Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandro974

cabrer?

Messages recommandés

Dites je voulais savoir avec ma nenette je travaille pas mal quelques "figures" comme le coucher ou la jambette, ca se passe très bien c'est même quasiment un jeux pour elle...
Mais le cabrer me fait un peu peur pas la figure en elle même mais la manière de l'obtenir...J'ai toujours entendu dire que pour faire cabrer un cheval il fallait forcément l'éxciter, l'énerver..et ca ne me plait pas vraiment parce que toutes les figures que j'aprends à ma nenette c'est plus pour apporter de la complicité que pour l'énerver...

Je voulais savoir comment vous vous y êtes pris? Et est ce que ca vous a apporter qlqchose concrétement? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cabré est une figure assez dangereuse, puisque c'est à la base une défense du cheval...
moi je l'ai obtenu sans vraiment la demander, avec Lize, en randonnée... en restant derrière le groupe (j'aime bien tester mes chevaux et donc me placer un peu partout dans le groupe, pour apprendre à les connaitre) ; et à force de laisser qq mètres derrière le dernier cheval, Lize (entier donc cherchant à ne jamais perdre le groupe de vue) a commencé à se pointer doucement ; j'en ai profité pour assimiler les aides à son action et voilà Very Happy
ensuite à pied, j'ai mis simplement qqu'un qui lui demandait de se cabrer sur son dos et lui ai demandé à pied Very Happy
bon ça reste toujours dangereux un cabré , disons qu'il faut bcp de travail (toujours peu mais souvent) ;
Walter et Oebe savaient se cabrer aussi (d'ailleurs Walter le fait toujours en longe, il m'attaque (pour rire Laughing ) ) ;
le cabré part d'un fort engagement du cheval, il se met sous lui et il faut obtenir de lui qu'il lève l'avant main... différentes façons de faire, je n'ai pas procédé de la même façon sur trois chevaux différents, et ça sera surement encore différent pour Garuda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu est ce que vous appelez la jambette ?
moi je me suis amusee a apprendre a mon cheval a compter ... en fait j y arrive je lui dis compte et il gratte
c est un début Very Happy
même si certaines personnes se moquent de moi et disent que je casse les dents de mon cheval (mais il y a des idiots partout)
car je ne fais juste que lever la main et il fait tout seul et je m amuse avec lui tout simplement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jambette, et bien simplement le fait de lever la jambe haut Very Happy

c'es génial ce que tu lui as appris, tu peux nous faire une vidéo ? Very Happy

tout ce que l'on peut apprendre à son cheval ne fait que renforcer la confiance et la relation, et c'est loin d'etre idiot !
laisses les gens se moquer de toi, quand ils sauront en faire autant, là vous serez sur la meme longueur d'onde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas klaasnoir kan tu dis "casser les dents d emon cheval" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait long a expliquer ... mais si tu veux j ai quitté l ecurie ou nous etions et maintenant nous sommes super bien ou nous sommes
et dans cet endroit on nous a demandé d avoir la gentillesse de faire un petit truc avec nos frisons pour une journée de fête
et nous avons été espionné par certaines personnes qui ont critique pas très gentiement le fait que je fasse gratter mon cheval !!
c est pourquoi je dis qu il y a des idiots partout
en attendant mon cheval je l ai depuis un an et il est déjà très bien
aujourd hui il a été monté par un cavalier de la garde republicaine qui m a dit que mon cheval était bien mis alors bon ...laissons parler les mauvaises langues
et l essentiel est vraiment que moi et mon cheval nous comprenions c est un tel bonheur ... pas vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avce toi !!

j'en sais kelke chose, laisse parler les mauvaises langues elles se lasseront avant toi!! et dis toi ke ce qui les fait parler c'est uniquement la jalousie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je vais faire ma blonde mais je n'ai pas compris pour le cheval qui compte.... il gratte ...mais quoi, avec la bouche? No

merci des renseignements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie a écrit:
je suis tout à fait d'accord avce toi !!

j'en sais kelke chose, laisse parler les mauvaises langues elles se lasseront avant toi!! et dis toi ke ce qui les fait parler c'est uniquement la jalousie !!!


oui oui ca maintenant on l a bien compris ....et nous laissons parler nous ne cherchons qu a aimer nos frisons car ils nous le rendent au centuple ...et cherchons a echanger avec des gens intelligents qui ne se prennent pas la tête ..moi je ne souhaite qu a mettre mon cheval correctement mais sans faire de chichi
et si on peut s echanger des idées et conseils .... c est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow frisian a écrit:
désolée je vais faire ma blonde mais je n'ai pas compris pour le cheval qui compte.... il gratte ...mais quoi, avec la bouche? No

merci des renseignements Very Happy

non il gratte avec le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mon selle francais je lui ai apri tou betement en pature kan on jouai g leer mes bras et ca a du l'énervé ou je c pa é hop il c mi debout un petit peu! é apré comme javai trouver le truc je l'ai travaillé avec d petits bonbons!!!maintenan je leve mon bras droit et hop il est debout mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cirque c'est se que préfére louna mais je narrive pas a lui apprendre le cabrée on dirais que je la rejette alor elle par puis elle revien laire de dire pourquoi tu me chasse?

je ne sais pas comment lui aprendre ...
elle sais deja faire un débu de pa espagniol la jambette la révérence tournée sur elle meme elle salue en meme tem que moi on adore surtout que c des petit effort qui sont recompencé par des bonbon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS pardon ... dans une piste intérieure ! (La ou je l'ai débourée elle si sens bien )
nOn je ne la tien jamais en longe pour les ecerice car elle es toujours prés de moi et ne part pas meme si il y dautre chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mia, il suffit de la titiller un peu avec une chambrière munie d'un plastic (genre celui qui entoure les ballots de préfané, très léger et assez long), je lève le bras et hop : cabré mais je reste à une bonne distance ... j'ai pas envie qu'elle me retombe dessus. No👅

Elle a l'air de prendre çà pour un jeu mais malgré tout, je ne le fais que très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponce je vais essayer avec louna mais c'est pas gagnée !
merci beaucoup si vous avez dautre truc sur le cabrée nésité pas a me les envoyer ! merci mille fois ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais en camargue, on s'amusait trés souvent à faire cabrer les chevaux pour ca on les faisait reculer reculer reculer jusqu'a ce qu'ils cabrent, mais effectivement ca les énerve un peu

y en a même un qui faisait une belle cabriole, je m'éclatais avec lui... faudrais que j'essai de récupérer des photos chez ma mère mais malheureusement je sais plus ou elle sont... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh domage !

Je vais tout testé mais je lui é apri le reculé je né ka lui demadé et elle recule bien deux heures .... lol
elle es pa visieuse et se cabre qu'avec dautre chevau
mais je vais testé merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...