Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maric841

selle australienne

Messages recommandés

je voudrais savoir si certain(nes) d'entre vous monte son frison avec une selle australienne Wink ,et quel en est votre impression . Question
je me suis porter vers cet selle pour slika ,pour changer de la monte "anglaise",a savoir qu'elle a un dos plat large et quasi pas de garrot silent ,j'etais attirai par la wintec synthetique mais etant hors de prix Sad je me suis diriger vers la norton synthetique qui est entre 250 et 300 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais essayé une selle australienne ily a kelkeannées sur mon selle francais, c'est une trés bonne selle on est super bien dedans mais alors je l'a trouvait vraiment trop lourde pour moi qui a l'époque avait 12 ans!!! j'arrivais a peine a lui mettre sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir ma stubben, j'en voulais une comme ça Wink
puis le vendeur, me connaissant bien et sachant que j'avais des frisons, m'a dit non cette selle n'est pas adaptée au frison, elle est faite pour un cheval ovale, pas rond... flute
et récemment sur le forum, j'ai lu qu'un inscrit (je ne sais plus du tout qui Sad ) en mettait une sur son frison ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste attention à ce que ça ne soit pas l'ancien modèle, qui ne possède pas le système.
Sinon elle est très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui clair ,elle est a plus de 1000 euros Crying or Very sad
c'est pour ca que je suis partie vers la norton (legere ) elle est beaucoup moins cher No que wintec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi j'ai deux selles australienne une norton et une que j'ai acheter au salon a paris importe des Etas Unis c'est vrai elle son lourde la norton 12 kg entiere et l'autre 18kg mai moi j'ai enlever les etriers
d'origine (en cuir style western) et remplacer par des normeaux
que du bonheur car on tres bien tres confortable et sur un frison je peut de dire que c'est classe pour le prix compte environ 500€
c'est le prix que j'ai paye les deux si j'ai un conseil a te donner
prend la norton tres bien pour un frison car en plus c'est porteur ce ne sont pas des poneys j'ai exatement la meme que sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier yannick a écrit:
bonjour a tous

moi j'ai deux selles australienne une norton et une que j'ai acheter au salon a paris importe des Etas Unis c'est vrai elle son lourde la norton 12 kg entiere et l'autre 18kg mai moi j'ai enlever les etriers
d'origine (en cuir style western) et remplacer par des normeaux
que du bonheur car on tres bien tres confortable et sur un frison je peut de dire que c'est classe pour le prix compte environ 500€
c'est le prix que j'ai paye les deux si j'ai un conseil a te donner
prend la norton tres bien pour un frison car en plus c'est porteur ce ne sont pas des poneys j'ai exatement la meme que sur la photo

merci ,j'attend de la mettre , chez mon ami pour le debourrage approfondis ,et j'en profiterai pour acheter la selle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une comme ça, pour ton frison c'est pas la peine elle ne convient pas.
Je dirais même qu'elle n'est pas terrible du tout, donc vite revendu pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir essayée aussi je peux te dire que j'ai été très déçue. Je la mettais sur mon croisé comtois (qui a un peu la même morphologie qu'un frison) et pour le cheval ça avait l'air d'aller par contre pour moi c'était une horreur, je suis rentrée à pieds après avoir attrapé deux énormes bleus sur les cuisses à cause des "oreilles" devant la selle. La moindre petite descente était une vrai torture et une copine a eu le même problème également. Alors ok ce sont des superbes selles....mais on ne m'y reprendra pas. Par contre si tu a la possibilité d'en essayer une quelques heures n'hésite pas, parce que moi j'en ai une mauvaise expérience mais pleins de gens en sont contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alice a écrit:
Pour l'avoir essayée aussi je peux te dire que j'ai été très déçue. Je la mettais sur mon croisé comtois (qui a un peu la même morphologie qu'un frison) et pour le cheval ça avait l'air d'aller par contre pour moi c'était une horreur, je suis rentrée à pieds après avoir attrapé deux énormes bleus sur les cuisses à cause des "oreilles" devant la selle. La moindre petite descente était une vrai torture et une copine a eu le même problème également. Alors ok ce sont des superbes selles....mais on ne m'y reprendra pas. Par contre si tu a la possibilité d'en essayer une quelques heures n'hésite pas, parce que moi j'en ai une mauvaise expérience mais pleins de gens en sont contents.


merci pour ton annecdotes c'est tjrs bon a prendre Wink
bien sur je la prendrais qu'a condition en general on a une semaine pour changer d'avis c'est pour ca que j'attend avant de l'acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je deconseille les norton...le siege s'affale au bout de 20 monte ce qui n'est pas cool pour le dos du cheval...

j'ai été dans le même cas que toi, une selle pas mal (australienne) mais pas de la ***

malheureusement, bin j'ai appris ça sur les norton...le soucis et que s'acheter une selle a bas prix (enfin prix pour moi deja conséquent...) était pas forcément très bon pour le dos du cheval, pour son garrot et tout...

je suis donc partie sur la wintec et je viens tout juste d'en racheter une pour mon père...vas voir dans les occasions on ne sait jamais il y a de quoi faire avec noël...

J'ai eu donc une selle australienne mon dieu ce qu'elle était belle mais beaucoup trop lourde et nous devions la mettre à notre haflinger même porteur je trouve que bof donc on la revendu Sad mais bon on était vraiment bien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte également de temps en temps avec une selle australienne mais uniquement pour les ballades, le siège est très confortable (que dis je ...trop confortable ) j'ai fait attention a ce qu'elle aille bien sur Wéronn (la miss est compacte)pas de soucis à ce niveau.

Fete du cheval à Osthouse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous j aime bien la selle australienne mais qui a des photos de frison avec une selle comme sa, car j adore la selle mais comme je sais plus quoi prendre comme selle j aimerais la voir sur le dot d'un de vos fifi. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mois prochain slika part chez un ami finir son debourrage je vais en profiter pour macheter cette fameuse selle ,je vous dirais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé ça comme photo en cherchant sur google
selle australienne sur frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ça je sais pas moi j'ai cherche "frison + selle australienne" sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...