Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosko1

Castration de notre bébé de quatre ans ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
lors de notre dernière visite chez le vétérinaire, il nous a conseillé de faire castrer notre bébé ( qui aura 4 ans en juillet ) afin de lui éviter de développer un cancer dans le futur , ses tétons ont changé d'aspect........
Nous allons suivre son conseil bien sur , mais quelqu'un connait-il ses symptômes ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickey mon premier boxer est décédé d'un cancer généralisé !
Celui-ci avait commencé par les testicules: une petite boule qui grossissait à vue d'oeil! Mais mon gros avait déjà 9 ans, donc...

Elles étaient devenues énormes! Il est parti à l'âge de 12 ans.

Si tu peux le faire sans danger pour lui, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci gg74 de ta réponse, c'est certain que s'il y va de sa santé on le fera opérer

Je voulais savoir si c'est commun à tous les boxers , c'est notre premier

Je voulais vous mettre une tite photo de notre "bébé" mais impossible, c'est peut être moi qui ne suis pas douée....... Laughing

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surement mal compris ta question ...

Pourquoi vouloir le castrer ? ...il a été diagnostiqué un pb au niveau des testicules ? est -il monorchide (absence d'une testicule) ou cryptorchide (absence des 2 testicules ) ??

Si ton chien n'a pas de pb de santé ou de comportement (fugue excessive ou chien dominant) je ne vois pas l'intèret de castrer un chien de 4 ans.
j'ai peut être loupé qqchose ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Audrey

Notre bosko n'a rien au niveau des testicules, ce sont ses tétons qui grossissent surtout 2 ( qui bourgeonnent ) et notre vétérinaire à trouvé changé également les deux qu'il a de chaque coté de son "zizi"

Pour lui c'est ce qui l'a alerté sur un éventuel cancer et nous a dit que c'était relativement courant chez le boxer

Bien sur que sinon on le laisserai tranquille avec ça, je suis contre le fait d'opérer un chien pour des raisons qui ne soient pas médicales, comme un problème de comportement ou autre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre oui ... scratch
Et pourquoi ne pas éventuellement aller demander un 2ème avis dans une autre clinique véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certainement, vu le peu de réponses me confirmant que ce soit bien un signe avant-coureur de cancer.......

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais mettre des photos de ses tétines qui "bourgeonnent" cela aiderais aussi pleurer de rire
Si tu n'arrives pas à mettre les photos envois moi les par email ...athioloy@yahoo.....je les mettrais à ta place pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi Bosko, je crois qu'Audrey collectionne les photos de boulettes à ce qu'il parait ! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Audrey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi Vicky pleurer de rirenananereeee ...et puis on ne parle pas d'une photo des boulettes de ce cher Bosko mais des tétines qui auraient "bourgeonnées" et le véto semblerait dire qu'il s'agirait d'un signe d'un éventuel cancer et qu'il faudrait le castrer !!!! .... nananereeeenananereeeenananereeee

Donc voilà les photos ...





Perso moi cela ne me choque pas !! mais je ne suis pas véto.
Attendons l'avis d'autres personnes du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ta participation de la mise en place des photos....... bravo3

Peut-être pas d'affolements alors?.........dans l'attente d'autres commentaires

Bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que pour un mâle, je trouve ses tétines bien grosses...
Mais, ça arrive parfois chez les vieux chiens quoique le tien n' aie que 4 ans.
Pourquoi ne pas faire une biopsie pour analyse ?
Je pense que c' est à surveiller sans s' alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto a t'il effectué un bilan sanguin ?

J'ai du castrer mon boxer agé de 4 ans également mais c'était pour des prostatites à répétition (3 semaines d'antibio à chaque fois + tous les inconvénients liées à cette affection) et en dernier une inflammation d'un testicule qui avait doublé de volume , retiré juste à temps .

La castration n'a rien changé au niveau du comportement de mon boxer sauf que quand il y a une chienne en chaleur , ben il s'en fout .

Ton veto pense peut être à un problème hormonal et c'est peut être pour cette raison qu'il t'a proposé la castration .
Les hormones se calment au bout de 6 mois environ .
Une discussion à approfondir avec ton veto ou alors prendre un avis chez un confrère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gaby"]Le veto a t'il effectué un bilan sanguin ?

non, ni bilan sanguin ni biopsie

dans l'attente de vos témoignages si d'autres boxers ont développé ce genre de manifestation..........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...