Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lion440

Temps consacré

Messages recommandés

Voilà alors je me demandais comment vous gérez au quotidien votre temps entre la famille, le boulot, les petits trucs à faire chez soi et votre dadou!!!!
A quel fréquence aller vous le voir?
Comment votre famille voit votre passion? Et les "sacrifices" que vous faites pour votre perle (vacances, argent,...)?

Et pour les étudiants comment gérez vous tout ca aussi??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je me posais la question, car cela fait 4 semaines que je suis propriétaire, et mon compagnon m'a déjà fait quelques réflexions du genre "tu t'occupes beaucoup de la jument, j'espère qu'après tu y passeras un peu moins de temps, ... J'y passe un peu de temps, mais si je pouvais la monter, j'y passerai encore plus de temps, il a dû s'imaginer, que c'était comme une voiture, on la prend, et quand on a plus besoin, on la met au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, je vais les voir presque tous les après midi et comme pour mon boulot je suis à l'écurie ? c'est bien pratique Wink
je m'occupe donc de mon ménage, de mon fils le matin et le soir, mais je bosse parfois le matin aussi ! donc... je fais quand je peux Wink
par contre, pour le mari, j'avais mes chevaux avant de le connaitre et il a su dés le début que mes chevaux me prennent pas mal de temps Very Happy alors il fait avec ! bon je vous cache pas que des fois j'ai droit aux memes réflexions Laughing mais il sait déjà ce que je vais lui répondre Laughing
alors entre les dadas, ma famille, mon ménage, mon boulot et pas que ça ! comprenez que j'suis bien occupée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de partager ma passion avec mon zhom (il a bien été obligé de me suivre dans les écuries pour passer de temps avec moi et il a appris à aimer ça!). Donc pas de réflexion pour le temps passer avec les chevaux, puisque c'est du temps qu'on passe aussi ensemble.
Comme nos juments sont en pension à 30km de chez nous, on va les voir env 2 soirs par semaine, et tout le week end.
Par contre, on fait beaucoup de sacrifices pour pouvoir les entretenir vu que mon zhom est fonctionnaire et moi je n'ai pas de revenus fixes (quand j'ai acheté Pandora, j'étais même encore étudiante). Donc bah pas de sorties, pas de vacances, juste le minimum vital. C'est pas toujours facile, mais quand on est passionné... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça y est, ils sont à la maison donc beaucoup plus pratique!
j'y vais le matin (dans le pré) voir si tout va bien et puis le soir idem!
je mets les produits anti-moustiques, quelques exercises étho ou alors je vais dans le pré avec des trucs bizarres (parapluie etc).
ainsi, je gagne du temps car en même temps que je vais les voir j'en profite pour faire un petit boulot mine de rien!
je pense que cet hiver, ce sera plus de temps pris pour eux!
mais en ce moment, vu les travaux que nous faisons, ça va pas mal comme ça!
et de temps en temps, des ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca va faire 2 semaines qu'il est a la maison et franchement que du bonheur des que je suis la je vais le voir lui donner un bout de pain lui faire des gratouilles et mon homme se prend au jeu il s'en occupe autant que moi(apres 9 ans de reflexion sur les chevaux je l'aurais jamais cru)
enfin tout devient plus facile dans mon quotidien depuis qu'il est a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis encore étudiante et même si je n'ai pas encore mon cheval ce n'est pas évident de gérer les weekend ou je rentre chez moi entre mon copain ma famille et les dadous...
De plus, mon copain a un peu peur des chevaux...Pas vraiment peur mais je crois qu'il eest très impressionné donc c'est pas évident.
Je me dis que l'année prochaine quand je serais rentrée er que je prendrais mon petit poulain il serait peut être plus rassuré avec un petit et apprendrant à l'aimer comme moi je l'aimerai... en fin j'espère!!!

Je croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alor moi mes dadou sont chez moi(enfin chez mes parent mais comme je suis encor la!!!) je vais les voir tous les matin vérifier l'eau, les patures... aprés j'en sor un et il est vite midi!apré c'est boulot et le soir kan je rentre hop je refait mon pti tour d'inspection! mais dé ke je sor dehor souvent il y en a un ki hennit alors hop je vais donner un petit kelkechose!! le week end kan le z'hom est la il m'aide a m'en occupé et meme kil monte sur mon selle francais!! on fait une petite balade le dimanche matin comme ca!! mais il l'a pris avec mon cheval au début alors il savait a koi sen tenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je travaille 3 jours par semaine, j'ai deux petites filles et un adorable mari. J'essaye de concilier cela avec Horanda.
Je vais la voir une soirée par semaine, le mercredi avec les enfants, le vendredi seule, et le week end avec les enfants. J'essaye de faire dans la semaine : une sortie extérieur, une séance de longe, une séance travail sur le plat. Elle est également travaillé une fois par semaine par une amie, très bonne cavalière de dressage. Quand je suis avec les enfants, e consacre beaucoup de temps au pansage et petits exercices en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous admire, réussir à concilier la vie de famille, le boulot et vos dadous.. chapeau !
Moi j ai juste le boulot et mon cher Ygor, mais je trouve que je ne vais pas le voir assez souvent (4-5 fois par semaine environ).
L'idéal c est de l avoir chez soi... j ai connu ça avant, chez mes parents et c'était le pied ! ou alors habiter à coté de la pension... je vais essayer de deménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 5mn en voiture de l'écurie !!c'est le top !!
pendant 4 ans j'y suis aller tous les soirs, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou ke tou soit gelé dehors j'y étais !!! je ne voulais pas de 1/2 pensionnaires, je suis assez exclusive !! Laughing

et puis j'ai rencontré une jeune fille super et je lui ai fais confiance, maintenant elle le monte 3 fois par semaine et moi le reste du temps!!
ça me soulage bokou pake j'ai environ 3h de transports par jour aller retour pour aller bosser donc des fois ça fait du bien de rentrer à la maison et se poser !!!!!
et puis mon copain ba il vient de temps en temps avce moi, surtout kan iol fait beau !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis étudiante, et c'est vrai que tous les jours c'est pas facile surtout que j'ai pleins de devoirs... en plus ma fac se trouve a plus de 60 KM de la ou est Meiko, donc pas facile tous les jours... mais j'essaye cependant d'y aller tous les deux jours, j'ai de la chance car quand je ne peux pas venir il est sortit...
souvent je dois travailler tard dans la nuit pour pouvoir aller le voir et encore pendant les cours c'est des visites éclairs ( pas plus de 2hrs).
bien sur pendant les vacances c'est tout les jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les miens sont en pensions mais je vais les voir tous les jours après le boulot même si j'ai presque 1h de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...