Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouyapou

questions

Messages recommandés

BONJOUR
bESOIN DE CONSEIL DE LA PART DE VOUS TOUTES ET TOUS
Ma chienne boxe a mis bas le 10mai les bébés ont 14 jours aujourd hui et la plus grosse pèse 740 g la deuxieme 625G ensuite 618G
ensuite 571G le suivant 542g la derniere 440g que je complemente depuis une semaine avec deux bib par jour je suis inquiete de savoir si ils ne sont pas trop en dessous de la courbe ils ouvrent tous les yeux sauf la plus petite elle prend du poids elle était le 16 mai à 280 G voilà j atend vos conseils.... scratch merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à 10j les BB devraient avoir doubler leur poids de naissance

Ne connaissant pas leur poids de naissance je ne peut pas te dire ....mais pour presque 15j cela semble peu....
Est ce que la chienne a du lait en quantité ? est ce que les chiots têtent regulièrement ? est ce qu'ils couinent après avoir têté

Si besoin de conseils, le mieux est de voir avec ton véto ou l'éleveur de ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébés étaient petits car ils étaient huit
je vous donne à six jours et à 14 jours leurs poids
6J 420G. 14J 618G
6J 483G 14J 740G
6J 380G 14J 624G
6J 376G 14J 571G
6J 343G 14J 545
6J 280G 14J 445

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI OUBLIE ILS TETENT RGULIEREMENT ET NE PLEURENT PAS APRES LA TETE
ET MERCI DE TA REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'ils sont 8 que les poids de naissance doivent etre petits....
J'ai eu une portée de 10 chiots et tous fessaient entre 500 et 600gr !!!!

Quels poids avaient-ils à la naissance ?
Le lait de ta chienne ne semble pas assez riche car ils ne prennent pas grand chose.
Faudrais éventuellement penser à biberonner tous les chiots, toutes les 3h et donner environ 15ml par biberon...mais commencer doucement car il faut "habituer " l'estomac a être plein


Perso je ne biberonne plus avec du lait acheté chez le véto ou le lait RC....je nourris mes chiots au lait de chèvre (dans les grandes surfaces , bouteille de 1l à environ 1,75€)...je n'ai eu aucune diarrhées, aucuns pb digestif, pas de vomissement , pas d'intolérance


Bonne chance pour la suite..



P.S:Portée issue de parents dépistés hanches et coeur et inscrite au LOF ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des conseils d'Audrey, je rajouterais que ta chienne a sans doute besoin d'être complémentée également pour "enrichir son lait".

A quoi est-elle nourrie car en lactation, une chienne a des besoins spécifiques et doit donc être nourrie avec des croquettes adaptées.

En outre, s'agit-il de ta chienne de 7ans et de sa 1ère portée ?
A-t-elle mis bas naturellement ou par césarienne ?

Les réponses à ses questions pourraient expliquer tout ça ...
Il faudra donc sans doute réadapter en fonction de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les parents sont A en displasie, mere stenose aortique aso pso, tout deux lof et portee inscrite au lof
l alimentation est depuis 1 mois avant la mise bas des croquettes puppies ,c est sa première portée et la mise bas à été difficile mais elle n a pas eu de césarienne , elle à mis bas chez notre vétérinaire car le premier chiot était engagé mais elle n'arrivait pas à le sortir
je n'ai pas le poids de naissance car ils sont restés deux jour chez le véto , et nous les avons pesé qu'à partir de six jours,étant novice en la matière nous ne savions pas qu il fallait suveiller des les premiers jours le poids des petits loulous (et le véto ne nous l'a pas dit!), nous avons voulu la faire rapporter une seule et unique fois.
depuis que je les pèses ils ont grossis tous ls jours je complemente deja deux deux bib par jour les plus petits , je vais passer à plus
je me refère au doses sur la boite de lait du véto !

merci à vous de vos conseils et de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n ai pas eu de vos nouvelles...; Sad
Je complemente les bébés avec du lait maternisé le plus souvent possible...................toute les trois heures ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

va falloir attendre lundi au plus tot sinon mardi pour une reponse fred et audrey sont parties depuis hier matin a l'atibox

bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour en cette nouvelle semaine!

ANGIE à vu le véto et à été mise sous antibio car pertes pas tres nette la semaine derniere , elle l'à revue ce matin et pour les pertes ,c'est ok ! Nous lui avons demandé conseil quant au poids des chiots , ils lui parraissent normaux .....
je continue le complément de lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une msie bas on donne en général du WOMBYL pdt 8 à 10j ....jusqu'à ce que les pertes semblent "propres"


Souhaitons que ta chienne ne fasse pas une métrite.
Chapeau à ton véto de ne pas t'avoir conseillé ce produit ou alors de te mettre directement la chienne sous antibio
Re Chapeau pour avoir gardé pdt 2j des chiots nouveaux nés en clinique...ont -ils tous bu correctement le colostrum ???
Re Re Chapeau à ce véto pour ne aps avoir dit de surveiller les poids


Bref je ne dirais plus rien de plus ...une mise bas et l'élevage d'une portée se prépare.....surtout avec une chienne de 7 ans qui attend sa 1ère portée on se renseigne bien avant et pas quand les soucis sont là...j'espère que tes petits iront bien et grandiront correctement
Au vue des poids à 14j ils sont minis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est coutùme de dire que si une chienne doit avoir une portée, il faut que la 1ère soit faite avant ses 5 ans afin d'éviter de la mettre en danger.

A 7 ans, il aurait fallu envisager une césarienne d'office pour lui éviter une mise-bas difficile. 7 ans est un âge plus que limite pour une portée de bobox, même pour une chienne ayant déjà porté. Alors, pour une primipare ...

Quoiqu'il en soit, ceci peut expliquer celà. Il me semble donc effectivement impératif d'aider la maman en biberonnant les petits.

En outre, il ne faut pas oublier que les 15 premiers jours de leur vie, les chiots sont incapable de maintenir eux même leur température corporelle. C'est pourquoi il est nécessaire de disposer d'une lampe de mise-bas pour assurer une température de 30° à l'intérieur de la caisse de mise-bas.
Si ce n'est pas le cas, je pense que celà peut également expliquer la "non prise de poids" des chiots qui dépensent leur énergie à essayer de maintenir leur châleur corporelle.

J'espère pour les chiots et leur maman que les choses vont s'arranger.
Dommage que vous ne soyez pas venue sur ce forum avant la mise-bas, voir avant la saillie car un certain nombre de posts traitent de la reproduction (âge, mise-bas ...) et auraient pu une meilleure réflexion pour une meilleure expérience.

Bonne chance à tous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...