Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genel

tumeur à la queue

Messages recommandés

Si jamais alors que j'ai cherché un peu partout j'ai zappé le même sujet je m'en excuse !

Voilà Genel a eu 7 mois le 28 juin ... mais il y a une 8 aine de jours j'ai eu l'impression qu'elle s'était fait piqué par qq chose car elle est revenue a la maison en hurlant a fait la toupie en se mordant la queue ...
j'ai rien vu mais au bout de qq jours comme elle essayé tout le temps de se mordre la queue j'ai passé la main tout le long et au bout du bout une petite boule
sur le coup j'ai pensé a un tique, mais non ça avait l'air de tenir et souple
ayant d'autres soucis je me suis pas plus que ça inquiété
mais il y a 3 jours c'etait toujours là et dur !
donc comme je devais aller chez le véto pour un test pour mon chat je l'ai amené et en meme temps etant le jour de ses 7 mois la faire peser ! 18.500 kg
La véto remplaçante me dit aprés avoir coupé ses poils grrrrrrr plus son joli panache blanc !! ça ressemble a un mastocytome
une tumeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

là je me suis décomposée car Genel etait trés prometteuse et je partais pour confirmation, expos, repro ....
elle me dit à surveiller ...
donc comme ça saigné et que le we arrivé j'ai rappelé ce matin mon véto qui m'a fait venir dessuite
il a tondu sur 10 cm et là verdic oui c'est une tumeur
il me dit fréquent chez le boxer .....
Mais si jeune ??????????,
donc il a fait une piqure d'antibio, l'a mise sous antibio comprimé jusqu'a lundi midi ou j'ai rv !
et a mis un pansement avec un produit
elle a la collerette car elle veut tout arraché et la colerette protege pas vraiment vu qu'elle a la queue longue !!!!!

donc à mon grand désespoir !! il va falloir coupé la queue !!!!!!!!!!!!!!!!
mais si j'ai bien compris d'une femelle d'expos je passe à une femelle de compagnie !!
et de même il m'a dit que ça pouvais ressortir sur des bb !
donc là aussi question à savoir si tant qu'a anesthésier il faudrait pas faire en meme temps que la coupe de la queue
la stérilisation ???

j'en ai plus que marre et je suis en larmes depuis deux jours !! car passer en qq jours d'une chienne superbe d'expo et repro
a une chienne de compagnie .............................................

donc est ce qq un a déjà eu le cas ???????????????
et que me conseilleriez vous ??????????
j'ai jusqu'a lundi midi ... pour faire un choix !!!!!!!!!

merci de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genel a écrit:
longue !!!!!

donc à mon grand désespoir !! il va falloir coupé la queue !!!!!!!!!!!!!!!!
mais si j'ai bien compris d'une femelle d'expos je passe à une femelle de compagnie !!
et de même il m'a dit que ça pouvais ressortir sur des bb !
donc est ce qq un a déjà eu le cas ???????????????
et que me conseilleriez vous ??????????
j'ai jusqu'a lundi midi ... pour faire un choix !!!!!!!!!

merci de m'aider !


Voir le cas de EKKEN, il est présent sur le site, contacter sa maîtresse par MP, Ekken a du subir une caudectomie adulte, il est resté un très beau chien, et a fait excellent à l'atibox une des plus grandes expos internationnales dans le monde du boxer !!!! et cela n'entachera pas sa carrière de reproducteur. la coupe de queue est encore autorisé en france, et si par accident cela doit se faire sur un chien adulte ce n'est pas pénalisable.

pourquoi faire stériliser votre chienne ? elle peut très bien reproduire avec la queue coupée !!!! vous pourrez la faire confirmer dès son premier anniversaire et faire toutes les expos possibles en france. Et si votre bichette est joliement bien faite, elle pourra peut-être un jour devenir championne de france, mais là il y a du boulot. Allez ne pleurez plus, il faut vous ressaisir, et puis pourquoi elle transmettrait cela à ses bb, c'est quoi ce délire ???? je ne comprends pas la véto !!!!!! c'est un petit accident qui ne gachera en rien la carrière de votre chienne, cela est bénin à côté de l'emputation d'un membre ou d'une tumeur au cerveau. Allez courage.

communiquez nous votre decision (mais prenez la bonne) et donnez des nouvelles de la fifille.

PS : Attention elle va de nouveau avoir la colerette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre véto a t elle fait un prélèvement pour conforter son diagnostic ? Vous dites qu'elle est revenu en hurlant subitement, bizarre si c'est bien un mastocytome. Personnellement je demanderai un autre avis auprès d'un autre vétérinaire avant de faire quoique ce soit que je pourrais regretter pour l'avenir de la chienne.

Couper une queue n'est pas un très gros problème en soit, cela arrive fréquemment sur des chiens qui se blessent, et c'est peut être ce qui est arrivé à la votre et qui a provoqué une grosse masse, et pourquoi des antibiotiques si c'est un mastocytome, une blessure oui je comprends

Et pourquoi la faire stériliser ? scratchscratchscratch qu'est ce qui lui permet de dire que de futurs bébés pourraient être atteints, il a une boule de cristal.

J'aurai tendance à dire que opération de la queue plus stérilisation c'est jacpot pour son tiroir caisse.

Mon conseil allez voir avant de prendre une quelconque décision un autre vétérinaire, vous habitez la gironde ce n'est pas ce qui manque sur Bordeaux et au pire il y a l'école vétérinaire de Toulouse avec de grands professeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Genel,

Je vous conseille de prendre un autre avis auprès d'un autre véto avant de prendre quelque décision.

Si par malheur, vous deviez amputer la queue, cela n'empêchera pas la reproduction ni les expos.

Pour mon cas, la caudectomie a du être réalisée suite à une blessure qui n'aurai pas pu cicatriser seule afin d'éviter infection et douleur. Le choix a été fait avec mon véto de couper plus long que la longueur boxer car la cicatrisation de la queue à l'age adulte est délicate; ce qui laissait de la marge en cas d'échec. Ekken a eu des pansements refaits par le véto tous les 2-3 jours pendant presque 1 mois mais n'a jamais montrer de signes de douleur.

Concernant les expos, j'ai un certificat de mon véto (pour les mauvaises langues!) et cela n'enlève en rien ses qualités (et ses défauts!), de plus qu'il a également une grande cicatrice sur la cuisse suite à une intervention sur le ligament, j'avoue que j'appréhendais les expos, mais cela ne change rien sur sa construction. (1er exc cacs et r-cacib à poitiers, exc à l'atibox).

Idem pour la repro, il vient même de devenir "papa"!!

Voilà pour notre histoire, il vit très bien comme ça et je n'ai plus de bleus sur les jambes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

son éleveur tient le même discours que vous que mon véto verrait plus le tiroir caisse et mon angoisse ...
et il ne croit pas à une tumeur a 7 mois au bout de la queue

et pareil moi aussi aprés réflexion hier je me suis posée la question pourquoi pas de prelevement ?? pourquoi les antibi
ça surement pour éviter une infection mais si pansement ... alors
là j'espère juste que avec le pansement elle va pas nécroser !

ça la gene pas plus que ça ! la collerette SIIIIIIIIIIIII !!

et oui elle est plutôt belle ...

demain je vais aller le voir; faire enlever le pansement
mais je v refuser tout autres soins
je vais lui dire que c'est pas possible lol et c'est vrai !

et je vais voir à aller voir un autre véto, je pensais à la clinique aquivet ???
ou peut être le docteur xxxx qui est ostéo homéo

Toulouse ça fait un peu loin ... pour moi et cher je sais on doit pas compter mais là
entre chien chat et fils et voiture j'arrive un peu beaucoup ... aieee

en tout cas merci !!!!!!!!! d'avoir répondu aussi vite !
ça me fait plusieurs discours qui vont dans le meme sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement je n'irais même pas la revoir pour le pansement. elle risque d' essayer de vous embobiner....et vous mettre le doute. Je consulterais directement un autre véto, je lui rapporterais ce qu'on vous a dit -coupe de queue, stérilistion, risque de transmettre le problème à ses progénitures etc.... s'il est honnête le nouveau véto risque de bien rigoler !!! si Genel est sous antibiotiques, elle peut conserver le pansement jusqu'à mardi ? quand dit votre eleveur ?

bon dimanche et bon courage pour lundi.



ps : les vétos voient souvent le "boxer" comme source de rentabilité. Oui ce n'est pas un chien "facile", qui pose souvent qlq problèmes de santé, mais certains vétos ont le bistouri sensible et leur tiroir-caisse à remplir ! le boxer n'étant pas un chien comme les autres, les éleveurs en connaissent souvent bien plus que les vétos. hostéo et homéo, me semble un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Quissac, moi non plus e n'y retournerais pas, perte de temps et d'argent parce qu'elle te comptera bien sur une visite, va directement en voir un autre.

Un véto qui est ostéo et homéopathe a une approche bien différente et pour moi bien souvent plus "saine".

Je fais suivre mes chiennes par une amie véto ostéo et j'en suis très très très satisfaite, mais j'ai également mon véto "classique" pour les opérations, le suivi des chaleurs, les césariennes, l'un et l'autre se complètent parfaitement d'autant plus qu'ils se connaissent parfaitement puisque mon véto ostéo consulte aussi chez mon véto classique, mais comme elle est itinérante elle vient directement chez moi depuis plusieurs années et de plus c'est une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors GENEL ? le verdict, qu'elle a été votre décision...

coupe ou pas coupe, repro ou pas repro, expos ou canapé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
Alors GENEL ? le verdict, qu'elle a été votre décision...

coupe ou pas coupe, repro ou pas repro, expos ou canapé ?



Juste pour rire : expos et canapé c'est tout à fait possible il me semble ...

Oui des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas étre revenue dessuite mais pas simple ...
entre gérer la chienne, mes soucis de santé ...

en fait, j' y suis retournée le lundi pour le pansement et aussi avoir de quoi a le refaire moi meme ...
l'aspect avait changé mais son verdict toujours le meme !!!
il a refait le pansement en mettant juste du codivet

donc j'ai appélé une autre véto que je connaissais pour une de mes birmanes
mais houlà pas simple !!!

D"abord elle ne voulait pas donner un rv (comme une autre d'ailleurs) qu'en sachant ce qu'avait dit mon véto !
ben moi ça embêtée car je voulais pas qu'elle me dise pareil pour pas aller contre mon véto !
lol le rv a failli tourner au vinaigre !!

bref Genel a quand même tenu la semaine a refaire le pansement tout les deux jours !!!!!!!!!!!!!!!!
car si j'avais écouté le veto j'aurais refait au bout de 6 jours !!
je me suis permise de mettre de l'argile verte dessus ce qui a eu pour résultat de faire sortir du pus !!!!!!!!!!!

de plus en plus convaincu qu'elle s'était piqué avec le pyracantha ....

donc la véto a ouvert le pansement, lundi dernier j'étais contente ça avait beaucoup changé !
car d'une grosse boule marron foncée c'etait passé à rose moins gros ..
par contre ça a saigné car elle a appuyé dessus pour voir !
elle a proposé un biopsie ...
malgré la somme !!! j'ai dit oui quoi faire ??
donc mardi matin a jeun ! elle l'a anesthésié et fait le prélèvement
je l'ai récupéré a 16 h30 .... petite réflexion elle est pas trop bien dressée et nerveuse ! grrrrrrrrrr

à peine arrivait à la maison le pansement tombé tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la panique !!! du sang qui giclait partout elle a perdu la valeur d'un verre ! j'en avais partout sur les murs !

donc refaire le pansement sur une chienne paniquée ! et mon fils blanc comme un linge lol
et la queue trempe ... j'ai quand meme reussi !!!!!!!!
donc faut attendre 15 jours pour le verdict

je refais le pansement toutes les 36 h et je met sur la plaie ... qui diminue de plus en plus !!
une pommade antibiotique

si seulement cette pommade avait été donnée dessuite ?????,, et non antibio oral qui a détraqué les intestins !

voilà ! Genel est en hyper forme !!!!! moi épuisée !! lol et extrémement légère du porte monnaie
car en plus de Genel, y a la voiture qui a pas bien passée le controle technique !!!

vive les vacances !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un nouveau véto qui lui a fait la biopsie ? oui je pense que vous avez eu raison d accepter.....cela évitera peut-être la coupe, et au pire vous serez fixée. j espère au moins qu'il ne vous a pas reparler de stérilisation et de gène héréditaire en cas de reproduction.Exclamation

Etrange que la plaie cicatrise de plus en plus avec juste de la pommade !!! en fait ce n'est peut-être pas si grave ? si cela se trouve dans 15 j tout sera terminé. je croise les doigts pour vous.

bon, pour le CT de la voiture je ne peux rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je suis déçue pour le Ct de ma voiture !! crotte

Alors non elle n'a pas parlé de stérilisation ni de coupe elle m'a dit c'est trop tot pour parler de ça !
faut attendre les résultats !

Genel est déchainée c'est temps çi ! voir intenable, elle :joker:a la folie ..... donc en forme
mange !!!!!!! enfin dévore à 7 mois
Pour le pansement que je change toutes les 36 h à peu prés no probleme ! elle bouge meme pas
et pourtant faut que je tire car pas facile de défaire le scrap le scotch ...

je croise les doigts !

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aucunes nouvelles de la véto pour la biopsie !
depuis qq jours j'essaie d'enlever le pansement à Genel plusieures heures
mais difficile car Melle a peur sans son pansement du coup elle se mord violement la queue
mais bon elle commence à comprendre que le pansement il faut commencer à s'en passer !

en fait à part les poils qui repoussent pas à cause du pansement, elle a cicatrisé
et à un juste un petit bouton comme une boule de tapioca ?

donc je sens bien que Merci mon veto et sa remplaçante, et les conseils de voir un autre véto et
de faire une biopsie !!! je me suis mis dans le rouge peut être pour rien !
Bref +/- 300 €
et comme lol avec ma scoumoune la machine à laver à lâcher !! ben voilà je lave à la main !!!!!!!!!

ah et avant hier j'ai surpris Genel entrain de manger un champignon sur le terrain !!!!!!!
pffffffffff

et j'ai trouvé hier une tétine un peu enflée avec des adhérences sous la peau ...
comme du lait caillé ? comme chez mes chattes quand elles allaitent ... ou comme ma
border colley quand elle a eu sa tumeur begnine ? mais agée !

Genel et ses soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout un roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

hébé ton veto abuse un peu meme si on est en vacances !!! ton histoire m'a interpellée en lisant ton post la boule que genel avait ( boulle de chair pus et sang a l'interieur ...) mon folkenne m'a fait un truc comme sa une semaine avant de partir en vacance lui entre les orteils !! une boulle dure lisse rouge rosée mais avec pue a l'interieur et le lendemain cela saignait j'ai aussi crue a un tique puis un epillet ... donc direct veto imaginant le pire !!! pale elle regarde et me dit rien de grave on appel cela (entre veto) une cerise c'est juste une inflamation de la peau du a une blessure ou piqure .... juste passer de la betadine cela doit reduire si pas le cas on enleve ce qui fut le cas de folkenn apres 7 jours de betadine vue qu'il devait etre endormi pour des radios ( voir sujet tplo ) elle en a profité de lui enlever mettre 4 agraphes hier on a retiré les agraphes et tout est fini et pas a 300 euros !!! mais 150 euro a peu pres dont les radios avec !!

j'espere que vous allez recevoir vite ces resultats de biopsie courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les labos c'est l'été aussi, et il faut environ 3 semaines pour recevoir les résultats , donc vont ou sont arrivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors hier aprés midi coup de téléphone laconique et sec de la secrétaire de la véto !!!!
Mme .... a les résultats de la biopsie sur votre chien, et souhaite que vous passiez
demain a telle heure !
Marrante ! car moi pas possible avant plusieurs jours !!
semble le prendre moyen !
je lui demande mais je dois venir seule ou avec la chienne car vu mes rv je peux pas laisser la chienne plusieurs heures dans la voiture seule !!!
Logiquement oui car elle doit vous expliquer les résultats et la suite ????????????????????????????????? What a Face

Alors là jambes flageollantes je lui dit ah bon elle peut pas me dire par tel et pourquoi j'ai pas eu un double des résultats ??
Parce que les résultats c'est nous, vous n'y comprendrez rien !! RIRE !!!!!!!

je lui dit bah les résultats doivent être bon vu l'état de Genel !! plus de pansement depuis 3 jours et l'aspect est plutôt joli juste un petit bouton couleur peau et la chienne en forme !!

ah au faite plus rien à la tétine ! elles gonflent toutes ... hum chaleurs bientôt ??

donc la secrétaire pour finir et conclure car elle a pas que ça à faire !! lol me dit rappeler moi au plus vite pour le rv !

voilà ! là du coup j'ai hyper la trouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais même pas si je vais rappeler !
c'est fou ! que la véto n' ai meme pas pu m'appeler et au moins me rassurer un peu ou chez pas !

le monde devient bizarre et impersonnel !

donc va falloir que je m'arme de courage et que je rappelle pour fixer un rv mais quand ?? ça ça va pas etre simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi je rappellerais immédiatement, enfin vu l'heure à 14 h, et j'exigerai de parler à mon véto, et là je demande le résultat et les conclusions, quitte à repasser par le secrétaire pour fixer un RV si nécessaire, et j'attends pas plusieurs jours pour avoir le résultat et me prendre la tête dans des méandres.

Ton véto doit te répondre dès que tu lui poses la question que se soit de visu ou par téléphone, et précise lui que c'est bien toi et pas lui qui a payé les frais de l'examen, donc tu es en droit d'avoir un double. Le mien me le fournit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment cool ce véto ni sa secrétaire !!!!!

moi j'irais chercher les résultats d'analyse (que tu as payés !!!!) et j'irais voir ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rv cette aprés midi à l'hopital pour moi donc comme c'est à coté je vais y passer pour voir ...

je commence à être dégouté des vétos, je les ai presque tous fait dans mon coin enfin jusqu'a 30 km +/- de chez moi
et en ce moment j'ai beaucoup de mal à me déplacer, donc pas simple ... mais j'avais espérer reçevoir un double des résultats
par courrier du labo comme pour nous quand on fait des analyses ...de plus au moment de la biopsie la véto m'avait bien précisé qu'elle m’appellerais pour me dire les résultats ! elle avait qu'a précisé à l’époque qu'elle me ferait venir et pas par tel !!
grrrrr elle a pas intéret à me presenter encore une note ! car là .......... faudra que je respire un bon coup je crois lol surtout si elle me fait venir avec Genel pour me dire y a rien ! là j'explose ! car c'est pas humain ni animal de me faire angoisser alors que Genel est en pleine forme et qu'elle n'a plus le pansement !
Je vais y aller à reculons !

euh Monique ici pas avant 15 h 15 pour joindre un véto !!!!
et attendre ... faut avoir la possibilité aussi d' aller à un rv chez le véto ... en ce moment c'est trés difficile pour moi à de nombreux point de vue
je fais ce que je peux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Genel, c'est juste une réflexion car je trouve que les vétos nous prennent assez souvent d'un peu haut, et il faut leur faire comprendre qu'on n'est pas qu'un tiroir caisse, et qu'on est aussi capable de réflechir..... c'est pas réservé à une.... certaine élite.

Pour te donner le résultat d'analyses je ne vois pas pourquoi tu devrais payer une visite que tu y sois seule ou avec ta chienne..... tiroir caisse, tiroir caisse, dis moi que tu es le plus beau le plus intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Monique tu as raison ! parce qu'ils ont fait des études ils croient être supérieur ben peut etre mais eux c'est plus la théorie !!
nous on a la pratique au quotidien !!!!!!!!!!!!!

Bon eh ben la secrétaire qui m'avait appelé est en vacances !!!!! l'autre pas au courant !!!!
et la veto jour de repos !!!!!!!

grrrrrrrrrrr

je dois rappeler demain pour savoir !!
je sens que je vais y aller à rebrousse poil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un véto super gentil et que je peux avoir au téléphone sans problème ! ça existe .... Mais le tien, il dépasse les bornes et pendant ce temps là tu te fais du souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y va pas à reculons, au contraire, avances, montres que tu es bien là et que c'est avant tout toi (et bien sur ta chienne) que cette histoire concerne.

Surtout ne baisses pas pavillon, imposes toi, il faut pas qu'il oublie ton véto que c'est toi et tous les autres clients qui le faites vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffff ! aprés plusieurs coup de fil ! et entre les horaires de la véto, ses jours de repos le we !! et mes rv vous perso !!!
enfin j'y passe demain matin à 9 h 30 !
Par rapport à la présence de la chienne, c'est laissé à ma convenance ... mais je peux l'amener .... pour controle !! glin gling les € !!
car en fait c'est juste pour m'expliquer les résultats de l'analyse !!! morte de rire !!
donc Genel restera à la maison !!! car là à part les poils qui ont du mal à repousser à la patte (intraveineuse) et à la queue , y a plus rien !
je suis vénère !!!! car une fois de plus j'aurais du m'écouter et pas écouter mon véto et sa collegue , je serais pas allez voir l'autre, et j'aurais pas dépensé beaucoup pour rien !! bon le banquier que j'ai vu il y a 15 jours est compréhensible ... le garagiste un peu moins mais plus sympa que les vetos qui eux pas crédits !!

franchement sans être pénible ... pourquoi déjà ne pas me dire y a rien du tout vous pouvez passer chercher les résultats ou dire y a qq chose mais on doit en discuter !! je comprends pas de laisser planer un doute ...

enfin demain logiquement tout sera fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais prendre une dose de calmant avant d'y aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis arrivée avec le sourire !! lol en battante !

vite refroidie ....... aprés un bonjour, vous avez pas amené la chienne ?? NON !
il aurait été bon de faire un controle !! oui et me piquer des sous !! (j"ai pas dit !!)

bref elle attrape les deux feuilles de compte rendu pour me dire aprés avoir entouré deux phrases .... Y A RIEN !!!
c'est juste une inflamation du à une piqure d'insecte ou de végétaux !!!!!!!!!!!!!!!!

GRRRRRRRRR !!!! 350 € de perdu pour entendre dire ce que je disais depuis le 1 er jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est à dire piqure avec le pyracantha !!

j'aurais encore du m'écouter !! j'aurais pu payer le garagiste !!!

du coup là je me demande pour le rappel des chats ou je vais aller !!!!!!!!!!!!!!!

ce qui me sidère quand même c'est que si j'avais fait confiance à mon véto et sa collegue remplaçante, Genel serait à l'heure actuelle stérilisée et la queue en moins !

pfffffffff


Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une bonne nouvelle .... et on s'y attendait un peu quand même.

Maintenant pour le choix d'un nouveau véto prends ton temps, dans ta région il y en a, et parfois il faut accepter de faire des kilomètres plus tôt que d'aller au plus proche. Ouf la puce a échappé à une stérilisation fantaisiste et une coupe de queue tout autant fantaisiste, du vrai n'importe quoi, encore un diplôme sorti d'une pochette surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil supprime les pyracanthas, c'est très dangereux pour les animaux, les enfants, et même les adultes, leurs épines ne pardonnent rien, et beaucoup d'accident arrivent avec ellles, j'ai personnellement une amie dont le fils a failli perdre un yeux à cause de ces plantes, en jouant il était tombé dans un pied, une épine l'a piqué tout près de l'oeil et il lui a fallu des mois pour s'en remettre avec un traitement très lourd. J'avais de ces jolies plantes chez moi, après cela tout le monde a disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Dommage pour le porte-monnaie quand même ... les gens sont quand même pris pour des tiroirs-caisses, surtout avec un boxer j'ai l'impression.

Au fait, ça ressemble à quoi des pyracanthas ? ça pourrait en aider plus d'un dans le doute. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me sidère quand même c'est que si j'avais fait confiance à mon véto et sa collegue remplaçante, Genel serait à l'heure actuelle stérilisée et la queue en moins !

incroyable mais vrai ! Où est l'amour des animaux dans tout ça ???? Je ne sais pas si les vétos c'est comme les docteurs et qu'ils font le Serment d'Hippocrate.... celui là c'est le serment d'hypocrite et du tiroire-caisse qu'il a fait.

Le pyracantha est aussi appelé buisson-ardent. on s'en sert pour faire des haies défensives jusqu'à 2m de haut. c'est un plante très résistante à la polution et on en trouve souvent en ville. la feuille est petite, vert foncé ou clair, persistant ou semi persistante suivant les régions. les baies sont rouges ou orangées. la floraison est d'un parfum discret et agréable. toute les tiges de la plante sont munies de longues épines qui ne pardonnent pas quand elles piquent (je les soupçonne d'être vénéneuses) je me suis piquée une fois dans une veine sur le dessus de la main, à travers un gant pour rosier, en 5mn m'a main est devenue chaude et a gonflée; oedem ! direct chez le pharmacien... dans le même genre il y a les berberis (ceux là je les ais arrachés)....et dans un autre registre les yuccas de jardin (parti aussi à la poubelle).

j'ai gardé une haie de pyracanthas, (impossible à enlever il faudrait casser la clôture), chose curieuse, les boxers adorent en machouiller les jeunes tiges ou les rejets, au point de se mettre la geueule en sang...complètement fadas les titis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la photo ressemble pas aux miens ! mais bon celui ou la miss s'est piqué à plus de 40 ans !!
et sur 6 chiens avant elle aucun ne s’étaient piqués ..............mon papa et moi oui et c'est ça qui m'y avait fait pensé ! car ça ressemblait beaucoup mais les vétos n'aiment pas quand on en sait plus qu'eux !!

Mais Genel n' a aucune conscience du danger, je comprends pas les autres n'avaient jamais eu l'air de prendre des risques ...
même mon Porthos pourtant un boxer ...
elle elle mange ou touche tout ce qui lui tombe sous la gueule !
elle goutte tous les arbres, herbes, champignons ........ j'appréhende l'arrivée des champignons mortels cet automne !!
et les insectes, lezards ..

enfin là pas de tumeur c'est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...