Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa63

Lois de 2013 relatives aux chiens

Messages recommandés

Bonjour!!!

Je ne sais pas si ce sujet est dans le bon post, mais difficile de lui trouver une place.

Certains doivent le savoir, d'autres pas, au 1er Janvier 2013 beaucoup de lois sont passées vis a vis des chiens.

Je vais vous en citer certaines:

- Les propriétaires de chien ne devront utiliser les cages de transport et coffres de voitures uniquement pour le transport des chiens (voiture en mouvement)

- Les chiens travaillant dans des boites de sécurité privée ne devront plus être entraînés en club cest legal

- Les propriétaires de chiens de sécurité devront avoir une attestation de leur employeur expliquant que ce chien (num de puce, nom et race du chien, ...) travail bien dans leur entreprise

- Les propriétaires de chiots destinés a la vente, devront (a la vente du chiot) donner un dossier écrit avec ce coute le chien, l'age de vie moyenne de la race, les problemes de santés, ...


J'avoue que très franchement, certaines de ces lois m'énerve profondement, encore des trucs pondues par des bureaucrates ne sachant par faire une suite en laisse. Etant dans le milieu de la sécurité privée, j'ai du mal a encaisser tout ca

Ma question est, est ce que quelqu'un sait qui est le commanditaire de ces lois stupide (et je pèse mes mots)?????? study

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Gaïa, Flip, Hawaï et Fanny zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Est ce que tu as la source des textes de loi? Est ce qu'ils ont étés publiés au journal officiel de la république?

Concernant la documentation a donner au propriétaire du chiot, il me semble que c'est déjà obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des lois vis a vis des chiens de sécu, les textes on été validé par le CNAPS. Et oui ils ont été publiés dans le journal officiel. Mais tous les habitants de St Gervais (capital du chien) se demandent qui a bien pu avoir l'idée de pondre ces lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site @ du Journal Officiel n'a rien publié de très récent. Impossible de vérifier ton information. Rien au JO, rien sur le site du CNAPS, rien dans google actualité, rien sur le site de la SCC. Si ce ne sont que des échos entendus dans ta commune...c'est pas forcément fiable!

Plutôt que de se demander qui a "pondu" ca, le débat serait plus approprié si tu demandais "pourquoi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas que des échos entendu dans ma commune, la commune en question c'est la ou se trouve l'ecole nationale du chien (maintenant appelé EPLEFPA des Combrailles), et ces lois sont en train de retourner tout le lycée, formateurs, directeurs,... Et environ 55 centres de formations en France sont en train d'éssayé de contourner un problème face a une loi qui devrait passer en Mai sur l'étude comportementale des chiens de sécu.

Sur le site du gouvernements il n'y a encore aucunes lois de publiés depuis le début du mois, et pourtant il y en a énormements qui sont passées!

Et le pourquoi du comment, pour certaines lois je le comprend, pour d'autres, vraiment pas.
Par exemple, les chiens interdits en voiture ou varik hors transport, normal, il y a trop de gens qui ont usé et abusé de ca et qui laisse leur chien "crever" dans les voitures. Ceci dit, les maitres chiens on fait comment pour que nos chiens se reposent au milieu de nos vacations????
Ou encore, chiens de sécu interdits en club. Donc, nos chiens doivent avoir des entrainements réguliers, mais n'ont plus le droit d'aller s'entrainer en club. Mais quelle logique!!!!!

Et si l'autre loi passe, nos chiens devront passer une évaluation comportementale chez le vétérinaire. Sachant que beaucoup de vétérinaire sont contre le mordant, beaucoup de chiens seront donc dit "chiens dangereux", et inapte au travail. Ben oui, c'est connu, les chiens de sécu ils sont la pour faire des papouilles a tout le monde!!

Je m'emporte peut-etre un peu, mais savoir qu'en sortie de formation, mon métier est en train d'être supprimé, ca m'exaspere. Vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Albachiara06, il serait intéressant d'avoir une citation des articles dont tu parles.

Peux-tu nous les mettres s'il te plait, histoire que l'on sache exactement de quoi on parle.
Et je pense que ça va en intéresser beaucoup.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai lu mais ne les ai pas encore en ma possession, normalement dans les jours a venir mon responsable de formation va nous les fournir. Je vous passerais ca sans soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.prodaf.org/Default.aspx?lid=1&rid=136&rvid=235#cont336

Voilà cette fameuse loi.....tjs les même qui sont chargés de respecter la loi.....
Par contre rien n'est fait contre les élevages clandestins, les annonces à gogo des non LOF vendu sur différents sites d'annonces et dont les "marchands" mettent l'argent in the pocket sans passer par la case MSA et impots !!!! Le travail au noir va TB


P.S: Même en animalerie nous sommes à présent obligé de distribuer une fiche de renseignement avec une estimation du cout alimentaire et de la durée de vie moyenne...aussi bien pour un lapin, une souris et un poisson rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce lien, cela m'a permis de pouvoir décortiquer les articles de lois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cette nuit, nos compagnons sont des "êtres doués d'une sensibilité"....En doutions nous ?
 news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou le bât blesse, c'est qu'en sécurité (si la loi n'a pas changé) un chien au mordant n'a pas à être l o f alors qu'en mordant sportif c'est obligatoire !! c'est du grand n'importa quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...