noir...

Vous semblez malgré tout oublier que le Boxer, c'est aussi l'affaire du propriétaire et il me semble que l'activité de l'élevage est aussi une activité commerciale.

A vous lire, il n'y a que c'est cons de proprios qui ne comprennent rien et de l'autre, les intelligents éleveurs qui ont tellement tout bien compris, qu'aujourd'hui la race est en danger 
Je parle de la profession en général bien entendu....
Ce n'est pas de la haine c'est un constat.

Celinière, je fais très bien la part des choses et je constate que vous êtes tout comme Mauricette sur la défensive voir l'attaque, comme les autres éleveurs en général, dès que l'on aborde ce sujet du point de vue du client et surtout lorsque celui-ci est insistant sur l'aspect financier.

Vous me reprenez sur des points de détails, c'est tout ce que vous proposez...
Que cela vous plaise ou non, c'est le client qui vous permet de continuer votre activité, il a donc son mot à dire.

Vous avez ( les éleveurs ) visiblement le monopole de l'amour du chien, de la compréhension du chien ,la santé du chien, la douleur du chien bref, que vous et vous et encore vous.

Ou sont les propositions ou les suggestions qui laisseraient penser que le propriétaire ou le futur acheteur serait à minima respecté lorsqu'un cas se présente.
Nous sommes en 2015, les risques sont grands et néanmoins les éleveurs n'ont jamais été aussi nombreux.Si cela n'est pas une affaire de fric...

Vous me dites que tous les éleveurs ne sont pas tous pourris et qu'il ne faut pas faire de généralité.
C'est vrai, alors dites moi qu'elles mesures vous avez prévu si bien malgré vous la dysplasie rénale touche votre élevage.
Si demain je désire acheter un chiot chez vous, que faites vous de plus qu'un autre ?
Je n'ai rien vu sur votre site.
Dites moi aussi, comment le futur propriétaire qui souhaite acheter un boxer peut savoir si tel élevage est mieux que tel autre.

A vous ( les éleveurs ) de communiquer, NON ?

Aujourd'hui, un client qui possède un chien touché par cette maladie se voit :
Soit :
1) ignoré par son éleveur.
2) donné un chiot en compensation en lui demandant de resté discret sur la chose.
3) refusé une participation aux frais ou le remboursement du chien.
4) laissé dans la nature avec la gestion de la maladie car aucune aide de l'éleveur pour le conseiller.
5) accusé de maltraitance sur le chien.
Ces cas sont les cas les plus courants selon les témoignages.

Si je me trompe, vous pouvez toujours essayer de me prouver le contraire.Il est vrai qu'aujourd'hui cette maladie n'est pas reconnue comme vice rédhibitoire et pour l'instant c'est à l'avantage des éleveurs.

Mauricette,vous me parlez de mon éleveur, je vous réponds donc que celui-ci avait toute ma confiance, il me parlait de la profession et se permettait même de critiquer certains élevages. ( Monsieur parfait ).
Lorsque je lui ai appris que ma chienne était touchée, il n'a même pas daigné me rendre visite, au moins pour me conseiller et m'épauler.J'ai constaté sur ce site qu'il était bien informé sur la maladie, alors pourquoi cette attitude !
Il n'était aucunement question pour ma part de parler d'argent, juste un soutien.
C'est son attitude qui m'a mis en colère et rien d'autre.
Le pauvre éleveur .Demandez lui ce qui le motive lorsqu'il se débarrasse d'un chien sourd en me faisant croire que je peux l'utiliser en saillie et demandez lui aussi pourquoi il souhaitait l'utiliser en saillie pour ses propres reproductions.
Et pour finir pourquoi il n'a pas souhaité donner mes coordonnées à une personne avec laquelle il s'entretenait sur son Facebook à ce sujet.
Cette personne à perdu sa chienne également de la dysplasie rénale et voulait simplement m' aider.
Alors ce pauvre éleveur a qui je fais des misères, dans quelle catégorie dois je le placer, les bons ou les mauvais éleveurs ?
Autant j'aurais très bien compris que cette saloperie de maladie soit une fatalité, par contre le comportement de cette personne lui, est inacceptable.

Je doute fort que la protection et la promotion de la race Boxer soit sa cause principale ...

Mais bon, cela c'est autre chose, si vous voulez en parler se sera en MP.

Le porte-monnaie ...
Celinière, oui les vétos ça coûte cher mais si vous avez d'autres solutions pour soigner un chien atteint de la maladie, vous pouvez toujours faire de l'information.( je n'ai rien vu sur votre site ).
Vous avez malheureusement connu cette douloureuse expérience, faites nous profiter ce celle-ci.
Vous avez sans doute eu la chance d'avoir été conseillée mais vous savez comme moi que le client est en panique à l'annonce du diagnostique et malheureusement il n'y a que les vétos pour l'instant qui soignent.
Si l'éleveur avec son expérience accompagne son client pour le conseiller et bien c'est déjà ça.

Vous refusez en bloc de participer au frais ou de rembourser le chien malade.
C'est donc que les cas de dysplasie sont plus nombreux sinon je ne vois pas ce qui vous gêne d'aider un client si vous avez un cas, une fois tous les .....
Oui car bizarrement les cas de dysplasie ne représente qu'un faible pourcentage selon certains éleveurs.
Alors pourquoi temps de foin pour si peu.
Mais bon, c'est que des paroles car visiblement vous n'êtes pas fichu ( les éleveurs ) d'accorder vos violons pour sortir une comptabilité des cas de dysplasie. 
Et vous me parlez ( les éleveurs ) d'amour du chien...

Aujourd'hui par exemple, il serait intéressant de savoir si mon éleveur vous a fait part de mon cas et donc de son cas de dysplasie dans son élevage.
J'en doute fort car selon son témoignage et pour sa défense, sa chienne est saine.
Donc pour lui par exemple, la dysplasie n'existe pas dans son élevage et hop, on passe à autre chose...

Donc aujourd'hui les coûts vétérinaires sont chers c'est un fait et visiblement cela vous dérange ( les éleveurs ) d'en parler.
Il est sure que dire à un client en cas de problème : qu'il aura payé son chien 2 à trois fois voir plus avant qu'il est l'âge de cinq ans dans le meilleur des cas, il sera difficile pour l'éleveur de ne pas subir la colère de celui-ci.

Même si les éleveurs ne sont pas milliardaires, il est toujours possible de trouver un arrangement à l'amiable avec le propriétaire.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...
Pareil, si les cas sont si peu nombreux selon certains, pourquoi une caisse prévoyance n'a t'elle pas encore vu le jour.
Cela me semble tout à fait possible, non ?
Un pourcentage acceptable sur chaque chiot vendu, permettrait aisément d'aider les propriétaires.

Vous semblez mettre en cause les antibios en évoquant une anecdote personnelle, c'est bien mais sur qu'elle base ou étude vous vous appuyez ? c'est peut être une piste pourquoi pas...
J'ai rencontré un éleveur Belge qui m'a précisé que la dysplasie rénale n'existait pas en Belgique, que c'était un problème purement Français, la faute incombant aux vétérinaires...selon lui
Les vétos ne sont peut être pas assez formés mais là encore, est ce la faute des proprios.
C'est à vous ( les éleveurs ) de faire bouger les choses, dans ce cas.

En parlant d'anecdote, pas plus tard que Dimanche, je suis allé sur une brocante avec mon chien et j'ai rencontré un couple de promeneurs.Ils m'ont expliqué qu'ils avaient trois boxers 2 sont morts avant 5 ans, l'autre âgé de huit ans ne va pas très bien.
Après avoir discuté avec eux, il m'ont précisé que malgré l'amour du boxer, il partiraient vers une autre race si toutefois ils devaient reprendre un chien.
J'oubliais, sur les deux, l'un est mort de dysplasie rénale.encore un ...

Tout cela n'est qu'une question de pognon...
Et bien oui Mauricette, le boxer c'est aussi une question de pognon,surtout si son chien meurt avant 5 ans d'une maladie connue.
Mais bon, c'est toujours pareil, si le client était informé du risque et du coût de la maladie peut être qu'aujourd'hui, il y aurait moins d'élevages et surtout moins d'abus.
Mais voyez vous, je n'ai jamais regardé à la dépense pour satisfaire mes compagnons, je possède trois chiens et cinq chats et tous sont entretenus comme il se doit. Alors l'argent...
Si vraiment mon cas était un cas unique et si vraiment il y avait très peu de cas en FRANCE alors je pourrai sans doute accepter l'idée de ne pas avoir eu de chance.

Concernant l'AFB est son représentant, croyez bien Mauricette que je n'ai pas d'affinité avec cette personne, j'ai eu l'opportunité de le rencontrer à une expo.C'était pour moi l'occasion de parler de mon cas et de la dysplasie rénale.
La conversation a duré 10 minutes et à l'issu de celle-ci, j'ai bien compris que la dysplasie rénale n'était plus la préoccupation de l'AFB.
Pour la plainte, Mauricette, vous avez de l'humour et c'est bien mais vous êtes à côté de la plaque si je puis me permettre.
Pour info, j'ai failli mourir d'une méningite étant jeune, je n'ai pas fait de procès à mes parents pour autant.

Continuer à produire...
Bien sur que oui mais avec des obligations...
Pas dans un contexte d'incertitude comme aujourd'hui.
Je n'ai pas la prétention de vous dire ce que le monde de l'élevage devrait faire pour que cela tourne rond même si j'ai des idées à ce sujet.

Voilà je vous ai donné le point de vue du client qui tout comme vous aime le Boxer et qui tout comme vous, souhaite le voir le plus longtemps possible parmi nous mais en bonne santé.

Si vous souhaitez encore communiquer à ce sujet, je suis des vôtres.

Désolé Audrey, je n'avais pas vu votre message...

Je vous réponds prochainement.

Désolée, je ne suis qu'une petite éleveuse, je produis une portée par an, et depuis 1988, je n'ai jamais eu un chiot vendu atteint de dysplasie rénale. Mais j'en ai souffert avec une chienne achetée ailleurs... je suis donc propriétaire tout comme vous et éleveuse.
J'ai écrit ce que je pensais.
La colère n'aide à rien.

dernière réponse
moi, j'avais placé une chienne chez une personne, quand j'ai su qu'elle était malade, je suis allée la récupéré, c'est moi qui l'ai soigné jusqu'à sa mort, ça m'a couté plus de 3000 euros, alors vos doutes sur nous, gardez les pour vous
je n'ai rien a me reprocher, ma petite était saine quand elle est partie, mais j'ai constaté , quand je l'ai récupéré, qu'elle vivait dans la merde- c'est véridique
on ne sait pas ou partent nos chiens, et il se peut que parfois il y ait un énorme manque d'hygiène, on ne peut pas toujours être entrain de parler de propreté, les gens se bloquent aussi
faites des reproches a ceux qui ne soignent pas, mais pas a nous trois, ni Célinière, ni Audrey ni moi n'avons  des problèmes d'hygiène dans nos élevages
nous avons parlé de nos soucis, eu l'honneteté  de ne pas le cacher , concernant ceux qui se taisent , ce n'est pas notre problème
mes chiens sont morts tous entre 11 et 14 ans, et j'ai un mâle qui a 9 ans et va bien
et comme disent mes copines, nous ne faisons pas fortune avec nos portées, personnellement 1 tous les 18 mois, jamais 2 dans l'année, et qui plus est, j'ai arrêté

bonjour a tous , 

bien evidement quand on apprend que son compagnon va mourir rapidement et qu'il n'y aura aucune solution , hormis retarder l'irremediable , on est en colere !!!
Moi ce n'est pas a vous trois que j'en veux et je pense que rikexjr non plus , puisque evidement vous etes les seules a nous repondre et a dire que vous aussi vous avez perdus certains de vos chiens ..votre honneteté a ce sujet est plus que respectable !

moi j'en veux surtout a "ces " eleveurs qui mentent et reproduisent a tout va alors qu'ils savent pertinement que leurs chiens sont porteurs de certaines maladies (irc , dysplasie etc ....) 
personnellement , dakota m'a couté 5500 euros pendant les deux ans et demi de sa maladie , et meme si j'avais 5 enfants a la maison + un autre chien , meme si je ne gagne pas des milles et de cent , j'ai fait au mieux pour que ma chienne reste avec nous et ne souffre pas ...

Merci Audrey...

Merci d'être revenu sur le fofo et merci de prendre des nouvelles d'Hava.
Hava ne va pas très bien et la canicule n'arrange rien.

Avant de poursuivre et comme l'a précisé Jal, je n'ai rien de personnel contre les éleveurs qui ont bien voulu me répondre.
Je constate d'ailleurs que ce fofo n'est plus vraiment parcouru lorsque je vois le peu de réponses.
C'est comme ça et c'est dommage... 

Je précise une nouvelle fois que mon propos est celui d'un propriétaire et surtout d'un client qui est le dernier maillon de la chaîne.
Je parle donc des clients en général et pas forcément de mon cas personnel même si celui-ci m'a permis de me documenter
au sujet de la dysplasie rénale et en même temps sur la surdité.
Comme je l'ai dit auparavant, mon éleveur pourtant bien informé au sujet de cette maladie a préféré nous ignorer mon épouse et moi.
J'avais donné toute ma confiance envers sa concubine et lui, je ne comprends toujours pas aujourd'hui son attitude.
On me reproche une certaine agressivité envers les éleveurs, je dois donc préciser que c'est l'éleveur qui a saisi une avocate ( cliente de son élevage ).
J'avais certes envoyé un courrier recommandé pour le faire réagir et visiblement Monsieur en a décidé autrement.
Donc pour quelqu'un qui n'a rien a se reprocher,qui aime les chiens et ses clients, c'est une façon plutôt radicale... 
Je travaille moi-même avec des particuliers et je ne fuis pas comme un lapin lorsqu'il y a problème.

Vous me parlez de votre statut en me précisant que vous ne prenez aucun salaire.
C'est tout à votre honneur même si je pense que tout travail mérite salaire.
Certains vivent de leurs élevages, pour d'autres c'est un complément de salaire et très peu comme vous n'ont pas besoin de cela pour vivre.
Je ne ferais pas une thèse aujourd'hui à ce sujet même si je pense que le facteur argent est pour beaucoup à l'origine des problèmes de cette maladie comme pour d'autres d'ailleurs.

Aujourd'hui, il est un fait que la dysplasie rénale est en augmentation même si aucune statistique ne le prouve.
Je tiens cette source du vétérinaire qui a pratiqué l'échographie sur Hava.Cette professionnelle qui visiblement est une spécialiste m'a informé que la dysplasie faisait des ravages et qu'il était temps que les éleveurs se bougent.

Alors bien sure que vous comme d'autres font bien leur boulot mais là n'est pas le propos.
Le propos aujourd'hui est que la maladie touche de plus en plus de chiens en particulier les boxers et pourtant de plus en plus de boxers sont vendus.
Donc il faut bien constater et reconnaître la chose et prendre des mesures, car même si j'ai l'air de parler toujours d'argent c'est un facteur qu'il faut prendre en compte.
Aussi longtemps que je me souvienne et pour avoir eu plusieurs boxers, la dysplasie des reins n'était pas un problème chez le boxer, corrigez moi si je me trompe.
Le coeur, la dysplasie des hanches, les problèmes de peau etc... oui.
Les boxers étaient vendus entre 300 et 500€ corrigez mois si je me trompe, aujourd'hui ils sont vendus entre 1200 et 1400€.
Les oreilles ne sont plus coupées ni la queue et le risque de la maladie est grand.

Alors oui comme le dit Mauricette, il y a des gens pour qui l'hygiène n'est pas une priorité, il y a peut être aussi des facteurs aggravants avec la nourriture ou les anti-bio que sais je encore mais la maladie est avant tout selon moi, d'origine génétique.

L'éleveur a le devoir d'informer et malheureusement, je constate que sur les différents sites des éleveurs, l'information est inexistante à ce sujet.
Je l'ai déjà dit informer n'est pas synonyme de faire peur...

Bien sure que d'autres races sont touchées et bien sure que je ne suis pas stupide au point de croire que l'éleveur doit fournir un chiot 100% sain.
Pour moi, acheter un chien au LOF c'est participer d'une certaine façon à promouvoir la race.Si le choix est fait d'acheter un chien au LOF c'est pour avoir certaines garanties.
Le LOF a été créé pour avoir une traçabilité et donc mieux gérer la race et aujourd'hui il n'est pas possible de comptabiliser les cas.
Vous êtes honnête de dire que vous avez eu des cas dans votre élevage mais cela ne suffit pas.
Vous jouez le jeu pendant que d'autres se moquent éperdument du problème.
Il est impératif d'imposer certaines règles dans le monde de l'élevage comme par exemple lever le secret professionnel des vétérinaires qui pourraient déclarer tel chien donc tel N° de lof, il serait plus aisé de tenir une comptabilité.
Si rien est fait , je vous garanti que les clients finiront par déposer plainte jusqu'au jour ou cette maladie sera reconnue.
Je peux vous parler encore des heures mais comme je l'ai déjà dit je n'ai ni les pouvoirs ni la prétention d'imposer quoi que ce soit.
Si l'AFB ne bouge pas alors créez un groupement indépendant ou un label que sais je mais le client ne doit plus subir la douleur de perdre son compagnon à trois ans et ne doit plus vivre dans la peur avec un autre boxer comme c'est le cas actuellement pour moi.
Pour finir, si je devais un jour acheter un chiot chez vous, qu'elles mesures prendriez vous si je devais subir à nouveau cette maladie ?

bon, il faut arrêter de blablatter sur l'affaire de l'IRC, et ne plus répondre a ce post
Toutefois avant de finir, je vais relever des erreurs
- le boxer ne s'est jamais vendu 300 a 500 euros, mais autour de 800 francs à1100 frs environ , ce qui n'est pas pareil, mais je reconnais que certains éleveurs ont beaucoup trop augmenté le prix de leurs chiots sans rien en échange
- créer un collectif, ça a été essayé par le club précédant, résultat club dissolu-
maintenant sachez que du coté de la SCC, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer, ils sont - les dirigeants- tous éleveurs, et leur intêret n'est pas de remuer la merde, mais de vivre sur le dos de leurs productions, qu'ils vendent très bien vu leur position a la SCC
si un jour vous reprenez un boxer, faites le sacrifice de bilan de santé pour être sur- encore peut on être sur avec la génétique, je ne suis pas si sure
et au lieu de dire du mal des gens comme cela, présentez vous avec votre nom et non dans le vague en prenant bien le temps comme vous le faites entre chaque réponse non faite sur le vif, j'aime la franchise et non les gens qui parlent derrière ou pour ne rien dire
aller bonsoir a vous, cherchez d'autres victimes

Je ne dis pas du mal des gens je dis des vérités...

Elles ne sont pas bonnes a entendre, cela vous dérange !!!

Désolé Mauricette de ne pas pouvoir vous répondre plus vite mais j'ai un métier qui me prends du temps et j'ai une autre passion qui est la moto.
Je réponds également au gens qui visite mon site dédié à mes boxers.
Je suis surpris que vous ne sachiez pas encore qui je suis, j'ai pourtant parlé de ma chienne qui se nomme Hava.
Merci d'ailleurs de prendre de ses nouvelles et de me conseiller éventuellement !!!
 Je vous enverrai une photo si vous le souhaitez et sachez que je ne fuis pas derrière un pseudo, les éleveurs que j'ai rencontré vous le confirmerons.
Moi aussi je suis pour la franchise et j'ai constaté que le monde de l'élevage ( pas vous ) est un monde ou l'hypocrisie est reine.
Vous avez raison, il n'est plus nécessaire de répondre à ce post car je constate que les réponses qui concerne l'IRC sont à sens unique.
C'est désespérant !!!
Merci pour les autres réponses.

Ce serait bien d'entendre les éleveurs, voir quelles ont été réellement vos relations... et l'évolution de cette histoire. Là-dedans, vous êtes tout blanc! Vous vous êtes toujours bien conduit envers l'éleveur et sa concubine, comme vous le dites? Pas d'insultes? Pas de démarches de dénigration? de diffamation? Pas de sottises qui auraient creusé le différend? C'est tellement banal...Vous ne donnez pas de vérités... Vous donnez votre version. 
Je n'ai jamais acheté un Boxer à 350 ou 500€ ! D'où tenez-vous cela? En 1994, j'ai acheté une chienne Hévie de la Closerie Saint Nicolas, 7500 francs! En 1997, 5500 francs ma Nam du Domaine d'Orangis. Convertissez!!! 350-500€, ce sont vos affirmations, vos vérités... Hévie avait un rein en moins et l'autre atrophié, gros comme une olive à 16 mois. il a fallu euthanasier ce petit bout de chien tellement il souffrait. Je ne peux dire dysplasie rénale, ou insuffisance rénale, la chienne a été autopsiée mais les tissus rénaux n'ont pas été analysés. C'était le 1è cas de maladie rénale que je rencontrais. Lorsque je l'ai achetée, j'étais en souffrance. 'ai bien vu qu'elle faisait quart de poids des autres, mais je l'ai prise quand même. 
J'ai des Boxers qui ne voient le véto que pour les vaccins. Je suis persuadée qu'avec beaucoup de vigilance, on peut avoir de très beaux boxers sains. Et que la Nature frappera de moins en moins et non pas de plus en plus. 
J'adore mes chiens. Je parle de dysplasie rénale, de cardiopathies, et de tout ce qui peut toucher le Boxer aux gens qui viennent chez moi. Pourquoi voulez-vous un post spécial sur les sites? Il n'y a pas que ça à traiter, et le Web remplit très bien ce rôle! Il suffit d'en parler, de parler de tout. Pourquoi juger les gens en fonction de leur site? Vous allez loin, c'est stupide. Un site est la vitrine de l'élevage, où la passion de la race ressort. Ensuite, c'est une question de complicité. Je suis mes chiens, les clients deviennent souvent de super relations, voire des amis. 
Et maintenant il faut demander des nouvelles de votre chienne? Pourriez-vous répertorier les chiens malades, que nous puissions apporter notre soutien aux autres également? Je ne vous connais pas, malgré le nom de votre chienne. 
Sur ce, je ne réponds plus. Je suis comme Mauricette et Audrey, je n'ai pas de solutions à vous apporter.

Ah Célinière a eu mon éleveur au téléphone...

Vous avez sa version des faits car vos propos sont exactement le contenu de ses propos.
Demandez lui de vous fournir tous les éléments du dossier, cela vous évitera de prendre parti bêtement.
Ne mélanger pas tout, avant cette histoire, j'entretenais une relation amicale et pas simplement une relation de vendeur à client.
Cette relation à durée plus de deux ans, j'allais chez eux, ils venaient chez moi, ils étaient invités à ma table.
Quand vous aurez tous les éléments, revenez vers moi et après la discussion sera ouverte mais en MP car cette affaire est en cours de procédure.

Concernant le prix des chiens, j'avais demandé de me reprendre vous l'avez fait, merci.
Mais vous ne répondez pas à l'essentiel, que justifie les prix pratiqués à ce jour ?

Le web ne donne pas toutes les informations :
Un client à le droit de savoir avant d'acheter quels sont les risques aujourd'hui avec cette maladie mortelle.
La dysplasie rénale est surtout connue dans le monde de l'élevage pas du grand public et surtout pas des futurs propriétaires.
Donc le client subit lorsque la maladie se déclare.
Il subit un choc émotionnel,subit un stress permanent au quotidien en voyant se dégrader son compagnon, subira la perte de celui-ci et je ne parle que du sentiment pas d'argent.
Si vous ne comprenez toujours pas ma démarche, prenez alors 8 clients potentiels autour d'une table, informez les de la maladie et de la douleur ressentie, informez les des coûts que représente la maladie et informez les des mesures que vous prendriez pour faire face.
Vous obtiendrez alors 6 personnes qui n'achèteront pas et 2 qui achèteront en toute connaissance de cause et vous aurez le sentiment d'avoir fait votre boulot jusqu'au bout.
Vous aurez aussi la chance de vendre tous vos chiots car la passion est là et c'est au client de prendre aussi ses responsabilités.

C'est la raison pour laquelle des clients comme moi doivent faire de l'info puisque vous ne le faites pas.

Vous avez raison un site est la vitrine de l'élevage mais vous oubliez un peu trop facilement ( les éleveurs ) que cette maladie est mortelle.
A vous lire, vous en parlez c'est bien mais combien d'éleveur en parlent, en tout cas pas le mien.
Concernant les chiens touchés, je garde cela pour moi car mon action est personnelle.
De toute façon je ne vois pas en quoi vous pourriez ( les éleveurs ) les conseiller, c'est avant l'achat qu'il fallait le faire.
Les nouvelles de mon chien c'était pour avoir vos réactions car visiblement il faut parler que de l'amour du chien et rien d'autre sur ce fofo.
Me connaître ce n'est pas le problème, aujourd'hui ce qui est important c'est la dysplasie rénale c'est tout.
Concernant vos clients qui deviennent des amis c'est bien, alors parlez en sur votre site et demandez leur permission pour être contactés par des futurs clients.

Mais bon vous n'êtes pas concernée par mon propos car visiblement tout va bien chez vous et tant mieux pour vous.

Merci de revenir au sujet intial c'est à dire le déparbox 
Le forum n'est pas un tribunal !!!!!!!!!!!!!!!

Mr rikexjr,

je crois que de toute façon ...une  blablabla sur ce forum avec vous, concernant les pb rénaux n'avancera à rien. paleaffraid
Vous avez vos idées bien définis, vous voulez "faire la peau" d'un point de vue juridique à votre éleveur , vous voulez obtenir réparation financière auprès de lui et vous ou votre épouse n'avez pas hésitez à contacter X éleveurs dans le grand Est il y a qq semaines, par téléphone pour obtenir des infos sur les pb rénaux et pour descendre votre éleveur....bizarrement une amie éleveuse vous aurais transmis mon nom, en vous indiquant que j'ai fait connaissance avec cette maladie....mais vous ne m'avez jamais appelé !!!! No

Sachez que je suis là pour tenter d'aider et de faire comprendre que cette maladie est vicieuse mais pas pour me faire insulter et engueuler car LES ELEVEURS ne font rien et ne pensent qu'au fric d'après vous. J'ai tjs essayé de faire comprendre que l'éleveur sérieux n'est pas responsable de tous les soucis de santé d'un chiot....un chiot est un être vivant et Dame Nature ne nous facilite pas tjs la vie....nous ne pouvons pas etre derrière chaque gène et corriger le soucis !!!

Moi aussi je connais TB  l'éleveur de votre chienne, moi aussi je discute avec lui sur ce sujet épineux pour bons nombres d'éleveurs sérieux....dont j'estime qu'il fait parti...car oui Mr il se préoccupe de la santé des chiots qu'il produit...et malheureusement ce que vous ne voulez pas entendre c'est que chaque éleveur peut un jour avoir cette saloperie de maladie dans son élevage !!!
Il ne faut jamais dire jamais....

Maintenant juste pour vous donner une idée de prix de boxer LOF. Lorsque j'ai acquis ma première chienne en 1987, elle valait déja près de 5000Frs, puis quand j'ai acheté mon premier mâle en 1991, il était à 6500Frs. En 2003 j'ai acheté un boxer  1100€ et en 2005 dans le même élevage , le prix était passé à 1500€ (bon OK j'ai eu droit à un prix d'ami à 1300€)
A ce jour mes chiots inscrits au LOF, issus de parents dépistés hanches et coeur officiellement et dont les chiots sont également examinés sérieusement par un cardiologue avant le départ sont vendus 1300 - 1400€.
Je ne peux absolument pas garantir la maladie rénale car une infection urinaire non détecté et éventuellement non soignée, une fois le chiot chez ses propriétaires peut dégénérer et "attaquer" les reins.
Mais si un chiot me parait "suspect" , plus petit poids que ses frères et soeurs, appétit bof, soif accrue....ce chiot ne quittera pas l'élevage sans examens approfondis....et si malheureusement  chiot atteint d'un point de vue rénal il ne part pas de l'élevage.

Une chose est sûre ...un futur client m'appelle et me demande X garantie de santé sur son futur chiot...je ne lui vend absolument rien...car source à emmerdes +++++.....dès que le chiot fera une crotte carrée à la place d'être ronde cela sera un appel à l'éleveur pleurer de rire . Si le chiot venait à gonfler après un rappel de vaccin...cela serait la faute de l'éleveur. Si le chiot après vermifugation venait à sortir une pelote d'ascaris cela serait la faute de l'éleveur car par soucis d'économie il n'a pas vermifugé correctement les chiots.
Je pourrais énumérer plusieurs autres cas....mais je n'ai pas le temps.
J'ai eu le cas d'une ex future cliente...à qui j'ai refusé la vente d'un mâle fauve en 2000, car j'estimais que mon chiot n'aurais pas une vraie vie de chiot boxer....elle a donc pris un chiot chez un autre éleveur et ce fameux chiot était toutes les semaines chez le véto pour le moindre petit bobo ou pet de travers...celui qui se frottait les mains était le vétérinaire....cette femme avait peur de tous les virus, bactéries, champignons...son chiot aurait dû vivre dans une bulle stérile.....

Nous avions commencé une étude qui semblait sérieuse avec le Pr Lefebvre....malheureusement par le manque d'interet d'une grande partie des éleveurs francais , elle a été stoppé net et nous n'avons même plus de nouvelles du Pr.
Actuellement chaque éleveur travaille de son coté, fait des examens ou non sur ses reproducteurs, fait une étude de pédigrée s'il a déja eu des soucis avec certaines origines et surtout IL SERRE LES FESSES car malheureusement il y a souvent un hic et Dame nature revient nous faire chier.

Voilà cher Mr rikejr....je ne continuerais pas la discussion avec vous car vous savez déja tout sur cette facheuse maladie....Caresses à Hava

Le modérateur à bien dit qu'il fallait s'en tenir au sujet...

Pour la première partie, je vous répondrai en MP ou pas car c'est votre opinion et je ne la partage pas.
Donc l'éleveur c'est bon c'est fait on en parle plus.

Concernant les éleveurs du grand Est, je suis content que d'autres propriétaires se renseignent.
Concernant votre amie éleveuse pareil, il y a erreur, ce n'est pas moi qu'elle a conseillé.
Si j'avais eu la chance de savoir que vous aviez participé activement à DEPARBOX croyez bien que je vous aurez contacté.
je maîtrise le français écrit, le français parlé et je n'ai pas peur du téléphone Laughing 

POUR LA DERNIERE FOIS, JE NE REPROCHE PAS AUX ELEVEURS LEUR TRAVAIL DE FAIRE NAITRE.
JE REPROCHE LE MANQUE CRUEL D'INFORMATION DES ELEVEURS ET DE L'AFB  AU SUJET DE LA MALADIE AVANT L'ACHAT, C'EST TOUT.
SI VOUS NE COMPRENEZ PAS QU'UN CLIENT A DROIT A L'INFORMATION ET SI VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE L'ELEVEUR OU LE VENDEUR A LE DEVOIR D'INFORMATION ALORS OUI UNE  blablabla N'AVANCE A RIEN.
DONC LE BLABLA APRES DANS L'ABSOLU( DEPARBOX, DAME NATURE ETC... ) LE PROPRIETAIRE OU LE CLIENT S'EN MOQUE ROYAL.
LE CLIENT A  BESOIN DE SAVOIR QU'ELLE EST CETTE MALADIE( MORTELLE OU PAS ), COMMENT FAIRE FACE LORSQUE CELLE-CI SE DECLARE,QUEL TRAITEMENT ETC....BREF LE CONSEIL.
LE CLIENT A DANS CE CAS L'INFORMATION ET PEUT DECIDER SI OUI OU NON IL SERA CAPABLE DE VIVRE CETTE MALADIE ET SERA CAPABLE DE VOIR MOURRIR SON COMPAGNON.
SI CELA EST TROP VOUS DEMANDER ( les éleveurs ) ALORS, NE SOYEZ PAS ETONNE DE FAIRE DES MECONTENTS.
ET NE SOYEZ PAS EN COLERE LORSQUE D'AUTRES LE FONT A VOTRE PLACE.

J'AI TRES BIEN COMPRIS QUE CETTE MALADIE PEUT TOUCHER DES ELEVEURS SERIEUX COMME VOUS MALGRE VOS EFFORTS ET J'AI COMPRIS EGALEMENT QUE D'AUTRES ELEVEURS NE SONT PAS AUSSI ATTENTIFS QUE VOUS POUR LES REPROS.
CELA FAIT DONC DES IRC DES DEUX COTES QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON.

C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE L'INFORMATION EST PRIMORDIALE ET OBLIGATOIRE.

POUR LE RESTE DE VOTRE POST, JE PEUX COMPRENDRE VOTRE ATTITUDE CAR LES CLIENTS NE SONT PAS TOUJOURS FACILES.

POUR FINIR, VOUS NE SOUHAITEZ PLUS VOUS ENTRETENIR AVEC MOI AU SUJET DE LA DYSPLASIE RENALE, CE N'ETAIT PAS MON PROPOS, MON PROPOS ETAIT L'INFORMATION A FAIRE POUR LE CLIENT.

J'AI CONSTATE UNE FACHEUSE TENDANCE DES INTERVENANTS A REPONDRE A COTE DE LA PLAQUE VOIR PAS REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES.

SACHEZ NEANMOINS QUE JE VOUS RESPECTE ET MERCI POUR LA CARESSE D'HAVA.

JE NE POSTERAI PLUS DE MESSAGES, JE REPONDRAI UNIQUEMENT EN MP.

• Créer...