Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uffie

Shampooing? + Laver racines du toupet

Messages recommandés

Voilà, je me demandais quels bons shampooings existent-ils (pour chevaux ou pas)? Pour l'instant j'utilise un shampooing pour bébé, mais je me demandais si le savon de marseille pouvait aller (il est assez doux) ou existe-t-il des recettes maison?

Sinon, comment faites vous pour bien laver la base du toupet? Diabolo a horreur de l'eau sur sa tête mais j'aimerais bien lui laver de temps en temps =)

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le shampoing à la citronnelle de chez décathlon, il est agréable et le flacon dure longtemps
pour le toupet, je le mouille avec une serviette éponge bien mouillée, je mets un tout petit peu de shampoing et je rince pareil à la serviette éponge en la rinçant autant de fois que nécessaire !
je lui lave la tête pareil à la serviette, mais sans shampoing !
je sais que certains utilisent du shampoing pour bb qui ne pique pas les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton idée de la serviette éponge j'y avais jamais pensé Very Happy

moi j'utilise du bain douche dans les magasins discount, je garde toujours une bouteille vide à coté, où je fais mon mélange eau + shampooing, ça permet d'utiliser moins de produit et de mieux faire mousser Very Happy de plus ça laisse une bonne odeur Wink
les shampooings chevaux sont parfois hors de prix et je trouve que ce que j'utilise fait tout aussi bien l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée de rallonger avec de l'eau, c'est vrai que je trouve le shampoing toujours trop concentré, donc difficile à étaler et à rincer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une suggestion d'Audrey j'utilise du DOP au Karité.
Ca laisse une odeur de noix de coco, hummm... et c'est super pour les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)
J'ai acheter un shampooing au Savon de Marseilles aujourd'hui et je vais tester le mélange : shampooing + eau (quand le temps me le permettra...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prends les grandes bouteilles de p'tit dop !! c'est vrai ke ça sent bon ........... cheers
sinon pour la tête moi je prends un gant de toilettes, mm principe ke la serviette mais moins grands !!! je trouve ça très pratique pake Folmer non plus ne supporte pas l'eau sur la tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les shampoing pour chevaux son hors de prix, mais j'ai voulu essayer le shampoing spécial pour chevaux noir et j'en suis contente. J'ai fait 3 shampoing complet avec la bouteille testeur car il est très concentré et dois absolument se diluer (je ne me souvient plus de la marque). Par contre j'adore faire les crins et la queue avec la marque velvet. Quand la queue est sèche je passe les doigts dedans et elle est totalement démêlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
bonne idée de rallonger avec de l'eau, c'est vrai que je trouve le shampoing toujours trop concentré, donc difficile à étaler et à rincer !


j'ai acheté un super truc pour doucher et shampooiner sans utiliser une demi bouteille par cheval lol!
j'ai trouvé un pistolet muni d'un réservoir. Je met le shampooing dans le réservoir et ensuite avec la pression de l'eau ça se mélange au fur et à mesure, de plus la douchette est réglable en plusieurs types de jet comme pour les pommes des tuyaux d'arrosage et en plus il y a un petit robinet qui permet de fermer la partie dans laquelle se trouve le shampooing, du coup on peu rincer sans avoir a tout défaire
si j'y pense je vous ferais une photo de la chose
c'est génial en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...