Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian V

*AOUT* -commentaires- Régionale d'élevage à Pradines (46) le 14/08/11

Messages recommandés

==================
BONJOUR

Vous pouvez noter vos commentaires sur La

Régionale d'élevage à Pradines (46) le 14/08/11

Organisé par La DELEGATION Midi‐Pyrénées

==================







=================


Toutes les Infos sur cette exposition ...


=================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai avec Calypso, en croisant les doigts pour garder le qualificatif de "régionale"... besoin d'un excellent pour valider la cotation 3...
J'ai relancé mes bébés au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais que je vais en décevoir certains, mais aux dernières nouvelles, il y aurait assez de chiens engagés yeehaanananereeeepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous tous et pour la déléguée!! bonne expo à tous et à toutes!

Philippe on attend les photos de From et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est officiel, il y a assez de chiens, aussi bien en jeunes qu'au total....les caj et cac seront donc validés yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour les gens du sud ouest !! ça fait plaisir, bonne expo à tous, nous on part en vacances ce jour là

Philippe on attend tes photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week end à Pradines. Top pour l'organisation bravo3bravo3


De beaux chiens, une très bonne ambiance, des participants sympas avec une mention "spéciale" pour Mauricette qui a soigné la patte de Fuji et a permis ainsi sa présentation.... résultat un"Excellent" en femelle junior fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici quelques premiers :

MFO. enzo de la vallée du coudon
MFT. dean martin des vents de mer (trophée spécial du meilleur chien de travail )
MFchampion concourant. nathan optima grata (meilleur mâle )
MFjunior. first du mas du périgord blanc
MFbaby. goran de gipsidane

MBO. comte vom schloss munchausen
MBT. enoch du grand renom
MBjeune. fell's des vents de mer (meilleur jeune )
MBpuppy. fidelio du clos de l'escaladieu)


FBO. harley joyce von inspee
FBchampion concourant. CH altess de la felloniére


et celui que vous attendez tous!!!!!



mâle bringé junior

1er



FROM DU CLOS DE L'ESCALADIEU
yeehaabravo3gagnant






bon on était deux, mais c'est déjà ça.....
le deuxième c'est fun boy des vents de mer

sinon super expo, même la pluie était au rendez-vous mais les supers installations nous ont permis de rester à l'abri....
la prochaine fois il faudra juste que je pense à fermer le toit ouvrant !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous les participants !!! merci pour les résultats !!
Un grand bravo à Harley Joyce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week end très très difficile pour ma part.

Premièrement 5h de route dans une 405 pourrie: 2 arrêts d'une demi heure capot ouvert et chauffage a fond pour faire baisser la température du moteur. J'ai cru ne jamais arriver sur place.

Ensuite la grande histoire du duvet...oublié a la maison: merci la couverture de survie dans la voiture et aux voisins de tente qui m'ont prêté le leur à 6h du matin histoire de dormir une petite heure de plus au chaud.

Falco Très Bon non classé en Jeune Male Fauve. Vraiment déçue mais c'est le jeux des expos nananereeee m'en fou c'est l'plus brave!

Falun 1ère Excellente en Junior Femelle Fauve. Il paraitrai qu'elle a, je cite, "un bon coup de fourchette"... Un bon petit régime s'impose (bien que ca fasse 2 mois que l'on réduit sensiblement sa ration...régime sec pour la demoiselle.

Retour a la maison avec 1h de retard. Accident survenu sur la route quelques minutes avant mon passage plus GPS qui m'a fait passer par des chemins de gravier (SI SI ! )

Finalement, loulou, louloute et maman sont épuisés. Dodo, manger, sieste pour tout le monde aujourd'hui!


Merci pour l'organisation, la musique, les repas, le photographe, ... c'était un bon week end. Difficile mais bon !

ps: des félicitations toutes particulières pour Enzo de la Vallée du Coudon qui, il y a encore 2 mois de ca était chez des propriétaires infâmes, soumis a de très graves négligences et qui, grâce a l'aide de ses accueillants s'en sort très bien aujourd'hui. Un vrai amour de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon weekend, un gros bravo à l'équipe d'organisation pour l'ensemble des festivités.
De très belles classes (je pense entre autres à celle de Calypso, FBO...10 chiennes magnifiques, le travail n'a pas dû être facile pour les juges!).

Pour ma part, je ramène l'"excellent" qui valide la cotation 3 de Calypso (des hauts du bentaïrou)
Une initiative sympa : le photographe pro qui a amené un studio mobile pour faire des portraits grand format des chiens si on voulait, en plus des photos plus classiques des rings. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès, le résultat est génial.

A refaire... même si les expos c'est pas ma tasse de thé, celle-là sortait du lot! n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le photographe, on devrait avoir ça dans toutes les expos, l'occasion d'avoir de super belles photos de nos loulous adorés

bonne expos, un week end très agréale pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le nom du chien sur le slip ... c'est légal ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Et le nom du chien sur le slip ... c'est légal ça ????



j'ai appris de la bouche de Mr xxxxx himself que les juges pouvaient consulter le catalogue pour une régionale.
Il m'a dit cela pendant le repas du samedi soir lors de la régionale de Cestas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info à l'Atibox les noms des chiens sont imprimés sur les slip et le juge a la liste des chiens par noms et pas par numero.

Bravo à tous, où sont les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas mourir bête, j'ai cherché le règlement :

Art 8 Les Règlements des Expositions Nationales et Régionales d’Elevage peuvent différer des règlements des autres expositions sur les points suivants :
1 - Les jugements peuvent être rendus soit par un juge unique par classe, soit par un jury de deux ou trois juges par classe. Un juge stagiaire, lors d’une Exposition Nationale d’Elevage, doit obligatoirement être accompagné d’un juge qualifié (cf Règlement des juges)
2 - Les juges sont autorisés à prendre connaissance des origines des chiens qu’ils ont à examiner.
3 - Ces expositions peuvent comporter des épreuves particulières, telles que test de caractère ou contrôle d’aptitudes.
4 - Les jugements peuvent s’y effectuer par points suivant un barème établi par l’association de race.
5 - Ces expositions ne sont pas nécessairement « ouvertes » ; un certain palmarès laissé à l’appréciation de l’association de race peut être exigé pour l’engagement.
6 - Des dispositions particulières pour l’éradication des tares génétiques peuvent être appliquées dans ces expositions ; ainsi il peut être exigé l’envoi d’une radio des hanches pour détection des sujets dysplasiques.
7 - Les expositions d’élevage peuvent comporter la présentation de groupes de reproduction, même si les géniteurs ne sont pas engagés à l’exposition.
8 - Dans le cas d’un jugement rendu par un jury collégial, le président de jury aura la responsabilité d’attribuer seul le CACS et sa Réserve et de signer seul les cartons de qualificatif afférents.
9 - Les juges officiant seuls où en tant que présidents d’un jury collégial pour l’attribution du CACS dans les Expositions Nationales d’Elevage doivent être qualifiés depuis 1 an ou 18 mois (voir règlement des juges et experts confirmateurs).






Perso je trouve ça abusé. Les origines doivent elles entrer en ligne de compte pour le classement ????
En tout cas à Cestas ce n'était pas le cas. C'est le numéro du catalogue qui était apposé sur le slip ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, si le point n°2 est appliqué, ce serait bien que le point n°6 le soit aussi :

6 - Des dispositions particulières pour l’éradication des tares génétiques peuvent être appliquées dans ces expositions ; ainsi il peut être exigé l’envoi d’une radio des hanches pour détection des sujets dysplasiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Et bien, si le point n°2 est appliqué, ce serait bien que le point n°6 le soit aussi :

6 - Des dispositions particulières pour l’éradication des tares génétiques peuvent être appliquées dans ces expositions ; ainsi il peut être exigé l’envoi d’une radio des hanches pour détection des sujets dysplasiques.




Houla tu veux dire que certains de nos grands champions seraient interdis d'expos et de reproduction ?????!!!!!!!!
angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne dis pas ça.

Par contre, si celà avait été fait avant, y'aurait ptête eu du ménage de fait ... je dis bien "ptête" ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi, mais si les juges ne le font pas ce ménage, c'est à vous éleveurs de le faire en arrêtant d'utiliser le dernier champion à la mode...et là aussi on y verra plus clair.
je précise que je parle en général et que je n'attaque aucun éleveur ni aucun chien en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , l'éthique exige que les juges n'aient pas connaissance du catalogue .
Ils ne doivent jugés que des numéros ...... mais est-elle toujours respectée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe33 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, mais si les juges ne le font pas ce ménage, c'est à vous éleveurs de le faire en arrêtant d'utiliser le dernier champion à la mode...et là aussi on y verra plus clair.


Tu sais, je pense que celui qui a un mâle qu'il peut rentabiliser sais comment le faire. Et je ne pense pas que ce soient vers les éleveurs que leurs "amitiés" vont. pleurer de rire

Et on fait souvent un tel fouin des titres de champions que ça donne des étincelles dans les yeux de ceux qui s'y font prendre... pleurer de rire

Quand on regarde bien, si la grille de cotation actuelle avait été utilisée il y a 10 ans de ça, certaines cotations 6/6 de la base de donnée ne seraient pas car les dépistage Santé sont davantage prises en compte qu'en ce temps là.

Mais il en quand même fallu du temps pour qu'on ne s'attache pas qu'à la seule Beauté ...
Mais on voit tellement de tout dans l'élevage ... Rolling Eyes


Enfin, je crois que je suis HS. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sans vouloir en remettre une louche, c'est bien la PREMIERE Régionale d'Elevage que l'on voit en France où les noms de chiens figurent sur le slip, chercher l'erreur, perso je ne me pose aucune question, les réponses sont évidentes.

Plus on ira et plus on verra ce genre de faît, il n'y a pas si longtemps on a bien vu un certain nombre de chiens issus du même élevage rentrés sur le ring avec tos autour du cou un même collier jaune, que voulez vous il faut bien aider les juges pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Normalement , l'éthique exige que les juges n'aient pas connaissance du catalogue .
Ils ne doivent jugés que des numéros ...... mais est-elle toujours respectée ?



Nous nous doutons bien que non ... mais l'Homme n'est pas un Animal comme les autres non plus ! pleurer de rire

Et il suffit d'écouter ce qui se dit lors des repas précédents les Expos, ou autour des rings : l'homme n'étant pas parfait, il reste donc potentiellement influençable.

Alors après, c'est à chacun de se demander pourquoi on fréquente les expos, avec ou sans chien d'ailleurs.


Mais, une chose est sûre à mes yeux : les titres de champions ne sont pas forcément un gage de qualité car trop de paramêtres sont à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:

avant de répondre, je dois me renseigner
un truc m'étonne
je reviendrais


Moi aussi une chose m'étonne... Qu'un post de commentaires sur une régionale somme toute bien organisée à tous points de vue, soit "pollué" par des remarques d'ordre général, n'ayant pas trait à cette manifestation et par des gens qui n'y étaient pas?

Moi je dis ça...


Ceci dit si c'était pour essayer de prouver que le monde du chien est pourri, merci, c'était pas une grande nouvelle mesdames!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ... il faut bien faire vivre ce post puisque ce ne sont ni les photos, ni les résultats qui occupent la place ! nananereeee

En outre, toutes les discussions partent de remarques sur l'expo.
Après, le fait d'y avoir été ou pas ne change pas les généralités que l'on en fait ... afin de ne "froisser" personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir été présent à cette expo, je peux dire qu'il n'y a eu aucune contestation le jour même alors pourquoi se réveiller 3 jours après....et effectivement, ceux qui n'étaient pas là et qui parlent ont loupé un bien belle expo..... dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas être présent nous interdit le droit au questionnement ??? Bah merde alors scratchscratch C'est pas le but d'un forum, l'échange et l'apprentissage ???
Et puis ça sert de se questionner. J'ai appris quelque chose sur le règlement en RE.
Pourquoi toujours prendre la mouche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats et photos paraitront en temps et en heure sur le site de l'AFB.
Pour les noms, cela est en effet interdit pour les expos multi-race, pas pour le reste....
(Merci Line, il faudra vérifier mais il me semble bien qu'en Allemagne également....)
Le catalogue peut en effet être remis aux juges pour les jugements...


Un Grand Merci à tous ceux qui ont participé, l'ambiance était un régal, une jolie qualité de chiens ! Bravo à Tous !
Et bien sûr, merci à nos juges ainsi qu' au Club Canin du Lot, toujours à nos côtés !
bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Ne pas être présent nous interdit le droit au questionnement ??? Bah merde alors scratchscratch C'est pas le but d'un forum, l'échange et l'apprentissage ???
Et puis ça sert de se questionner. J'ai appris quelque chose sur le règlement en RE.
Pourquoi toujours prendre la mouche ???



tu as tout à fait le droit de poser des questions pour apprendre, c'est pas ça le problème...
mais ceux qui en pose avec des arrières pensées....enfin bref..
maintenant que tout le monde est au courrant de ce point du règlement, arrêtez la polémique et ceux qui ne sont pas d'accord avec, qu'ils n'engagent plus leur chien en signe de protestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Résultats et photos paraitront en temps et en heure sur le site de l'AFB.
Pour les noms, cela est en effet interdit pour les expos multi-race, pas pour le reste....
(Merci Line, il faudra vérifier mais il me semble bien qu'en Allemagne également....)
Le catalogue peut en effet être remis aux juges pour les jugements...


Oui tout à fait à la NE allemande les noms apparaissent aussi c'est ce que je me suis dit après avoir posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les résultat et les photos je me permet de mettre celui de ma toutoune

Finaelph des monts de saint sever
2eme exe en Classe Junior

je suis extremement fière d'elle c'était sa première expo ( a moi aussi d'ailleur)

et elle ne ma pas deçu "la belle"




j'ai étais heureuse de l'organisation également ,car même n'étant pas une initié j'ai pu facilement m'y retrouver ... bravo3



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en conclusion, rien n'empêche les organisations de tout faire pour influencer les juges.
Bien sûr, ceci ne signifie pas que ces derniers attraperont forcément la perche qui leur est tendue.
Mais bon je trouve (avis perso) qu'on n'avait pas besoin de ça ! pleurer de rire

Et vu qu'il s'agit d'un forum de discussion, chacun est libre de s'exprimer même si ça froisse certaines susceptibilités, ce qui n'est pas forcément le but d'ailleurs.

De la même façon, chacun est libre de ne pas participer aux discussions ou même de ne pas s'inscrire sur ce forum si son règlement ne convient pas !!!

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quelques années que nous organisons la RE de Picardie avec mon mari, et je découvre aussi que le nom des chiens peut être écrit sur le papier. Nous ne l'avons jamais fait, et je trouve que ça n'apporte rien.

Mais de toutes les façons quand on organise une RE, il y a tellement de critiques qui suivent l'expo qu'un peu plus ou un peu moins.

Si il y a des points à compléter ou à changer dans le règlement il faudrait en discuter en réunion de comité.

Tout cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

chacun est libre de ne pas participer aux discussions ou même de ne pas s'inscrire sur ce forum si son règlement ne convient pas !!!

Bonne journée à tous.


et je rajouterais qu'il en de même pour les expos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ... tout est question de "stratégie".
Alors faut-il rentrer dans ce "jeu" ?

Non, il faut simplement s'inscrire en fonction des organisateurs, des juges préssentis et de ce qu'on en pense, et enfin des chiens et des amis que l'on souhaite y voir.

Y'en a pour tous les goùts et pour tous les genres d'exposants : à chacun de faire son marché. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe33 a écrit:
bon, et si on parlait de boxers un peu, ça changera...


Oui Wink
est ce que quelqu'un aurait pris des photos de la classe MFJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...