Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNO421

GITANE un an pas caline

Messages recommandés

bonjour,

gitan ma chienne bobox n est pas caline avec moi

pourtant je suis en appartement mais elle ne vient jamais vers moi ou sinon vite fait quand je rentre

sinon elle peut rester seule chez 9h sans détruire quoi que se soit,et elle est propre



cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop calme pour un boxer scratch

si je compare avec ma mamie de 10 ans, dès qu'elle entend la porte s'ouvrir, elle commence à pleurer, cherche un jouet, galope à sa vitesse dans la maison... bref c'est moi qui la calme et ensuite on sort faire un tour dans le jardin !

un chiot dort beaucoup, même à un an, et possède aussi une grande énergie ! si elle ne joue pas avec la baballe et ne vous sollicite pas au jeu, alors c'est peut-être un pb de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est surprenant! Le mien a 7 ans et même s'il sait rester calme, il a toujours la pêche et côté tempérament il est vraiment du genre pot de colle. La vôtre a toujours été comme ça où il y a eu un changement dans son comportement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sans doute son tempérament alors... Elle vient d'un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l ai prise chez un particulier en fait



je me pensais qu elle était soumise voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelez peut être le propriétaire de la femelle pour connaître le caractère des parents? Sinon je ne vois pas quoi vous dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Quissac, si la chienne a toujours été comme ça? Car si chiot elle avait la forme et cherchait le contact puis s'il y avait eu un changement ça aurait été plus simple. En plus de s'ennuyer ferme elle est peut être de nature indépendante?
Par contre où est il dit qu'elle est maigre? Un autre post ?
Pour le logement je ne suis pas d'accord, un chien en appartement peut être heureux. Le nôtre sort régulièrement, je rentre tous les midis, il sort régulièrement en balade et a accès à une terrasse pour bronzer quand il veut et il aura bientôt un copain. On vivait en maison avant sa vie n'était pas différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien en appartement peut être heureux...mais vous rentriez tous les midi : là elle reste seule 9 heures par jour. enfin c'est ce que j'ai compris ????
je ne connais pas le mode de vie de cette personne, mais un boxer qui ne montre pas de marque d'affection à son maître c'est quand même étrange, peut être qu'elle est malade ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est positif, c'est que la chienne joue dehors avec son maître Laughing

lancé de baballe, course folle, jeu de ballon ???

j'ai vécu 5 ans en appartement avec ma chienne, pas de problème, ce n'est pas un critère décisif même si la maison c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo, c'est une jolie fifille qui n'est pas maigre mais semble assez grande et donc prendra sa forme définitive (masse musculaire notamment) quand elle aura 2 ou 3 ans !

peut-être avons-nous là le boxer idéal, sans soucis, obéissant et propre ? Wink

bien sûr ça fait de nombreux jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !! mon gros aussi était le chien idéal !!
Il était très calin (parfois même dangereux dans ses démonstrations: le temps que je gare la voiture, il allait prendre son élan au fond du jardin et...attention la tornade quand j'ouvrais la porte de la véranda !!) Ce n'est peut être pas plus mal d'avoir un calme à la maison
A la maison il n'a jamais fait de bêtise (ah si, une fois il a volé un camembert laissé sur la table de la cuisine ) en revanche il ne tolérait RIEN dans le jardin: tout ce qu'il y avait AVANT son arrivée était respecté mais tous les nouveaux objet ou nouvelles plantations étaient systématiquement détruits !! Un jour je suis rentrée et l'ai surpris en train d faire ses exercices de mordant...sur mon hamac affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIBOS a écrit:
Non !! mon gros aussi était le chien idéal !!
Il était très calin (parfois même dangereux dans ses démonstrations: le temps que je gare la voiture, il allait prendre son élan au fond du jardin et...attention la tornade quand j'ouvrais la porte de la véranda !!) Ce n'est peut être pas plus mal d'avoir un calme à la maison
A la maison il n'a jamais fait de bêtise (ah si, une fois il a volé un camembert laissé sur la table de la cuisine ) en revanche il ne tolérait RIEN dans le jardin: tout ce qu'il y avait AVANT son arrivée était respecté mais tous les nouveaux objet ou nouvelles plantations étaient systématiquement détruits !! Un jour je suis rentrée et l'ai surpris en train d faire ses exercices de mordant...sur mon hamac affraid


Ben quoi, il est studieux, il révise tout seul ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains(es) vous diront que vous avez bien de la chance d'avoir une fifille aussi calme!!!!! mais comme elle ne rechigne pas à jouer cela relève peut-être tout simplement de son tempérament, peut-être voir avec le naisseur ou les proprios des frères ou soeurs, mais si elle est en forme peut-être ne pas trop se poser de question, cela peut être une chienne indépendante que mène sa vie toute seule et cela est surement accentué par les longues périodes de solitude, 9 h c'est quand même long surtout si c'est continue......
Pour la vie en appart cela dépend bien sur des conditions, les notres autrefois étaient en appartement mais 3 fois la semaine en forêt pour s'éclater et longues sorties les autres jours, et ils étaient surement plus épanouis qu'un chien dans une maison mais cloitré sur un balcon ou dans une courette.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance !! Embarassed ici c'est l'inverse !! avec Genel !! tout l'inverse sauf dehors ou c'est plutôt comme dedans HIROSHIMA !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m attriste c est que je vais devoir partir en formation sur annecy et certainement me séparer d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme pour une voiture, le garage est trop petit, on la revend .....

Suspect

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
N'as tu pas d'autre solution ? Il n'y a personne dans ta famille ou ton entourage pour prendre en charge Gitane contre une pension pendant quelques temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne te jugeons pas (non, non, Julus !) mais pour bon nombre d'entre nous (à tord ou à raison) le box n'est pas "un animal" de compagnie: c'est un membre de la famille à part entière. Il ne nous viendrait pas à l'idée de "laisser" un de nos enfants (et d'ailleurs si tel était le cas je prendrais parfois le box, parce que les ados !! merci bien !! )...et encore moins le revendre. Tu es responsable de Gitane, c'est à toi de trouver une solution...quel qu'en soit le COUT...pour toi. Là tu la laisses et tu veux de l'argent en plus ! c'est difficile à comprendre pour nous.

Je me permets de te raconter mon expérience. J'habite une grande maison avec jardin où ROCCO était très heureux (voir ses aventures au jardin dans d'autres posts). J'ai passé un concours et j'ai dû quitter la maison car je suis censée avoir un logement de fonction. J'ai donc fait un essai et ai emmené ROCCO dans ce logement: CATASTROPHE! Pleurs, pipis...alors qu'à la maison il n'y a jamais de problème au logement il pleure, veur sauter par la fenêtre, se sauve...CONCLUSION: je ne peux pas le prendre avec moi. Je l'ai amené chez mon père avec qui il a pourtant l'habitude...Pareil! Il accepte de venir chez mes parents quand je suis là mais n'eccepte pas l'autorité de mon père quand je suis partie!! On était bien embétés !! Mon père me téléphone un matin après une folle nuit et me dit "je suis parti avec lui à ta maison et , à peine arrivés il s'est mis sur le canapé et a dormi jusqu'à midi !!)
Bon !! ROCCO refuse de déménager. Nous avons trouvé une solution en famille: je suis partie (seule dans mon logement de fonction Sad) mes parents sont venus habiter...chez ROCCO (bien qu'ayant un logement de fonction j'ai continué à payer mes loyers pour la maison et les différents frais...tant pis je pensais revendre la maison - mais pas le chien- et finalement je l'ai gardée...de toute façon avoir un bien immobilier cela ne peut qu'être utile !). Ma plus jeune soeur qui vivait encore chez mes parents s'est retrouvée seule à la maison (elle avait alors une vingtaine d'années, ce qui n'a pas été pour lui déplaire !)
Je rentrais donc...chez mes parents (à MA maisonà le wwek end ou quand je le pouvais. J'ai plusieurs fois tenté de ramener ROOCO avec moi au logement le week end ou durant les vacanaces...à chaque fois même sérénade...Bref j'ai ensuite demandé ma mutaion pour un établissement plus proche de mon domicile (j'ai eu de la chance car le poste se libérarit dans la commune d'à coté !) Je suis toujours censée loger mais je ne le fais pas: je paye les charges et remplis les obligations liées au logement mais je suis retournée dans ma maison (et mes parents chez eux...et ma soeur a pris un appart ! )
Cela m'a couté un peu d'argent mais pas une seule minute je n'ai envisagé de me séparer de ROCCO. Il est resté 2 ans avec mes parents (c'est à partir de là qu'il est devenu "le gros"). Il est mort désormais et si j'hésite encore à le remplacer c'est que si je dois encore déménager, je ne veux pas que mon compagnon à 4 pattes soit traumatisé. Je me suis limitée dans ma carrière professionnelle pour ROCCO...tout comme une mère de famille doit refuser certaines promotions pour pouvoir s'occuper de ses jeunes enfants.
Maintenant gros est parti (cela fera 1 an le 12/12 : je pense à toi chaque jour mon bébé I love you) mais je ne regrette absolument pas mon choix (nous avons vécu 4 ans + 6 ans d'une merveilleuse complicité et 2 ans en pointillés mais mes parents ont été RAVIS de rester avec lui...le dernier jour ils m'ont accompagné chez le vétérinaire pour lui dire au revoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait de la peine en effet

je souhaite trouvé une solution en effet

lui trouver un nouveau maitre ou pensez vous que la laisser 9 h seule tous les jours de la semaine serait mieu???



cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même quand je ne voyais ROCCO qu'en fin de semaine, je restait "sa" maman. Il me faisait des fiesta pas croyables dès que je rentrais (un fois il m'a même mis un "coup de boule" en me sautant dessus dès que j'ai passé la porte !). Tu dis qu'elle n'est pas caline mais, tu sais, les chiens (et c'est particulièrement vrai pour les box) sont des "miroirs grossissants": ils te renvoient ce que tu leur envoies; si tu n'es pas REELLEMENT attachée à elle, elle le sent et se désintéresse aussi de toi le soir !
N'y a t'il pas un fermier ou quelqu'un qui a un grand terrain qui pourrait s'en occuper la semaine à condition que tu continues de payer sa nourriture et ses soins ?
Si j'habitais plus près de toi je te dépannerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est gentil



il est vrai que ma grand mere de 78 ans habite à la campagne...mais j aurais peur qu elle la fasse tomber,et puis j aurais droit à des réflexions du genre,mais pourquoi tu as pris un chien ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces chiens ont besoin de gens costauds...pauv' mamie
Mets une annonce dans ton village, rencontre des gens...
Je pense que des femmes seules par exemple, seraient rassurées d'avoir un gardien durant la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne -toi auprès d'associations de protection animale ou à la SPA de ta région non pas pour la laisser là-bas mais pour rencontrer des gens qui ont l'habitude et qui pourront te guider et peut-être trouver une solution acceptable... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas bien sur mais pour moi c'est vraiment "A LA DERNIERE EXTREMITE QUE JE ME SEPARE DE MON BOBOX" et surtout pas pour de l'argent......j'essaierai par tout les moyens de trouver une famille d'accueil en payant la nourriture et les frais inhérents à son entretien.........mais bon c'est mon avis on prend un animal pour l'assumer jusqu'au bout.......et je sais c'est pas toujours facile, mais personne ne nous oblige à avoir un animal, si on fait le choix on assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout n'est pas rose avec ta chienne... Pour moi son bonheur compte avant toute chose, si elle est mieux et moins éteinte dans une autre famille, pourquoi pas. Mais de là à la vendre... pale
Repense bien à elle le jour où tu auras à nouveau envie d'avoir un chien, ne refais pas les mêmes erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'erreur de départ a été de prendre un chien (quelle que soit la race), quand on pense à l'énergie que possède un boxer et surtout le plaisir de travailler avec (ou de jouer) rester ainsi seule...

mais bon si la situation n'est pas plus rose que celle-ci, alors la décision la plus sage est de lui trouver une bonne famille n'est-ce pas ? et le forum pourra peut-être lui trouver une autre maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
je pense que l'erreur de départ a été de prendre un chien (quelle que soit la race), quand on pense à l'énergie que possède un boxer et surtout le plaisir de travailler avec (ou de jouer) rester ainsi seule...

mais bon si la situation n'est pas plus rose que celle-ci, alors la décision la plus sage est de lui trouver une bonne famille n'est-ce pas ? et le forum pourra peut-être lui trouver une autre maison ?


Tout à fait d'accord! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m en rends compte ou changer mon mode de vie

une dame voulant faire de l élevage,apres la confirmation le week end prochain serait prete à me la prendre



sinon je suis du 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu vraiment sûr que c'est la meilleur solution ? Tu n'as pas peur qu'elle ne serve qu'à reproduire pendant des années ? et après ? Quand elle ne sera plus bonne à reproduire ? Est ce que tu peux avoir confiance en cette dame ? Tu la connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu elle m a parlé de faire du genre 5 portées à ma gitane et tous,c est pour faire du commerce enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est vraiment ce que tu souhaites comme vie pour ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas "offrir" à votre chienne une vie pire que celle qu'elle a avec vous !!!
Avec 5 portées, votre chienne va servir d'utérus sur pattes.
Si vous l'aimez, préoccupez-vous davantage de son avenir et offrez-lui une vie de famille.
Vous lui devez bien ça, elle qui n'a pas demandé ça !

Soyez Responsable. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand avez vous connaissance de votre déplacement pour le travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est vrai que je désire pas cela pour elle!perso si je la garde c est une portée voila tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je ne suis pas ici pour juger mais je suis très étonné de voir une annonce en date du 31 octobre 2012 sur leboncoin.fr proposant cette petite chienne scratch

Texte de l'annonce :

bonjour,

je dois me séparer de ma chienne boxer lof né le 3
Décembre 2011.Elle aura un an le 3/12/12
Elle s appelle Gitane du clos des allées
fleuries.Elle est pucée.
Immatriculation:250269801712478

mère Dora du clos des allées fleuries:132818 22856
père Valente d epect center:123708 18561
Elle n est pas stérélisée,et à jour niveau vaccin.

C est une chienne propre(je suis en
appartement)avec qui j ai pris des cours de
dressage.Elle est joueuse,sociable...

pour plus d infos n hésitez pas à me contacter.

Je n'arrive pas à suivre Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas ! ça fait déjà 2 chiens sur une portée de 6 dont les maîtres veulent se séparer en moins d'un an ! affraid
Mon "petit" Gibbs vient aussi de cette portée (Gringo du Clos des Allées Fleuries). Avez-vous contacté les propriétaires de Dora ? Je sais qu'ils ont repris un mâle de la portée dont les maîtres ne voulaient plus et qu'ils lui ont retrouvé une famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'annonce est depuis le 31 octobre alors que le poste sur le forum pour nous présenter cette séparation date du 28 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ne parait pas très honnête comme présentation. Et 2 chiens sur 6 à replacer, ça donne vraiment l'impression que l'acquisition d'un chiot n'est pas assez réfléchie pour beaucoup de gens... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je vous dis, nous ne sommes pas ici pour vous juger !

Mais vous nous présentez votre petite chienne comme n'étant pas câline . Vous nous annoncez le 28/11/12 que votre situation change et que malheureusement vous allez devoir vous en séparer.
Et en faisant une recherche sur ses origines, je tombe sur une annonce sur le boncoin.fr la présentant comme joueuse et vous en demander 800 Euro . De plus cette annonce date du 31/10/12 . Il faut comprendre notre étonnement ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...