Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairon

Oeil qui coule

Messages recommandés

Horanda a un oeil qui coule un peu "sale".
J'aimerai savoir si, à part nettoyer avec du serum physiologique, vous verriez autre chose à faire ?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si elle est en pature c'est a cause des insectes
tu devrais lui mettre un chasse mouche ou une moustiquaire pour éviter une conjonctivite
mais oui avec le serum c'est trés bien si tu ne vois pas d'aggravation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lastiole,
Ton conseil est très judicieux, en effet l'oeil s'est mis à couler mardi, quand il a fait si chaud avec tellement de mouches...
La moustiquaire est commandée !

A ton avis, si aggravation, il faut appeler le véto ? Ou peut-on auto-médiquer avec un colyre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille l'automédication pour les yeux
Elske aurait pu perdre son oeil en 72 heures suite à son uvéite, si le bon traitement n'avait pas été appliqué de suite...
si l'oeil persiste à couler sale et qu'elle semble gênée, consulte... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien véto me donnait un flacon de "option" pour nettoyer mais si l'oeil est vraiment "moche",il vaut mieux l'appeler(nous avons déjà eu une uvéite à soigner il y a 10 ans et...une piqûre d'araignée)...autrement j'ai acheté chez decathlon les frontaux anti mouches ils s'attachent avec 2 velcro au licol et je n'ai plus de soucis avec les mouches et finis les yeux irrités cheers coût de revient 3€ environ le frontal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui atten pas troplongtemps si tu voit ke ca s'empire apel le véto mais pour moi c'est les mouches!!!!ces sales bebete ca faisait pareil a mes loulous alors maitenant il ne passe plus un été sans leur belle moustikaire couleur bleu schtroumph!!!mais au moins ils sont protégé et ca tient bien contrairement au chasse mouche ki partait tout le temps sur les miens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit attention contre les moustiquaire (surtout ceux avec les oreilles). Deux cas dans ma région de chevaux devenus fou car une mouche était rentré dans le filet. Un des deux chevaux c'est empalé sur la clôture. Le deuxième est passé à travers les fils de la prairie et c'est retrouvé sur une grosse chaussée.
Moi, j'avais pensé leur mettre ça, mais je pense que je vais rester au chasse mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en effet nettoyer avec du sérum physiologique, et ensuite tu peux mettre de la stérimicine c'est de la pommade en petites pipettes en caoutchouc dose unique, ça a l'avantage de pouvoir se conserver et en plus ça reste bien dans l'oeil par rapport aux collyres qui sont liquides
l'autre jour la véto est venu pour le selle français et comme elle est en admiration devant Tina elle est venue la voir et comme elle avait aussi les yeux qui coulaient elle a regarder et m'a donné un produit à base de cortisone mais je ne me souviens plus le nom
si j'y pense je vous le donnerais
j'en ai mis deux jours et tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tévémyxine en pharmacie.
J'ai eu le cas il y a 3 mois, appel à ma véto, c'est ce qu'elle m'a conseillé, qui ne fait courir aucun risque à l'oeil, quelquesoit la cause. Au pire tu appelles ton véto et il peut te donner son avis sans qu'il ai besoin de se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terramycine, onguent ophtalmique (en Belgique) : petite pipette avec embout un peu pointu plastifié très facile à employer.
Trois à quatre jours de traitement et plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau oeil j'ai aussi le soucis avec Feitse Sad , samedi matin clinique, rendez vous avec le grand véto, ca fait un an maintenant que mon véto "du coin" me dit que c'est une grosse conjonctivite, là j'y crois plus trop, les médoc ne servent à rien, ca continue de couler donc je vais de ce pas voir le grand manitou clinique, à suivre....
Sé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème , vous aurez un contrendu (yeh je sais même plus comment ca s'écrit j'ai un beug tellement ca me préoccupe... Suspect ) ..en même temps je crains toujours ces moments entre 4 yeux avec le véto...vivement samedi car Feitse me fait de la peine avec son oeil fermé, en attendant il a son bonnet anti mouche (contre courant d'air et lumière...)
Sé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
peut etre un canal de bouché


Je pensais à ça, mais un simple véto aurait fait ce qu'il faut!
Enfin, j'espère que ce n'est pas grave. Bon courrage.

Je très curieuse de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain matin mes oreilles et mon cerveau vont travailler double pour ne rien rater de ce que le véto me dira! study
Merci Alexandra pour le compte rendu d'un coup je me dis que je sais plus écrire, on mettra ca sur le compte de mon petit stress pour demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien voilà, ce matin nous sommes allés à la clinique avec Feitse, pour son oeil, après observation de ce très bon véto, il me confirme que c'est une grosse conjonctivite (comme les 2 autres vétos du coin), pas d'Uveite ouf car c'était ma crainte dans mon doute , il m'a écrit dans la lettre d'ordonnance : Kenatoconjonctivite je crois que ca s'écrit comme ca car j'ai un MAL FOU à lire son écriture Suspect ....il lui a lavé le canal lacrymal , 10 cm de cochonnnerie sont sortis , bon il m'a endormi le Feitse et quand il a mis la sonde dans le nez ...je suis sortie No ....je supporte pas de voir ca....il a été brave mon noireaud, bien brave, du coup maintenant Tiacil (collyre) pendant 1 semaine, et je peux dire que l'oeil était déjà mieux rien qu'en rentrant de la clinique, maintenant je dois surveiller....dur dur la vie d'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kératoconjonctivite en fait, ah les vétos et leur écriture "pattes de mouches"...
Sinon sans avis visuel d un véto effectivement il est possible de mettre Tevemyxine sans risque, par contre pour neomycine hydrocortisone, il faut que le veto le voit, parce que s il y a un ulcére, ça peut aggraver la chose de manière impressionnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa bé c'est chouette de savoir que ce n'est pas trop grave...te voila rassurée...et ton loulou soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...