Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeticemat

Petite question.

Messages recommandés

Je me renseigne sur la gestation d'un boxer car nous allons faire faire des bébés a notre fifille aux prochaines chaleur.
Je voulais poser une petite question sur une phrase que j'ai lu dans le sujet principal.
Cette phrase concerne les bébés aprés la mise bas. J'ai lu qu'il fallait, les prendre par les pattes arrieres, tete en bas et ouvrir leur bouche pour laisser le liquide couler.
Je voulais donc savoir si il fallait le faire directement ou si il fallait attendre voir si les bebes ce degage seul?

J'ai deja eu une chienne gestante mais c'etait un bouledogue français et elle a du mettre bas par cesarienne. Donc pas vu le bebe des la sorti.

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va voir le lien que Rakan t'a conseillé, car faire reproduire sa chienne ne s'improvise pas et tu apprendras pas mal de choses.

Par contre, à mon tour de te poser une question : Pourquoi souhaites-tu faire reproduire ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais allée voir le liens, merci.
Pour repondre a la question, on voudrai faire reproduire notre chienne, pour en premier temps tenté de la poser; pour lui permettre d'avoir au moins une portée, parce qu'on sait qu'elle fera de magnifique bebe , elle meme et le futur papa non pas de lof mais serai apte a en avoir un.
Les maitres du mal pense meme faire les demarche necessaire.
Nous comptons garder un bébé aussi , une petite femelle pour ne pas risquer pendant les chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée lire le liens, merci encore il explique bien ce qu'il faut faire.
Par contre du coup j'aurai encore quelque questions?

je lis qu'il faut ouvrir le placenta au niveau de la gueule en mettant la tete en bas pour que le liquide parte.
Ceci est il d'office où la mere le fera ou autre?
(j'ai assister a une mise bas il y a 10ans et les placenta sortaient aprés)

ensuite pour le cordon, pareille, on le fait d'office où on laisse maman faire d'abord?
Si on doit le faire, j'ai bien compris qu'on fait un garrot avec un fil a coudre , pour couper par contre une paire de ciseau désinfeter suffit? Faut il faire autre chose aprés l'avoir couper?

Pour le nid douillet ca ok on a tout prévu
Par contre pour la temperature, sachant qu'il fait 24-25 degrés chez moi , faut il quand meme une lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:


Par contre, à mon tour de te poser une question : Pourquoi souhaites-tu faire reproduire ta chienne ?[/color]


+100

Chienne dépistée hanches , coeur ??? Confirmée ??
Quel étalon pour cette chienne ? Dépisté également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas chienne depisté, le pere je ne sais pas.
le pere est un mâle avec la meme robe que ma chienne, pesant 45kilos, son pére est un grand reproducteur dans notre region.
Comme indiqué ci dessus, ni l'un ni l'autre ont un lof. En tout cas pour le moment pour le papa enfin pour sa futur generation.
Je ne dirai pas non pour avoir un chien lof et meme pour devenir eleveuse, peut etre plus tard quand nous auront les fond pour assumer l'achat du ou des chiens et le materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors.... pleurer de rire
Bonne continuation.Je ne dirais rien de plus ...tout à quasiment été écrit affraidCrying or Very sadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeticemat a écrit:
.
Je ne dirai pas non pour avoir un chien lof et meme pour devenir eleveuse, peut etre plus tard quand nous auront les fond pour assumer l'achat du ou des chiens et le materiel.


alors pourquoi ne pas sauter le pas de suite avec une lof si tu envisage de faire des chiots a ta femelle non lof ( c'est que tu ta déjà le materiels donc reste juste a avoir une femelle lof issue de parents depistés )

je dit bien dépistés c'est important la santé n'a pas de prix pour nous mais idem pour nos boxers t'es tu renseignée sur les tares du boxer ( dysplasie, stenose.... ) ?? sache que le lof les chiots l'ont a la naissance du moins "lof provisoire" jusqu'a la confirmation en expo via un juge de race qui le confirme Very Happy une fois le chien confirmé direction véto pour faire les exams de santé sur le coeur et les hanche pour savoir si indem ou pas et apte a reproduire afin de limiter la casse au niveau des chiots niveau santé !! sur cela a un coup mais quand on aime et que l'on est réellement passionnée par une race de chien ( comme tout autre passion) il faut ce donner un minimum de moyen au pire une année sans partir en vacances ou voir certain eleveurs ( faciltée de paiement ) ou meme la solution si l'elevage t'interresse d'un contrat d'elevage sur une chienne ( l'avantage avoir le soutien de l'eleveur donc moins d'angoisse, de tracas.... et la possibilitée de faire les chose bien Very Happy

tu a une photo de t'a fifille et du futur papa ?

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut également savoir qu'une chienne n'a pas physiologiquement besoin de devenir maman.
Et si tu regardes toutes les annonces de non lof sur le site "leboncoin.fr", le nombre de chiots non lof "à la rue" me semble déjà bien suffisant.
Assures-toi donc de bien pouvoir placer les chiots qui naîtront de ce mariage non lof.

Quand tu dis qu'elle a besoin d'être posée, quel âge a-t-elle ?
Le meilleur moyen de poser une chienne est parfois tout simplement de fréquenter les clubs canins pour de l'éducation et/ou pourquoi pas de l'agility pour la canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- j'ai mis une photo de ma chienne, dans le forum presentation. Vous pouvez aller voir.

- si je deviens eleveuse un jour , ca ne sera pas maintenant. Car comme tu dis il faut avoir quand meme les moyens , pour l'instant je pense a mes enfants et quand ils seront tous grand, j'aurai bien le temps pour faire un elevage.

- pour trouver des familles aux chiots que ma chienne fera, je serai tres exigente.

Aprés je voulais preciser que j'etais ici pour avoir de simple renseignement et non pour etre juger. Des gens on des chiens lof et d'autre non c'est comme ça.
Ok le lof est de plus en plus courant mais il y a plusieur année on en entendait beaucoup moins parler et les gens avait beaucoup plus d'animaux sans lof.
Moi jusque la , je n'ai jamais eu les moyens d'acheter un chien avec lof donc je prend dans mes prix et m'en occupe comme je m'occupe de mes enfants.
Et si plus personne ne prendrai les petits sans lof, on les ferai tous piquer?
Je connais des gens qui prefere meme avoir un croisé ou autre. Et perso désolé mais hier quand je suis allée lire les article et que j'ai vu qu'il y avait eu 3 chiot de piquer sur 5 suite a une gestation non voulu et un croisement avec le male du voisin ben moi ca m'a bien fait mal.
il y a quand meme de nos jours pas mal de famille qui reverai d'avoir un chien mais qui ne peuvent debourser d'un coup une somme aussi elevé pour acheter un chien.
En page d'accueil il est bien indiquer que les maitre de chien non lof etait les bienvenu aussi donc ne nous juger pas et si on vous demande de l'aide sur different point aider nous.

En tout cas merci pour vos réponses donner jusque la . Meme si je n'ai toujours pas eu de réponse aux dernieres posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre mal nos propos.

Mais il te faut comprendre que Audrey et moi-même, bien qu'essayant de t'aider, sommes des Eleveuses adhérentes du Club de Race dont la raison d'être est de promouvoir et d'améliorer la Race Boxer. Pour ce faire, ce club de race, L'Association Française du Boxer nous recommande certaines choses pour aider à éradiquer les soucis de santé tel que la Dysplasie et les Cardiopathies notamment.

Alors, tu comprendras que nous ne pouvons pas te donner notre bénédiction à cette portée envisagée pour des raisons qui sont très éloignées des notres.

Maintenant, nous ne te reprochons pas d'avoir une Non Lof.

Enfin, le lien que t'a mis Rakan est très riche. Après, il existe un livre très bien fait "faire reproduire son chien ou sa chienne" par le Pr. A. Fontbonne.
Lui n'est pas regardant de la race ou non race d'un chien mais uniquement de la reproduction qui en est faite.

Pour ce qui est de la lampe, 30-32° sont nécessaires dans les 2 premières semaines de vie des chiots incapables de conserver leur températures corporelle par eux mêmes. Et puis, avant de te lancer, pourquoi ne pas consulter ton vétérinaire qui pourra te conseiller de façon très professionnelle ?

Voiloù, je t'aide du mieux que je peux malgrès mes convictions personnelles.
Bonne Continuation pour ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est prevu (de se renseigner auprés de mon véto) ,les prochaine chaleur doivent etre d'ici 2mois ,c'est pour cela que je me renseigne bien avant.
On va meme y aller bientot, pour lui faire une visite et en profiter pour avoir les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...