Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

Friandises

Messages recommandés

Quels types de friandises utilisez -vous? study

Y'en a-t-il à proscrire? (trop riche ou pas assez équilibré etc)??

Je me pose cette question par rapport à l'éducation, car si à chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien (ce que j espère ) on doit lui en donner, elle va en manger pas mal. scratch

Alors, aucunes friandises n'est mauvaise à condition qu'elle soit donnée avec parcimonie.

Vous pouvez acheter des gâteaux du commerce à conditions de les couper en morceaux. ça peut-être des lamelles, des gâteaux secs etc...préférez quand même la marque pedigree à la marque du magasin qui se perd plus facilement.

Au club, les educateurs donnent des lardons ou du gruyére en petits morceaux.
Personnellement, le porc n'est pas bon pour les chiens, préférez du gruyére ou du fromage à pâte cuite plutot que de la charcuterie largement.
Aprés c'est à vous de voir. Moi Albane marche au gâteaux secs que je coupe.

nous, en 98, avant que la méthode naturelle ortega soit créer en france
nous avions fait un stage , avec les suédois , pour eux, pas de gateaux ou croquette , c'est la knachis ou viennoise à la volaille , surtout pas au porc,- que l'on peut couper en très fine tranche.
car d'après eux ,c'est plus léger et surtout moins sec , et le chien ne risque pas de vouloir boire , ce qui n'est pas bon après l'effort
maintenant il y a de conducteurs qui utilise le gruyere, coupée en fine tranche également ....a chacun de voir ce que le chien aime et qui lui réussie .........mais faut admettre que l'on lui donne pas des tonnes , non plus , que des toutes fines rondelles ...........et
ce qui est sur, il faut décompter sur la prochaine gamelle ( mettre un peu moins de croquettes) mais bon c'est pas au gramme près

C.

Invité patrick

Bonjour

J'utilise aussi des saucisses de volaille en fine tranche, ou alors tout simplement de petits mordeaux de blancs de poulet ou de dinde ...
Le gruyère, oui, mais .. mais ... les produits laitiers ne sont pas très bon pour les chiens ...
Mais surtout éviter les croquettes, c'est la nourriture de votre chien et rien d'autre.

Pour l'apprentissage du pistage de Stellio, je frottais mes semelles avec du blancs de poulet ... succès garanti ... mais après j'étais embèté, les autres chiens me suivaient ailleurs que sur le terrain ... Very Happy

patrick a écrit:
Bonjour

Pour l'apprentissage du pistage de Stellio, je frottais mes semelles avec du blancs de poulet ... succès garanti ... mais après j'étais embèté, les autres chiens me suivaient ailleurs que sur le terrain ... Very Happy

:,;}}} Very Happy

le gruyère, en tété, ds la poche.... vous m'avez comprise SuspectLaughing personnellmt, thais n'aime pas les biscuits pour chiens, ceux qui sont sec... dc je lui donne soit des friandises semi humides ou les croquettes du chat...

Invité
ubaye n'a que des morceaux de saucisses volailles comme friandises ... et qu'au club ou en promenade lorsqu'il est detaché ..

on luis prend en 20kg chez parc et jardin a montauban

elle les aime trop les friandise on les prend en detaille
et de temp en temp des oreille de cochon
et quand on mange du poulet elle a son morceaux la gourmande

avant je prenais en grande surface les croquette on ma deconseiller

merci

Coucou !!!
Quelle friandise utilisez-vous pour le travail ?
je me sers du foie que j'achète en tranche, 2mn au micro-ondes, puis 1h au four à 150, je le coupe en petits bouts puis au congel et je ressors au fur et à mesure ce qu'il me faut..... prix de revient, 2euros par semaine pour 2 chiens (1Box, 1 BA)....

oui, bien sûr, la voix, la caresse et l'objet de motivation font partis de mon "attirail"..... mais en OB-R, la friandise est bien utile pour faire un mouvenent nouveau, une sorte de joystick pour conduire le chien...

Pour Shogun, la friandise, c'est la croquette. Pas le choix quand on a un chien atopique... Sinon, c'est plutôt la balle quand il faut une motivation encore plus importante.

Pour Baikhal, bonbon proplan saumon et balle (ou boudin aussi des fois)

avez vous de bonne marque de friandise à conseillé
car j'ai essayé plein de biscuits mais il ne sont pas terrible

J'ai pas une marque à proposer, mais quelques recettes pour préparer des friandises à base de foie de porc ou de bœuf (celui ci est vendu sous l'appellation "foie de génisse" )

J'ai fait cuire 1 Kg de foie de porc, d'après la recette de Joseph Ortega, ça ne coute pas très cher je l'ai payé 2€80 chez mon boucher,

ici :

http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=651

ou là

http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=202

J'ai conditionné les petits morceaux en petits sachets et hop au congélateur. Je compte les utiliser pour le dressage.

J'ai trouvé cette recette aussi :

Faire bouillir des tranches de foie de bœuf pendant 20 minutes.

Mettre au four à 150° C pendant environ 30 minutes.

Éteindre le four et laisser sécher environ 40 minutes. Le foie prend une texture de liège.

Couper en petits morceaux lorsque c'est froid.
Les toutous adorent et c'est recommandé pour le dressage et au moins on sait ce qu'ils mangent Wink

je vais t'économiser du temps !

2mn au micro-onde, 40mn au four, et idem, congel !

Depuis que j'ai posté le message sur le foie de porc (voir un peu plus haut ) j'ai lu quelque part, je n'arrive pas à retrouver où, que les boxers sont allergiques à la viande de porc scratchscratchscratchscratchscratch

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ???????????? Moi qui ai préparé les petits sachets de foie de porc d'après la recette de J. Ortéga, va falloir que je recommence avec du foie de bœuf si ce que j'ai lu est bien vrai.

as-tu remarqué quelque chose quand tu lui en as donné ? Sinon je ne vois pas pourquoi les chiens seraient allergiques au foie de porc ! Ici, ils sont 6 à en prendre, de races différents, aucun souci !

quel est la spécificité de cette cuisson?

ça permet au foie d'évacuer l'eau, et de gagner du temps !

Non je ne lui en ai pas encore donné puisque je ne vais le chercher chez l'éleveur que après demain. Je n'ai donc rien remarqué par moi même. J'ai juste lu sur plusieurs sites que le chien est allergique à la viande et aux os de porc.
J'avais préparé quelques petits sachets en vu de les lui donner quand je l'amènerai à l'école des chiots.
Dans le doute je ne lui donnerai pas de ce foie là et je lui préparerai d'autres friandises à base de foie de bœuf.

je ferais davantage un essai avant de passer à ces conclusions un peu hâtives.... Quand je vois le nombre de chiens qui bossent au foie, jamais entendu parler d'allergies !

et puis, ce truc d'allergie au foie de porc mais pas au bœuf....

Bonsoir,

Jinka aura 8 semaines ce dimanche.
Pensez vous que je peux lui donner une friandise en guise de felecitations et si oui lesquelles ?

Merci

OK pour le sujet déplacé, mais ma question portait surtout sur la friandise en fonction de l'àge du chiot parcque la mienne n'a pas encore 8 semaines et d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous ont des chiots un peu plus agé. Puis-je lui donner les même friandises que pour un chiot de 10 semaines ?

xavierd a écrit:
OK pour le sujet déplacé, mais ma question portait surtout sur la friandise en fonction de l'àge du chiot parcque la mienne n'a pas encore 8 semaines et d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous ont des chiots un peu plus agé. Puis-je lui donner les même friandises que pour un chiot de 10 semaines ?

Les friandises sont à donner coupées en petit morceau suivant l'age du chiot .
Pour l'âge de 8 semaines , privilégier des petits morceaux de gruyère .
Evitez les friandises trop grasses type knaki bon marché (diarrhée assurée) mais choisissez plutôt du jambon cuit .
Les récompenses à base de foie sont un bon compromis si le chiot arrive à les manger (après le changement des dents , plus de soucis).

Franchement, c'est pas 2 semaines qui feront la différence. Mais ce qu'il faut savoir à mon avis :

- donner une friandise n'est pas la seule façon de récompenser son chien ... une bonne caresse ou jouer avec son chien est tout aussi bien.
- si vous donnez beaucoup de friandises, pensez à diminuer la ration de croquettes
- outre les firandises spécial chiens, vous pouvez donner des petits morceaux de gruyères, de kiri, de knack, croquette ... ... ...

Voilà pour ma part ... place aux autres avis. ange

Après avoir testé croquettes, gruyère, knackies, etc... je donne de l'Educ, 0 calorie, de chez R****C****, et ils adorent tous ça... presque autant que les caresses et la grosse fête!

Euh Mimi ? L'Educ, c'est les friandises que vient de sortir Royal Canin ?
J'ai pas encore essayé mais ça parait intéressant et pas cher ... Tu en dis quoi ? Rolling Eyes

Je dis "génial". Tous aiment ça, alors que j'en ai des difficiles, comme Lisa, qui laisse tomber la friandise, même une VQR! Là, elle prend et est toute contente. J'en ai pris un carton entier! J'en ai pour un bon moment. Flam est heureux d'en avoir. C'est sécable, donc je coupe et donne une moitié et une grosse caresse... et on donne à manger la ration normale après.

Oui madame! pleurer de rire Royal Canin... C'était évident pour moi... Excusez-moi ! pleurer de rirepleurer de rire
Mais je l'ai dit en haut de page!!!

je viens aussi de tester les EDUC de RC GENIAL................. cheers Cheyenne (3ans) qui n'a aucun rappel, est revenue toute seule au pied rien qu'en sortant le paquet de ma poche !!!!!!!!!!!! bravo3 c'est tellement pauvre en caloris que l'on peut en donner une bonne quantité, dressage récompense etc.....sans modifier le bol alimentaire des chiens. en plus c'est vrai qu'ils adorent tous ça. Un seul hic maintenant ils ne veulent plus des autres. scratch et je ne sais pas si on le trouve dans le commerce ?

• Créer...