Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dobermann

vaccin contre piroplasmose

Messages recommandés

bonjour , qu'est ce que la maladie de piro qui est dit aussi soit disant la maladie jaune , que risque le chien ou la chienne si elle l'attrape , comment soigner cette maladie et comment etre sur qu'une chienne que l'on viend d'avoir n'a pas cette maladie ?
merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par la maladie de piro scratch

Parles tu de la piroplasmose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien qui t'expliquera ce qu'est une piroplasmose :

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/piroplasmose.html

Tout d'abord il faut savoir si le coin où tu habites est souvent envahi par les tiques .
En général ces petites bestioles aiment l'humidité donc elles sont le plus active au printemps et à l'automne .

La meilleure prévention est le traitement par pipette tous les mois si tu es dans une région à risques .

Les symtômes qui doivent alerter : chien prostré , a de la température et surtout des urines très foncées (couleur coca ) .
Si tu observes des urines foncées , il faut aller d'urgence chez le veto .

Pris à temps la piro se traite mais il y a toujours des risques de séquelles .

Un chien qui a fait une piro peut en refaire une autre s'il est piqué par un tique qui transmet la maladie .
Tous les tiques ne sont pas contaminants .

Et pour savoir si le chien a déjà eu une piro seul l'ancien maitre pourra te le dire .
Un bilan chez le veto devrait te rassurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Terre Neuve a eu 2 fois la pyro, chaque fois début mars (la 2ème malgré le vaccin).

Tu connais ton chien et par expérience ça se remarque de suite, ton chien et apathique, si tu réagis rapidement la guérison est rapide et sans séquelle (c'était le cas pour Norman ).


Si tu as des doutes parles en à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi penser à surveiller l'intérieur des babines. Habituellement celui-ci est rosé mais en cas de piro il blanchit (anémie).

Il existe aussi un test tout simple chez ton véto, il suffit de faire une légère entaille à l'oreille du chien, prélever une goutte de sang
sur une lame et la regarder au microscope. S'il a la piro on voit très bien les piroplasmes à l'oeil nu sur la lame examinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup a vous tous .
l'ancien proprietaire m'a dit que la chienne avait eu la piro dit la maladie jaune une fois et qu'il avait oublié de me le dire mes que la chienne n'a plus rien maintenant .
se qui me semble bizard c'est le faite qu'elle a soit disant chopé cette maladie quant elle a été sterilisé que l'ancien proprietaire m'a dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piroplasmose est transmise par la piqure d'un tique , cette maladie ne peut pas s'attraper au cours d'une intervention .
Par contre quand la chienne a été opéré , elle a très bien pu être piqué lors d'une de ses sorties et le maitre n'a pas remarqué de suite la présence du tique d'où le déclenchement de la maladie .

La piroplasmose se traite bien dès les premiers symptômes observés donc ne vous faites pas de soucis , votre chienne a été traitée et soignée .
N'oubliez pas de mettre régulièrement des pipettes contre les tiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire vacciner ma chienne contre la piro et doute bcp. Suite à des vacances en Espagne, elle a été mordue par des tiques (plus d'une trentaine) enlevé quasi immédiatement (les premiers n'étaient pas encore accrochés). Presque une semaine après, elle se met à boiter, et la sous la patte je trouve un abcès (à l'endroit ou une tique avait mordu), direction le véto. Il lui a fait le vaccin contre la piro (car 40 de fièvre et elle est toute molle). Donc la chienne a hurlé!!!!!!!!!C'est horrible ça fait mal au coeur
Maintenant de retour à la maison je doute réellement, je n'ai pas réagi sur le coup...quels sont les effets secondaires de ce vaccin (sauf vomissements) ????? Est-il dangereux pour eux?????
Bref c'est un peu la panique....surtout que le véto n'a même pas nettoyé la plaie scratch C'est vraiment bizarre. Je nettoie donc avec de l'Hexomedine à la maison. Il m'a seulement donné des antibios.
Je vous remercie de vos conseils ou témoignages.
Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma première chienne a fait plusieurs piro, c'était un colley et nous habitions Lyon ou les tiques malades pulullaient
quand le vaccin est sorti, j'ai fait piquer mes boxers, tous le sont et je n'oublie pas les rappels
je le fais en janvier avant l'arrivée des 1° tiques
je n'ai jamais eu sur mes bobox de piro, et d'après ma véto, le boxer est un chien qui réagit très bien au vaccin , elle en a vue très peu de vacciné qui chopaient la piro
mais je dois avouer qu'en plus ils ont:
- Collier scal... et je les pulverise toutes les 3 semaines de Front...
ce sont 2 produits complementaire , l'un pour les tiques et la leschmaniose et l'autre tiques et puces
pour desinfecter une plaie j'utilise antisept et ensuite je mets du cotivet ce sont des huiles essentielles (on peut même s'en servir pour nous)
le cotivet de plus sent fort ce qui éloigne les insectes quelqu'ils soient
et donne a boire a ton chien un melange de miel et chlorure de magnesium, ça fait cicatriser, ça tonifie et c'est naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est un vaccin que je n'ai jamais fait et que je ne ferais jamais car d'après bcp de vétos il n'est pas efficace à 100% et ensuite il est cher...

A peine 60% d'efficacité...de plus le chien malgré le vaccin peut etre mordu par une tique porteuse de la piroplasme et quand même développé la maladie et les 1er symptômes sont masqués.

Si tu es de retour chez toi, prend conseil auprès de ton véto habituel.
Je trouve bizarre de la part d'un véto de vacciner un chien qui a 40°C de T° scratch

Bon rétablissement à ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finess vient d'être acciné contre la piro, simple précaution pour nous qui sortons en foret régulièrement.
le vaccins ne nous a pas couté "un bras" c'est pour cela qu'on la fait (nous l'avons fait dans un dispensaire ou travail mon ami).
certe il n'est pas efficace a 100% mais c'était plus rassurant de la faire pour nous...en plus du vaccin on lui met régulièrement les pipettes!
voila pour mon expérience, après chacun fait ce qu'il veut avec son chien...
bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a souffert autant que la mienne???,car c'était assez impressionnant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre les tiques il y a un moyen éphémère mais bien utile c'est l'huile essentiel de lavande.
A diluer avec de l'eau dans un vaporisateur, on asperge le chien avant de partir en balade ou dans des zones sensibles.
On n'oublie pas d'en remettre régulièrement.

L'avantage c'est que ca protège mais en plus ca sent super bon !


Les miens ont le collier scalibor + les pipettes tous les mois mais une protection supplémentaire peut toujours s'avérer utile pour s'approcher des 0% de risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rectificatif....un peu trop de pression, stress et le cerveau (le mien) ne fonctionne plus. La chienne va bcp mieux : plus de fièvre, elle mange, boit....et veut jouer!!!!!!! Very Happy
Après réflexion je me rend compte qu'il ne s'agit peut être pas du vaccin mais du traitement!!!!!!Bref, si une personne a déjà été dans ce cas, je serai ravie d'avoir son témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose qui est sure c'est que le changement de véto s'impose...rien que pour l'absence totale d'information ou alors je me mets à faire les études adéquates!!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je dois ramener Gitane 16 mois pour la deuxieme piquure pour la pyro...

vaccin ou produit antitique???

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
les 2 Very Happy vaccin et collier ou pipette anti tiques et puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralalala la totale quand meme!?

je dispose d un produit bio sous forme d huiles essentiels aussi Very HappyVery HappyVery Happy


en tout cas la population de tiques dépend des régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le vaccin est nécessaire.
Après, les produits anti-tiques sont un plus quelque soit la forme (pipette ou spray) ou la nature choisie (granules d'ail ou molécules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...