Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titoune05

Stage Carlo Fagioli en PACA

Messages recommandés

Vu le succès du stage précédent, on remet ça ! cheers
Stage les 22 et 23 janvier à Néoules dans le Var.
Tous niveaux, toutes races, toutes disciplines acceptés.

Pour plus de renseignements :
Alex Mueller (mueller@club-internet.fr) ou Carlo Fagioli http://www.delpasquino.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite de passer un excellent week end .
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco et moi avons étés trés heureux de participer a ce stage. Merci a Titoune d'avoir laissé un message sur le forum!

Je me suis ''pointée'' au stage parce que je ne comprenait plus rien a l'obé. Le chien ne comprenait plus rien non plus. Nos exercices au club étaient confus. On ne progressait plus depuis quelques semaines, on regressait presque. A force d'essayer 40 méthodes différentes avec mon chien, nous avons étés largués tous les deux.

Je suis arrivé avec un chiot trés speed, qui ne comprenais rien a ce que je lui ai demandais. Je suis repartie avec un chiot plus tranquille dans l'exercice et qui s'éclate malgré tout.

Ce qui m'a impressioné c'est la faculté qu'a Carlo pour cerner un chien et son conducteur en moins de 2min! Il m'a proposé des exercices simples, basiques, logiques, adaptés a mon chien.
Il m'a montré que chaque race est a travailler différement.
Chaque ordre, chaque geste, chaque déplacement, chaque félicitation est faite dans un but spécifique reposant sur l'éthologie.

Depuis le stage je me suis entrainée tous les jours pendant 5min. Le résultat est bleuffant. Mon chien m'écoute, me regarde, ne tire pas et il n'a jamais été aussi content d'avoir son boudin comme récompense.

Il y a encore une semaine, je tirais sur sa laisse en permanence, je m'époumonais pour essayer qu'il fasse attention a moi...et ce couillon (comme j'aime bien le dire) n'avais que faire de mes solicitations.

Aujourd'hui c'est moi la couillone, pour ne pas avoir su plus tot que: le chien sais déja tout faire, a moi de trouver comment obtenir un résultat.

Je rajouterais également, pour la partie mordant que l'HA doit s'adapter a chaque chien en fonction de la motivation de ce dernier pour le chiffon/manche. Il m'a également montré qu'etre HA ce n'est pas juste enfiler une manche et se débrouiller pour que le chien morde. C'est anticiper les réactions du chien, se montrer plus ou moins agressif envers lui, savoir reculer au bon moment, savoir faire mordre au bon moment.
Ceci m'a fait pensé qu'un club se choisi également pour la qualité de son/ses HA. Quand on débute on ne le sais pas forcément.

J'ai également pu voir le beau Clovis et le travail qu'Angele a fait avec lui. C'est impressionant de voir un tel travail d'équipe et une telle complicité. Voir un Boxer travailler c'est tout simplement ''beau'' ET motivant!

Merci a Carlo pour ce super stage!
J'aurais du le faire plus tot...mais j'en ferais d'autres c'est sur et certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Albachiara ... il n'est jamais trop tard lorsqu'on se trouve entre de bonnes mains.

Et tu as très bien résumé également qui est Carlo Fagioli. bravo3

Bonne continuation avec Falco. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas trop tard c'est sur, mais j'aurais préféré connaitre cette méthode bien avant!

Aujourd'hui, je suis repartie sur de bonnes bases question obéissance. Ca marche vraiment et de plus, on s'éclate.
On a apris une certaine logique, qui parrait bête tellement c'est évident...mais quand on ne sais pas, on ne sais pas!

La ou je suis triste c'est qu'a mon club, les HA ne seront pas prés a etre plus ''motivant'' avec mon chien, ni a changer de méthode. Dans un sens je les comprends. Ce n'est pas une m....deuse comme moi qui vais leur expliquer comment faire! Ils ont la meme maniére de faire mordre les BA que les Boxers, quel que soit le niveau de motivation du chien. Je ne me rendais pas compte de l'importance de l'HA.


Je pense que je suis déja partante pour le prochain stage héhéhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
Ils ont la meme maniére de faire mordre les BA que les Boxers, quel que soit le niveau de motivation du chien.


Oui, je sais ... Le chien n'a qu'à se dermerder ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoune faudrait p'tète un jour prévoir un stage un peu plus au nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile

stage du côté Ouest serait bien aussi, car les utilisateurs de boxers sont assez isolés, mais je n'ai pas à me plaindre, mon club accepte très bien les boxers au travail, mais c'est vrai que les méthodes en Obé sont variées et il faut trouver la sienne dans le plaisir,
personnellement, je joue avec mon boxer, balle et boudin, la nourriture n'est pas une valeur sûre, mais une étape,
et pour le mordant, il faut effectivement des HA qui bougent sur le terrain, sinon le chien commence à s'ennuyer et le maître aussi scratch

j'ai déjà fait des stages en Obé, c'est intéressant et motivant, il faudrait trouver la même chose au mordant, ce qui est plus rare Mad

bon travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryou a écrit:
Titoune faudrait p'tète un jour prévoir un stage un peu plus au nord...


Excellente idée un stage plus au Nord ou à l'Ouest, mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser.
Il suffit de réunir un petit groupe de personnes intéressées, de disposer d'un terrain et de réserver l'intervenant pour un week-end.

À vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va s'occuper de çà, t'es prête à monter aussi en Sibérie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un stage s'organise un peu plus proche de l'est , je serai surement partante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...