Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

klaas mon cheval ma vie

Messages recommandés

Invité
Jean a écrit:
C'est difficile de demander de ses nouvelles car ça fait remonter à la surface tout ce mal-être, tout ce désespoir, toutes ces émotions !

Merci Maryse ! Je t'expédie un flot de bises en espérant soulager ta peine !

oui jean c est tout a fait ca .... ca me fait plaisir d un côté que les gens pensent a mon klaas d amour ...mais en même temps je ne sais pas comment l exprimer car dire qu il va bien est faux et dire qu il va mal est faut aussi ..... il est bien et encore pas tout le temps quand il est en liberté mais il ne faut pas qu il fasse le foufou trop longtemps et il n est plus lui monté et on sent bien monté qu il a une gêne incontestable ..... j essaie de faire tout dans le jeu et au sol et quand ca ne va pas trop je lui dis " t inquiètes pas mon klaas c est pas grave ! on va faire autre chose ...tu es là mon klaas moi aussi et je t aime ma fripouille "

merci jean

c'est vrai que c'est délicat de demander des nouvelles et je suis contente que d'autres aient osés car même si j'y pensais, je n'osais pas. Embarassed C'est un situation qui doit être tellement dure. Fais lui ainsi qu'à Noran une grosse caresse de ma part et surtout plein de courage

Je pensais à Klaas aussi il y a quelques jours, mais comme inkinette je n'ai pas osé demander de ses nouvelles.
J'imagine comme ce doit être difficile pour toi mais comme tu dis le principal est que tu l'ai à tes cotés encore pour longtemps.

Grosses bises et plein de câlins au beau Klaas

Jean a écrit:
C'est difficile de demander de ses nouvelles car ça fait remonter à la surface tout ce mal-être, tout ce désespoir, toutes ces émotions !

Merci Maryse ! Je t'expédie un flot de bises en espérant soulager ta peine !

Vous êtes admirables de courage !

vraiment desolée maryse......
je viens de decouvrir toutes ces terribles nouvelles
pleins de gros bisous e tous

Invité

merci a vous tous je dois dire que vos petits messages me touche beaucoup!!
c est vrai que je devrais vous donner des petites nouvelles de temps en temps .... promis je le ferais ou au moins une petite photo de temps en temps ... il faut du temps je reprends le gout et l envie de monter a cheval sur Gosse et cupido déjà sans trop culpabiliser c est déjà bien car il le faut mais il me fallait un peu de temps ..... merci encore a vous tous

si j'ai osé demander des nouvelles, c'est parce que je trouve que klaas forme un duo exeptionnel avec Maryse, cette entente respire l'amour.
j'espere vraiment que klass continue sa vie même si elle est différente...

Invité
caresses au beau klaas bisous a vous 2

Invité
yde a écrit:
si j'ai osé demander des nouvelles, c'est parce que je trouve que klaas forme un duo exeptionnel avec Maryse, cette entente respire l'amour.
j'espere vraiment que klass continue sa vie même si elle est différente...

merci yde c est tellement vrai !! maintenant on va continue de vivre en duo mais différemment
une petite photo de klaas cette semaine mais même le surfaix on va l abandonner ou juste pour faire croire ...

ce qui est terrible c'est quand on le voit ,rien ne laisse penser qu'il est malade...
courage à vous deux et des milliers de caresses à Klaas

Invité
il est tjs ossi magnifique...

Invité
yde a écrit:
ce qui est terrible c'est quand on le voit ,rien ne laisse penser qu'il est malade...
courage à vous deux et des milliers de caresses à Klaas

oui Yde tout a fait celui qui ne le sait pas et le voit faire le fou en liberté ne dirait jamais qu il est atteind de cette maladie ... Sad les vétos m ont dit que bien des pro de l equitation n aurait rien vu et que certains cavaliers continueraient aussi de le monter sans rien voir .... si je n avais pas les radios sous les yeux j aurais aussi du mal a le croire ....seulement moi je les connais tous par coeur mais bon je vis aussi 24h sur 24h avec eux aussi ....
mais tu vois hier matin je l ai travaillé un peu au sol alors au trot et galop ca va mais quand il veut car il veut !!! c est ca le pire quand il veut faire autre chose que du trop et galop c est la que tout s emmèle par moment et de suite ca me fais mal au coeur et alors là ben hier j ai choisi l option je le lache et il est parti comme un fou faire le kéké a côté des minis et là je me suis dis il y a 2 minutes en longe il s enmêlait les sabots et en liberté il est parti beau comme un dieu !!!! ca a duré 5 a 10 minutes et ensuite arrêt et grand coup de fatigue et tête au ras du sol SadSad c est ca qui est terrible dans cette maladie c est qu aujourd hui il va être bien et demain ce n est plus le même .... ca joue avec ma sensibilité ...mes nerfs ...la joie ...les larmes cachées ..... mon pauvre klaassouille on ne méritait pas celà

Invité

Je suis content que tu donnes des nouvelles et à chaque fois ... Mad Ca me fout le bourdon mais surtout ... continue !

Je t'embrasse très fort !

Invité

merci jean oui promis

je pense aussi a vous et oui , effectivement , vous ne méritiez pas cela .

Invité

cc Annie j ai voulu réessayé de le monter il y a une dizaine de jours parce que je le voyais s éclater au paddock et je me suis dis (comme a chaque fois) il a l air d aller bien ..... mais une fois a cheval au bout de 2 tours de carrière au pas il commence a baisser la tête ...il ne se place plus alors qu avant j avais simplement a effleurer les mollets et il se mettait bas et rond et plein de bonheur pour se mettre au travail ....mais maintenant il tend son encolure et baisse la tête comme si il ne pouvait plus se placer et j ai nettement l impression que mon poids pourtant pas très lourd le gêne on dirait que ca l enquilose ou comme me dit le véto ca doit lui occasionner des fourmillements ... quand il fait le foufou en liberté après il se secoue la tête un moment .. baille ... et machouille un moment comme s il avait une gêne a chaque fois ca explique bien une compression de la moelle tout comme certain jour il traine les postèrieurs et d autre jour moins ......
certains insisteraient a le monter mais moi non SadSad je tiens trop a lui et n imagine pas ma vie sans lui alors je le ménage le + possible .....
mon klaas je t aime tant !!! la vie est vraiment injuste Sad

bonjour maryse ,cette nuit je pensais a toi et a nos frison.

J'ai mon histoire a te raconter;depuis que je marche je cherchais les chevaux de western derriere ma télé puis a l'age de 16ans j'etais apprenti avec un petit revenu donc prette a assumer mon cheval donc mes parents craquent,ils me payent boy mon selle francais a l'age de 6mois ,puis 4ans apres etant installé dans ma propre pature je décide d'acheter dora ma frisonne a l'age de 6mois une grande histoire d'amour entre eux et moi aujourd'hui boy 22ans la patate mais des yeux qui disent son age et des poils blanc partout dans sa robe alzane:red: et dora depuis 2ans qui se creuse et depuis 1ans de l'arthrose des boules osseuse sur les genoux,donc retraite:red: j'ai souvent les boules de les voir comme ca! alors que j'ai l'impression de les avoir acheter ....HIER COMME LE TEMPS PASSE!!! voila pourqoi j'ai acheter burdman j'avais tro souvent le cafar de plus monter mes amours!franchement ca fait du bien sunny et puis ,j'en ai 3 maintenant ,pourqoi pas toi

Prends bien soin de ton beau Klaas Maryse, même si tu es frustrée de ne pas pouvoir le monter, il y aura toujours l'amour que tu partages avec lui.
Bon courage et caresses à ton loulou.

Invité

merci a vous ca fait du bien même si les larmes me montent toujours Crying or Very sad
je vous embrasse toutes et tous oui la vie est trop injuste !!
lepetitranch pas question d en acheter un autre j ai déjà trop de peine quand je monte les autres et que je vois klaas me regarder et tu sais nous en avons 4 de frisons ( 1 a moi et 3 a mes amis ) et sur les 4 il y en a 2 en retraite prématurée alors c est bon on assume ceux que nous avons
c est bien trop difficile de faire confiance a des vendeurs .... je n ai pas cité de nom et ne le ferait pas

La vie est dure et vraiment injuste avec toi . C'est vrai qu'on aime tous et toutes monter mais le plus important c'est je pense l'échange, la proximité que nous avons avec nos chevaux.
Que veut Klaas? Te faire plaisir. Si tu profites des bons moments avec lui, alors il est heureux. Des séances de gratouilles, des caresses, des mots doux, une balade en main côte à côte.
Tu sais les gens qui me voient avec Nun doivent me prendre pour une illuminée. Je lui parle et je sais qu'elle comprends. Avec sa façon de penser mais je sais qu'elle ressent quand je suis triste ou quand j'ai envie de m'amuser avec elle.....Parfois elle se colle à moi et malgré sa masse, elle fait attention de ne pas me bousculer. J'ai souvent mal au dos et j'ai vraiment l'impression qu'elle le ressent.

Profite de Klaas et passe du temps près de lui. Moi, j'aime m'asseoir sur un plot dans la carrière et observer Nun. Ce que j'aime le plus c'est qu'il y a toujours un moment où elle vient me voir, me renifler, me faire des espèces de petits baisers en remuant doucement ses lèvres près de mon visage.......

Ces moments là ne sont rien qu'à nous et ça c'est le Bonheur.

Je t'embrasse Maryse ainsi que tes "noirauds d'amour".

Invité

De gros bisous ....

Invité
nabeulgirl a écrit:
La vie est dure et vraiment injuste avec toi . C'est vrai qu'on aime tous et toutes monter mais le plus important c'est je pense l'échange, la proximité que nous avons avec nos chevaux.
Que veut Klaas? Te faire plaisir. Si tu profites des bons moments avec lui, alors il est heureux. Des séances de gratouilles, des caresses, des mots doux, une balade en main côte à côte.
Tu sais les gens qui me voient avec Nun doivent me prendre pour une illuminée. Je lui parle et je sais qu'elle comprends. Avec sa façon de penser mais je sais qu'elle ressent quand je suis triste ou quand j'ai envie de m'amuser avec elle.....Parfois elle se colle à moi et malgré sa masse, elle fait attention de ne pas me bousculer. J'ai souvent mal au dos et j'ai vraiment l'impression qu'elle le ressent.

Profite de Klaas et passe du temps près de lui. Moi, j'aime m'asseoir sur un plot dans la carrière et observer Nun. Ce que j'aime le plus c'est qu'il y a toujours un moment où elle vient me voir, me renifler, me faire des espèces de petits baisers en remuant doucement ses lèvres près de mon visage.......

Ces moments là ne sont rien qu'à nous et ça c'est le Bonheur.

Je t'embrasse Maryse ainsi que tes "noirauds d'amour".

oui anne ...c est tout a fait ca !! je profite de tout ces moments là et j ai aussi mes endroits aux écuries ou j aime m assoir et être avec eux et comme tu dis ca ce sont des moments a nous que rien ni personne ne peu nous prendre !
ce soir quand je suis allée lui faire le bisou du soir c'était trop fort il mangeait son foin et n avait pas envie de se déranger Very Happy il mangeait .... mais il a du se dire a maman veut son bisou et bien il aurait fallu le filmer il n a pas bougé mais il a tendu son encolure a fond sa tête idem moi pareil pour l atteindre et comme il manquait quelques centimètres pour se toucher il a mis son bout de nz comme pour faire le flément et hop on a eu tous les 2 notre bisous du soir c était trop fort !!
bisous anne

ps : merci jean

Quelle jolie relation si pleine de d'émotion! A chaque fois ça me fait venir les larmes! à vous deux!

Invité
Oukje a écrit:
Quelle jolie relation si pleine de d'émotion! A chaque fois ça me fait venir les larmes! à vous deux!

merci oui c est tellement fort entre lui et moi .... je l aime tant !!

je souhaite vraiment de tout coeur que klaas ,garde sa joie de vivre même si c'est different pour lui et pour toi, je comprends , je serais pareille...
et plein de caresses à klaas

Invité
yde a écrit:
je souhaite vraiment de tout coeur que klaas ,garde sa joie de vivre même si c'est different pour lui et pour toi, je comprends , je serais pareille...
et plein de caresses à klaas

merci yde

Qu'est-ce qu'il est mignon ton Klaas. Ca ne m'étonne pas de lui ce bisou.......

Quelle complicité entre vous....

Invité

Je viens d'apprendre ce qui vient d'arriver à ton beau Klaas qui pour moi est une référence en tant qu'amateur!!! Et je suis bien triste pour vous car vous ne méritez pas ça, en tout cas je te souhaite quand même encore pleins de bons moments et qui sait un rétablissement pour Klaas afin de pouvoir le revoir sur les pistes:

Invité
merci kty et mlaet2

C'est pas possible ce qu'il vous arrive!!! J'ai un peu déserté le forum depuis la découverte du syndrome de Wobbler chez Watze et là je découvre que toi aussi Klaas à cette saloperie!!!
pffff
Je viens de recevoir le compte rendu de Gand :"Le pronostic pour le travail est mauvais. Il est déconseillé de travailler le cheval vu les risques de chutes. L'ataxie spinale d'origine cervicale comme présentée n'est pas douloureuse pour le cheval." Watze vient d'avoir 5 ans et est retraité depuis 1 mois. pfff
Envie de pleurer et crier ma colère .... je suis avec vous

Invité
Juju a écrit:
C'est pas possible ce qu'il vous arrive!!! J'ai un peu déserté le forum depuis la découverte du syndrome de Wobbler chez Watze et là je découvre que toi aussi Klaas à cette saloperie!!!
pffff
Je viens de recevoir le compte rendu de Gand :"Le pronostic pour le travail est mauvais. Il est déconseillé de travailler le cheval vu les risques de chutes. L'ataxie spinale d'origine cervicale comme présentée n'est pas douloureuse pour le cheval." Watze vient d'avoir 5 ans et est retraité depuis 1 mois. pfff
Envie de pleurer et crier ma colère .... je suis avec vous

merci juju ...oui c est tout a fait le mot " saloperie de maladie " Sad je te envoie un mp

Invité

bonjour et merci de penser a mon amour de klaas
l osteo étant passé pour Gosse il a simplement regardé klaas qu il connait bien et il a vu qu il se durcissait énormément au niveau des muscles car il compense ses mauvaises positions il m a confirmé qu il ne souffrait pas mais qu il se rendait bien compte qu il n'était plus comme avant et que j avais pris la bonne décision de ne plus le travailler mais qu il fallait continuer de le promener ne serait ce que pour lui mettre la selle sur le dos l enmener brouter et si je sent que ca ne lui va pas et bien je descends et je rentre a pied mais au moins pour son moral c est bien ..et je le masse le plus possible au niveau de la colonne vertebrale enfin le long de la colonne ... tout ca me vaut bien des larmes régulièrement mais là aussi il me dit de ne pas le montrer a klaas qui ressent tout mes états d âmes
encore merci a vous de penser a lui

Invité

Oui on pense beaucoup à lui et ... à toi et ta souffrance !

Invité
Jean a écrit:
Oui on pense beaucoup à lui et ... à toi et ta souffrance !
merci jean Sad

klaasnoir a écrit:
tout ca me vaut bien des larmes régulièrement mais là aussi il me dit de ne pas le montrer a klaas qui ressent tout mes états d âmes

Ouille, dur !
Encore une fois bon courage !
C'est déjà un gros bon point si il ne souffre pas !

j'ai mon criollo mon premier cheval de loisir qui est à la retraite véritable depuis cette année! il est naviculaire depuis 3 ans et le maréchal m'avait dit de le sortir un peu de le monter pour qu'il garde le moral! hors cet hiver j'ai retenté mais comme ça faisait longtemps ( 8 mois) il a chauffé à l'aller, et au retour c'était pire! il était surexcité! ça lui a déclenché de vives douleur dans les pieds et comme il fait du headshaking, il a fait comme une crise nerveuse avec des coups de tête dans tous les sens, étant augmenté par le stress! Tout cela pour te dire qu'avec le temps, ton cheval va s'habituer à vivre tranquillement et à ne plus travailler et parfois croire que les sortir leur font du bien pour moi c'est une erreur! Il est maintenant toujours au près avec le poney de ma fille avec des carottes et des papouilles, même si ça me fait mal au coeur de ne plus sortir avec lui il a sa vie pépère, personne ne l'embête..je croyais aussi qu'il s'ennuyait pas la preuve de cette sortie me prouve l'inverse..