Truffe1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Pistage FCI ou pistage français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debruyne1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Est-ce un concours toutes races ou spécial Boxers ? Un concours spécial Boxer de travail, ce serait génial ! L'Atibox, OK ; mais les chiens de ring, mondio, campagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danybox 0 Posté(e) le 12 juin 2011 oui special boxers ,programme sur le site de l AFB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffe1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 debruyne a écrit:Est-ce un concours toutes races ou spécial Boxers ? Un concours spécial Boxer de travail, ce serait génial ! L'Atibox, OK ; mais les chiens de ring, mondio, campagne ?Vu sur le site de l'AFB : RCI et pistage FCI Ne sont donc pas concernés les autres disciplines qui permettent de plus l'accès à la classe travail : RING, PG, mondio, campagne, recherche utilitaire.... et sans accès à la classe travail l'obéissance.Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 12 juin 2011 RCI + pistes FCI lien pour l'engagement : http://www.afboxer.com/Engagements/AFB-CHAMPIONNAT%20NOV%202011.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 juin 2011 danybox a écrit:cinq pages concernant les chiens de traval!!!!!je vois qu'il y a des connaisseurs et je me rejouis donc de voir tout ces chiens au championnat de travail les 11/12/13 novembre à Illkirch monsieurs et mesdames les donneurs de leçon venez donc nous montrer ce que vous savez faire et ce poste deviendra alors interressant Je ne pense pas que ce post a été ouvert pour donner une leçon à qui que ce soit .Ce week end à Bruyères j'ai vu deux chiens qui pratiquent une discipline aux premières places en classe travail .J'avoue que c'était plaisant quand on connait tout l'investissement des conducteurs pour accéder à cette classe dont Titan qui est présent depuis plusieurs années au championnat boxer du club de race .Je suis étonnée par contre de lire que des conducteurs de boxers en discipline ne connaissent pas ce championnat Cette année ce sera en Alsace , pas très loin de chez moi , j'irai certainement en visiteur mais pour d'autres qui souhaitent y participer ça fera quelques kilomètres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Pour moi c'est le top Gaby : à 10 km de chez moi ........ Je serais donc présente !!!!!! Je suis aussi d'accord avec toi Gaby . Moi je ne bosse pas mon chien pour prouver des choses..... Je le bosse pour mon plaisir et le sien !!!! Je suis heureuse de le voir fou de joie à la vue de l'HA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debruyne1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ma question était : et pour les boxers qui font du ring, où se retrouve-t-on ? En Alsace aussi ? Bien-sûr, Titan est un chien qui travaille, mais dans quelle discipline ? Et les autres ? Je ne voudrais pas diviser les propriètaires de boxers qui travaillent, mais hormis le RCI, les autres (ring, mondio, obé, ...), on n'en parle pas beaucoup (pas de concours comme le RCI). Danybox a écrit : "oui spécial boxer, programme sur le site de l'AFB". Je sais, je connais presque toutes les dates par coeur, mais rien pour le RING et les AUTRES DISCIPLINE. DOMMAGE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffe1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Perso je connaissais ce championnat (j'y suis d'ailleurs allée en visiteur à THIONVILLE) mais de la manière dont c'était présenté plus haut je pensais qu'il y en avait un autre plus complet.Avec ou sans championnat, je continuerais à me faire plaisir sur les terrains avec ma fifille car elle aussi elle adore et maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 juin 2011 debruyne a écrit:.... mais rien pour le RING et les AUTRES DISCIPLINE. DOMMAGE !En 2007, lors du 1er championnat organisé par l'AFB, Ring et Ob avaient été proposés. Hélas, par seul manque de concurrents, le concours de Ring n'a pu être validé.L'Ob avait eu lieu en rajoutant des BA du Club accueillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Scotch a écrit:Pour moi c'est le top Gaby : à 10 km de chez moi ........ Je serais donc présente !!!!!! Je suis aussi d'accord avec toi Gaby . Moi je ne bosse pas mon chien pour prouver des choses..... Je le bosse pour mon plaisir et le sien !!!! Je suis heureuse de le voir fou de joie à la vue de l'HA Etre sur un terrain avec son boxer et travailler avec lui c'est déjà un investissement .Les concours ce n'est pas pour tout le monde , je le sais bien .Pour ma part , l'avenir de mes enfants passera toujours avant le monde du chien .Pour certains passionnés , l'utilisation est une vrai passion .Bien au délà de vouloir prouver quelque chose , c'est une véritable équipe qui monte au plus haut niveau et que c'est beau à regarder .Mais combien arrive à ce niveau ? Le thème de ce post c'est la classe travail en expo .Aujourd'hui il suffit d'avoir le premier niveau , le plus souvent le certificat , pour y accéder .Pour la première année d'expo , pourquoi pas mais vis à vis des conducteurs qui sont effectivement actifs dans une discipline le club de race ne demanderait il pas au moins un concours par an pour continuer à avoir l'accés à la classe travail ? Quelle que soit la discipline puisque le club de race récompense les boxers lors de la NE .Un concours ce n'est pas insurmontable et pour ceux qui travaillent sur un terrain régulièrement , ce serait un petit challenge à relever pour garder une place valorisante en classe travail .Là je crois que je vais pas me faire des amis en écrivant de tels propos mais je tiens à préciser que j'approuve toutes les équipes qui prennent du temps pour se rendre sur un terrain de travail .En effet le championnat AFB dont parle Vicky se déroulait à Bages .J'étais présente et heureusement que d'autres races avaient participé pour valider l'obé .Il faut aussi se rappeler que l'Atibox Travail ne reconnait pas toutes les disciplines .Ce post a reçu de nombreuses visites , n'hésitez pas à donner votre avis ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Mon avis aura sans doute peu d'importance parce que je ne travaille pas avec Cannelle puisqu'elle n'est pas LOF.Néanmoins, j'ai l'intime conviction que Albachiara est dans le vrai. J'ai eu l'occasion d'assister à des séances en club (sans toutefois y participer) et hier à un concours de ring. Déjà il n'y avait aucun molosses. Sur certaines épreuves peut être n'arrivent-ils pas à la cheville d'un malinois ou autres bergers mais combien trouve en leur boxer (ou même en leur rottweiler) le potentiel face à ces races-là? Combien sont encouragés et ne se laisse pas bourrer le crâne par "un boxer n'est pas apte au travail"?Il y a déjà un soucis au niveau de l'élevage avec très peu de lignée purement de travail mais combien se sont fait envoyer sur les roses (pour rester correcte) par un club qui ne veut pas faire travailler autre chose que du berger? Hier les chiens présentés se faisaient hurler dessus, j'imagine la catastrophe sur un boxer si ces méthodes sont appliquées... On aurait dit qu'ils faisaient ça parce que c'est "normal" pour un malinois de faire du ring, presque obligatoire. Je n'ai pas ressentit de réelle envie ni du maître ni du chien et encore moins du plaisir. Cannelle par contre aurait bien été lui faire un coucou à l'HA...Il faudrait déjà remettre les choses au clair. Oui le boxer est un chien de travail et il serait dommage qu'on laisse définitivement cet aspect là de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour a tous Je me permets d intervenir pour expliquer 2 points de vue 1 quand on parle d'avoir des bobox de caractère ok super j’adore mais j ai quand même 2 soucie - L un les éleveurs ne vendent que 10% des bobox pour du travail (donc pas rentable pour eux, et c est quand même eux qui font le plus de chien) - Ensuite en Allemagne ils on favoriser le travail ,et a l’heure actuelle, on perdue toute la beauté du chien (l'équilibre des deux est dur)2 quand on me dit que le boxer ne se travail pas comme les autres (et qu’il leur faut un club réserver a eux)!!!!!! Je veux bien mais a l’heure actuelle si on fait un constat exacte (rectifier moi si je me trompe, et c est possible) mais les boxers qui gagnent l'atibox ou, voir les concours régional ou, national sont inscrit dans des clubs multi race donc s entrainent comme les autres Alors un club réserve au boxer je ne suis pas sur que c est le fond du problème, je pense que la base du problème c est l envie de faire du travail et prendre du temps pour en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danybox 0 Posté(e) le 13 juin 2011 le Ring est une discipline française ,je l ai pratiqué au plus haut niveau aussi bien avec ma chienne extra ring 3 que mon bbm ou ba ,je pense sincerement que cette discipline n'est pas adaptée à notre race ( ceci est avant tout un sentiment personnel ) je suis passée au rci justement pour pouvoir travailler mon chien dans la joie ,la complicité et non par la contrainte ,en rci les HA feront tout pour mettre le travail du chien en valeur et non l'inverse ......Mais je suis d'accord pour reconnaitre qu'un chien qui travaille en alchimie avec son maitre ,c'est un bonheur pour les yeux du momement ou chacun y trouve du plaisir et quel que soit la discipline ce sont toujours des heures de travail en equipe .mais quand je lis sur un post que les eleveurs devraient vendre des chiots rci ou ring 3 ......c'est pour cela que de temps en temps je manque peut etre de diplomatiie ...je pense qu'il ne faut pas non plus oublier si on veut faire du travail de haut niveau tous les depistages de santé des ascendants et les courants de sang compatibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je vais donner mon humble avis sur la classe travail et le boxer au travail.Eleveur depuis peu (une seule portée) j'ai 4 (et 5 maintenant ) boxer à la maison ave qui j'ai fait un peu d'éducation (seul Duncan a passé le CSAU). Bref de beaux boboxs canapé, qui ne font que des expos "beauté". Je sais que si je veux aller plus loin (entre autre essayer d'avoir un titre de beauté) il faut que je les bosse. Aujourd'hui c'est pas manque d'envie mais juste qu'il me faudrait des journées de 48h et des semaines de 14 jours.... j'ai pas encore choisi entre le basket et le boxer, donc je fais les deux. Maintenant quand j'entend certaines choses, j'ai pas envie du tout de faire bosser mon chien: des HA qui pètent un cable et qui tape sur un boxer, d'autres qui les affament pour qu'il bosse, désolée c'est pas mon truc. Donner mon chien 2 ou 3 mois à quelqu'un pour qu'il soit en classe travail, faudrait vraiment que je le connaisse bien et que je sois sure à 200 % de lui et encore..... alors oui bosser comme Mauricette (et d'autres) m'ont expliqué j'aimerais mais comme j'ai dis j'ai pas encore fait ce choix là.Après j'ai discuté à la NE à Forges avec Roland et j'admire ce qu'il fait avec Titan. Claude et Malou m'ont parlé du comment ils bossaient avec leur boxer en Allemagne et si je pouvais déménager je fonce. J'ai eu la chance de discuter avec Mr Hartmann à la NE Allemande. Pendant une heure j'ai bu ses paroles. Si un jour j'ai l'occasion un stage avec lui c'est oui de suite (j'ai pas été à Bruyères, c'était la communion des garçons).Maintenant j'ai tout lu sur ce post (très agréable). On aura toujours je pense les deux: ceux qui feront de la beauté et uniquement de la beauté et qui comme je l'ai dit plus haut, pour avoir un titre de beauté feront travailler un minimum leur boxer et ceux qui travailleront leur boxer pour aller le plus loin possible en travail et pour qui titre de beauté et expo seront juste un petit plus. Il faut des deux pour garder et le caractère et la beauté de nos chers boxers. C'est mon humble avis, je me trompe peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Des clubs "spécial Boxer" peuvent être créés si dans une région française ceux ci ne sont pas "acceptés".Ceci dit, je prends un exemple personnel, dans mon club il y des Boxers, un Malinois, des Doberman, un BA, des Rottweiler. C'est trés intéressant a regarder. C'est instructif de les voir évoluer. On se rends compte, avec plusieurs races, des difficultés de chacun, de la manière de surmonter les épreuves, ...Il ne faut pas oublier que l'approche, notamment pour le mordant, n'est pas la même avec un Berger (qui cherche sa proie) et un molosse (qui cherche la bagarre).Encore un exemple personnel. Il y a quelques mois de cela, j'ai commencé le RCI dans un petit club très sympa, avec des gens formidables. Ils étaient tous éleveurs de BA de beauté et le but de leur club était de faire travailler les chiens pour arriver en classe travail (donc petit niveau). Ca me convenait parfaitement. Le frère de portée de mon chien s'entrainait avec nous. Pour des raisons professionnelles qui ne m'ont plus permises de m'entrainer le samedi j'ai changé de club. Nous étions, depuis 2 mois, en train d'essayer de commencer les aboiements, sans succès. Arrivé dans le nouveau club, l'HA a mis 3 entrainements pour le faire aboyer en continu et régulièrement (1 semaine et demi). LA on peut mesurer l'importance du club pour l'ambiance, mais également les connaissances de l'HA en les molosses ainsi que sa motivation.Hier j'ai eu des nouvelles du frère de portée de Falco: il n'aboie toujours pas. Ca va faire 6 mois maintenant qu'ils essaient. L'HA de son club, bien que très très sympathique, se déplace sur le terrain en trottinant, ne "crie" jamais pour impressionner le chien, bref... il n'arrive pas a simuler un combat et le chien le ressent et s'en désintéresse.J'imagine que nombre d'entre nous ont été confrontés a ce cas (qui peut être appliqué à l'obé lorsque l'on ne se montre pas assez motivant pour jouer).Pour finir, j'aimerais bien venir faire le concours de l'AFB qui est organisé...mais Falco n'a que 13 mois! Je prends mon temps, le plaisir passe avant tout! Quand nous seront prêt, nous viendront vous voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 juin 2011 On s'égare !Le championnat de travail Boxer : on s'en tappe sur ce post ... si vous voulez que je vous donne mon avis bien tranché là dessus que quelqu'un ouvre un post. Il n'est pas question de le dénigrer ... juste de prendre les choses factuellemnt ... car sur les dernières années il s'est passé tellement de choses à vomir autour de ce championnat que peut être il serait bon de s'y attarder. Mais pas ici. Quant à monsieur Box33 ... pour dire que la beauté est perdue dans le cheptel allemand. Avec quelle experience parles tu ?Tu viens juste d'écrire que l'élevage allemand est médiocre puisqu'il ne produit que des chiens aptes au travail et donc hideux selon toi !!! Mais que connais tu du cheptel allemand au juste ? Un peu de sérieux stp !Quand au retour de la grande prêtresse du travail (Vicky) qui nous refait une sortie sur la pluridisciplinarité du championnat Boxer : une intervention très constructive ! "c'était mieux avant" ... quelle fouteuse de merde tu fais là ! Bravo ! Des décisions ont été prises au sein du club de race ... si elles ne te plaisent pas expose tes idées au lieu de suggérer aux autres par un post mieleux et sans fond, de s'exciter car ils auraient été "exclus" des disciplines considérées par l'AFB (ce qui soit dit en passant est complètement faut). Quant à la théorie qui dit que l'on doit travailler un Boxer différemment d'une autre race ... moi j'y adhère car j'ai appris comme ça et que jusqu'à présent les gens qui ont su suivre les directives que j'ai moi même appliqué, ont toujours réussi. Et ça fait 20 ans que ça dure . Que les gens qui pensent le contraire prouvent par de multiples exemples que le boxer peut être traité comme un malin ou un BA ... et là je commencerai à tendre un peu l'oreille. Pour travailler avec un Boxer (et d'autres races d'ailleurs) il faut savoir se remettre en question très très très très très très souvent. Ce que bon nombre de beaux parleurs de ce post ne savent certainement pas faire ... et je dirais mieux pour l'un d'entre eux ... pas dutout ! Ce n'est pas le chien qui doit se faire au conducteur mais l'inverse !Et pour info également : je suis président d'un club RCI multirace et non spécial Boxer et j'ai d'excellentes relations avec certaines figures d'uns des clubs RCI les plus renommés de France. Je prends des conseils régulièrement auprès de gens de BA et de Malinois ... mais aussi et surtout auprès de connaisseurs du Boxer ... et désolé mais en France à part des gens comme Christine et Carlo ou certains de leurs "élèves" ... le bonnheur ne se trouve pour moi qu'en Allemagne !Pour en revenir au sujet initial du post à savoir la classe travail en expo : je pense que tout a été dit ... il vaudrait peut être mieux ouvrir d'autres sujets pour débattre de ce qui vous démange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debruyne1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Post : classe travail en expo.Si on ne peut pas parler de travail, de quoi peut-on parler ? Ou alors vous voulez faire un Monologue, et non un Dialogue ! On peut alors parler de classe ouverte en expo, ou intermédiaire, ou je ne sais quoi d'autre. C'est quand même bien vous qui avez lancez ce post. Moi je pense qu'il faudrait déjà que les délégués régionaux du club de race s'intéressent aux adhérents des départements dont ils s'occupent. Parce que lorsque vous posez des questions à votre délégué (je cite mon cas), vous pouvez toujours attendre les réponses (ce n'est peut-être pas le cas de votre père, M.L). Heureusement que dans certains clubs multiraces, on ne vous laisse pas tomber parce que vous avez un boxer.Nous nous n'avons pas d'HA spécial boxer, mais mon boxer savait aboyer au bout d'une semaine. La responsable mordant du club m'a dit comment il fallait faire (comme sur tout autre chien) : et bien ça marche. Le rapport au vu , ça marche. Le saut en longueur, ça marche. Alors, le peu que je connaisse de l'apprentissage du boxer en travail, il n'y a pas de gandes différences avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Monsieur Laurent ton post semble plus a dénigrer (et voir même a obliger les personnes a penser comme toi) que a échanger Donc je te rappelé le principe d un post c est d échanger et pas critiqué si je me permet de dire que je pense que les allemands on favorisé le travail a la beauté c'est que 1 je me suis renseigne sur les saillies autorise en Allemagne (suivant le titre de travail tu a le droit a tant de saillie par ans) 2 et deux j ai demandé au éleveur français et étranger (espagnol et italien) et beaucoup (certes pas tous je les connais pas tous heureusement) mon explique ce problème Tu nous bassine dans tout les post que tu a 20 ans expériences dans le boxer super tant mieux pour toi (moi j en ai 14 et je n en fait pas mon principale argument) maintenant quand je lis que « Pour travailler avec un Boxer (et d'autres races d'ailleurs) il faut savoir se remettre en question très très très très très très souvent. Ce que bon nombre de beaux parleurs de ce post ne savent certainement pas faire ... et je dirais mieux pour l'un d'entre eux ... pas dutout ! Ce n'est pas le chien qui doit se faire au conducteur mais l’inverse «La ça me fait mal Déjà je ne vois pas comment tu peux te prétendre connaitre les personnes si bien et de marquer ca sur un post (ca reste de la polémique stérile et inutile) et deux crois tu être toujours le mieux placée pour dire ça.Si je me souviens bien l un de tes phrase "favorite" c est« Que tu as appris a travailler comme ca et que tu s ai pas faire autrement et point » Donc dés fois il faut par jeter des phrases quand on ne fait pas mieuxMaintenant stop cette polémique stérile revenons dans le sujet de base et je suis d’accord avec albachiara06 quand il dit que c est l HA qui fait tout et que si il s ai pas comment faire avec différente race de chien ca sera difficile pour le chien à évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 13 juin 2011 gaby a écrit: Etre sur un terrain avec son boxer et travailler avec lui c'est déjà un investissement .Les concours ce n'est pas pour tout le monde , je le sais bien.Je suis d'accord avec toi Gaby sur le côté investissement. Mieux vaut ne pas compter car on se ferait peur !Mais quel plaisir aussi de travailler son chien soi-même, et c'est sans doute pour ça qu'on ne compte pas ... jusqu'à ce que ça devienne une contrainte.Par contre entre nous, quand on connait la pénurie d'Hommes Assistants, quelle section de RCI acceptera parmi ses membres des chiens dont l'objectif n'est pas d'aller en concours ? Car le RCI est un sport d'équipe (coach, HA, conducteurs) où le conducteur tout seul n'arrivera sans doute à rien.Mais en RCI, l'investissement n'est pas seulement pour le maître et son chien, mais pour l'ensemble de la section RCI au sein du club.Et entre nous, en discutant avec différents HA, le soucis n'est généralement pas seulement la race Boxer, mais aussi souvent les maîtres eux-même qui ont tendance à gagatiser leurs chiens ou les considérer comme plus faibles/fragiles qu'ils ne le sont.Sans avoir son chien en chenil (comme les mali ou BA), il est nécessaire que le boxer soit au moins à sa place de chien dans la vie quotidienne et qu'il travaille par tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Scotch a écrit:En France je regrette bcp que les éleveurs ne s'attardent pas plus sur la partie TRAVAIL. car pour moi un bobox doit bosser !!!!! ils adorent ça ........LA sélection ne devrait pas s'arreter au test de caractère mais à un haut niveau ( RCI 3, RING 3 ..... ) Car un BOXER doit être BEAU et BON et pas seulement beau A vous entendre, je pense que tous les éleveurs de France et de Navarre vont pouvoir aller mettre la clé sous le paillasson ...Savez-vous ce que représente le fait de monter un chien en RCI 3 ou Ring 3 ?Pour un Boxer quasiment, je dirai 5 ou 6 ans...Alors adieu aux reproducteurs, les femelles ne feront jamais aucune portée sans oublier les tests de santé qui devront être parfaits ... et le mâles commenceront à saillir à l' âge où ils auront oublié comment il faut faire !!! Je suis comme Danybox, là il faut cesser de dire n' importe quoi et rester sérieux dans ce qui est réalisable.Dans le club où je suis, ma foi, je crois qu' il n' y a qu' un seul mâle qui pourrait actuellement reproduire si l'on appliquait vos critères, mais malheureusement il est cardiaque, quant aux femelles aucune, y compris les miennes !!!C'était mon coup de gueule, veuillez m' excuser...Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Comment un chien en RCI3 ou Ring3 peut-il être cardiaque ? Pas que je doute, mais au vu de tous les efforts physiques que demande un tel niveau, on peut se dire qu'un chien cardiaque ne peut pas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Pourquoi toujours mettre en doute les paroles des gens ? Il n' est pas dépisté officiellement, mais il est bel et bien cardiaque et sa propriétaire ne le cache pas.Ceci étant, c'est un chien magnifique à voir travailler et je dis bravo au couple maitresse/chien.Ils sont d'autant plus méritants.Mais je crois qu' on s'éloigne fort du sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Box33 ... mon argumentation ne se résume pas à soit disant 20 ans d'experience, quoi que tu puisses en penser ou en dire ... et surtout au fait que je n'ai appris à travailler "que" comme ça ! Ou as tu vu que je n'avais jamais travaillé qu'avec des allemands ????Tu as choisi de quitter Cestas ... alors de grace fais tes preuves ailleurs et fous moi la paix. Tu as fait un stage avec Hans Hartmann, et pendant ces quatres jours de stage qui n'étaient pas axés uniquement sur la défense, tu n'as cessé de remettre en question ce qui t'était expliqué. Bon nombre de personnes auraient sans doute aimé avoir la chance de passer 4 jours avec Hans comme toi tu en as eu la chance. Toi tu as passé ces quatres journées à contrer tout ce qui t'était dit .... pire tu trouvais tout ça insuffisant ! Je laisserai ceux qui connaissent Hans juger de ta considération à l'égard de son experience !Mon experience je ne l'impose à personne, elle est ce qu'elle est. Et je me contre fout de ce que peuvent en penser les gens (en particulier les gens comme toi). Tout ceci n'est qu'une passion qui ne me fera jamais vivre financièrement MOI ! Cependant ... faut pas raconter n'importe quoi non plus !Pour Cécile ... oui tu as raison ... mais de grace ... pas d'extrapolation ... ce n'est pas dutout le sens de ce post. Ainsi Je pense que même si on ne doit pas confondre chien de travail et chien de classe travail, on va pas pour autant arréter d'élever du Boxer. Et au passage, merci pour le chien dont tu parles ... je suis sur que sa proprio apprécierait beaucoup que tu parles de lui en ces termes ! Je te rappelle juste que comme beaucoup de boxers il est avant tout là pour le bonheur de ses maîtres, chose que ce chien a fait et fera encore pour très longtemps je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Pour Berthe ... à croire que l'examen pour ce chien avait été un peu alarmiste !Pour tous ... ceci est mon dernier post ... les rancoeurs habituelles nombrilistes refaisant surface ... on va s'écarter du sujet principal à savoir le Boxer. ET ce genre de dérive me gave ... bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 13 juin 2011 A croire qu'on ne peut pas se poser tranquillement et discuter de choses qui nous tiennent a cœur sans que telle ou telle personne, tel ou tel chien soient pris a parti Finalement, pour de simples particuliers qui essayons juste de comprendre le choix des uns et des autres, la situation n'est pas de notre niveau.Loin de moi l'idée de vous faire la morale, je comprends que les avis puissent diverger mais mettez vous a la place de centaines de particuliers qui sont ici pour avoir des réponses a leurs questions et essaient de comprendre le monde dans lequel vous vivez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 LaurentL a écrit:Pour tous ... ceci est mon dernier post ... les rancoeurs habituelles nombrilistes refaisant surface ... on va s'écarter du sujet principal à savoir le Boxer. ET ce genre de dérive me gave ... bonne continuation. C'est regrettable parce que tes propos étaient intéressants. Je ne travaille pas avec ma boxer, c'est mon mari qui l'a conduit en ring donc je me garderais de participer à vos échanges mais ça me plait beaucoup de vous lire tous.Juste un petit truc : je trouve domage que le club de race ne voit que par le RCI. Le boxer y est peut être plus "adapté" mais il y en a qui font du ring aussi.Alors si un seul concours ring est organisé à l'autre bout de la france,c'est normal que tous les ringueurs de france ne peuvent y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Laurent, il est en effet extraordinaire que ce chien soit arrivé à ce niveau avec son handicap...Je l' ai encore vu travailler samedi dernier avec sa maîtresse et aussi avec toi, vous avez su gérer sa " carrière" et l'amener au plus haut niveau et je dis BRAVO à l' équipe !Encore un fois, c' est un vrai bonheur de voir X avec son chien sur le terrain et je le souhaite encore pour longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Pour répondre à Virus : Pourquoi certains éleveurs y arrivent ?????? à monter certains de leurs chiens à un bon niveau de travail !!!!!!!Bien sur monter tout un cheptel en travail c'est pas possible pour une seule personne ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Je pense que vous ne savez pas lire ...Ou vous ne mesurez pas la portée de vos propos !Vous exigez un niveau de sélection de type RCI3 ou Ring 3 pour la reproduction ... C'est bien ce que vous avez écrit, n' est-ce pas ?Alors donnez-nous votre recette miracle pour monter les reproducteurs Boxer à un tel niveau en 2/3 ans pour les femelles. ce qui est l' âge d' une première portée ...Et appliquez à vous même vos bonnes paroles, votre chien est disponible pour saillies, si je ne me trompe ? Quel est son niveau de sélection ?Ce sera tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Mon chien est effectivement dispo pour saillie ET je le travaille ..... Je n'ais pas la prétention de dire qu'il arrivera en nivau 3 !!! ça c'est l'avenir qui le dira. Mon but n'est pas de devenir championne du monde Il est dispo parce qu'il peut plaire à certaines personnes !!!! qui n'exige pas de résultats de travail ds les étalons ..... La ça va pas plaire !!!!! car pour l'instant il ne sors pas en concours !!!!! = POURQUOI parce qu'il n'a QUE 2 ans et qu'il n'a pas travaillé pendant 1an pour des raisons qui m'appartienne ..... A la base je disais que les éleveurs en GENERAL donc faut pas se sentir agresser !!!!!!!! devraient plus s'attarder sur le travail de sélection du BON boxer.ET oui je continue à le dire il y a des personnes et avec des femelles qui font de la repro et du travail en 3 !!! Cela demande du travail mais ça EXISTE !!!!!Moi perso je ne l'exige pas = je ne suis pas éleveur.....Mais mon choix pour mon chien a été : - sur les résultats de dépistage- sur la beauté et sur le travail des 2 parents et les 3 critères ne se bousculent pas en FRANCE ds le boxer ....... POURQUOI ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C' est ce que nous essayons de faire, au moins en ce qui me concerne.Je choisis désormais en priorité des étalons ayant passé au moins leur sélection, pour autant que leur pedigree convienne à mes chiennes et que physiquement, ils aient un plus à apporter.Dieu sait que ce n' est pas facile à trouver.Bonne chance à vous et votre chien pour l'avenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Alors nous sommes d'accord ET Vive le bobox !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 13 juin 2011 virus a écrit:C' est ce que nous essayons de faire, au moins en ce qui me concerne.Je choisis désormais en priorité des étalons ayant passé au moins leur sélection, pour autant que leur pedigree convienne à mes chiennes et que physiquement, ils aient un plus à apporter.Dieu sait que ce n' est pas facile à trouver.Bonne chance à vous et votre chien pour l'avenir!Question quand même: tous les champions actuels (sauf Luxembourg ou Monaco....) ont leur sélection....qu'il bosse "vraiment"ou non.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Citation de Box33Citation : Ensuite en Allemagne ils on favoriser le travail ,et a l’heure actuelle, on perdue toute la beauté du chien (l'équilibre des deux est dur)Alors là, franchement, tu me fais rire. En Allemagne il y a de magnifiques boxers, tout comme en France, sauf qu'il y a beaucoup plus de chiens de travail.Tu dis que l'équilibre des deux est dur, je ne crois pas, car on peut très bien allier, beauté et travail.Pour une portée en Allemagne, l'un des parents doit obligatoirement avoir un titre de travail.J'ai moi même un boxer venant d'Allemagne, elle a 13 mois et a déjà son titre de "Championne Jeune du VDH" et "Championne Jeune du BK "Deux expos régionales en France, deux fois 1er Excellent, alors dire que l'Allemagne a perdu toute la beauté du chien , tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.On a commencé le travail, il y a déjà quelque temps et malgré les kilomètres qui nous séparent on travaille le plus souvent possible le mordant avec Hans Hartmann, qui est quelqu'un de génial et qui sait comment travailler un boxer, sans lui donner de coup de pieds, ce qu'on a pû voir récemment avec un certain H.A.Si le stage de 4 jours avec Hans dont parle Laurent, est celui que je pense et bien j'y étais aussi et c'est bien grace aux conseils de Hans que mon boxer est arrivé jusqu'à l' IPO 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2011 En effet Sylvie62 tous les champions ont leur sélection, c' est obligatoire pour homologuer un titre, comme tu le dis qu' ils travaillent vraiment ou non. On laissera de côté les champions du Luxembourg ou de Monaco ...où il n' est pas bien difficile de décrocher le titre !Je parlais d' autres étalons qui ont leur sélection sans qu' ils soient champions.Mais je le redis, si un étalon sélectionné ou qui a un beau palmarés en travail n' est pas capable de m' apporter un plus sur le plan du phénotype, je passe et cherche ailleurs.Je recherche un équilibre entre conformité au standard et potentiel pour le travail.C' est sur cette base que je travaille en toute modestie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 13 juin 2011 j'avais donc bien compris et suis entièrement d'accord avec toi je suis vraiment novice et je trouve ta méthode la meilleure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ma Malou adorée Je te reconnais bien là. Le stage dont je parle est un stage que notre club a organisé à Cestas l'année dernière au mois de Mai. On avait fait venir nos amis allemands sur place. Et ce fut ... comme tu peux t'en douter, un grand moment de partage pour la grande majorité des participants. Mais je garde un grand souvenir de celui où nous étions ensemble à Neustadt !!!Bravo pour ta pépette. Et surtout continue comme ça.Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 13 juin 2011 et elle est superbe Mariah !!!! un super boxer bien dans sa tête !!! biz Malou et caresse à Mariah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Merci Laurent, moi aussi je garde un très bon souvenir de Neustadt.Merci à toi Sylvie, et plein de câlins à ta tribu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 13 juin 2011 les propos de Laurent n’appartienne qu'a Laurent j ai jamais dit que le travail de Hans était mauvais (j ai un très fort respect du travail de Hans)Maintenant si Laurent comprend tout a l envers tant pis pour lui moi je ne vais pas passer ma vie a me justifier envers une personne a qui j ai rien à prouver En parlant des chiens allemands j ai pas dit qu'il était affreux je dis juste qu’il on perdu une certain qualité qu’il avait. Mais avant tout tous les bobox pour moi sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinsot 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je rejoins à 100% ceux qui affirme qu'un boxer ne peut pas être entrainé de la même sorte que d'autres races ou sa coince c'est au mordant, quelqu'un qui a travaillé son chien au mordant sait pourquoi. un boxer frappe 9 fois sur 10 avant de mordre donc il va régulièrement se rater, une fois le ring 1 le barrage de l'homme d'attaque commence à se fermer et si le chien ne sait pas mordre en bas, l'homme d'attaque risque de le faire tourner en rond une paire de fois avant qu'il puisse refaire une prise, en plus c'est souvent compliqué d'apprendre à un boxer de tourner la tête avant de prendre sa prise en bas. les qualités d'un HA en ring sera également la rapidité, se qui donne de grande occasion à l'HA de faire tourner le chien en rond. le boxer (surtout la femelle sa été mon cas) n'a pas une ouverture de gueule d'un malinois ou d'un BA, il va souvent chercher à prendre les facilités, les costumes d'entrainements étant moins épais que ceux d'entrainements mais tout de même assez épais pour désavantager un boxer, donc régulièrement aussi le boxer va chercher les facilités (pliures intérieur de costumes au bras, si l'HA plis le bras contre lui, se qui pénalise notre boxer pour respirer avec sa gueule renfrognée et laisse loisir à l'HA de bien pouvoir lui frictionner les côtelettes, ou il va chercher le bas du pantalon et comme bien souvent nos boxer ne sont pas vicieux et du fait de sa gueule plate, ils vont s'arranger à prendre en bout de gueule pour pas prendre la godasse ou un bout de cheville et respirer avec plus d'aisance , et la forcément la prise sera médiocre pour tenir correctement la durée du temps nécessaire . pour moi c'est du vécu avec une de mes femelles, les deux autres la mère et la fille (trop vicieuses) j'ai dû les arrêter en parti à cause qu'elles avaient compris qu'il fallait juste gooler la main qui a le bâton ou la godasse pour gagner le match, au final ça leur a couté des mauvais coups( coups de lattes, manche de bâton sur le museau,tombé dessus, en plus le coup la, sa déstabilisé ma chienne car l'homme d'attaque n'a pas remotivé la chienne à reprendre prise, elle est restée sur un échec (trop surprise qu'il l'écrase) sa lui a laissé des séquelles, dès que l'homme d'attaque commençait à trop vaciller elle lâchait prise, des mois de travail ruinés en 1 mn), et moi prise de tête avec les HA). tout ça pour dire que des fois on va passer 3 mois le chien au bout d'une longe, coincé entre 2 plots à lui apprendre à tourner la gueule et à monter, et au bout de 3 mois, les 2 attaques lancées sont bonnes, et la 3ème rebelote il a tout zappé et va chopper le 1er bout de tissu qui passera devant lui, sa peux paraitre bête, mais apprendre à un boxer que si il rate sa prise en bas la 1ère fois il va devoir monter au bras au 2ème essais, bein c'est pas de la tarte. nos boxer sont des bourrins, une fois le costume là, ils oublis tout et rentre dans le tas sans réfléchir, et malheureusement leur fougue est souvent à leur désavantage. j'ai vu des chiots de ma production venir à 6 mois (1ère sortie de terrain) mordre comme des ours (façon de dire pour leur jeune âge) dans la manchette, et les revoir 1 an plus tard être très déçue au costume car plein d'erreur de l'HA et du conducteur .. les erreurs sont aussi souvent du côté du conducteur, certains chiens seraient devenus de meilleurs mordeurs s'il aurait été tenu en bout de longe par un arbre ! il n'y a pas de miracle... pour moi quasi n'importe quel boxer est capable de travailler, les erreurs sont beaucoup plus souvent commises par le conducteur (peux motivant, allez nounou attaque, pas touché titi, mdr, bon j'exagère un peu pour certain, mais sa je l'ai vu et revu , c'est le chien qui décide se qu'il va faire et l'HA , ne courant pas les rues, et souvent formé en même temps que le chien, ou on tombe sur des kéké, qui pense plus à mettre leur virilité en avant que le chien, donc forcément le résultat , bof . le temps m'a fait comprendre beaucoup d'erreurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 14 juin 2011 pour ma part, je connais l'Atibox Travail et j'aimerais un jour y participer, mais c'est un bon niveau, si c'est pour se ramasser c'est pas la peine, il y a certainement des règlements de compte sur ce post, car qui est volontaire et travailleur avec son boxer, sait le nombre d'années qu'il faut travailler pour ne pas être récompensé à 100% de la besogne, car travailler avec un boxer est besogneux, il ne faut pas faire de comparaison avec d'autres races sinon on finit au bar les chiens qui sont menés jusqu'à l'Atibox Travail ne sont pas menés par n'importe qui, les utilisateurs ont à mon avis toute une logistique derrière eux enfin, ça fait rêver chacun de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinsot 0 Posté(e) le 14 juin 2011 marsmullo a écrit:car travailler avec un boxer est besogneux, il ne faut pas faire de comparaison avec d'autres races sinon on finit au bar un porto , pour moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 15 juin 2011 poinsot a écrit:marsmullo a écrit:car travailler avec un boxer est besogneux, il ne faut pas faire de comparaison avec d'autres races sinon on finit au bar un porto , pour moi stp C'est vrai que c'est souvent tentant! Quand tu vois un petit de 5 mois marcher parfaitement au pied et ton gros machin de un an qui trouve toujours mieux a faire que te regarder... pfffff un porto pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Nous on se soigne au planteur ou la sangria quand on déprime ... je vois que la maladie est répendue aux quatre coins de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Le Porto désinfecte mieux que la Sangria... on n'est jamais a l’abri d'une blessure Spoiler: c'est moi qui dit ca alors que je ne bois pas une goutte d'alcool et que je suis abonnée aux grenadines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Tendres Rebels a écrit:Comment un chien en RCI3 ou Ring3 peut-il être cardiaque ? Pas que je doute, mais au vu de tous les efforts physiques que demande un tel niveau, on peut se dire qu'un chien cardiaque ne peut pas y arriver. c'est tout à fait possible; ce chien , je le connais fort bien puisqu'il est né chez moi;son frere cardiaque aussi a continué à travailler jusqu'à l'an dernier mais de façon plus cool car plus méchament atteint et ayant aussi une conductrice un peu branleuse sur les terrains, moi !ensuite dire qu'un chien qui a juste un RCI 1 passé uniquement pour pouvoir prétendre à la classe travail, n'est pas , pour moi, un véritable chien de travail;ensuite je reconnais que pour beaucoup s'entrainer avec son chien n'est pas évident si on n'a pas de club à proximité;j'ai mené 3 chiens en meme temps et forcement nous n'avons pas été tres loin car 3 chiens à la fois c'est tres dur mais qu'importe ; je me suis éclatée avec eux meme si j'ai gaché quelque part leur potentiel, mais mes chiens ont connu les terrains de travail à partir de l'age de 2 mois et 2 fois par semaine pendant 3 ans et ensuite plus qu'une fois par semaine ,les aléas de la vie ont fait que j'étais moins dispo;bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danybox 0 Posté(e) le 16 juin 2011 pour info ,il suffit de regarder les resultats de l Atibox travail du chien qui gagne en 3 il ne sera jamais utilisé ( en allemagne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 16 juin 2011 danybox a écrit:pour info ,il suffit de regarder les resultats de l Atibox travail du chien qui gagne en 3 il ne sera jamais utilisé ( en allemagne )C'est clair !Après, travailler pour arriver à un tel niveau n'est pas forcément à but de reproduction... Et d'un autre côté, en France, je ne suis pas certaine que ça arrêterait certains éleveurs ; y'a qu'à regarder côté dysplasie ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites